ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!

+19
fire du 57
Annonciateur
Kordhel
Mini dark
LE NORDIC
Albrecht
red scorpion
Deck
Jérémy
Nastyr
Hadès
Dark_Vegito
greengoffik
Deciver
Sanguinius76
kharedron
Nash
lonely wolf
Kaleb Daark
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sargamatas

Sargamatas

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 19:13

Bien le bonjour (depuis le temps que je suis pas passé)... et je ne suis pas déçu.
Cette conversion est très efficace. En effet, laisser suposer qu'un Rhino puisse voler, c'est pas si évident que ça. Ici, on ne se pose pas trop la question, ça coule de source car les éléments sont facilement identifiables et leur fonction plutôt évidente.

Personellement, un poil plus "baroque" j'aurai accroché encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 01:24

Sargamatas a écrit:

Personellement, un poil plus "baroque" j'aurai accroché encore plus.
Euuuuuuh Je me vois contraint de demander des explications supplémentaires sur ce point car moi y'en a pas comprendre ce que toi y'en a vouloir dire par là.....

JuJu
Kaleb Daark
Agatha Christie, 1939
Sargamatas

Sargamatas

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:17

Clairement, les Custodiens je les vois faire dans le grand Rococo, avec toutes sortes d'ornements à Sa gloire et à la leur partout où c'est possible d'en caser. Des moulures sur les blindages, des sceaux en veux tu en voilà, des chérubins cyborgs jouant de la trompette, le tout enrobé de beau papier doré.
C'est une vision des choses plutôt personnelle mais c'est comme ça que je me les représente. Après j'ai pas beaucoup eu l'occasion de me faire une idée très poussée à leur sujet vu que les sources d'information sont rares. Aussi, si je me fourvois, merci de ne pas tenir compte de ces remarques.
Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:44

Sargamatas a écrit:
Après j'ai pas beaucoup eu l'occasion de me faire une idée très poussée à leur sujet vu que les sources d'information sont rares.

C'est un fait.
Ce qui explique aussi les nombreux écarts que je me suis permis...
Cependant le seul artwork disponible sur un Rhino ailé ne le montre pas aussi "rococo" que tu le propose (mais pas vraiment comme je l'ai converti non plus.... balle au centre)

Sargamatas a écrit:
Aussi, si je me fourvoie, merci de ne pas tenir compte de ces remarques.

En aucune façon!
Une remarque,un avis quel qu'il soit est TOUJOURS le bienvenu!
Qu'il soit prit en compte ou pas est une tout autre affaire mais je répète que je poste ici (ou ailleurs au passage) non pas pour me faire mousser mais pour avoir un retour, il est déjà arrivé qu'une remarque de nombres d'entre vous m'oblige à revoir ma copie. Et j'en suis très content!

JuJu
Kaleb Daark
Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 15:27

Bon! C'est pas tout ça mais maintenant que forge s'attaque a l'Hérésie il ne me reste plus beaucoup de temps avant que cette armée ne devienne obsolète, donc debout les gars!Réveillez vous! il va falloir en mettre un coup!

Depuis la sortie du bits chevaliers gris, j'ai procédé à quelques modifications mineures (enfin pas pour moi, mais ça ne saute pas aux yeux de tout le monde)

Bien évidement les photos ne sont pas terribles comme d'hab, j'essaierai d'en faire des mieux si il y a de la demande.

Les terminators par exemple ont été modifiés

Avant

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSC01412

Aujourd’hui

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN0964

La bannière a reçu de nouveaux détails (et le freehand est toujours pas fait je sais)
Le manche de la hallebarde du sergent a été remplacé
Tous les casques ont été remplacés par ceux des paladins
Toutes le lames ont été remplacées par celles des chevaliers gris

Ils ont tous été repeints selon le nouveau schéma sauf un qu'il me reste à faire.

Et pis je me suis enfin lancé dans la peinture du Rhino Ailé

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN0961

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN0960

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN0962

alors LA PEINTURE N'EST PAS FINIE!
Il me reste tout le dessous, plus les divers réacteurs, tous les petits détails et un dernier éclaircissement léger du rouge. Mais le rendu général me plait bien et je pense rester dans cette direction.

Enfin m'ont été demandées des photos de l'armée générale

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN0968

Ben j'en ai qu'une, sorry!

Comme vous le voyez j'en encore du boulot niveau peinture.

Il me manque un rhino ailé à convertir, un contemptor relic, deux Land raider Proteus armored et il y a là 3000 pts.
Sur le toit de l'un d'eux vous retrouverez le trône reliquaire (de space hulk) au centre de la photo.

Il n'y a là que la partie "count-as chevaliers gris", l'armée "count-as Space Marines" est en complets travaux! Il va me falloir refaire une dizaine de marines, tous les casques devront être changés, un autre contemptor relic et une autre escouade de terminators et les terminators de Velard devront être virés... Je ne veux plus que des "a moi".

D'ailleurs j'ai déjà commencé:

Avant

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 AdeptusCustodesterminators02

Aujourd'hui

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN0971

J'aime particulièrement la pose "wolverinesque" su sergent griffes éclairs

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN0973

Et enfin pour revenir sur du land raider; avec les dernières sorties de Forge,le temps et venu de dire adieu au MKIIb que je n'appréciais pas des masses de toute façon, et le voici à coté de son remplaçant:

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN0956
Voui j'ai craqué! Au passage le kit est pas mal dans l'ensemble mais c'est encore la m..de avec les chenilles qui sont un peu trop longues.
Et ce remplaçant n'est pas fini non plus....

AU PASSAGE: le Land raider MkIIb et le dreadknight sont à vendre/ à échanger.

Voili Voiçà Toutes les infos de cette première partie d'été!

JuJu
Kaleb Daark
Au boulot schnell!

Dernière édition par Kaleb Daark le Jeu 04 Oct 2012, 23:12, édité 1 fois
Kordhel

Kordhel

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 18:47

Bon alors, j'ai pas mal de petites remarques ( rien de méchant hein Razz ) :

- Pour tes terminators refait, j'étais au courant et j'avoue que la photo m'en a mis plein mes yeux ! Ton nouveau schéma de peinture s'adapte super bien à leurs armures très ornementées. ( Mention spéciale pour les free hands sur les boucliers des genouillères ).

En revanche, je me demande pourquoi, sur le gantelet du porte étendard il y a un œil de peint. C'est pas le symbole d'Horus ?

Et avec ton terminator non retapé, on voit bien le coté "flamboyant" du nouveau schéma.

- Le Rhino ailé, rien à redire, le rouge est superbe ainsi que les éclaircissement des ailerons.

- Pour la photo d'ensemble, pas grand chose a dire non plus ^^. Ahy si, tu pourrais faire quelques photos de la deuxième escouade de terminators ?

- Tes terminators d'assaut v2 sont superbes. Le sergent à une pose très agressive et j'adore ! ( La tête vient de FW ou Anvil industry ? );

Y a juste la genouillère droite qui me gène ( celle avec la jambe légèrement fléchie ). Je trouve que la position du bouclier ne fait pas naturelle ... je l'aurait plus vu collé sur le haut de la plaque "tibia" de la même façon que sur l'autre jambe. Et laisser la petite genouillère derrière ce bouclier.

- Et pour le land raider ba rien a dire, très belle pièce !

Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 11:44

Kordhel a écrit:

En revanche, je me demande pourquoi, sur le gantelet du porte étendard il y a un œil de peint. C'est pas le symbole d'Horus ?

Non Il me semble bien que c'est l'oeil de l'Empereur..... Nash?

Kordhel a écrit:
- Pour la photo d'ensemble, pas grand chose a dire non plus ^^. Ahy si, tu pourrais faire quelques photos de la deuxième escouade de terminators ?

Ça viendra, mais 'faut que je les peigne un peu d'abord. Ils n'ont rien de bien particulier c'est le même schéma d'assemblage de bits sauf le symbole sur le sommet qui change comme sur chaque escouade

Kordhel a écrit:
- Tes terminators d'assaut v2 sont superbes. Le sergent à une pose très agressive et j'adore ! ( La tête vient de FW ou Anvil industry ? );

FW et j'ai viré la crête.

Kordhel a écrit:
Y a juste la genouillère droite qui me gène ( celle avec la jambe légèrement fléchie ). Je trouve que la position du bouclier ne fait pas naturelle ... je l'aurait plus vu collé sur le haut de la plaque "tibia" de la même façon que sur l'autre jambe. Et laisser la petite genouillère derrière ce bouclier.

On en a parlé , pour moi les boucliers font office de genouillères donc....

Bon sinon des photos un peu mieux

les terminators

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1041
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1042
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1043

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1039

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1044
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1045

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1047
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1048

Du rhino

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1031
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1032
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1033

sinon là maintenant on est plus fluff du tout, mais comme je joue cette armée en count as Chevaliers Gris je me suis fait un petit délire pour pouvoir jouer mon Valdor en count as Mordrak..... donc des chevaliers spectres:

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1025
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1026
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1027

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1028
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1029
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1030

Oui je sais j'ai vraiment que ça à foutre....
Ils ont été fabriqués à partir des bits habituels pour terminators et de bits du trone de sabbat Comtes Vampires....

Et enfin un petit teaser WIP

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1038

Est concerné qui se reconnait .....

Voilà pour le moment

JuJu
Kaleb Daark
Kordhel

Kordhel

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 12:18

J'aime beaucoup tes terminators spectres. Cependant, je les trouve un peu déséquilibré au niveau des jambes.

Les torses et les épaulières sont vachement large comparé aux jambes. À la limite, sur un ou deux spectres tu aurais pu laisser les jambes de terminators et faire un bras en mode spectre plus les petits Bitz sur la hallebarde comme t'as fait.

Pour le dernier perso je suppose que c'est ton count as Castellan Crowe Razz

Je trouve la pause vraiment terrible ! Pour la tête tu pensais faire quoi, tête nue je suppose ? J'aurais bien vu une tête nue ave une expression assez "grave" avec peint dessus, plein de tatouages dans un style gothique pour amplifier le côté solennel du personnage et de sa fonction.
Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 22:26

Kordhel a écrit:

Les torses et les épaulières sont vachement large comparé aux jambes. À la limite, sur un ou deux spectres tu aurais pu laisser les jambes de terminators et faire un bras en mode spectre plus les petits Bitz sur la hallebarde comme t'as fait.

C'est prévu. Je dois en convertir sept ; une escouade de cinq et deux supplémentaires pour au cas où Mordrak perd du PV. Il me reste donc encore de quoi m'amuser ( et chougner).

AU PASSAGE SI CERTAINS JOUEURS ORKS ONT DES ÉPAULETTES COMME J'UTILISE EN TROP, JE SUIS PRENEUR!!!!!!! Il m'en faut juste 22......

Kordhel a écrit:
Pour le dernier perso je suppose que c'est ton count as Castellan Crowe Razz

Gagné.... sur une idée du Nash.

Kordhel a écrit:
Je trouve la pause vraiment terrible ! Pour la tête tu pensais faire quoi, tête nue je suppose ? J'aurais bien vu une tête nue ave une expression assez "grave" avec peint dessus, plein de tatouages dans un style gothique pour amplifier le côté solennel du personnage et de sa fonction.

Euuuuuhhhhhh..... Non, je ne vois pas un Custodes avec du tatouage, (et y'a pas d'exemple dans les artworks, sauf pour les Sisters of Silence).
Il aura un casque de garde Phénix Battle (que c'est le mal mais pour le bits c'est bien) avec son plumeau. Donc juste un casque plus ouvragé que les autres....
A voir si je me sens de faire une escouade complète de count as Purificators...
Mais bon j'ai déjà encore suffisamment de boulot comme ça.

Bon j'ai reçu du bits donc je m'attaque au Spartan que ça va être de la folie.... (si si un jeu de mot/référence pourrie)

Je vous (te) tiens au Ju

JuJu
Kaleb Daark

Andrew

Andrew

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:58

Le doré est vraiment Magnifique. c'est toujour la méme recette? la base marron + doré et doré par la suite? l'effet polie est luisant est superbe.

L'effet sur les lame sont juste bluffant...tu me donne envie de me remettre sur mes Custodes cont as termi d'assault pour mes IF ^^

Dernière édition par Andrew le Jeu 16 Aoû 2012, 15:38, édité 1 fois
Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 15:37

Andrew a écrit:
Le doré est vraiment Magnifique. C'est toujours la même recette? la base marron + doré et doré par la suite?

Cela a été commencé avec l'ancienne gamme donc rien n'est plus d'actualitémais bon on doit pouvoir trouver des équivalences. Ça se passe comme ça:

_ Base en mix de Dark Flesh et de Shining Gold
_ Devlan Mud
_ Shining Gold (deux couches)
_ Shining Gold et Mithril Silver

Et un gros effort sur l'orthographe reste à l'ordre du jour....

JuJu
Kaleb Daark
Hadès

Hadès

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 23:46

Tes spectres sont, comment le dire sans trop de vexer...

Spoiler:

Mais bon, il fallait quand même te le dire, il fallait que tu sois au courant avant de poursuivre.
Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 14:36

Bon ça y est, je ne peux plus reculer davantage.....

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1055

JuJu
Kaleb Daark
Teaseur Sibyllin

(juste pour faire ch..r Khordhel et le tenir en allène un peu plus longtemps)
Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 23:59

Ben voilà les lames courbées faisaient vraiment trop Thousand sons et je vais avoir un grosse compétition avec Forge World...

Donc j'ai finalement changé les lames

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1057

Ce sont des lames de hallebarde chevalier gris avec les ailes de l'aquila des véhicules de la Garde Impériale. Il faut aussi retailler les bolters ( en virant la quasi totalité de la poignée ) et en repositionnant le canon.... pourquoi faire simple?...

Je trouve le look beaucoup plus proche des artworks et au final je dois dire que je trouve ça très nettement mieux

J'en ai remplacé 12, il m'en reste 4 à faire, et 5 sont déjà repeintes;

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1056

Ces conversions ont été possible en bonne partie grâce au beau et grand Earenciel, fier chêne du Zhobby aux branches duquel nous nous raccrochons et que j'ai amplement pillé de ses bits au dernier FWD. Un grand merci Danny boy!

Bon voilà Khordhel peut arrêter sa grève de la faim....

JuJu
Kaleb Daark

idées tirée de
_"Imperial Abruti Masterclass", Vol 3 p667 "Pourquoi vouloir se simplifier la vie?"
_ "40k pour les cassos' ", vol 6, p432 " Comment faire des modifications continuelles et ne jamais rien finir"
Nash

Nash

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 13:34

Avant de commencer à m'interesser aux endroits précis où l'on a tenté de m'invoquer malgré mon absence, je me dois d'aborder une question d'ordre plus général...

Mon p'tit Ju... Je sais que tu as l'impression qu'avec ta tendance à remodifier certains détails, voire même des points majeurs, de ton armée à chaque fois qu'une meilleure idée/solution se présente à toi, tu n'auras fini cette armée qu'une fois qu'il sera ultra-facile de s'en faire une en achetant du "tout cuit en direct de FW", mais, même si c'étaist ROOOOOO le cas, je reste persuadé que ça ne diminuera jamais la valeur intrinsèque de ton taf sur cette armée, ni ne changera le fait que toute personne qui connaist RE: ROOOOOOO un peu le hobby ne pourra qu'admirer le travail de titan que tu as accompli (et accompliras encore). Ne te laisse jamais aller à la facilité sur cette armée, c'est l'absence de compromis qui en fait ton "chef-d'oeuvre" selon moi. Après tout, Léonard aurait mis 16 ans a finir sa Joconde, et durant tout ce temps là bien d'autres portraits de gonzesses ont été peints, alors pourquoi ne se souvient-on que de celui-là? Wink
(J'aurais dû ajouter une pauvre vanne bien méchante au milieu de tout ça pour que tu ne penses pas que je t'envoie trop de fleurs, mais là y'a rien qui me vient...)

Kaleb Daark a écrit:
Kordhel a écrit:

Non Il me semble bien que c'est l'oeil de l'Empereur..... Nash?
Le symbole de l'oeil rond et rouge a pupille fendue est a l'origine nommé "l'Oeil de Terra", et il suffit d'observer les illustration de l'HH pour se rendre compte que beaucoup de primarques Loyalistes (y compris Sanguinius par exemple) portaient ce symbole pré-Hérésie.
Ce n'est que durant l'Hérésie elle-même, avec l'introduction de l'Imperialis (le crâne ailé) par les Loyalistes pour se "distinguer" des Renégats que l'Oeil est tombé en désuétude chez les Impériaux.
Par ailleurs, ce que l'on appelle "l'Oeil d'Horus" est plutôt représenté "en amande" tandis que que l'Oeil de Terra est complétement rond. Et, même sur les versions où l'Oeil d'Horus est rond, à partir du moment où l'Hérésie fut déclarée, il n'apparait plus que dans un jaune maladif au lieu du rouge d'origine, et sa pupille est plus haute dans l'oeil donc incompléte.
En bref, s'il est possible de confondre les 2, il existe pourtant suffisamment de différences pour pouvoir les distinguer.

Si on sait peu de chose sur ce symbole, il est sûr queL'Oeil de Terra représentait la suprématie Impériale, il n'y aurait donc rien de surprenant à ce que des Custodes aient utilisé ce symbole pré-Hérésie.
Et il est même possible qu'ils l'aient conservé plus tard... En effet, je ne vois aucune raison pour eux d'abandonner un symbole de la suprématie de Terra simplement parce que les Chaoteux en utilisent une version pervertie...

Citation :
Et enfin un petit teaser WIP
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1038
Est concerné qui se reconnait .....
Hum... Ca me dit quelque chose cette pose... J'ai une vague impression de l'avoir vue "quelque part" (mais pas sur Midgard en tout cas Razz ).

Je précise pour Kordhel que si c'est effectivement censé être le "count as Castellan Crowe", c'est aussi supposé être Mikaelor Cobernus, le "Shield Captain" des Custodes.

Mes vacances ont dû affaiblir mon Google-fu parce que je ne trouve pas d'image haute résolution du visage de Cobernus, mais je peux affirmer qu'il n'est pas tatoué sur le visage. Par contre, il a trois "clous" sur l'arcade sourcillière gauche. (Mais puisque Juju lui met un casque ouvragé, ce n'est de toute façon pas un problème...)

Voici l'unique artwork existant de Mikaelor Corbenus (malheureusement, le scan, bien que le meilleur que j'aie pu trouver, n'est pas de très bonne qualité et le visage pas trop visible, mais on distingue quand même les clous):
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Mikaelor_Cobernus

Sinon, je le dis une bonne fois pour toute (et par là même persiste et signe mes anciennes allégations qui n'étaient alors basées que sur un préssentiment et sur le fait de coller aux artworks), les lames droites pour les hallebardes sont 100 fois mieux!

Et s'il te vient l'idée de surligner cette ligne... Là, y'a toujours rien qui me vient... (<-- humour flashback)
Kordhel

Kordhel

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 18:36

J'ai pas fait de grève de la faim ! Edit de kaleb: Ça va ! Assume un peu!

Citation :
on p'tit Ju... Je sais que tu as l'impression qu'avec ta tendance à remodifier certains détails, voire même des points majeurs, de ton armée à chaque fois qu'une meilleure idée/solution se présente à toi, tu n'auras fini cette armée qu'une fois qu'il sera ultra-facile de s'en faire une en achetant du "tout cuit en direct de FW", mais, même si c'étais le cas, je reste persuadé que ça ne diminuera jamais la valeur intrinsèque de ton taf sur cette armée, ni ne changera le fait que toute personne qui connais un peu le hobby ne pourra qu'admirer le travail de titan que tu as accompli (et accompliras encore). Ne te laisse jamais aller à la facilité sur cette armée, c'est l'absence de compromis qui en fait ton "chef-d'oeuvre" selon moi. Après tout, Léonard aurait mis 16 ans a finir sa Joconde, et durant tout ce temps là bien d'autres portraits de gonzesses ont été peints, alors pourquoi ne se souvient-on que de celui-là? Wink
(J'aurais dû ajouter une pauvre vanne bien méchante au milieu de tout ça pour que tu ne penses pas que je t'envoie trop de fleurs, mais là y'a rien qui me vient...)

On sort les violons !!!! J'ai quand même une question ... Les pièces que modifies, rajoute. tu les sous couche comment ? Parce que j'imagine que tu les sous couche pas avant de les coller.

En tout cas, le changement des lames c'est une super idée ! Surtout avec les petites ailes sur le coté, ça fait vraiment custodes. Et comme l'a dit Nash, c'est plus proche des artworks comme ça.

Merci Nash pour ta super explication de l'Oeil de Terra Smile Je m'coucherais moins con ce soir !
Edit de Nash: Sache, Jeune Padawan, que se coucher un peu moins con chaque soir devrait être un des buts que chaque homme se fixe dans la vie... Car, au moins, celui-là il est vraiment réalisable! Wink
Citation :
Je précise pour Kordhel que si c'est effectivement censé être le "count as Castellan Crowe", c'est aussi supposé être Mikaelor Cobernus, le "Shield Captain" des Custodes.

Super idée d'en faire le Shield Captain ! J'y avais pas pensé.

Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 19:21

Kordhel a écrit:
On sort les violons !!!!

Jaloux? T'inquiète au prochain WE on a préparé la graisse téflonnée.

Pour en revenir au petit mot du démon du Fluff (qu'on a tenté de l'invoquer mais qu'il était en vacances chez Slaanesh) que dire sinon que je suis touché que l'on puisse définir ainsi mon modeste boulot. Sans parler de "chef d’œuvre", je dirais simplement qu'il va certainement s'agir du boulot d'une vie. Déjà 7 ans depuis la première conversion ( deux mois après avoir vu l'armée de Dave Taylor dans le WD 131) et depuis .... ben j'y réfléchie, j'y bosse quand je peux , j'essaie d'améliorer quand c'est possible, ou que le temps m'a permis de suffisamment m'améliorer.
Je pense que de toute façon je trouverai toujours un truc à modifier, à rajouter, une nouvelle escouade, un nouveau perso, un concept, un machin, un bidule simplement parce que je ne supporterai tout simplement pas d'en "finir" avec ce projet.

Kordhel a écrit:
J'ai quand même une question ... Les pièces que modifies, rajoute. tu les sous couche comment ? Parce que j'imagine que tu les sous couche pas avant de les coller.

Alors Y'a un nouveau truc qui vient de sortir; ça s’appelle un pinceau et en utilisant de la peinture on fais une sous-souche .... Bon plus sérieusement, tout est fait au pinceau et parfois au très très fin parce qu'à certains endroits si je ne veux pas foutre en l'air tout le boulot précédent (.....) il vaut mieux.

C'est le problème lorsqu'on modifie de l'existant qui est peint (et ça c'est rare chez moi...)

Kordhel a écrit:
Merci Nash pour ta super explication de l'Oeil de Terra Smile Je m'coucherais moins con ce soir !

Avec tout le boulot qu'il reste on est pas arrivé! (c'est la seule petite vanne méchante qui m'est venue....)

JuJu
Kaleb Daark
Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 03:43

Le Repaint de la Sista count as Vindicare:

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1066

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1067

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1065

J'ai abandonné le coté bleuté "à la" Chevalier Gris pour essayer de me rapprocher de cet artwork

http://pds21.egloos.com/pds/201104/17/84/c0030284_4da9d7e0f3c46.jpg

J'avoue ne pas être totalement satisfait du résultat, mais bon je m'améliorerai.... et je la repeindrai.... je ne suis plus à ça près.

Sinon j'ai encore un peu avancé sur les troupiers et le dernier terminator

Mais ça c'est pour un autre post....

JuJu
Kaleb Daark

Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 23:29

Devant un tel déferlement de commentaires, je ne peux que répondre ... ;p (humour je précise).

Bon mes vacances étant quasiment finies, faisons un petit point sur où j'en suis et sur ce qu'il me reste à faire pour le FWD ( au moins)

Constantin Valdor

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSC04613

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSC04614

Je lui ai changé les ailes histoire de pouvoir au cas où tenter un Armies on Parade l'an prochain.... Et j'ai modifié la gemme sur le torse pour la transformer en oeil de terra (après les éclaircissements de Nash ça me semblait approprié).
En même temps qu'il en fasse au moins sur le Fluff à défaut d'en faire en peinture.....

Escouade de Terminators

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSC04612

Quelques détails à terminer/fignoler sur le dernier, le free hand sur la bannière ( si si), les sceaux de puretés et ce sera bon.

Escouade de chevaliers 1

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSC04606

L'en reste un à peindre, plus les sceaux de puretés et les éclaircissements sur les gants et eux aussi c'est bon. Ce sont ceux sur lesquels j'ai le plus bossé ces jours ci:

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSC04608

deux torchés en deux soirées...

Escouade de chevaliers 2

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSC04609

Là j'ai pas fini, 4 encore à peindre.....

Escouade de chevaliers attaque rapide

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSC04611

Ici aussi quelques détails par ci par là, les sceaux et c'est fini.

Land Raider Spartan

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSC04621

Bon l'est tout noir donc on ne voit pas grand chose du boulot.... Et comme je l'ai dis il est juste sous couché.... (Oh boy!)

Et enfin le petit truc qui sert à rien:
Le pion Objectif

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSC04615

Terminé.

Bon c'est pas encore le Pérou mais on commence à en voir la fin....

Et pour finir un autre petit teaser en exclu sur l'Ultim':

Le count as Culexus et le count as Callidus

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSC04616

Oui on ne voit pas bien .... c'est fait pour...

JuJu
Kaleb Daark
Tourmenteur de Poitevin en freelance
Kordhel

Kordhel

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 16:05

Citation :
Devant un tel déferlement de commentaires, je ne peux que répondre ... ;p (humour je précise).

Bon mes vacances étant quasiment finies, faisons un petit point sur où j'en suis et sur ce qu'il me reste à faire pour le FWD ( au moins)

Y en a qui bosse pour payer ta retraite Razz (Enfin n'espère pas trop quand même hein !).

Citation :
J'avoue ne pas être totalement satisfait du résultat, mais bon je m'améliorerai.... et je la repeindrai.... je ne suis plus à ça près.

Pour la sista, la nouvelle peinture est sympa, je trouve l'armure limite trop propre en fait. Mais à la limite ça fait un peu comme les armure des chevaliers du moyen age ( enfin les armures qu'on voit dans les musées) donc ça passe très bien en ce qui me concerne Smile

Pour le reste de tes custodes, voir des photos comme ça, ça permet de bien visualiser le schéma de couleur sur une escouade complète. Et ça rend vraiment super bien ! Le rouge ajoute un coté chaleureux au doré de l'armure tandis que les lames bleutées contrastent à merveille avec le reste. Vraiment superbe !

Y aurait moyen d'avoir des photos du Spartan sous d'autres angles ?

Et pour les deux autres sista ba ça anonce un bel amas de bitz encore Smile
Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 15:26

Bon ça c'est pas prévu dans la liste d'armée,mais j'avais les pièces, pas le temps de peindre, pas fluff à priori mais c'est une option possible du codex GK que j'utlise; trois sur quatre.... Allons y

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1074

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1076

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1078

Pour l'escouade de Paladins, un petit apothicaire. Torché en 2h hier après midi ( sans se presser).

JuJu
Kaleb Daark
Nash

Nash

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 14:30

"Pas fluff" on n'en sait rien en fait...

Comme je l'avais expliqué à Kordhel lorsqu'il m'a posé la question, on ignore si la création des Custodes requière des Progénoïdes ou non, et étant donné que le rôle principal des Apothicaires sur le terrain est la récupération des glandes, il est possible qu'il n'y en ait pas chez les Custodes... Mais rien dans le fluff ne l'affirme!
(Pour ceux qui seraient tentés d'en faire autant, je rappelerai néanmoins qu'il est plus facile d'expliquer l'absence de quelque chose qui s'avère finalement exister que la présence de quelque chose qui n'existe pas!)

Sinon, j'ai envie de dire: on voit que tu l'as fait "parce que tu avais les pièces", sans trop vraiment y réfléchir, parce que la pose n'est pas géniale AMHA... (Bon, je sais aussi qu'il n'est pas super évident de modifier la pose des Termis, ceci explique peut-être cela. Mais quand même... Razz )
Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 19:13

Nash a écrit:

Sinon, j'ai envie de dire: on voit que tu l'as fait "parce que tu avais les pièces", sans trop vraiment y réfléchir, parce que la pose n'est pas géniale AMHA... (Bon, je sais aussi qu'il n'est pas super évident de modifier la pose des Termis, ceci explique peut-être cela. Mais quand même... Razz )

Alors toi commence par en monter une seule de gurine et on parlera après! ;p
..
Et bien détrompez vous mon brave.. Cette pose a été murement réfléchie et est plus compliquée à mettre en place qu'il n'y parait ( le bras par exemple est fait à partir de 2 bras différents)
Quand à la pose dans son ensemble je me suis inspiré d'une position de garde au katana.

NA!

JuJu
Kaleb Daark
Kordhel

Kordhel

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 20:55

Citation :
Comme je l'avais expliqué à Kordhel lorsqu'il m'a posé la question, on ignore si la création des Custodes requière des Progénoïdes ou non, et étant donné que le rôle principal des Apothicaires sur le terrain est la récupération des glandes, il est possible qu'il n'y en ait pas chez les Custodes... Mais rien dans le fluff ne l'affirme!
(Pour ceux qui seraient tentés d'en faire autant, je rappelerai néanmoins qu'il est plus facile d'expliquer l'absence de quelque chose qui s'avère finalement exister que la présence de quelque chose qui n'existe pas!)

M'en souviens !

Citation :

Citation :
..
Et bien détrompez vous mon brave.. Cette pose a été murement réfléchie et est plus compliquée à mettre en place qu'il n'y parait ( le bras par exemple est fait à partir de 2 bras différents)
Quand à la pose dans son ensemble je me suis inspiré d'une position de garde au katana.

Je suis d'accord avec Nash sur ce point la (même si la pose a été réfléchie). Je la trouve vraiment pas terrible. Le termi fait vachement ramassé avec la tête ( ça tu peux rien y faire) et les jambes.

A la limite, en mettant des jambes qui sont pas en train de courir et en orientant différemment la tête peut être que ça changerais ce coté ramassé ? ( juste mon avis hein).

Enfin comme le dit souvent un célèbre jockey que le monde nous envie, tes figs, tes choix !

Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 23:06

Bon la semaine a été relativement calme donc y’a eu de la peinture :

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1093

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1097

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1098

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1099

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1100

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1101

Ce qui nous fait un total de deux escouades finies (une de sept et une de cinq)

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1103

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1104

L’escouade terminator est quasiment finie, je ne trouve toujours pas le courage pour le free hand sur la bannière…)
Une petit aperçu de ce qui est peint ( ou avancé)

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1092

Gna commence à me plaire mouah.

Maintenant, vous m’entendez parler d’une version « count as » space marine depuis un bout de temps, et bien que ce soit la partie la plus vielle de l’armée, seul ceux qui étaient là avant le crash du premier forum en ont eu un bref apercu. Mais ce n’est plus bien grave car, comme je l’avais déjà annoncé elle devait subir de très nombreuses modifications.
Dans ce but j’ai fais quelques commandes de bits ; tout est arrivé hier et ça donne ça :

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1089

J’avais donc enfin de quoi finir les deux escouades tactiques, l’escouade devastator, l’escouade de terminators d’assaut plus de quoi faire une autre escouade ( régulière) plus suffisamment pour les ghost knights…. Normalement.
Ca m’a couté une nuit assez courte, mais les escouade de marines sont finies :

Terminators

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1108

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1109

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1110

J’ai mis plusieurs photos pour les poses… Des fois que…

Ce qui donne :
[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1118

Plus l’escouade tactique 1

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1125

L’escouade tactique 2

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1126

Et l’escouade desvastator

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1123

PFFEEWWH ! Ce fut long mais le résultat me convient…. Enfin ‘faut pas que je me plante à la peinture quoi….

Et du côté des « count-as » Chevaliers Gris ;

Le Mickaelor Corbernus count as Castellan Crowe

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1114

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1115

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1116

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1117

Y’aura certainement une escouade de count as Purificators pour aller avec.
Comme certains le penseront, j’aurais pu utiliser le casque de champion garde phénix au lieu de celui du garde phénix régulier. J’ai testé ça ne m’a pas plu et par ailleurs je me les réserve pour des count-as garde d’honneur ….
Et Pour finir mon petit délire a mouah :
Un pion d’objectif :

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1112

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 DSCN1113

L’idée m’est venu de deux concepts :
_ Des personnage avaient déjà été convertis pour des poins d’objectif (un gouverneur, un prêtre et un serviteur je crois pour un rapport de bataille dans WD)
_ J’avais pu récupérer cette gurine et je me demandais bien comment l’inclure dans cette armée.

Soudain l’inspiration me vint et voici ce que je voulais représenter :
L’iterateur Nash en train de sauver (voler ?) tout les ouvrages de fluff possible.
Mais , en raison de son grand âge (ou d’Alzheimer peut être), certaines connaissance lui échappent (le parchemin derrière).

C’est du pur private joke sur le délire ( avec sa petite vanne qui va bien) mais en même temps le monsieur il m’a bien conseillé/écouter pendant cette remise à niveau de s Custodes.

JuJu
Kaleb Daark
Plus productif en un mois qu’en 4 ans…..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!    [WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06  On renforce les effectifs!  - Page 5 Icon_minitime

[WIP HH] Adeptus custodes - MAJ 21/06 On renforce les effectifs!
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant