ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment obtenir un aspect marbré ?

Aller en bas 
+2
lonely wolf
Hadès
6 participants
AuteurMessage
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 19:47

Ba comme le dis le titre du sujet : Comment obtenir un aspect marbré ?
Car hier soir j'étais hyper motivé pour peindre un immolator, j'ai un a plat de bleached bone sur tout le modele, et j'me suis dis, tien faire un aspect marbré ça n'serait pas vilain, je prend donc mon plus beau pinceau (le seul qui n'as pas les poils en petards en faite...) et je.......je n'fais rien justement....comment obtenir ce rendu ? telle est ma question....

Je me souviens avoir vu quelques remarques ici est là a ce sujet, mais pour les retrouver c'est une autre paire de manche....
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 16:47

bah, je ne vais pas t'aider beaucoup car peindre couleur marbre est assez complexe ( enfin je ne sais pas mais sa doit etre complexe ) , je pense qu'au départ tu fais une sous couche en gris, puis de remettre une couche blanche et de laisser des "traces de gris" ( des "fils" plus ou moins epais et de diffèrentes nuances de gris ) pour faire cette impression marbre ensuite je ne sais pas trop désolé, j'espère que ça t'oriente un peu
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 18:47

La méthode la plus simple pour le marbre "clair" c'est de tracer des traits irréguliers et assez larges (pas trop quand même) d'une couleur à peine plus foncée que la couleur de base, puis de tracer des traits plus fins et plus foncés en suivant plus ou moins le tracé des premiers traits... (Pour le marbre foncé c'est le contraire, on finit avec la couleur la plus claire)

Un conseil: fais un essai sur "autre chose" (une base dont tu ne te sers pas par exemple) avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 19:24

ba c'est en gros ce que j'aurais fais, mais y me semblais que c'était plus dur que ça à faire....
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 21:02

ben faut dire qu'on en a jamais fait, enfin je sais pas si Nash en a déja fait, mais bon peint bien a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 21:08

Si tu veux un fini vraiment "marbré de chez marbré" tu peux essayer cette technique, qui rend pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 18:28

Ouarf, la c'est du marbre de chez marbre...ça rend du tonnerre...

j'vais faire un essai, en inversant le clair/sombre (ma base étant clair) et voir ce que ça donne....
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

avatar


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/06/2007
Age : 32

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 15:56

Sinon pour un effet marbré (ou "craquelé) il existe du vernis-colle. Je m'explique : tu passe une couche de couleur, puis une 2eme (pas la meme couleur : passe en 1 er la couche pour es details du marbre, puis la 2eme couche pour la couleur de base). Tu passe une couche de ce vernis-colle, il te fais tout ca, te "craque" la partie du dessus, et laisse des sortes d'entailles pour faire ressortir la couleur d'en dessous, et ainsi avoir ta couleur marbré.


Vive l'empereur
Yarrick
Revenir en haut Aller en bas
http://waramaster.spaces.live.com/
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 18:51

Hum hum tu m'interresses là, t'aurais pas plus de détails sur ce vernis-colle ? genre la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

avatar


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/06/2007
Age : 32

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 18:58

je suis désolé, mon pot de vernis-colle est déja vieux (je ne l'utilise pas beaucoup, j'ai du le trouver a une foire ou qqch comme ca) en tout cas il y a pas de marques. Mais si tu cherches dans des magasins de bricolage (c'est un pot relativement petit, environ 150 ou 200 ml) donc ne cherchez pas a Leroy Merlin ou dans les magasins comme ca mais plutot dans les magasins comme cultura ou d'autres magasins de "petits" bricolage (ou travaux manuels) . Je vais faire un tour sur le net chercher des infos concernant ceci.


Yarrick
Revenir en haut Aller en bas
http://waramaster.spaces.live.com/
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 19:19

Bon voila... 5 min de recherche sur google...
http://hot-lead.org/advance/texturing_marble.htm
(A ma connaissance et contrairement a moi l'anglais ne te derange pas je crois Wink )

Voila t'a plus qu'a t'éclater ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

avatar


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/06/2007
Age : 32

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 19:31

je dois avouer que le rendu fini est excellent ! mais pas facile facile a réaliser les rainures blanches !


Yarrick
Revenir en haut Aller en bas
http://waramaster.spaces.live.com/
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 21:27

Ouai j'avais déjà vu cette page en faisant des recherches, et j'avais classé ça dans : "super bien, mais trop dur pour moi..." Merki Deck !

Je regarderais dans les rayon travaux manuels quand le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 00:51

Si tu possède une bonne collection de wd regarde la période de la sortie des Eldar noir (WD 50 / 60) il y'avai une armée présentée avec des marbrure vertes sur les véhicules avec un petit encart montrant la réalisation...

Je me souvien avoir deja fait la recherche pour Khare ou Kaleb je sais plus... c'etait pour le socle de sanguinius (fig Ronin) avec le détail du wd concerné...

Sinon je ne sais comment t'aider plus désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrakaël

avatar


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 04/03/2007
Age : 33

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 10:28

Oui je m'en souviens c'est vrai !!

J'ai le White Dwarf en question, pour ceux que ça interesse, j'envoie un mp ou mail avec les photos des pages concernées.

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 12:23

J'ai trouver une peinture/verni texturé effet fisuré dans le rayon travaux manuel d'un Bricomarché, la marque c'est Pébéo.

Il on aussi un truc pou un effet craquelé, mais en plusieurs couches de différentes peinture/verni

@ Chrakaël : j'suis preneur, envois moi ça par Email à mon adresse MSN (dispo dans mon profil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment obtenir un aspect marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un aspect marbré ?   Comment obtenir un aspect marbré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir un aspect marbré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment donner un aspect : "sale" "usee"
» [Tuto] Comment peindre de l'eau
» comment Bien choisir un aérographe.
» help comment faire des boulons ????
» [Tuto] Comment peindre des Cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: