ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment donner un aspect : "sale" "usee"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XFRAG

avatar


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 24/02/2006
Age : 43

Comment donner un aspect : "sale" "usee" Empty
MessageSujet: Comment donner un aspect : "sale" "usee"   Comment donner un aspect : "sale" "usee" Icon_minitimeJeu 02 Mar 2006, 22:27

comme vous avez pu le constaté mes figs sont trop propre et vu que je peint que depuis une petite année et j'aurais voulus savoir comment faire pour les rendre plus sales et usées?
Revenir en haut Aller en bas
stormk1l
Invité
avatar



Comment donner un aspect : "sale" "usee" Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un aspect : "sale" "usee"   Comment donner un aspect : "sale" "usee" Icon_minitimeJeu 02 Mar 2006, 22:30

l'encre noir fait effet usée perso pour la rouille j'utilise l'encre noisette les brossage a sec sont trés efficace aussi enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

Comment donner un aspect : "sale" "usee" Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un aspect : "sale" "usee"   Comment donner un aspect : "sale" "usee" Icon_minitimeVen 03 Mar 2006, 03:13

Pour les salir, je pense que tu devrait deja passer un lavis noir trés diluer sur la totalité de l'armure afin de bien "ombrer" le metal de tees IW, une fois sec, passe un autre lavis de brun bestial par endroit pour simuler la rouille.
En ce qui concerne les encres, je ne te les conseille pas pour ce genre d'usage parce qu'elles ont tendance à briller.
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

Comment donner un aspect : "sale" "usee" Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un aspect : "sale" "usee"   Comment donner un aspect : "sale" "usee" Icon_minitimeVen 03 Mar 2006, 04:22

il y a une autre solution particulierement efficace : les pigments
tu les passe avec de l'essence f et tu a un resultat super efficace
personnellement j'utilise les pigments de la martque mig que l'on trouve en boutique de modele reduit ou sur le net
http://www.migproductions.com/pseries.htm
a toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
stormk1l
Invité
avatar



Comment donner un aspect : "sale" "usee" Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un aspect : "sale" "usee"   Comment donner un aspect : "sale" "usee" Icon_minitimeVen 03 Mar 2006, 18:18

c'est vrai pour l'encre mais moi je repasse de la couleur de base enfin je fais un brossage leger de couleur de base
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment donner un aspect : "sale" "usee" Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un aspect : "sale" "usee"   Comment donner un aspect : "sale" "usee" Icon_minitimeVen 03 Mar 2006, 22:03

Personelement, je peint mes figurine "propre" pour commencer ensuite tu peut rajouter des eclats sur la peinture des armures en faisant une tite étoile en noir, ensuite sur cette marque en forme d'étoile, peint du metal boltgun et enfin du chainmail, pour finir un ti point de chestnut au centre.

Ensuite tu peut rajouter des traces de terre sur les jambes des figs et autour des chenilles des véhicule en faisant un ti brosage a sec sur les zones choisies avec une couleur (si possible en accord avec la table de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
XFRAG

avatar


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 24/02/2006
Age : 43

Comment donner un aspect : "sale" "usee" Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un aspect : "sale" "usee"   Comment donner un aspect : "sale" "usee" Icon_minitimeDim 05 Mar 2006, 19:21

Merci! Je prend toutes vos idées en compte merci encore de m'avoir eclairé
sur ce domaine ou je suis encore novice j'applique avec minutie tout les conseils que vous m'avez donner et je les met en pratique pour finir mon dread c'est cool
le resultat est super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner un aspect : "sale" "usee" Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un aspect : "sale" "usee"   Comment donner un aspect : "sale" "usee" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner un aspect : "sale" "usee"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir un aspect marbré ?
» a mon tour d'entrer dans cette grande "famille"
» [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts
» [Quest] règle "seul contre tous"
» gros decor orks " hute a boyz " !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: