Dans un premier temps, ce n'est pas parce que tu décides d'utiliser les tactiques de Chapitre liées à tel ou tel Chapitre GW que cela t'oblige à choisir le patrimoine génétique correspondant, à partir du moment où tu parviens à justifier l'utilisation de telles tactiques dans le fluff de ton Chapitre.
Par exemple, je peux facilement justifier qu'un Chapitre successeur des Iron Hands utilise en fait les tactiques de Chapitre des Salamanders...
Science du Feu peut très facilement être lié a la croyance répandue chez les descendants de Ferrus que "la chair est faible" puisque ces armes causent des dégâts irréparables à la chair mais que l'acier y est plus ou moins immunisé.
Et l'autre aspect des tactiques Salamanders,
Maîtres Artisans, se justifie très facilement pour un Chapitre "fils de Mars"...
Bref, comme je le répète très souvent, ne laisse pas des questions de règles te dicter ton fluff. Tu pourrais sans problème utiliser n'importe quel génome, y compris le plus courant (qui pose le moins de questions sur de défauts génétiques éventuels), celui de Guilliman, et pourtant choisir n'importe quelle option parmi les tactiques de Chapitre.
Ensuite, comme je te l'ai déjà dit dans ton autre sujet, je te déconseille d'utiliser la 13ème Fondation. Ca poserait bien plus de problèmes que ça n'en résoudrait AMHA. Et il n'y a aucun besoin de les lier à cette Fondation pour qu'ils aient reçu une quête lors de leur création les ayant emmené loin de l'Imperium pour une très longue durée...
Pour la question de l'organisation, l'emplacement des marquages ne constitue pas, à proprement parler, une déviation du Codex. Du moment qu'un Chapitre utilise un marquage de compagnie, il respecte le Codex pour cet aspect, peu importe que le marquage soit sur la bordure d'épaulette, une genouillère ou n'importe où ailleurs.
Enfin, concernant le nom, les Dragon Warriors existent en effet bel et bien. Ils sont les principaux ennemis des Salamanders dans la trilogie du
Tome du Feu de Nick Kyme. L'essentiel de ce que l'on sait à leur sujet est disponible
>ici<.
Quant à ton idée de créer un Chapitre portant le même nom, même si cette situation ne serait pas une première pour l'Imperium ( cf. L'encart "Un Héritage Remanié", p.73 du Codex SM V.6), elle n'est pas applicable ici. En effet, si les Hauts-Seigneurs autorisent la ré-utilisation d'un nom de Chapitre, il semble qu'un des pré-requis soit que le Chapitre portant ce nom à l'origine ait été complétement détruit... Ce qui n'est pas le cas des Dragon Warriors.
J'ajouterais qu'il me semble peu crédible dans l'univers superstitieux qu'est l'Imperium que, même après sa destruction complète, les Hauts-Seigneurs autorisent la ré-utilisation du nom d'un Chapitre ayant viré au Chaos (voire même simplement Renégat)...
Par ailleurs, certains noms de Chapitre "sentent le fromage" avant même qu'on ne sache quoi que ce soit à leur propos, et c'est AMHA le cas des noms comprenant le mot "dragon".
Et pour finir, si tu tiens vraiment à ce que ton fluff se fonde dans l'univers sans qu'on puisse voir les "soudures", je te conseille la lecture (si ce n'est déjà fait) de mon petit article sur "le Canon" (
>ici<) qui pourra peut-être te donner certaines clés pour t'aider dans ta démarche.