kharedron
Nombre de messages : 1325 Date d'inscription : 25/09/2006 Age : 49
| Sujet: [règles] suivant: Affligés de Nurgle Lun 27 Nov 2006, 00:51 | |
| des règles perso pour des nouveaux suivants pour des champions de Nurgle ------------------ Les AFFLIGES de Nurgle Tout comme les Space Marines loyalistes qui disposent de serfs et de serviteurs à leur service, les Space Marines du Chaos ont leur propres suivants. Mortarion, ayant reproduit sur son monde démon la structure féodale de son monde d’origine Barbarus, a mis à disposition des Marines de la Peste des cohortes de serfs et d’esclaves. Ces individus étant en contact avec toutes sortes de maladies portées par leurs maîtres, ils deviennent le réceptacle de toutes les infections. Leur corps souvent bouffi et déformé, leur peau livide, ils cachent leur visage et leurs membres par de lourds vêtements en guenilles et sous une capuche épaisse. Ils reçoivent ses afflictions comme des récompenses du dieu et contribuent à la contagion désirée par le dieu tutélaire de leurs maîtres. Ils accompagnent les champions de Nurgle sur le champ de bataille en portant des encensoirs, des livres répertoriant les maladies, des parchemins pestiférés etc.. Malheureusement ils sont affectés par ses maladies et non immunisés comme leur maîtres et ils répandent la pourriture aux alentours malgré eux affectant ceux ne portant pas la marque de Nurgle. Cette contagion virulente se déclare lorsque que leur corps rempli de boursouflures éclate, libérant les horribles infections qu’il contient.Affligés de Nurgle : Suivant. Les affligés de Nurgle sont des serviteurs au service des champions de Nurgle. Seules les figurines possédant la marque de Nurgle et ayant accès à l’équipement peuvent avoir des affligés, jusqu’à un maximum de quatre suivant par champion. Un seul affligé peut être sacrifié par un même champion de Nurgle à chaque tour, permettant au champion de relancer ses tests de Pourriture de Nurgle. Pts CC CT F E PV I A CD Svg 5 3 2 3 3 1 3 1 7 - Un affligé est armé d’une arme de corps à corps et ne peut pas recevoir d’armes ou d’équipement. Kharedron | |
|
Nash
Nombre de messages : 2923 Date d'inscription : 31/05/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle Lun 27 Nov 2006, 02:39 | |
| Je ne suis pas convaincu pour le coût... Tu verras à la pratique mais ça me parais un peu trop "bon marché" par rapport au bonus qu'ils offrent... Au regard du coût des options permettant une relance présents dans d'autres Codex (je pense en particulier aux Codex de l'Inquisition --et aux familiers plus précisement), je pense que tu devrais au minimum augmenter le coût à 6pts et mettre un "minimum d'achat" à 2 (en clair on est obligé de dépenser au moins 12pts pour avoir accés à la possibilité de relance)... Ou alors, si tu veux qu'on puisse n'en prendre qu'un le mettre à 8pts... Je sais, tu vas penser que je "chippote" mais 1 pt ou 2 de plus quand tu les multiplies ça fait vite une quinzaine de points et ça oblige alors à faire des choix | |
|
kharedron
Nombre de messages : 1325 Date d'inscription : 25/09/2006 Age : 49
| Sujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle Lun 27 Nov 2006, 12:04 | |
| je continues à les tester mais pour l'instant l'utilité a été nulle ! relancer un dé pour un obtenir un 6 ne sert pas à grand chose si il n'y a pas beaucoup d'adversaires à portée. Le cout est celui des familiers de tzeentch qui eux permettent de lancer un pouvoir suppplémentaite !! donc je vois mal un affligé à un cout supérieur à un familier ........ l'idée d'en prendre 2 pourquoi pas mais il ne leur resterai que 2 autres suivants. pour l'instant j'en ai toujours pris 2. | |
|
Le Roi r Invité
| Sujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle Lun 27 Nov 2006, 19:58 | |
| Tu devrais les mettre au même prix que les disciples de Tzeench Envois nous des photos où ils sont peint ;)
edit de Kharedron: correcteur ?? C'est bon, vous allez pas sévir sur les accents^^(ou ,pas trop^^)
Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006, 00:55, édité 1 fois |
|
Nash
Nombre de messages : 2923 Date d'inscription : 31/05/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle Lun 27 Nov 2006, 20:15 | |
| - kharedron a écrit:
- l'idée d'en prendre 2 pourquoi pas mais il ne leur resterai que 2 autres suivants. pour l'instant j'en ai toujours pris 2.
J'ai l'impression que tu ne m'as pas bien compris: je ne parle pas de devoir sacrifier 2 affligés à la fois, un seul est sacrifié pour une relance, mais on ne peut pas en prendre moins de 2 (en gros tu mets le nombre de suivants à 2-4)... Cela fait que le coût minimum serait à 12pts Si tu trouves que la relance n'est pas assez "efficace" pour les rendre valables, tu devrais essayer de la remplacer par un bonus de +1 sur le lancer à la place... Ce qui impliquerait de sacrifier l'affligé AVANT de lancer le dé pour le test! Mais qui ferais que le test reussirait sur 5+ (et si tu sacrifie un affligé et que tu fais un "6 naturel" et ben tant pis pour toi tu l'as sacrifié pour rien ) | |
|
kharedron
Nombre de messages : 1325 Date d'inscription : 25/09/2006 Age : 49
| Sujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle Mar 28 Nov 2006, 00:44 | |
| je l'avais bien compris ! mais je vois pas pourquoi obliger à en prendre 2, un techanaugure, un inquisiteur, un techmarine n'a pas ses obligations. Et le champion a le droit à d'autres suivants ( chiens, enfants du chaos etc). En plus le champion peut estimer qu'il ne va utiliser sa pourriture que pendant 1 tour .
Le bonus de +1 à la pourriture est intéressant mais celà fait penser à une regle pour les inquisiteurs! je préfère la relance pour toujours dégouté l'adversaire en faisant un 6. En fait je prefère des regles ne servant pas à grand chose mais dans l'esprit Fluff ( quoi que vu ce que je prépares....). mais j'aime bien le sacrifice inutile...quoique les 6 faut les faire! et en y réfléchisant les seuls à pouvoir avoir une pourriture sur un 5+ ne peuvent être que Typhus et Mortarion !
le coût de 5pts est celui des 'disciples' de tzeentch.
Pour l'instant pas peint mais je vais en peindre 2 histoire d'avoir une unité de marine de la peste bien complète.
J'ai testé les affligés hier et même si ils servent peu celà reste fun: pas grande utilité mais un potentiel avec de la chance. Ce qui pour moi reflète bien les dieux: pour 5pts un joueur Tzeentch rebalnce un pouvoir ( du costaud ) et un joueur nurgle à un pouvoir variable ( tout comme son dieu et la mort) capable d'être complètement inutile à jusqu'à faire des ravages.
Pour l'instant les tests se tiennent bien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [règles] suivant: Affligés de Nurgle | |
| |
|