ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [quest] Fire hawks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rictus

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 39

[quest] Fire hawks Empty
MessageSujet: [quest] Fire hawks   [quest] Fire hawks Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 03:26

J'aimerais commencer une armée de Fire hawks et j'aimerais savoir si vous auriez des infos sur l'organisation du chapitre et le style de combat qu'ils affectionnent

Merci d'avance pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[quest] Fire hawks Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fire hawks   [quest] Fire hawks Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:32

Etant donné qu'il s'agit du chapitre d'origine de la légion des damnés (je vais nommé FA et LD)... Et donc par conséquent le chapitre SM le plus mystérieux qui ai jamais exister.

Très peu d'infos existe sur les LD et donc encore moins sur les FA.
Tu trouveras quelques infos sur les mal qui les frappe sur internet, mais malheureusement je doute que tu trouve une organisation de chapitre.

AMHA le plus simple est de coller à une organisation codex avec juste le shéma FA.

Tu pourras trouver un condenser du fluff FA/LD de la V1/V2 sur le site de Tarran.
http://taran.pagesperso-orange.fr/

Ou sinon dans les derniers WD lors de la sortie des nouvelles figs LD (fluff assé maigre)
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Fire hawks Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fire hawks   [quest] Fire hawks Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:58

Je ne saurais trop te conseiller la lecture de l'Imperial Armour volume IX: The Badab War part 1 qui est à ce jour la source la plus complète sur ce chapitre pour la période avant qu'ils ne dispaissent complétement dans le Warp (et, peut-être, "renaissent" en tant que Légion des Damnés)...

Mais je peux déjà te dire que leur adhésion au Codex n'est au mieux que partielle. De "l'extérieur" la différence n'est pas forcément évidente mais suffisante pour les Chapitres qui y adhérent puissent la remarquer... En particulier, les grades qu'ils utilisent sont différents des grades Codex.

Par ailleurs, ils ont été critiqués pour un manque complet d'intérêt pour leurs alliés et ceux qu'ils doivent défendre. Ils n'hésitent pas à employer une force létale contre des civils qui ont seulement eu la malchance d'être sur leur route au mauvais moment, ou à se replier, sans prendre en compte les pertes, tant civiles que pour leur alliés, que cela impliquerait, simplement parce que cela pourrait leur apporter un avantage tactique plus tard... En gros, ils se foutent complétement des dégats collatéraux du moment qu'ils atteignent leur objectif: détruire l'ennemi.

Les Fire Hawks ont tendance à privilégier les méthodes de choc, le combat au corps à corps et l'utilisation "brutale d'une force écrasante pour oblitérer l'ennemi". Et ils évitent tant que possible toute forme de combat défensif qu'ils considèrent comme peu honorable...

A cause de ces tactiques, ils utilisent beaucoup d'armures MkIII, de Land Raiders Redeemer et Crusader et de Vindicators (ces derniers principalement pour briser éventuelles défenses de l'ennemi pour que les force d'assaut puissent aller au contact au plus vite)...

Enfin, ils dénigrent totalement l'utilisation de camouflage, appelant cela "la livrée des indignes"...

Voilà, j'ai essayé de répondre "vite fait bien fait" à tes questions, mais je te conseille la lecture de l'article complet Wink
(En attendant tu peux te contenter de lire leur article sur le >Lexicanum< --en anglais.)


Dernière édition par Nash le Jeu 27 Jan 2011, 13:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katyusha77

Katyusha77


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 46

[quest] Fire hawks Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fire hawks   [quest] Fire hawks Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 13:00

La légion des Damnés, ça te dis quelque chose ? Wink
Actuellement , les tactiques des Fire Hawks consistent surtout à avoir des têtes de morts-vivants et à prendre un air trop mystérieux en faisant des trucs du genre "Apparaître de nulle part, massacrer les méchants et disparaître sans laisser aucune trace", des infos traînent par ici : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Legion_of_the_Damned

Si tu t’intéresse à ce qu’ils étaient avant d‘être maudits (ou bénis, selon le point de vue), va plutôt voir là : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Fire_Hawks , pas grand-chose sur l’organisation même s’ils semblent avoir appliqué le Codex Astartes avec une certaine liberté. Le dernier Imperial Armour de chez Forgeworld, consacré à la guerre de Badab, comprend quelques pages sur le chapitre, le mieux pour toi serait peut-être d’arriver à mettre la main dessus.

Edith : zut, grillé par Nash...


Dernière édition par Katyusha77 le Ven 28 Jan 2011, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://katyusha77.free.fr/index.php
Rictus

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 39

[quest] Fire hawks Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fire hawks   [quest] Fire hawks Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 02:41

Merci pour vos réponses je vais me pencher sur l'imperial armour volume 9 et commencer une armée de ces guerriers enflammés avant cette fameuse malédiction
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Fire hawks Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fire hawks   [quest] Fire hawks Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 14:11

Rictus a écrit:
ces guerriers enflammés
Euh, tu me fous le doute là alors je préfére m'assurer que je t'ai bien compris...
Quand tu dis "enflammés" tu veux bien juste parler des dessins sur leurs armures?
Parce que ceux qui s'enflammaient, au sens litéral du terme, ce n'étaient pas les Fire Hawks mais les Flame Falcons (et pas mal de gens ont tendance à les confondre...)


Dernière édition par Nash le Ven 28 Jan 2011, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katyusha77

Katyusha77


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 46

[quest] Fire hawks Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fire hawks   [quest] Fire hawks Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:07

Nash a écrit:
Quand tu dis "enflammés" tu veux bien juste parler des dessins sur leurs armures?
ou peut-être de leur zèle religieux et de leur enthousiasme au combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://katyusha77.free.fr/index.php
Rictus

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 39

[quest] Fire hawks Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fire hawks   [quest] Fire hawks Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 04:10

je parlais bien des armures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] Fire hawks Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fire hawks   [quest] Fire hawks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Fire hawks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quest] Les Anciens.
» [quest] Kronus
» [quest] Maelström
» [quest] le fluff...?
» [quest] Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: