ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tuto] Comment peindre de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

[Tuto] Comment peindre de l'eau Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment peindre de l'eau   [Tuto] Comment peindre de l'eau Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 01:21

Voila un petit tuto fait le soir ( en effet, je m'ennuyais ... ^^ )

Chose que je n'ai pas faite, mais il est (fortement) conseillé de travailler sur une partie parfaitement plane ( j'aurais du poncer ici )

A noter: Cette technique marche pour toute les couleurs ( marron, rouge, bleu, vert ... ) c'est le principe qui compte ^^

Donc, j'ai pris un socle carré 25mm de coté GW, sur lequel je vais faire de l'eau ( rapidement, mais c'est pour le principe )
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000784ds3

On commence par appliquer une couche de Midnight Blue GW
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000786ju5

Puis on passe une couche de Midnight Blue GW+ Bleu Sali foncé PA ( Ultramarine Blue GW peut aussi marcher ... ) a peu près 70% de Midnight dans le mélange
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000787bo7

Rajouter un peu de Bleu vert PA ( équivalent de Hawk Turquoise GW ) dans le mélange
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000790fb7

Rajouter davantage de Hawk Turquoise dans le même mélange
Le hawk turquoise doit être présent a a peu près 60% ou plus dans le mélange
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000791az6

Rajouter un peu de blanc au mélange précédent, puis le passer en filtre de couleur sur les parties qui serons les plus claires ( c'est a dire, un peu moins dillué qu'en lavis )
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000793fb4

Ajouter encore un peu de blanc au mélange précédent ( celui passé en filtre ) et continuer a éclairssir !
(Ne pas hésiter a remettre un peu des couleurs précédentes pour rendre la peinture un peu moins liquide )
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000797gn6

Passer un lavis de Bleu Sali Foncé PA pour uniformiser un peu les teintes !
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000801tf1
Vous pouvez rééclairssir avec le mélange précédent si vous aimez le rendu, mais je ne le ferai pas ici

Passer une couche ou deux de vernis brillant
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000803mj3
(pour qu'on se rende compte, j'ai incliné le socle, cela se verra moins sur les photos suivantes )
une autre vue :
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000804rf6

Maintenant, l'eau peut être considérée comme terminée, mais comme je fais un socle, je vais apporter un peu de vie, avec une figurine !
( la figurine a été peinte il y a deux ans et demi soyez indulgent Very Happy )
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000806za5

Le rendu est alors pas top, on dirais que la figurine est désolidarisée du reste !
j'ai corrigé le problème par une couche de superglue qui recouvre le socle en montant un peu sur le personnage
[Tuto] Comment peindre de l'eau P1000807dp3

Ici, le principe est donné, l'eau est bien sur a travailler en mouvement
quelques exemples de cette technique ( ou de manières de traiter le mouvement de l'eau ) :

[Tuto] Comment peindre de l'eau Varghar-montage
[Tuto] Comment peindre de l'eau Img44afadd0b23a1
[Tuto] Comment peindre de l'eau Img43b41ce175325
[Tuto] Comment peindre de l'eau Img40e14324d94ad

Voila, je sais pas si ca vous a aidé, mais je trouve qu'il y a trop souvent de liquides traités a la :" je met une couche de bleu pis de l'eau artificielle GW "

PS aux modos : je savais pas trop ou mettre ca, je vous laisse corriger le tir Very Happy

PS 2: Si vous trouvez d'autres pièces qui selon vous montrent bien le principe, postez les ou mp moi pour que j'édite le message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
 
[Tuto] Comment peindre de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comment peindre des Cicatrices
» [tuto] Comment peindre un visage
» [Tuto] Comment peindre un Métal Métallique
» [Tuto] peindre un Métal Non Métallique
» [quest] comment peindre le jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: