plopi plopi amis peintres , modelistes , fluffistes, stratèges et autres rejets venu du warp !!
voila je viens de me remettre à 40k apres 1ans de pause warhammeristique et qui dit nouveau depart dit nouvelle armée.
J'ai donc jeté mon dévolu sur les plus chaoteux des chaoteux j'ai nommé ....tata roulement de tambour.... la DG (death guard)
Apres avoir fouillé re fouillé et re re fouillé le net à la recherche de tout ce qui pouvais me servir historique, regle de la V1 à la V5, schéma de couleur possible etc etc......des questions subsiste encore dans mon esprit.
C'est pour cela que j'ai besoin de vous et de tout les aspects du hobby 40k.
au niveau peinture et modelistme j'ai trouvé à quoi resembleraient mes MP
Voila mes 2 problemes le 1er etant le schéma de couleur ici sur cette photo le schéma est celui de la death guard pre hérésie selon taram
mais en regardant sur internet et sur des artworks pre hérésie leur schéma était blanc et vert comme sur le blog de ce monsieur
http://belloflostsouls.blogspot.com/search/label/deathguard?updated-max=2007-03-27T08%3A04%3A00-05%3A00&max-results=20 et sur enormement de fofo
Mon 2eme problemes est la tete des MP je n'ai jamais vu de casque comme celui ci et je supose qu'il ne les à pas sculpté de lui meme je voudrais donc savoir si vous saviez ou il me serait possible de les trouvés, car sans lui la figurine perd tout sont interet tant au niveau du fluff (masque respirateur de mortarion et de sa 1ere DG sur barbarus) qu'au niveau de l'originalité de la figurine ( je deteste les figurines convensionnelles).
A si j'allais oublier, j'ai longtemps joué une armée entierement constitué de deathwing et je connais donc pas trop mal la peinture de figurine blanche avec relief genre terminator mais sur des figurine SM basique ma technique risque d'étre inapplicable.
pourriez vous a vu d'oeil de dire quelle type de tech et utilisé pour peindre ces figurine superbe?
passons now au fluff:
mon 1er gros probleme en tant que chaoteux est le faite que d'apres l'historique des primarques déchu comme mortarion angron ou magnus apres leur transformation en prince demon ont à vraiment l'impression qu'il ne gère plus du tout leur légion qu'ils ont pris leur retraite dans leur monde demon....es je tort??
apres au niveau de la DG j'ai l'impression que typhus a renié mortarion et s'occupe de sa propre DG donc 2 legions paralléles???
AHHH et la grande question qui pique tout le monde:
les SMC ne diposent pas mais alors pas du tout de techmarines d'apothicaires et SURTOUT de chapelains
dans l'historique apres l'hérésie les legions renégats tuèrent tout leurs chapelains (sauf les word bearers) mais alors qui s'occupe de propagé la voix des dieux du chaos et vérifie si les futurs aspirants MP on la moindre parcelle de ferveur loyaliste encore en eux???????? personne??? et c'est pareil pour les apo qui s'occupe de prélevé les gènes graines des MP mort pour les transplantés aux nouvelles (parcqu'ils sont quand meme bien obligés de recruter)
et qui répart les vaisseaux et toutes machines de la légion???? la à la limite je veux bien admettre que se sont les esprits démons qui sont scellé dans ses machines qui fond tout le boulot mais quand meme faut pas deconner
je voudrais votre avis la dessus car je veux en incorporer version démoniaque sa peut etre cool je pense
nous passons donc à la derniere partie pgm stratégie et régle de jeu plateau:
le dernier codex SMC je suis tombé sur le cul...j'ai vraiment l'impresssion que tout a été simplifié au maximum je m'explique:
-plus de nurgling (C'EST HONTEUX)
-les demons mineurs ont les meme stats que se soit des portepeste demonette etc etc
-les meutes demoniaques salut merci d'avoir participé mais faut y allez now.......
-il n'y a plus de règle de légion affilié à un dieu ex nombre sacrée du dieux restriction au niveau des unités, don unique a un dieu etc etc
j'ai vraiment l'impression que ce codex n'ai vraiment que le pale reflet du précédant que j'adorais vraiment
Quand pensez vous??? et existe t'il réellement plus de joueur chaoteux universel que sa?????
et pour finir dans le codex oeil de la terreur on fesait allusion à des zombies de la peste y a t'il des regles pour pouvoir les incorporés à l'heure actuel??
voila j'espere que je ne vous est pas trop fait dormir si vous ete arrivé jusqu'ici ^^
parcque c'est pas tout sa mais moi j'ai des monde à corrompre et un empirium à faire bruler sur ce merci de m'apporter vos points de vu sur ses questions merci d'avance :c: