depuis que j'ai lu la BD BLOODQUEST et qu'ils passent par une planète occupée par les 4 dieux principaux je suis subjugés d'idées chaotiques.
Lors de la traversée du ville dirigée par Nurgle ils croisent un prince démon et des marines de la peste avec des suivants:
l'idée des marines 'chevaliers' ayant des serfs ou ecuyés m'a toujours plus ; cf les black templars et leur serviteur.
Je voulais donc des suivants pour mes champions de Nurgle pour porter leurs armes, équipement etc.
J'ai pris une boite de moine de la peste skaven et j'ai coupée la queue , les pieds et la tête pour ne conserver qu'un esclave décharné et emplie de maladie et de pus.
l'idée était juste de les jouer sans règles , juste de la vermine accompagnant leur seigneur ....
...mais un ami m'a dit ' pourquoi tu les utiliserais pas un peu comme les apprentis sorciers de Tzeentch dans tes escouades pour qu'ils prennent les balles ?' mais reste le probleme de l'endurance et armure majoritaire. L'idée me séduisait mais avait trop d'impact sur les règles.
Nous avons eut une autre idée hier que je vous soumet:
Les suivants ( dont il me reste le nom à définie: serf? esclave? vermine?) portent l'équipement de leur mâitre mais sont surtout le réceptacle de toutes les maladies et infections connues. Ils accompagnent le champion sur le champ de bataille en portant des encensoirs , des livres répertoriant les maladies, des parchemins pestiférés etc.. Malheureusement ils sont affectés par ses maladies et non immunisés comme leur maitre et il répandent la pourriture autour d'eux. parfois ils meurent souvent avec la volonté du champion et leurs horribles infections s'épandent .
ce seraient des suivant coutant 5 pts chacun
CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7 Svg-
4 suivant ( nom?) max par champion.
Par tour un suivant meurt ou est sacrifié pour répandre ses maladies. Le suivant est retiré comme perte et permet au champion de relancer ses tests de pourriture pour ce tour !
qu'en pensez vpus ?