ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Empty
MessageSujet: [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts   [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 18:41

J'ai eu récemment une discussion avec un pote qui me disait, qu'avec les tarifs pratiqués par GW, il était impossible de faire une liste à 3000pts qui "fonctionne" pour moins de 500 Euros (en gros, à 1franc le point Wink )... J'ai réfléchi à la question et une récente discussion sur Bolter & Chainsword à propos de l'efficacité de la règle spéciale "Assaut téléporté" du Capitaine Lysander m'a donné l'idée de la liste suivante:

QG
- Capitaine Lysander 170pts
- Escouade de Commandement de 10 Terminators (2 Canons d'Assaut et 2 Poings Tronçonneurs) 450pts
- Maitre de Foi (Armure Terminator et Fulgurant) 130pts
- Escouade de Commandement de 10 Terminators (2 Canons d'Assaut et 2 Poings Tronçonneurs) 450pts
Total QG: 1200pts

ELITE
- 2x Escouades d'Assaut de 10 Terminators 800pts
- Escouade de 10 Terminators (2 Canons d'Assaut et 2 Poings Tronçonneurs) 450pts
Total Elite: 1250pts

TROUPES
- 4x Escouades de 5 Scouts (4 Fusils de Sniper et 1 Lance-missiles) 380pts
- 2x Escouades de 5 Scouts (Sergents Vet avec Balise de Téléportation) 166pts
Total Troupes: 546pts
_____________________
TOTAL: 2996pts

et Coût Total: 492,50 Euros! Razz

Au déploiement il n'y a que les scouts à mettre sur la table et, puisqu'ils s'inflitrent, il seront déployés après la majorité de l'armée ennemie (permettant ainsi de bien choisir leur place en fonction des forces ennemies).
Au premier tour, les scouts-snipers couvrent ceux avec balises le temps qu'ils se mettent en place... La règle de Lysander fait que les 52 Terminators arrivent en même temps sur la table en frappe en profondeur sans dispersion! Shocked (Et, avec la possibilité de relancer le dé de renfort, probablement dès le 2ème tour!)

Bon, je ne dis pas que je vais me faire cette armée, même si maintenant que j'ai fait cette liste je dois avouer que j'ai vraiment envie de la tester sur le terrain! Wink

Qu'est-ce que vous en pensez?


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006, 20:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts   [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 19:18

HUMMMMMM......... je dirais bourrine mais jouable tu risque de faire un massacre .... j'imagine la tronche de l'adversaire .... Surprise ....

mais il te manque au moin un véhicule de type rhino ou razorback pour couvrir tes scouts ...
sinon çà doit le faire comme çà aussi
Revenir en haut Aller en bas
adam
Invité
avatar



[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts   [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 19:34

alors la la mechante idée que tu as eu.... escouade de 10 terminator !!ils ont interré d'y allez pour tuer sa geek
sa doit tout mais tout "niké" détruire!!!!si tu joue sur un terrain urbain avec beaucoup de batimen(se qui bloque bien les angles de vue)je pense que tu es imbattablee!!!mais sans soutien!!!

edit:je crois que je vais reflechir a sa [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts 15495 [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts 861727

Edit d'arté: Adam , fait attention à ton orthographe et relie toi s'il te plait, dernière fois que je te le dis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts   [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 20:38

=][= Artémis =][= a écrit:
je dirais bourrine mais jouable tu risque de faire un massacre
Il fallait une liste "efficace", cette liste peut marcher aussi bien pour les missions de type "prendre et tenir" (il suffit d'amener les 2 escouades de scouts avec balise assez près des objectifs avant de téléporter les 50 Termis pour tenir les positions) que pour celle plus "bourrines" (amener les scouts au plus près de l'ennemi sur les 2 flancs avant de téléporter les termis en masse...)
Citation :
mais il te manque au moin un véhicule de type rhino ou razorback pour couvrir tes scouts ...
Je pense que les 16 fusils de sniper et 4 lance-missiles, s'ils sont bien positionnés au départ, doivent être suffisant pour permettre aux scouts "de base" d'amener les balises à destination, même s'ils crèvent après l'arrivée des termis, on s'en fout un peu, non? Razz

Edit: De toute façon les Scouts n'ont accès ni au Rhino, ni au Razorback... Donc c'est une idée à oublier!

=====
adam a écrit:
si tu joues sur un terrain urbain avec beaucoup de batiments (ce qui bloque bien les angles de vue)je pense que tu es imbattablee!!!mais sans soutien!!!
En urbain, une seule escouade de 5 termis téléportés au bon endroit peut déjà faire très mal, alors 52 j'ose même pas imaginer! Laughing


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts   [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 20:44

Nash a écrit:
]Je pense que les 16 fusils de sniper et 4 lance-missiles, s'ils sont bien positionnés au départ, doivent être suffisant pour permettre aux scouts "de base" d'amener les balises à destination, même s'ils crèvent après l'arrivée des termis, on s'en fout un peu, non? Razz

oups... j'avais pas vu les 4 escouades de scouts.... effectivement comme çà va mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts   [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 21:49

Tiens çà me rappelle mes Mohawks ! khoril et APHA1212 ( lol) s'en souviennent.
je fonctionne aussi comme celà pour mon chapitre ( codex en cours de redaction car en test depuis 2ans), des scouts en infiltration ( les marines viendront) et un assaut combiné de nombreux termis en teléportation avec des dreadgnouhts en drop pods!
l'adversaire ne s'y attends pas ( du moins la première fois) mais les scouts doivent bien se planquer et les termis encaissent mais quel massacre contre des orks ou des tyrannides et malheureusement peu de troupes sur le sol et pas de logue portée. Armée d'élite à grand risque: sa passe ou çà casse mais avec Lysander c'est sûr que là c'est sympa mais celà ne vaud pas un bon petit Damocles !
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts   [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 22:03

kharedron a écrit:
malheureusement peu de troupes sur le sol et pas de logue portée.
Hum... Je sais pas... D'accord, il n'y a "que" 80 modèles dans une armée à 3000 points (où l'on s'attendrait à en trouver presque le double pour une armée de marines "classiques" et au moins 4 fois ça pour des Tytys ou des Orks), mais 6 Cannons d'assaut, 6 poings tronconneurs, 18 gantelets énergétiques et 24 Fulgurants, le tout avec sauvegarde d'armure de 2+, et tout ça sans compter les persos ni les 2 escouades d'assaut Termi, ça vaut bien 3 ou 4 fois son pesant en Orks Wink

Et pour ce qui est de la "longue portée", j'ai rarement joué du 3000pts sur une table où un lance-missile n'est pas très vite à portée (surtout s'il s'infiltre! --idem pour les fusils de sniper) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts   [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 22:43

l'adversaire sera toujours supérieur en nombre et pas assez de tir pour tout abattre, c'est une armée qui doit être joué comme des vrais marines ! en plein coeur de l'ennemi avec une cible privilégié.
Pour l'avoir joué ( une similaire ) çà marche très bien mais les orks et tytys arrivent forcement à noyer ces élites sous le nombre.

Pour la longue portée c'est plutôt l'adversaire qui aura l'avantage et les scouts ne m'ont jamais servi à autre chose que prendre des tirs ( normal il n'y a presque que eux sur la table ).
c'est une armée interessante mais que je déconseille aux joueurs débutants .

Une armée qui pourrait y ressembler et une armée iron hands avec 2 unités de marines , persos techmarine, 3 dread en élite et 3 dread en soutien, là aussi celà fait une armée pas cher ( à calculer )


PS: ce genre d'armée' termis' je ne l'ai jouée qu'à 1500pts.
A 3000pts l'adversaire peut avoir 2 détachements donc 2 schéma d'armée et a de quoi leur faire très mal . ( 3000pts d'eldars et j'ai aucun soucis à souffler dessus! d'ailleurs çà me tente bien)
[ kharedron qui possède 25 000pts avec le nouveau codex eldars !]
Revenir en haut Aller en bas
TT421Alpha

avatar


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 09/06/2006
Age : 54

[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts   [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 23:36

Oui, c'est sur que tes troupes arrivent toutes en frappe, mais il y a toujours moyen de les rendre moins rentable:
si l'adversaire joue une armée mécanisée ( toute troupe embarquée) tes termis n'ont plus de sens (sauf si tu joues city fight).
Je vais me faire deux ou trois sirroccos supplémentaires et un escadron de moto d'assaut, ca m'etonnerait que vos armées de frappe en profondeur tiennent la distance.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts   [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 00:47

et voilà la deuxième épine contre une armée en réserve et en frappe après les armées de masses: les armées rapides !
les termis resistent bien mais moins au tir qu'en corps à corps il suffit de les éviter et de changer de bord pour les arroser de loin! ce que ferait n'importe quel joueur eldar ou tau!
mais l'objectif reste jouable et jouable ! 3000pts pr 500e ! risqué mais on n'a pas rien sans rien.
Une remarque quand même 500e c'est 2 boites d'armées eldars ou une boite d'armée ( qui contient à elle toute seule 1500pts) et un paquet de choses pouvant abbatre ces 3000pts de marines termis !! ( mmh j'aime les dragons de feu).
500e pour un joueur chaos lui permettrais de faire une armée impressionnante aussi et 500e d'ork j'en connais un qui ferais bien une liste aussi car avc des convers çà peut le faire les 3000pts.
bref 3000pts pour 500e c'est possible ( et en commandant sur des sites comme artgamer encore plus) à condition d'avoir le budget mais aussi en achetant des boites d'armées ou de bataillon/détachement pour 'gratter' encore un peu plus.
De mon côté je demandes au Père Noël de viens vouloir me pondre un immondice vert en résine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts   [liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] "Lysander Wing" Imperial Fists 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste] [Tau] Liste "Offensive" 1.500 points
» [Liste] [ork] 1000 pts "lé karnaj' boyz"
» Pré Hérésie toujours mais Imperial Fists
» [HH][Nash Exiged] Couleurs des Imperial Fists
» [liste] besoin d'aide pour faire une liste space wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: