ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste

Aller en bas 
+4
Kordhel
Kaleb Daark
Hadès
Nash
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:19

Et bien je dois avouer que je rejoins Kaleb dans ses choix pour la forme du bouclier... Le 1450 Allemand est vraiment intéressant AMHA... En tout cas, bien plus que la forme "basique" déjà utilisée par FW.

A l'extrême limite, si vous souhaitez prendre une forme plus simple, le 1525 Allemand reste acceptable pour moi. Il est suffisamment différent de ce qu'on a l'habitude de voir tout en ayant un look assez gothique.

Et je suis totalement d'accord avec l'idée de faire l'échancrure (tout au moins le bas de celle-ci) plus rectangulaire afin qu'un Bolter puisse éventuellement venir s'y loger. En effet, même si ce n'est pas ainsi que notre Capitaine s'en servira, il semblerait logique que l'artificier ayant réalisé le bouclier ait anticipé une telle utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:31

Je me rangerais donc à l'avis de la majorité pour ce bouclier ^^

Edit de Kaleb: Certes... quand la majorité en question se sera exprimée (2 ce n'est pas la majorité)....
COME ON PEOPLE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:26

Je suis d'accord sur la forme de bouclier utilisé pour le capitaine.

Edit de Nash: Euh... Sur laquelle? Parce qu'il y en a eu au moins 4 ou 5 différentes de proposées... Alors "je suis d'accord" sans préciser laquelle ne fait pas vraiment avancer le schmilblick!

Edit: la 1450 Allemand...
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 21:32

Histoire de ne pas faire comme tout le monde... je trouve la 1520 italienne bien plus sympa...
La croix-vé-trois bâtons anglaise est bien sûr terrible, mais c'est pour les courageux. Ceci dit, en green stuff sur une base de carte plastique, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 20:30

La jambe peut être coupée sans trop de problème. Et compte tenu du travail de conversion qu'il y aura sur cette figurine, changer la jambe ne sera pas le plus gros boulot.

Je plussoie le bouclier 1450 Allemand
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 20:47

Bon bah il me semble que le 1450 allemand remporte la majorité ( la vraie cette fois)

Sinon j' ai fini le greenstuffage et le nettoyage du Dragon du vide :

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCN0368

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCN0371

Pas de gros plan possible, toujours le même appareil de m.... et toujours pas d'euromillions gagné....

Il part au sous couchage ce soir.
Et au passage un consensus a-t-il été trouvé pour le schéma de couleur? (question rhétorique)

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 23:25

Citation :
La jambe peut être coupée sans trop de problème. Et compte tenu du travail de conversion qu'il y aura sur cette figurine, changer la jambe ne sera pas le plus gros boulot.

Je vais faire des tests sur des jambes de totors avant de charcuter celle de cette fig ( parce que si je me fouare, ça risque de couter cher Razz).

Citation :
Bon bah il me semble que le 1450 allemand remporte la majorité ( la vraie cette fois)

Ok pour moi.


Le Dragon est sympa. Dommage que tu ne puisses pas faire de gros plan, j'aurais bien voulu en avoir un ^^'. T'as qu'à m’offrir un Nikon D800 avec objectif macro pour mon anniv!

Sinon, juste une petite remarque :

Le tissus en dessous du bras gauche me gène un peu. Les courbures de celui ci ne me paraissent pas naturelle. Après c'est peut être l'angle de la photo qui fait ça mais j'aurais vu les courbures moins "saccadées".
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 00:17

Kordhel a écrit:

Sinon, juste une petite remarque :

Le tissus en dessous du bras gauche me gène un peu. Les courbures de celui ci ne me paraissent pas naturelles. Après c'est peut être l'angle de la photo qui fait ça mais j'aurais vu les courbures moins "saccadées".

Je comprends la remarque et non ce n'est pas une question d'angle de prise de vue.

MAIS si ça ne parait pas naturel quelque part où est le problème étant donné le fait que ce "tissu" est loin d'être naturel.

Et enfin cet effet "saccadé" est volontaire à la base pour donner un effet dynanico-explicatif ; le côté "je me jette sur une nouvelle cible à toute vitesse" combiné à " ce tissu est fait d'une forme de métal" donc (dans mon esprit malade) il est plus lourd mais plus souple que du tissu.
Ce dernier point est très capillotracté, j'ai fait de mon mieux pour essayer de traduire mon délire....


JuJu
Kaleb Dork
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 00:41

Citation :
MAIS si ça ne parait pas naturel quelque part où est le problème étant donné le fait que ce "tissu" est loin d'être naturel.

Oui c'est sur Razz

Citation :
Et enfin cet effet "saccadé" est volontaire à la base pour donner un effet dynanico-explicatif ; le côté "je me jette sur une nouvelle cible à toute vitesse" combiné à " ce tissu est fait d'une forme de métal" donc (dans mon esprit malade) il est plus lourd mais plus souple que du tissu.
Ce dernier point est très capillotracté, j'ai fait de mon mieux pour essayer de traduire mon délire....

Certes, certes, mais bon les C'tan ils sont quand même sacrément vieux ( un petit peu plus que le Prince je crois quand même ) donc je pense qu'ils ont eu le temps de penser à créer un simili-tissu souple et léger qui ne fait pas comme du papier alu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 21:55

Citation :
Et enfin cet effet "saccadé" est volontaire à la base pour donner un effet dynanico-explicatif ; le côté "je me jette sur une nouvelle cible à toute vitesse" combiné à " ce tissu est fait d'une forme de métal" donc (dans mon esprit malade) il est plus lourd mais plus souple que du tissu.

Mes excuses, mais le côté dynamico-explicatif, je le trouve pas flagrant.
Avec ton explication ça passe mieux, mais dans ce cas peut être qu'il serait intéressant de renforcer le côté "saccadé" en cassant d'avantage les courbes et le côté dynamico-explicatif par de la longueur de tissu en plus.


Citation :
Certes, certes, mais bon les C'tan ils sont quand même sacrément vieux ( un petit peu plus que le Prince je crois quand même ) donc je pense qu'ils ont eu le temps de penser à créer un simili-tissu souple et léger qui ne fait pas comme du papier alu

L'avantage d'être un dieu des étoiles, c'est qu'on a le temps de mûrir ses goûts en matière vestimentaire durant des millénaires.
Un C'tan pourrait en effet créer un vêtement de nécroderme ayant le velouté du velour, la légèreté de la soie, le tout avec une avec une coupe dont la griffe rendrait moite Mr Lagarfeld en personne.

Plus sérieusement, la figurine servant de base présente des lignes plutôt courbes, avec un peu de volupté.
D'où la seconde remarque, que tu optes pour le rendu "saccadé" que tu étais parti pour donner à ta figurine; ou celui plus "voluptueux" déja présent, faire en sorte que cette impression soit rendue de manière homogène sur le personnage me semble important.
Donc soit tailler un peu les courbes sur le corps et l'autre bras,
soit revoir essentiellement le bras tendu vers l'avant et redonner au tissu plus de souplesse.
AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:12

Bon, j'ai réussi à mettre la main sur mon APN et sur le port SD de mon ordinateur de remplacement cheers !

Je vais donc pouvoir vous faire découvrir le premier WIP de l'archiviste !

Pour la patte folle, j'ai fait un test sur des jambes de terminators et j'ai donc décidé à la suite de ce test, de faire une ablation de cette jambe pliée.

J'ai aussi collé le bras avec le fulgurant. Pour le bras avec le bâton, j'ai pas encore reçu les bitz.

Voici les photos :

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCF0755

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCF0756

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCF0757

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCF0758

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCF0759

Pour la Green stuff, j'y vais un peu à tâtons même si j'ai investi dans des pinceaux gomme.


Je viens de me rendre compte que j'ai pas percé les canons du fulgurant ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 10:47

Ça m'a l'air de partir plutôt bien, mais le bras est un peu bas AMHA enfin par rapport à la fig d'inspiration que tu nous avais montré... Sinon dans l'ensemble et pour le moment, je le répète, ça me plait.
Pour ce qui est du travail de GS, on ne peut pas bien se rendre compte pour le moment...

La suite?!

Pour le Dragon du Vide il est déjà sous couché, mais je verrai si je peux modifier ce que vous demandez.

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 17:46

Citation :
Ça m'a l'air de partir plutôt bien, mais le bras est un peu bas AMHA enfin par rapport à la fig d'inspiration que tu nous avais montré...

Je suis plutôt partie sur une pose en "flèche" tout en m'inspirant de la fig que je vous avais montré.

Citation :
Sinon dans l'ensemble et pour le moment, je le répète, ça me plait.

Heureusement Razz

Citation :
Pour ce qui est du travail de GS, on ne peut pas bien se rendre compte pour le moment...

Pour la GS, y a pas grand chose de fait, c'est en grande partie du rebouchage.

Citation :
La suite?!

La suite quand j'ai reçu mes bitz Razz D'ailleurs, si il y en a qui ont des idées pour le bâton de force, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 22:37

Voici l'état d'avancement de l'archiviste et de son cénobite :

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCF0770

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCF0772-1

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCF0773

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCF0774

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCF0775

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 DSCF0776

J'ai gardé le matos qu'on à choisi durant le weekend et pour la pause, j'ai incliné l'archiviste pour corriger l'impression qu'il penche vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 19:27

Tiens petite idée vu que tu as placé la figurine sur des pierres. Pourquoi ne pas mettre une ou deux pierres en lévitations à quelques dixaines de "centimètres" du sol ?

Ca retirerait peut être cette impression de "il est libre Max" que lui donne sont pied droit en contacte avec la roche (ça fait pied d'appel pour s'envoler)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste   [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Projet U.A.] Section Règles
» [Projet U.A.] Section Fluff
» Black templars, ou comment entrer dans le hobby
» [WIP] Adeptus Mechanicus, section exploration
» [WIP] Adeptus méchanicus section Xeno biologis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: