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| [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. | |
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+4Nash Hadès Sargamatas Annonciateur 8 participants | |
Auteur | Message |
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Annonciateur
Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Sam 22 Jan 2011, 18:17 | |
| -Vu que la fig de base n'est pas la même, c'est sur qu'on en est loin. Aprés pour ce qui est de faire une pose dynamique, faut se rappeler que le bouclier tempête y joue quand même beaucoup et que je ne l'ai pas encore fait. -Si ta confusion viens du fait que j'aie écrit "j'ai une lime un peu ronde pour l'aile" c'est que je voulais écrire aigle. Sinon sur les deux cotés du plastron je vais faire des sortes d'arches pour décorer, mais avec une autre méthode que la première fois. Pour les jambes, je peux essayer de les refaire.. -Je pensais ne pas pouvoir le détacher mais finalement j'ai réussi donc c'est en cours -Je ne vois pas trop comment tu veux que je fasse ça. Mais j'ai essayé de faire la jointure entre la barre verticale et celle horizontale comme une sorte de médaillon. On voit rien sur la photo, et de toutes façons c'est pas fini. Un pinning c'est quoi ? Pour moi, à partir du moment ou je met cette caisse de munitions à cette place (et en enlevant les munitions qui dépassent), ce n'est plus une caisse de munition, mais un bout de marteau tonnerre (et sur le pourquoi du comment c'est parce qu'elle a une bonne forme et un aquila sur les deux cotés). -J'ai trois autres plaques (voir la photo). Mais ce que je peux faire c'est limer le symbole et soir laisser vide pour un freehand soit essayer de mettre un symbole. T'inquiètes pas je continue (juste pas trop avancé ces derniers temps) et je ne prend pas ça mal, au contraire plus y'a à dire, plus on peut améliorer ! Je retiens le conseil... ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pas beaucoup d'avancées sinon, juste un petit symbole ultra : Par contre au niveau du bouclier je ne sais pas trop quelle forme lui donner. Je pense que je vais faire le même genre de chose que celui de Lysander, mais si vous avez des idées.. Edit : J'oubliais. Pour me motiver je me suis fixé le but de finir avant le 16 février, ce qui me laisse à peu prés trois semaines. Peinture comprise (au moins le début en tout cas). | |
| | | Kaleb Daark
Nombre de messages : 1407 Date d'inscription : 25/05/2006 Age : 45
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Dim 23 Jan 2011, 15:21 | |
| - Annonciateur a écrit:
- -Vu que la fig de base n'est pas la même, c'est sur qu'on en est loin. Aprés pour ce qui est de faire une pose dynamique, faut se rappeler que le bouclier tempête y joue quand même beaucoup et que je ne l'ai pas encore fait.
Mouais, celle du marteau tonerre un peu aussi quand même - Annonciateur a écrit:
-Si ta confusion viens du fait que j'aie écrit "j'ai une lime un peu ronde pour l'aile" c'est que je voulais écrire aigle. Sinon sur les deux cotés du plastron je vais faire des sortes d'arches pour décorer, mais avec une autre méthode que la première fois. Pour les jambes, je peux essayer de les refaire..
Ok . Je comprends mieux. Effectivement ça peut être très sympa. - Annonciateur a écrit:
-Je ne vois pas trop comment tu veux que je fasse ça. Mais j'ai essayé de faire la jointure entre la barre verticale et celle horizontale comme une sorte de médaillon. On voit rien sur la photo, et de toutes façons c'est pas fini.
Effectivement sans image mon idée n'est pas très claire. Je vais chercher un exemple... la photo étant floue j'ai du mal à voir ce que tu veux dire. - Annonciateur a écrit:
Un pinning c'est quoi ?
le percage/contrepercage. faire tenir la gurine à renfort de tige de métal quoi. - Annonciateur a écrit:
Pour moi, à partir du moment ou je met cette caisse de munitions à cette place (et en enlevant les munitions qui dépassent), ce n'est plus une caisse de munition, mais un bout de marteau tonnerre (et sur le pourquoi du comment c'est parce qu'elle a une bonne forme et un aquila sur les deux cotés).
- Annonciateur a écrit:
-J'ai trois autres plaques (voir la photo). Mais ce que je peux faire c'est limer le symbole et soir laisser vide pour un freehand soit essayer de mettre un symbole.
Va pas non plus partir sur des trucs trop lourd ou difficiles, ce n'était que mon avis et si le symbole te convient change rien. - Annonciateur a écrit:
T'inquiètes pas je continue (juste pas trop avancé ces derniers temps) et je ne prend pas ça mal, au contraire plus y'a à dire, plus on peut améliorer !
That's the spirit! - Annonciateur a écrit:
Pas beaucoup d'avancées sinon, juste un petit symbole ultra :
Pas mal du tout, il est pas tout à fait droit mais c'est pas mal. (Vois quand même si tu peux le corriger un poil) - Annonciateur a écrit:
Par contre au niveau du bouclier je ne sais pas trop quelle forme lui donner. Je pense que je vais faire le même genre de chose que celui de Lysander, mais si vous avez des idées.. Y'a bien des possibilités, surtout avec les scibors et autre chapterhouse (qui ne va plus survivre longtemps) voir même forge (boucliers templars poncés avec symboles ultras pour remplacer par ex). Qu'est ce que tu chercherais à obtenir exactement? Quels symbole tu voudrais trouver dessus (aquilla,symbole ultra, halo de fer, lauriers,.....) ? Réfléchis y un peu avant de te lancer. - Annonciateur a écrit:
Edit : J'oubliais. Pour me motiver je me suis fixé le but de finir avant le 16 février, ce qui me laisse à peu prés trois semaines. Peinture comprise (au moins le début en tout cas). Motivation c'est bien, pression ça l'est moins.... prends tes gouttes Maurice! El JuJu Kaleb Daark | |
| | | Annonciateur
Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Mar 01 Fév 2011, 19:14 | |
| Bon, un peu d'avancement, ça faisait pas mal de temps. Cette fois ci un porte freehand ambulant (en WiP) : Au niveau de la posture, j'essaierais de le positionner en pente de sorte que la bannière soit perpendiculaire au sol (le bras n'est pas définitivement collé aussi). Faut aussi que je décore le manche et peut être que je le recolle vis à vis du bras qui tiens la bannière (le coup de "je tiens une bannière comme un fulgurant" est pas terrible mais j'avais rien de mieux). Pour son arme de poing, je pensais lui mettre en bandoulière, et faire un poignée avec celle d'un bolter. Sinon : -La plaque d'entrejambe s'est vue limée, le symbole commençait à m'énerver. -Le symbole ultra est mort ( vive le) dans une tentative de repositionnement, mais j'ai la foi, j'y arriverais, j'en referais un. -Je pensais mettre l'héraldique d'Agemman sur le bouclier ( http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/1/17/Agemman_blason.jpg/120px-Agemman_blason.jpg), ce qui du coup me donne une idée de forme. -Le 16 février ça le fera pas (j'ai jamais trop cru que j'y arriverais je crois) donc bon, on laisse tomber cette histoire. Vous avez le droit de me huer si vous voulez | |
| | | Kordhel
Nombre de messages : 1339 Date d'inscription : 17/06/2006 Age : 32
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Mar 01 Fév 2011, 22:42 | |
| Bonsoir, La main de ton porte étendard ne me choque pas tant que ça. En revanche c'est plutôt la position du bras avec le gantelet qui me choque, tu devrais peut être essayer de rabaisser le bras pour que la position aille avec celle des jambes comme sur cette image : Pour ta bannière l'idée de l'héraldique du capitaine est pas mal | |
| | | Annonciateur
Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Mar 01 Fév 2011, 23:01 | |
| L'idée du bras avec gantelet c'est que le type lève le bras pour "sonner la charge" (un peu comme là, mais c'est vrai que ça marche mieux avec une arme longue). Fin bon, rien de définitif donc on verra. Par contre quand je parlais de l'héraldique du capischtroumpf, c'était sur le bouclier (et vue que ladite héraldique est en forme de bouclier, c'est cool). PS : C'est toi sur la photo ? | |
| | | Kordhel
Nombre de messages : 1339 Date d'inscription : 17/06/2006 Age : 32
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Mar 01 Fév 2011, 23:09 | |
| Malheureux ! c'est surement pas moi sur la photo ^^ j'ai de la barbe moi Sinon pour montrer qu'il sonne la charge, tu peux aussi changé la tête et en mettre une qui cri au lieu de repositionner le bras. | |
| | | Sargamatas
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 38
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Mar 01 Fév 2011, 23:40 | |
| Dans l'ensemble je n'ais pas grand chose à ajouter à ca qui a été dit... si ce n'est que que ke capitaine a le bras levé, le porteur de la bannière à éalement le bras levé (mais si tu comptes éffectivement l'incliner ça ira mieux); mais pour ce qui est du reste je pense que limiter le nombre de bras en l'air permettrait d'éviter un effet "youpi c'est la shtroumpf-party"...
Sinon je confirme que l'idée de reprendre l'héraldique du capitaine est pas mal du tout et ça semble toujours aussi prometteur. | |
| | | Annonciateur
Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Jeu 10 Fév 2011, 22:45 | |
| Un peu de nouveau avec du détaillage sur le porte-freehand : Voilà je crois que je commence à tomber amoureux de la green... J'ajouterais aussi que la bras avec moufle n'étant pas collé, je le mettrais en position joggeur, pour éviter l'effet schtroumpf party (faut pas oublier qu'en plus du grand schtroumpf (capitaine), y'a aussi le schtroumpf à lunettes (sergent...) qui lève le bras, et à trois sur six ça ferait effectivement beaucoup) Edit pour mon voisin du dessous : Sur les jambes c'est sensé être du blindage en fait, mais sur les photos ça rend vachement différemment (--> moins lisse surtout). Pour la GS je pense que ça a rien de sorcier, suffit de s'entrainer (et ça rime en plus )
Dernière édition par Annonciateur le Jeu 10 Fév 2011, 23:33, édité 1 fois | |
| | | Kordhel
Nombre de messages : 1339 Date d'inscription : 17/06/2006 Age : 32
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Jeu 10 Fév 2011, 23:15 | |
| Sympa tout ceci Sur les jambes je suppose que c'est des parchemins ? Et sur l'autre photo c'est le manche de la bannière j'aime bien la petite torsade autour de celui-ci. ( Il faut que je m'y mette a la GS ... ) | |
| | | fire du 57
Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 32
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Ven 11 Fév 2011, 09:00 | |
| Effectivement le manche de la bannière est très réussi ! Sinon pour les jambes ( d'après la photo ) c'est pas super réussi...( après dans la réalité c'est surement différent !!! ) Et même remarque que Kordhel , faut que je me mette à la GS ! | |
| | | Annonciateur
Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Ven 20 Mai 2011, 00:11 | |
| Hop du nouveau ! J'ai viré les plaques de blindage/parchemins : Et fini le socle, qui est bien en pente : Aussi, l'apothicaire presque fini : Le corpus hélix est pas fini, est pas si gros en vrai et n'est pas collé sur le mauvais coté, c'était pour la photo (question d'éclairage). Reste à faire un socle, à finir le symbole et à rajouter des machins. Un essai mieux tenté (enfin, à vous de me le dire ) de déco sur les jambières du boss : La peinture n’était là que pour me donner un idée de la texture. Rien à voir avec le schéma de couleur. Le torse est aussi presque fini, manque le halo que j'ai viré pour travailler tranquillement sur le dessus et des bidules qui font beau : Le socle du cannon d'assaut est presque fini, mais je cherche des idées pour améliorer les débris : Et, attention, le sergent est presque sous couché : Enfin, deux guest stars, parce qu'ils sont aussi en totor ^^ Voilà ! | |
| | | Kaleb Daark
Nombre de messages : 1407 Date d'inscription : 25/05/2006 Age : 45
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Ven 20 Mai 2011, 00:31 | |
| Bon un truc ne choque dès le départ: l'utilisation de morceaux de grappes pour les socles c'est bien. Mais laisser les points d'injection ( partie arrondies ) .....non! mais alors pas du tout!Ça fait super bizarre et je gage que ça va se voir et que ça risque de gâcher un peu le reste. Sinon le socle n°1 est vraiment BIEN en pente! les partie "dures" sont en quoi? Parce que j'ai l'impression que c'est une sorte de polystyrène d'isolation... Et si c'est le cas je te suggère de bien les badigeonner de colle PVA ou de colle à bois avant de sous coucher si tu veux pas que ça fonde. Moi je dis ça...Les ornementations sont pas mal. Tu t'améliores bien ( par contre le symbole d'apothicaire devrais être limé ou poncé pour égaliser) Et t'as eu les c...lles de le faire ! Sinon une dernière question : Du chevalier gris dans une escouade de commandement? El JuJu Kaleb Daark La suite maintenant on ne s'arrête pas! 'suis en forme ce soir moi!
Dernière édition par Kaleb Daark le Ven 20 Mai 2011, 00:43, édité 1 fois | |
| | | Kordhel
Nombre de messages : 1339 Date d'inscription : 17/06/2006 Age : 32
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Ven 20 Mai 2011, 00:38 | |
| Le bougre =.= c'est que tu maitrise bien la GS en plus - Pour le premier socle, je le trouve trop en pente ( question de goûts ). - Pour l'apothicaire, rien a dire. Les bitz ont été bien choisis, bien positionnés. Pour le corpus helix, dans l'ensemble il est sympa mais niveau épaisseur ça me parait assez inégal à certain endroits. - Pour le capitaine et ses fameuse jambes, je préfère largement cette version des ornementations. En revanche pour les plaques des hanches et du "cache sexe" tu pourrais peut être faire ou ajouter des symboles Ultramarine ? Le torse est lui aussi en bonne voix, pour les arcades sur les cotés, en les démarquants plus et en lissant le tout je pense que le rendu serait beaucoup mieux. - Pour le socle du canon d'assaut, juste un peu de sable sur les parties plates et le socle serait bien . - Pur le sergent, ça manque de seaux de puretés Bon et pour finir, les chevaliers gris sont sympa ^^. D'ailleurs avis a la populace ! j'ai 10 jambes de terminators GK qui ne me servent a rien ^^ donc si tu es intéressé ? En tout cas joli boulot pour la GS, tu te débrouille de mieux en mieux Faut vraiment que je m'y mette >< Grillé par Kaleb ... | |
| | | Annonciateur
Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Sam 21 Mai 2011, 13:35 | |
| - Kaleb Daark a écrit:
- Bon un truc ne choque dès le départ: [...] laisser les points d'injection
- Kordhel a écrit:
- Pour le socle du canon d'assaut, juste un peu de sable sur les parties plates et le socle serait bien
Je note, et au passage si quelqu'un connait une technique facile pour faire un dallage sur un socle je prend - Kaleb Daark a écrit:
- les partie "dures" sont en quoi? Parce que j'ai l'impression que c'est une sorte de polystyrène d'isolation... Et si c'est le cas je te suggère de bien les badigeonner de colle PVA ou de colle à bois avant de sous coucher si tu veux pas que ça fonde. Moi je dis ça...
Pas d'inquiétudes, c'est bien badigeonné (carton plume), et j'ai plus de sous-couche en bombe... - Kaleb Daark a écrit:
- Les ornementations sont pas mal. Tu t'améliores bien ( par contre le symbole d'apothicaire devrais être limé ou poncé pour égaliser) Et t'as eu les c...lles de le faire !
- Kordhel qui va devoir peindre ses figs a écrit:
- Pour le corpus helix, dans l'ensemble il est sympa mais niveau épaisseur ça me parait assez inégal à certain endroits
Merci , le symbole est en train d'être limé et découpé pour qu'il soit plus carré et qu'il fasse moins crêpe tombée sur l'épaulière. - Kaleb Daark a écrit:
- Sinon une dernière question :
Du chevalier gris dans une escouade de commandement? Non pardi !!! Ils sont juste là parce que je venais de les assembler et que le kit est de toute bôôôtée - Kordhel a écrit:
- Pour le capitaine et ses fameuse jambes, je préfère largement cette version des ornementations. En revanche pour les plaques des hanches et du "cache sexe" tu pourrais peut être faire ou ajouter des symboles Ultramarine ?
Ouaip moi aussi, même si les jambes d'avant étaient celle du porte bannière je crois. Pour les plaques létérales et euh, d'entrejambe, je sais pas trop. Je pourrais bien faire un symbole ultra mais pas sur les 4 (y'a aussi une plaque derrière). Donc je cherche un peu d'inspiration sur ça. - Kordhel a écrit:
- Le torse est lui aussi en bonne voix, pour les arcades sur les cotés, en les démarquants plus et en lissant le tout je pense que le rendu serait beaucoup mieux.
J'ai commencé un truc qui rend vraiment pas mal de là où j'en suis, mais pas de photo avant ce soir sauf si un APN tombe du ciel jusque dans mes mains.. - Kordhel a écrit:
- Pour le sergent, ça manque de seaux de puretés
Peut-être bien, mais j'aimerais éviter de me retrouver avec des totors pleins de trucs qui dépassent. En plus il est déjà sous couché donc ça va être dur.. - Kordhel a écrit:
- 10 jambes de totor chevaliers g..
C'est sur que ça pourrait m'intéresser, mais en fait je vois pas trop comment je pourrais les utiliser... Donc non pour moi c'est bon Voilà, normalement des photos de l'avancement ce soir demain ------------------------------------------------------------------- Voilà, en temps et en heure : en premier le poing tronçonneur et son socle quasi fini : La porte sera surement coupée pour qu'elle dépasse moins du socle. Le socle de l'apothicaire est également en bonne voie, et j'ai viré les 'ronds' sur celui du canon d'assaut. Je pense que je sablerais tous les socles ensemble pour gagner du temps donc pas tout de suite. Encore de la déco sur les jambes. Un symbole ultra raté : Le torse, que par contre je trouve réussi : Et le corpus hélix, que je vais surement recommencer en plus propre : | |
| | | Annonciateur
Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Ven 27 Mai 2011, 23:40 | |
| La peinture est entamée pour le sergent (ouais enfin j'ai juste commencé l'armure quoi) : J'ai tenté d'éclairçir à la lumière zénithale et sur les arrêtes. C'est franchement raté par endroits, comme sur la jambière gauche, au hasard, mais ailleurs c'est moins pire. L'épée : L'effet est moyen, mais pour un premier "vrai" essai je trouve ça pas trop mal. Pensez vous qu'éclaircir l'arrête centrale serait bien/obligé ? Pour la partie modélisme, la martal a subi de légères modifs sur la partie haute (pas le manche quoi) : Le torse est presque fini, reste à positionner la halo, et là j'hésite entre cette position : et celle là : Sachant que la première donne plus un effet auréole alors que la 2e rajoute de la taille et de la prestance... je pencherais peut être pour la 1ere, mais pas sur.. Le corpus hélix est fini, collé et prêt à être peint : Enfin, et c'est légèrement HS, j'aimerais vos avis sur ce type de socle (pour des totors CG).. C'est juste histoire de pas ouvrir de sujet pour ça. Voilà où j'en suis. Reste les jambes où il y a pas mal de boulot, et les deux bras, pas loin d'être finis. Pour les autres membres de l'escouade pas de grosses conversions, à part le porte étendard qui n'a pas de fulgurant pour l'instant... [HS] C'est grave si on parle de peindouille dans cette section ? [/HS] Edit de Nash: Oui! Si on commence à tout mélanger et autoriser les sujets de peinture dans le forum conversion, ça va être un beau b***** dans peu de temps... De deux choses l'une: soit tu crées un nouveau sujet pour la peinture dans la section "Projets, Travaux en Cours", soit tu contactes un Modo ou un Admin pour lui demander s'il peut gentiment déplacer ce sujet vers la section... | |
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