ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[liste] SMC Khorne / Nurgle... Help !

3 participants
AuteurMessage
Skraal

Skraal

[liste] SMC Khorne / Nurgle... Help ! Empty
MessageSujet: [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help !   [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help ! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 15:54

Bonjour,

J'aimerais vos conseils pour une liste d'armée SMC Khorne / Nurgle (j'aime le fluff!). Je joue ma première guerre urbaine ce mercredi... j'espère pouvoir faire honneur aux Puissances de la Ruine !

Voici ma liste d'armée général (je n'inclue que les unités que j'ai finis de peindre, donc pas encore de sorcier de Nurgle ni de Death Guard T_T):

QG

Vastakel Khyre - Seigneur du Chaos - 155 points
armure terminator
marque de Khorne
Arme démon : Verse sang

Elite

Les Faucheurs - 5 Terminators du Chaos - 255 points
Marque de Nurgle
4 gantelet énergétique
1 canon auto faucheur
4 Bolter/fuseur

Troupes

10 SMC - 252 points
Aspirant champion avec gantelet énergétique
Marque de Nurgle
Lance Plasma
Lance Flamme

8 SMC - 165 points
Marque de Nurgle
1 bolter lourd
Aspirant champion avec arme énergétique et pistolet bolter

Les Bouchers de Skraal - 12 Berserkers de Khorne - 302 points
Champion des Crânes avec arme énergétique, pistolet plasma et bombe à fusion

Soutien

Vindicator du Chaos - 145 points
Blindage renforcé

Total : 1229 points

J'aimerais vos conseils, vos avis... Votre aide pour constituer une liste d'armée correcte. Merci d'avance

Dernière édition par Skraal le Sam 06 Aoû 2011, 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès

MessageSujet: Re: [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help !   [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help ! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 19:09

Et bien c'est fin comme liste ^^

Bon, j'ai une forte tendance à jouer très mécanisé, je remarque donc que tout ton p'tit monde est à pattes. Des transports ajouteraient une mobilité que n'ont pas les Marines de la Peste.

Mets que des combi fuseurs+ canon faucheur sur tes terminators si tu veux de l'antichar à la FeP et une soutien anti-troupe par la suite, le mix actuel rend l'excouade trop faible dans les deux domaines. Mais des combi plasma ça fait super mal aussi et ça peut jouer le role d'antichar sur du blindage arrière au moment de la FeP (double emploi Smile ). De plus le poing tronçonneur est inutile, un gantelet sera plus polyvalent et moins gourmand en point.

Les bolters jumelés sont de série sur le vindicator ? Si non retire les, ils ne te serviront de toute façon qu'une fois le canon démolisseur détruit et là un bolter c'est un peu dérisoire comme menace... Des fumigènes seraient largement plus utilises pour allonger la durée de vie de l'engin.

Eh au fait tu comptes bien atteindre 1500 pts ?
Skraal

Skraal

MessageSujet: Re: [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help !   [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help ! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 21:27

J'en prend note !

Ce qui donne pour les Faucheurs :

Les Faucheurs - 5 Terminators du Chaos - 255 points
Marque de Nurgle
4 gantelet énergétique
1 canon auto faucheur
4 Bolter/fuseur

La remarque est judicieuse sur le Vindicator, je retire le bolter jumelé. Ce qui fait 140 points.

Donc en tout, ça fait une liste de 1269 points. Oui l'objectif est d'atteindre les 1500 points !

Nash

Nash

MessageSujet: Re: [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help !   [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help ! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 22:20

Je commence avec mon leitmotiv habituel... Je te conseillerais d'utiliser 140 des points qui te restent pour un second Vindicator...
Un tank unique devient vite à aimant à tir et dure peu de temps. Alors qu'en doublant le nombre de tanks, tu doubles non seulement leur durée de vie mais en plus le nombre de tirs par tour, "quadruplant" ainsi leur efficacité.

Par ailleurs, comme l'a fait remarquer Hadès, ton armée va sérieusement manquer de mobilité (après que tu auras effectué les FeP). Donc il serait effectivement bon que tu ajoutes des Rhinos pour transporter tes escouades.

Le strict minimum AMHA serait d'en donner un, équippé d'une Lame de bulldozer, à tes Berserks et j'en supprimerais donc 2 afin qu'ils puissent y monter... Il t'en coûtera donc 2pts de moins qu'actuellement. D'accord, tu y perds 4A en tout, mais le Rhino te permettra de t'assurer qu'un maximum de tes Berserk arriveront au corps à corps au lieu de mourir bêtement avant! (Et donc tu n'y perds pas pas vraiment Razz )
De toute façon, ils arriveront au corps à corps au plus vite... C'est ce que tu veux, non?

Et pour ajouter encore en mobilité, un choix d'attaque rapide s'impose... Etant donné la nature des combats urbains, riches en terrains difficiles, les motards sont assez peu intéressants...
Par contre, une escouade de 7 Rapaces apporterait une force de réaction rapide à ton armée... D'un bond, il peuvent passer d'un couvert lourd au corps à corps et, si tu équippes l'un deux d'un Fuseur, venir détruire les tanks ennemis très facilement. Il t'en couterait 150pts, ce qui n'en laisse plus, si mes calculs sont exacts, que 18 pour arriver à 1500pts.

Perso, je dépenserais 15 des 18 points pour donner un Lance-missile Havoc au Rhino des Berserks et lui conserver ainsi une utilité s'il survit après avoir déposé son contenu... C'est un "petit investissement" qui ne fait pas trop mal si le Rhino est détruit prématurément mais offre un bonus appréciable pour chaque tour où il survit.

Dernière édition par Nash le Sam 06 Aoû 2011, 20:41, édité 2 fois
Skraal

Skraal

MessageSujet: Re: [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help !   [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help ! Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 00:25

Le Rhino est déjà en préparation...

Merci pour vos conseils, surtout pour l'attaque rapide, je ne savais pas comment et quoi choisir !
Je vais suivre vos conseils experts avec dévotion et plaisir Chaos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help !   [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help ! Icon_minitime

[liste] SMC Khorne / Nurgle... Help !
Page 1 sur 1