ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meldart

meldart


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 35

[Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question. Empty
MessageSujet: [Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question.   [Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 16:46

Bonjour a tous et toutes, ( si il y en a  Razz  )

cherchant a être le plus rigoureusement proche de la réalité de l'univers 40k possible, j'aimerai avoir quelques conseils par rapport aux idées que j'ai eu jusqu'ici pour la création de mon chapitre, sachant que jusqu’à présent je pensais;

-a un chapitre successeur soit des Iron Hand soit des Salamanders ( pour leur tactiques de chapitre dans le codex v6 )

-a un chapitre errant ou d'un secteur couper du reste de l'imperium même si j'avoue que j'avais dans l’idée qu'il aurait été crée durant la 13ieme fondation dans le but d'effectuer une "quêtes" particulière d’où il serait revenu seulement maintenant. ( je ne me suis pas encore pencher sur les détails je suis encore a essayer de déterminer "l'armature" de l'histoire ^^ ) quoi qu'il en soit pour une raison d'ancienneté et donc de cohérence avec les effectifs je resterai entre la 11ieme et la 13 fondations je pense.

- l'organisation du chapitre serait quand a elle standard au codex Astartes juste le marquage des compagnies qui serait différent ( la couleur de épaulière droite varierai en fonction de la compagnie )

- au nom du chapitre: Dragons Warriors ( d’où ma préférence pour un chapitre successeur des Salamanders pour leur lien avec les armes de flammes ),

mais je viens de trouver sur le lexicanum qu'un chapitre avait déjà porté ce nom et a été excommunier donc je vais surement devoir trouver autres chose... ( a moins que cela puisse être cohérent que l'imperium aurait recrée un chapitre en utilisant presque le même code génétique et lui imposa une "Bloodquest" afin de laver le nom de leur "anciens" mais je doute fort que cela soit faisable. ( je n'ai pas trouver d'info sur les raison de l’excommunication ni sur le chapitre en lui même ce qui n'aide pas je dois l'avouer ^^ ) )


Edit de Nash: J'ai supprimé les questions concernant les règles qui n'ont pas lieu d'être dans la section fluff. Libre à toi de créer un autre sujet dans les section règles pour les y poser.

j'ai encore pleins d'autre questions mais je pense qu'avec celles ci j'aurais déjà de quoi avancé dans mon projet et les gens qui auront la patience de me répondre déjà pris pas mal de temps pour le faire.




ps: sorry mais je cherche encore les implants pour l’orthographe :mgreen:

Edit de Nash: Les "implants" existent pourtant! Il suffit de taper ton message dans Word (ou tout autre équivalant disposant d'un correcteur orthographique) avant de le copier/coller ici. Cela ne représente que quelques clics de plus, qui seront grandement appréciés par tous...
Ordo Hereticus
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question. Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question.   [Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question. Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 14:17

Dans un premier temps, ce n'est pas parce que tu décides d'utiliser les tactiques de Chapitre liées à tel ou tel Chapitre GW que cela t'oblige à choisir le patrimoine génétique correspondant, à partir du moment où tu parviens à justifier l'utilisation de telles tactiques dans le fluff de ton Chapitre.

Par exemple, je peux facilement justifier qu'un Chapitre successeur des Iron Hands utilise en fait les tactiques de Chapitre des Salamanders...
Science du Feu peut très facilement être lié a la croyance répandue chez les descendants de Ferrus que "la chair est faible" puisque ces armes causent des dégâts irréparables à la chair mais que l'acier y est plus ou moins immunisé.
Et l'autre aspect des tactiques Salamanders, Maîtres Artisans, se justifie très facilement pour un Chapitre "fils de Mars"...

Bref, comme je le répète très souvent, ne laisse pas des questions de règles te dicter ton fluff. Tu pourrais sans problème utiliser n'importe quel génome, y compris le plus courant (qui pose le moins de questions sur de défauts génétiques éventuels), celui de Guilliman, et pourtant choisir n'importe quelle option parmi les tactiques de Chapitre.

Ensuite, comme je te l'ai déjà dit dans ton autre sujet, je te déconseille d'utiliser la 13ème Fondation. Ca poserait bien plus de problèmes que ça n'en résoudrait AMHA. Et il n'y a aucun besoin de les lier à cette Fondation pour qu'ils aient reçu une quête lors de leur création les ayant emmené loin de l'Imperium pour une très longue durée...

Pour la question de l'organisation, l'emplacement des marquages ne constitue pas, à proprement parler, une déviation du Codex. Du moment qu'un Chapitre utilise un marquage de compagnie, il respecte le Codex pour cet aspect, peu importe que le marquage soit sur la bordure d'épaulette, une genouillère ou n'importe où ailleurs. 

Enfin, concernant le nom, les Dragon Warriors existent en effet bel et bien. Ils sont les principaux ennemis des Salamanders dans la trilogie du Tome du Feu de Nick Kyme. L'essentiel de ce que l'on sait à leur sujet est disponible >ici<.

Quant à ton idée de créer un Chapitre portant le même nom, même si cette situation ne serait pas une première pour l'Imperium ( cf. L'encart "Un Héritage Remanié", p.73 du Codex SM V.6), elle n'est pas applicable ici. En effet, si les Hauts-Seigneurs autorisent la ré-utilisation d'un nom de Chapitre, il semble qu'un des pré-requis soit que le Chapitre portant ce nom à l'origine ait été complétement détruit... Ce qui n'est pas le cas des Dragon Warriors. 
J'ajouterais qu'il me semble peu crédible dans l'univers superstitieux qu'est l'Imperium que, même après sa destruction complète, les Hauts-Seigneurs autorisent la ré-utilisation du nom d'un Chapitre ayant viré au Chaos (voire même simplement Renégat)...
Par ailleurs, certains noms de Chapitre "sentent le fromage" avant même qu'on ne sache quoi que ce soit à leur propos, et c'est AMHA le cas des noms comprenant le mot "dragon".

Et pour finir, si tu tiens vraiment à ce que ton fluff se fonde dans l'univers sans qu'on puisse voir les "soudures", je te conseille la lecture (si ce n'est déjà fait) de mon petit article sur "le Canon" (>ici<) qui pourra peut-être te donner certaines clés pour t'aider dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
meldart

meldart


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 35

[Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question. Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question.   [Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question. Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 14:30

Citation :
Et pour finir, si tu tiens vraiment à ce que ton fluff se fonde dans l'univers sans qu'on puisse voir les "soudures", je te conseille la lecture (si ce n'est déjà fait) de mon petit article sur "le Canon" (>ici<) qui pourra peut-être te donner certaines clés pour t'aider dans ta démarche.

Je le relis avec intérêt assez régulièrement afin d’être le plus proche de l'univers.

Merci de la confirmation pour le changement de nom, pour se qui est de la 13ieme fondation, je ne m’étais pas encore décider mais je me ferme encore aucune porte.

Pour le sujet du patrimoine génétique c'est une info qui va être plus qu'utile merci également pour ça.


J'aurai fort probablement d'autre questions qui me viendront au fur et a mesure.

Merci pour le temps et les conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question. Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question.   [Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quest] Creation d'un chapitre space marines en mode usine a question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!
» Aides à la création de chapitres Space Marines...
» [Quest] Archiviste Space marines et heraldique
» [quest] ALPHA MARINES
» grades légions space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: