ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karandras

Karandras


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 27

[Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu") Empty
MessageSujet: [Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu")   [Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu") Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 17:02

Le Temple Vanus

Les « assassins » du temple Vanus, si tant est que l’on puisse leur donner ce titre sont en fait des bio calculateurs ultra perfectionnés. Ils possèdent des implants à l’arrière de la boite crânienne auxquels sont reliés des implants mémoriels et autres bases de données leurs permettant d’accéder aux vastes banques d’informations de leur temple.Contrairement aux cerfs décervelés au service des chapitres spaces marines ils sont encore majoritairements humains(rapport aux implants^^).

Les assassins du temple Vanus ont une relation vis-à-vis de la collecte d’information semblable à celle d’un drogué vis-à-vis de sa drogue ce qui les rends extrêmement efficaces pour pister ou débusquer des cibles d’ordinaires inaccessibles aux autres assassins.

Les assassins Vanus agissent rarement eux-mêmes car ils ne sont pas voués aux actions sur le terrain.Ils préfèrent détruire les systèmes informatiques de leurs cibles ou les pirater de façon à ce que la cible s’auto neutralise.
Exemple :

Seigneur-électeur Corliss Braganza.
Colonie triton B.
Ce personnage politique tentât de faire remplacer des membres hauts placés du Ministorum pour les remplacer par des sympathisants à sa cause dans le but d’influencer la politique coloniale. Un infocyte du temple Vanus inséra des virus destructeurs dans la base de données personnelle de la cible ; ses co-conspirateurs le découvrirent et le tuèrent en croyant qu’il était responsable, révélant par la même leur identité et s’exposant a la justice de l’Empereur.
Nul n’est à l’abri de Sa justice


Les assassins du temple Vanus ont dans leur arsenal un projecteur électro-impulsif intégré à leur neuro- gantelet et toute une ménagerie d’animaux cyborgs qu’ils utilisent autant pour les missions de surveillance que pour neutraliser les cibles endormies(niark Laughing ) ou pour assurer leur propre sécurité quand ils quittent la sécurité de leur temple.

PS :Dites le-moi si mon article est trop sérieux^^je manque de bonnes vannes
PS2:Je pose un copyright sur cet article meme si il est nul^^

Mes sources(j'allait oublier):"Némésis" de la série "L'Hérésie d'Horus"

Bon ben merci à tous ceux qui viendront lire cet article et désolé si j’ai fait une bétise dans l’orthographe ou l’endroit où j’ai placé l’article je ne connais pas encore bien les règles du forum. Il ne me reste plus qu'a espérer que vous aimerez mon article, que celui-ci soit une bonne contribution a ce forum et que j'aie pas fait de trop grosse c*******. pale

L'Empereur protege


Dernière édition par Karandras le Mar 16 Aoû 2011, 20:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karandras

Karandras


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 27

[Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu") Empty
MessageSujet: Re: [Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu")   [Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu") Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 18:02

Bon maintenant je voudrais savoir si vous voulez que je continue sur ma lancée avec le Temple Venenum
Warning Attention! :si l'article précédent est nul dites le moi sa ça m'aideras à moins flatter mon ego :mgreen: et à améliorer les sujets que je poste.

Edit de Nash: Le "sa" au lieu de "ça" est une faute qui me hérisse le poil et dont j'ai donc un peu fait mon cheval de bataille personnel. La règle est pourtant simple: si on peut dire "cela" à la place, alors c'est "ça" qu'il faut écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu") Empty
MessageSujet: Re: [Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu")   [Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu") Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 18:58

Tu peux te lancer dans les autres Tempsles celèbre. Le boulot sur l'HH est pour le moment centré sur les Primarques d'où le peu d'echo que tu reçois pour l'instant. Mais il faudra bien que tout y passe de toute façon Smile

Evite peux être les passages de roman. C'est pas top dans ce genre de résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu") Empty
MessageSujet: Re: [Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu")   [Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu") Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:50

Bon, alors, mes commentaires...

Tout d'abord, il faudrait faire un peu plus attention à la mise en forme de ton article... Quand on ouvre une parenthèse, il est mieux de laisser un espace avant par exemple. Et il en va de même après un point.

Ensuite, même si pour l'orthographe je n'ai (pas trop) à redire, il faudrait te relire un peu plus... Un "cerf", c'est un animal qui brâme en automne; un "serf", c'est un serviteur... "Un drogué vis-à-vis de sa drogue", c'est assez peu élégant comme formulation, "les Vanus ont une véritable dépendance, digne de celle d'un drogué, vis-à-vis de la collecte d'information" aurait été bien mieux AMHA... Etc...
Et j'éviterais les remarques type "niark", les smileys et autres emoticons, au milieu de la partie explicative de ton texte. Cela nuit au crédit que tes lecteurs apporteront à son contenu.

De plus, tu décris pas mal de choses sur les Vanus sans jamais directement expliquer comment ils commettent leurs assassinats! Ton article aurait besoin que tu rajoutes, juste avant ton exemple, une phrase du type:
Citation :

"Ils commettent la majorité de leur assassinats sans jamais quitter leur Temple, en manipulant les données informatiques et les communications de leur cibles, ou celles de ses alliés et/ou ennemis, afin que celles-ci se fassent éxécuter par des tiers, et éventuellement pousser ainsi d'autres cibles potentielles à révéler leur identité."
Quand Hadès t'a dit de ne pas inclure de passages de romans, il avait raison... Mais, en fait, il ne fallait pas purement et simplement le supprimer mais le paraphraser pour l'inclure dans ton texte en ajoutant un renvoi vers une "note de bas de page" indiquant clairement la source (titre de la source et page de la citation sur laquelle tu bases ton affirmation)...
Par exemple, (je ne me souviens plus de la phrase exacte donc c'est de "l'à peu près") au lieu d'inclure "Je n'avais pas quitté mon bureau depuis 20 ans", il fallait la transformer en une phrase du type:
Citation :
"Les Assassins Vanus ne sont pas des agents de terrain, certains ne n'ayant jamais quitté le confort de leur Temple en des dizaines d'années de service1."
.
Et dans tes sources:
Citation :
Sources:
1 - Nemesis, p.XX

Comme tu peux le voir mon exemple ci-dessus utilise plusieurs formatages particuliers. Il serait bon que tu utilises sensiblement les mêmes... Puisque tu es nouveau, et donc pas familiarisé avec les codes du forum, voici comment les effectuer:
  • Pour les chiffres en indice, il suffit d'ajouter autour du chiffre les bornes
    Code:
    [sup] chiffre ici [/sup]
  • Pour les sources, afin qu'elles se détachent du reste, sans toutefois les mettre trop "en avant", je recommande toujours de les écrire en texte taille 9 en les encadrant par les bornes
    Code:
    [size=9] texte ici [/size]
  • Et les titres, qu'ils soient inclus dans les sources ou dans le texte, doivent être en italiques en utilisant les bornes
    Code:
    [i] titre ici [/i]
(Si tu as besoin de plus d'aide vis-à-vis de la mise en page sur le forum, n'hésite pas à me contacter via MP.)

Par ailleurs, tu devrais être un peu plus précis dans ta façon de noter tes sources... Citer simplement le bouquin dont elles sont tirées n'a que peu d'intérêt pour quiconque tenterait de vérifier les informations fournies. Devoir se retaper tout le bouquin pour localiser une phrase précise n'est pas vraiment ce que ton lecteur souhaite en général...
Donc, chaque affirmation dans ton texte devrait être liée directement, par un chiffre en indice, à une (ou des) source(s) indiquant la (ou les) page(s) où l'information peut-être trouvée.
Cela permettrait de bien distinguer ce qui est tiré quasi-litérallement de ta(tes) source(s) des éventuelles extrapolations, déductions (etc) effectuées par tes soins.

Enfin, si tu dois faire des commentaires "hors article", essaye de les regrouper tous à la fin, après une barre de séparation. (Tu pourras trouver les barres de séparations créées spécifiquement pour l'Ultim, ainsi que le code à copier/coller, dans >ce sujet<.)
Mais, si tu veux faire un rapide commentaire personnel sur un point particulier, place-le toujours entre crochets, en taille 9 et en italiques, comme je l'ai fait à de nombreuse reprises dans >cet article< par exemple.
Par exemple, le passage ci-dessous est plus une remarque d'ordre personnel qu'une information objective, et mériterait donc d'être clairement identifié comme tel:
Citation :
si tant est que l’on puisse leur donner ce titre

Voilà, si je suis aussi "dûr" avec toi, c'est parce que tu montres un certain potentiel (voire un potentiel certain) et que j'espère pouvoir lire rapidement d'autres de tes articles, bien formatés bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu") Empty
MessageSujet: Re: [Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu")   [Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fluff/HH]Le Temple Vanus (alias "celui qui n'est pas connu")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff/HH]Le temple Venenum
» Montagne et Temple Nécron
» [fluff] LES SQUATS
» les Liberty Angels
» [Fluff] SoB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: