ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Quest] Archiviste Space marines et heraldique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

[Quest] Archiviste Space marines et heraldique Empty
MessageSujet: [Quest] Archiviste Space marines et heraldique   [Quest] Archiviste Space marines et heraldique Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 23:07

Salut les gens!

Petite question qui va vous semblez débile, mais vous me croirez ou pas, je n'ai pas trouver la réponse sur le web alors :
Les archivistes ont-ils forcement une armure bleu?

J'ai un archiviste a peindre pour mes imperial Fist , mais je n'ai vraiment pas envie d'un gars déguiser en Ultraschtroumpf en plein milieux de mes jolies postier... alors vous savez des chose que je ne sait pas? comment ca se passe pour nos amis psyker?

Et non je n'ai pas le codex Marines :s

Andrew
Qui a trop de projet en cours (comme d'hab)
1 raider DE, 15 Plague marines, 3 Venator, une sucubes, 5 scout....

Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Quest] Archiviste Space marines et heraldique Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Archiviste Space marines et heraldique   [Quest] Archiviste Space marines et heraldique Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 00:19

Je n'ai rien trouvé dans le codex space marine qui parle d'un quelconque schéma de couleur pour les archiviste. Je sais juste que leur armure est bleue.

Si tu ne veux pas peindre ton IF en bleu, je pense que tu peux au moins peindre une de ses épaulières ou a la limite un bras tout entier ?

Je cherche encore si je trouve d'autre infos study
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Quest] Archiviste Space marines et heraldique Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Archiviste Space marines et heraldique   [Quest] Archiviste Space marines et heraldique Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 14:08

Les archivistes des chapitres respectant le marquage codex ont forcément du bleu sur leur armure. Par contre tu n'est pas obligé de la recouvrir totalement (tu doit même laisser au minimum un bout de l'armure et le symbole du chapitre tels quels) l'armure de bleu. Tu peux limiter ça à une genouillère, par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Quest] Archiviste Space marines et heraldique Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Archiviste Space marines et heraldique   [Quest] Archiviste Space marines et heraldique Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 14:09

Alors... La réponse est simple: le Codex Astartes précise que les Archivistes doivent être en bleu avec l'épaule gauche aux couleurs de leur chapitre... Et les Imperial Fists sont censés être un chapitre Codex, il devraient donc respecter cette recommandation.
Si tu veux te la jouer fluff, selon les exemples fournis par GW, c'est la seule et unique façon de faire.

Cependant le fluff a évolué pour aboutir à ce que de nombreux chapitres "Codex" ne respectent plus cette recommandation particulière. Dans ce cas, la nouvelle convention est que les armurea des Archivistes présentent autant de bleu qu'ils le souhaitent. Donc ils peuvent être complétement aux couleurs du chapitre, ou à moitié bleu, ou n'avoir que certaines pièces d'armure peintes en bleu, ou tout autre variation.
Mais comme je l'ai dit plus haut, selon les exemples fournis par GW, ce n'est pas cette méthode que les archivistes Imperial Fists utilisent.

Donc pour résumer, fluffiquement, oui tu devrais...
Mais personne ne sera "choqué" si tu te contentes de peindre un bras et le casque en bleu.


Dernière édition par Nash le Mer 13 Avr 2011, 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

[Quest] Archiviste Space marines et heraldique Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Archiviste Space marines et heraldique   [Quest] Archiviste Space marines et heraldique Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 15:26

Okay! merci beaucoup pour les info, et bien donc ce sera un bleu, en évitant le bleu ultra Smile

D’ailleur je vais revoir tout les casque de mes sergent et de mes vétérans (je sait pas si tu te rappelle Nash j'avait pas tout a fait respecter le fluff, il faut que je remédie a cela^^

Merci encore!

Andrew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quest] Archiviste Space marines et heraldique Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Archiviste Space marines et heraldique   [Quest] Archiviste Space marines et heraldique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quest] Archiviste Space marines et heraldique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question.
» grades légions space marines
» [Quest] Couleur « de l’héraldique » des Dark Angels pré hérésie.
» mes debuts en space marines!!!
» Liste Space Marines :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: