ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [quest] Mechanicus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[quest] Mechanicus Empty
MessageSujet: [quest] Mechanicus   [quest] Mechanicus Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 02:57

Comme la GI va ressortir, j'en profite pour ressortir mon projet au long court :tyranide attaquant un monde forge

A savoir réaliser des décors et une table de jeu en adéquation, monter une armée tyty, une armée SM proche de l'Adeptus Mechanicus (AM) et une armée GI représentant un régiment Skitarii ou un régiment GI ayant de fort lien avec l'AM et ce monde forge en particulier.

D'où mes questions :

- je cherche des sources d'infos sur le Mechanicus Noir, bah oui ne les connaissant que de nom je veux me renseigner pour pouvoir choisir si mes SM et le régiment GI/Skitarii seraient loyalistes ou renégats

- le régiment GI (ou de FDP) peut-il être originaire d'un monde vassal au monde forge ou pas ? l'AM ne possède-t-il seulement des mondes forges et des mondes chevaliers (pour la nourriture) et le régiment Skitarii est-il essentiellement constitué de cyborgs et assimilés ou non ?

- je pense utiliser le futur codex GI pour le régiment et en fonction des réponses à la question précédente, lui donner un look serviteurs robotisé ou au contraire un look très technologique (opposé des mondes barbares, mécanisé, bioniques) mais où chaque troufion a encore son libre arbitre et n'a subi aucune reprogrammation ou lavage de cerveau.
tout ce blabla pour arriver à la 3ème question, existe-t-il des codex AM quelque part sur la toile ou ailleurs bien que Games n'en ait jamais sorti (j'ai celui de Taran pour la v2 qui ne m'intéresse pas dans le cas présent même si il est très bien, notamment la partie sur les robots qui doit être bien sympa en jeu)
d'après un vieux post sur le Warfo il y aurait 2 codex AM et Mechanicus noir sur un forum anglais que je suis en train de fouiller : The Tempus Fugitives

voilà je suis à la recherche d'info et je sais aussi que l'histoire du 4ème Ctan, le Dragon du vide sur Mars céleumal et ne mérite qu'un seul sort
:zomb:




en tout cas d'après certains...... :s:
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Mechanicus Empty
MessageSujet: Re: [quest] Mechanicus   [quest] Mechanicus Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:57

Tout d'abord désolé d'avoir mis si longtemps à te répondre...

Aetheras a écrit:
je cherche des sources d'infos sur le Mechanicus Noir, bah oui ne les connaissant que de nom je veux me renseigner pour pouvoir choisir si mes SM et le régiment GI/Skitarii seraient loyalistes ou renégats
Il n'existe que peu de sources à ma connaissance donnant des infos sur le Dark Mechanicum et aucune d'entre elle n'est dispo en français à cette date...
Cependant je te conseille de commencer par Mechanicum de Graham McNeill, qui fait partie de la série sur l'Hérésie d'Horus. (Et si tu veux en savoir plus sur le Void Dragon c'est là qu'il faut regarder!)
Ensuite, Dead Sky Black Sun du même auteur, le troisième volume des aventures d'Uriel Ventris, sur un des mondes démons des Iron Warriors est une source interessante...
Bien que son titre l'évoque directement Dark Mechanicus de Ben Counter, deuxième volet de la série "Chevaliers Gris", n'est pas aussi riche en info/inspi qu'on pourrait le croire, mais il reste difficile de s'en passer en fait!

Mais je vois en fait un assez gros problême de toute façon: contrairement à l'Adeptus Mechanicus qui dispose de ses propres armées, le Dark Mechanicus est réputé rester dans l'Oeil de la Terreur, dévelloppant de nouvelles armes pour les armées du Chaos mais ne se mouillant jamais eux-mêmes!


Sinon, une source interessante concernant l'AM est Dark Disciple qui présente les formations "classique" d'une cohorte de l'AM (accompagnée de Drop-Troopers d'Elysia) s'opposant aux Word Bearers.

Citation :
le régiment GI (ou de FDP) peut-il être originaire d'un monde vassal au monde forge ou pas?
Oui, je ne vois pas de raison pour que cela ne soit pas possible...
L'AM peut très bien avoir dans un de ses systèmes, dont la capitale est un Monde-Forge à proprement parler, d'autres mondes habités tels des mondes miniers par exemple. Ces mondes là n'étant pas sous la direction directe de l'AM, le Munitorium aurait donc toutes les raisons d'utiliser ce monde (comme tous les autres suffisamment peuplés) pour recruter des régiments de la Garde dans le cadre du paiement de la Dîme.

Citation :
l'AM ne possède-t-il pas seulement des mondes forges et des mondes chevaliers (pour la nourriture)?
Non, l'AM ne dirige "en personne" que ce type de mondes, (c'est-à-dire que ce type de monde ne sera pas soumis au même type de Dîme impériale que les autres) mais en réalité dirige plus ou moins indirectement nombre de mondes-ruches par exemple...
Citation :
et le régiment Skitarii est-il essentiellement constitué de cyborgs et assimilés ou non ?
"Skitarii" est le terme générique pour toutes les forces armées sous la direction durecte de l'AM (exceptés les Titans et les Ordinatus bien sûr), c'est en fait le terme utilisé par l'AM pour nommer ce que le "reste du monde" nomme "Tech-Garde".
Parmi les Skitarii on trouve aussi bien des gardes très humains, avec quelques améliorations bioniques et/ou médicales (telle que la suppression des centres de la peur par exemple), appelés Hypaspists, que des cyborgs, "cultivés" en laboratoire et lourdement modifiés, les Prétoriens...
Je te conseille la lecture de cet article en anglais >ici< qui contient une compilation assez bien faite de toutes les infos distillées au compte goutte sur l'AM et son organisation (y compris les Skitarii) au fil des années... (Il ne peut être que bon... J'y ai participé! Razz )

Citation :
existe-t-il des codex AM quelque part sur la toile ou ailleurs
Il y en a un très bien fait, par Tim Hucklebery (un de ceux qui a bossé sur le background pour Dark heresy), qui était disponible sur le Yahoo! Group "Adeptus Mechanicus", mais le groupe a "disparu" du listing Yahoo! sans aucune info préalable avec la dernière version en date... Cependant une version assez récente est dispo sur Bolter and Chainsword >ici<

Citation :
d'après un vieux post sur le Warfo il y aurait 2 codex AM et Mechanicus noir sur un forum anglais que je suis en train de fouiller : The Tempus Fugitives
En effet, mais ces "codex" ont été fait pour des événements organisés par le club en question et ne collent pas toujours avec le fluff disponible sur le Mechanicum (leur codex pour le DM est appelé "Soul Forge" par exemple alors que la Soul Forge est dans le Warp et non dans l'Oeil de la Terreur!)... Même s'ils sont assez sympa...
(Pour info, pas la peine de chercher sur leurs forums ces codex sont dispos en bas de leur page de downloads >ici< mais il faut être "registered" pour y accéder.)


Dernière édition par Nash le Jeu 04 Nov 2010, 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[quest] Mechanicus Empty
MessageSujet: Re: [quest] Mechanicus   [quest] Mechanicus Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 18:24

Merci pour toutes ces infos et surtout pour les liens.

Ce projet au long cour avance lentement mais surement, je pense plutôt m'orienter sur des loyalistes que sur des renégats et d'ici quelques mois j'essayerai de poster les premiers résultats du projet dans la section appropriée.

Pour la Tech-guard/GI je ne vais pas partir sur du trop robotisé (pas l'intention ni le niveau pour s'occuper de toute les figs) mais pas non plus dans une sorte de "nudité mécanique", les troupes les "moins" style-AM seront dans l'optique des TdC avec des armures carapaces pratiquement complètes pour aller crescendo jusqu'à certaines figs (peu nombreuses) à plus de 50% mécaniques.

Bon ça reste encore du théorique vu que je suis seulement à la fin de la phase de récolte d'info. Je compte utiliser le codex GI dans un premier temps puis essayer certaines listes AM.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[quest] Mechanicus Empty
MessageSujet: Re: [quest] Mechanicus   [quest] Mechanicus Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 18:55

Micro Art Studio a ce qu'il te faut :
http://www.shop.microartstudio.com/iron-brotherhood-c-36_43.html

Pas cher et pratique à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] Mechanicus Empty
MessageSujet: Re: [quest] Mechanicus   [quest] Mechanicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Mechanicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quest] Organisation d'Ordo appartenant à l'Adeptus Mechanicus
» [quest] Recherche de fluf pour l'Adeptus Mechanicus
» [WIP - DEX] Adeptus Méchanicus
» [DEX] Dark Méchanicus
» adeptus mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: