ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Grande Croisade

Aller en bas 
+13
Annonciateur
Andrew
Hadès
Rinak
Deck
Dinas Chayen
Kaleb Daark
Katyusha77
kun62
teks
Nash
sid00000
Kordhel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:34

Pour la lance, faudrait que je trouve une combien pour laisser le chargeur du bolter là ou il est et laisse la lame aussi en place.

J'essaye de coller aux artworks pour les lances :
Grande Croisade - Page 5 20111125223250!God_Emperor_with_Adeptus_Custodes_and_Slient_Sisters

Je vais modifier ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:37

Et ben dans ce cas là recule le chargeur, genre là où il y avait la poignée...

El JuJu
Kaleb Daark
monoligne mais constructif
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:48

o_O je n'y avais pas pensé !!!! merci Juju !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:37

Bon alors, suite à plusieurs remarques concernant mes lances et plus précisément les chargeurs, j'ai procédé à quelques modifications.

J'ai coupé le chargeur du pistolet bolter pour le placer plus en arrière et j'ai aussi placé la lame un peu plus sous le bolter. Voici ce que ça donne :

Grande Croisade - Page 5 IMG_0418

J'ai ensuite collé la troisième escouade de custodes. Cette escouade est armée avec une paire de glaive par custodes ( count as CG avec glaive némésis bien sur ).

Grande Croisade - Page 5 IMG_0419

J'ai aussi collé mes motojets. Je pense ajouter du bitz pour les rendre chacune différents mais voilà ce que ça donne pour le moment :

Grande Croisade - Page 5 IMG_0415

Grande Croisade - Page 5 IMG_0416

Grande Croisade - Page 5 IMG_0417

Et pour finir, une petite photo d'ensemble du deuxième contingent custodes !

Grande Croisade - Page 5 IMG_0421
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:43

Kordhel a écrit:
Bon alors, suite à plusieurs remarques concernant mes lances et plus précisément les chargeurs, j'ai procédé à quelques modifications.

J'ai coupé le chargeur du pistolet bolter pour le placer plus en arrière et j'ai aussi placé la lame un peu plus sous le bolter. Voici ce que ça donne :

Bon je vais être ch...t ....pour la lame c'est nickel comme ça mais pour le chargeur...
_ Là c'est un poil trop loin ( trop bas).
_ T'aurais pas collé le chargeur "à l'envers" (recourbé vers le manche au lieu de vers le canon)? Parce que tu ne trouveras pas ( à ma connaissance) de chargeur comme ça dans la vrévie. Et je pense qu'au moment d'un tir auto ça risque de poser problème (oui je vais loin).

En ce qui concerne les gardes custodes en général,je te conseillerai de remplacer quelques jambes par celles de DA avec robes de bure. Parce que là ils font un peu "marines sautillants". En plus t'en a utilisé sur les motards. Enfin c'est plus proche de l'artwork.

Pour les motos,on en a déjà causé je ne les aimes pas celles là (mais c'est purement personnel et subjectif, et au moins t'as choisi parmi les moins moches pour le moment....). A part ça pas grand chose à dire. Un peu d'ornementation peut être ? Genre sceaux de pureté, emblèmes impériales...
Edit de Nash: Selon la loi Jacques Capelovici, votée lors du dernier congrès du T.D.A.1, je me trouve dans l'obligation d'employer le plus-que-parfait pour t'indiquer que l'emploi d'"impériaux" eût été plus adapté! (Blairal, va!)
(1 - Tétracapillosèctomistes et Drosophilosodomites Associés.)


JuJu
Kaleb Daark
Mes trois cents
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 21:25

Pour les chargeurs, ils me plaisent comme ça Very Happy et puis toi et tes bannières pleines d'amidon hein c'est pas mieux Razz

Bon j'ai pas pu avancer mes Custodes aujourd'hui ... J'ai eu un gros gros souci ><

J'ai reçu mon Warhound cheers cheers cheers cheers

En prime, quelques photos ( j'ai rien collé pour le moment je précise ) :
Grande Croisade - Page 5 DSCF0694

Grande Croisade - Page 5 DSCF0695

Grande Croisade - Page 5 DSCF0696

Grande Croisade - Page 5 DSCF0697

Grande Croisade - Page 5 DSCF0698

Il est tous lisse ça va être un vrais bonheur à peindre cheers

On dirait le crâne de Grande Croisade - Page 5 419232 tellement c'est lisse Razz


Dernière édition par Kordhel le Mer 19 Sep 2012, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:48

Ma nouvelle version de l'Empereur est arrivé !

J'ai effectivement réussi à me procurer une fig un peu plus à l'échelle Razz

J'en ai donc profité pour faire un socle à la hauteur du personnage

Grande Croisade - Page 5 DSCF0712

Grande Croisade - Page 5 DSCF0713

Grande Croisade - Page 5 DSCF0714

Grande Croisade - Page 5 DSCF0715

Grande Croisade - Page 5 DSCF0716

Grande Croisade - Page 5 DSCF0717

Grande Croisade - Page 5 DSCF0718
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 12:59

Le socle de ton Empereur est vraiment.... massif(un peu trop ?).
Les armes des termis de Velard ne me plaisent pas ( on en avaitdéjà parlé) mais dans l'ensemble tu les les bien positionnées.

Et arrête de montrer mon proto SoH à chaque fois! Montre un peu des figs à toi feignasse! (Humour)

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 13:19

Pour le socle de pépé, je le trouve à la bonne taille. J'ai fait un socle massif parce que justement c'est l'Empereur Smile

Pour les custodes de velard, je voulais garder les lance flammes pour coller à l'artwork de collected visions. Et j'ai un peu galèré pour les repositionner ^^ (tu m'étonnes) enfin je suis plutôt content du résultat. Tu peux

Et ton proto de SoH il est la juste parce que c'est le premier marine qui est à portée de ma main ^^ Oh l'excuse à deux balles!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 21:41

Entre deux épisodes de Stargate j'ai réussi à coller les jambes du Warhound !!!

Tout le monde me disait que c'était galère mais j'ai pas eu de mal à les coller ^^.

J'ai contre percé toutes les pièces articulées entre elles pour avoir plus de rigidité.

Voici les photos :

Grande Croisade - Page 5 IMG_0468

Grande Croisade - Page 5 IMG_0469

Grande Croisade - Page 5 IMG_0471

Grande Croisade - Page 5 IMG_0472

Voici des photos plus détaillées des jambes :

Grande Croisade - Page 5 IMG_0473

Grande Croisade - Page 5 IMG_0474

Grande Croisade - Page 5 IMG_0475

Le plus long à été de mettre à la bonne longueur les différents pistons des pieds et des hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 01:10

Après un mois sans avoir posté sur mon sujet, je reviens avec le début d'une autre légion ! Les Space Wolves !

Pour cette armée j'ai choisi le thème de l'assaut de Prospero donc y aura du loup et du loup ...

J'ai prévu de faire une armée majoritairement montée ( loups tonnerres ) même si certains on des avis différents de la chose, j'aime cette idée Razz

Et comme dirait un mec pas très grand : Tes figs, tes choix !

Je vais donc commencer par les QG à savoir pour le moment, un prêtre loup monté et mon count as Canis Wolfborn :

Grande Croisade - Page 5 DSCF0745

Grande Croisade - Page 5 DSCF0746

Grande Croisade - Page 5 DSCF0748

Grande Croisade - Page 5 DSCF0749

Pour le prêtre, j'ai utilisé la fig de Ulrik parce que le casque est vraiment incontournable dans une armée de space wolves !



Ensuite, le proto du loulou de base :

Grande Croisade - Page 5 DSCF0751

Je veux pour l'infanterie à pied, des marines au look vraiment bestial ( limite wulfen pour certains ) et j'ai donc utilisé du bitz maraudeur du chaos pour les bras nus.

Enfin, pour finit voici le WIP de mon contemptor :

Grande Croisade - Page 5 IMG_0556

Grande Croisade - Page 5 IMG_0557

Grande Croisade - Page 5 IMG_0558

J'ai changé les griffe par celles du furioso BA parce qu'elles sont plus longues.

Pour les socles, ils sont en commande donc c'est normal qu'ils ne soient pas visible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 01:48

Nous en revenons à ce dont nous discutions de vive voix plus tôt: c'est de la base de conversion basique ( le torse d'Ulrik plus vers la ligne de vue du loup et une coupe au niveau du poignet pour donner avec un peu plus d'inclinaison et donc une pose plus dynamique par exemple ....)

Là encore jeune padawan c'est de la conversion à la Jacques Chirac ( cinq minutes,... douche comprise). Mieux faire; tu peux.

Étant donné le prix de la gamme Beuuarpcast,ton porte-monnaie te rendra grâce. Même si ton Papa de fluff est plein de pognon ....

Lorsque vous pensez qu'une articulation est suffisante à la base, rajoutez-en deux...... juste pour être sûr.

JuJu
Kaleb Daark
nudge-nudge, wink-wink, say no more
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 22:36

Ce weekend ayant été riche en diverses émotions, j'ai réussi à avancer sur mon projet de Grande Croisade.

J'ai donc bien entamé le WIP du Haunter :

Grande Croisade - Page 5 DSCF0778

Grande Croisade - Page 5 DSCF0779

Grande Croisade - Page 5 DSCF0782

Grande Croisade - Page 5 DSCF0783

J'ai aussi récupéré assez de bitz ( merci grand seigneur chapelain et gardien du Haras impérial ! ) pour faire un Torgaddon :

Grande Croisade - Page 5 DSCF0784

Grande Croisade - Page 5 DSCF0785

Grande Croisade - Page 5 DSCF0786

Grande Croisade - Page 5 DSCF0787

Grande Croisade - Page 5 DSCF0788

Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:46

Bon j'ai eu le temps de bosser un peu sur mes figs.

J'ai fini le WIP de mon Night Haunter. J'ai ajouter des crânes au bouts de chaines, des têtes coupées.

J'ai aussi Changé le backpack. Au départ j'étais partis dans l'idée de faire un Night Haunter volant mais après avoir vu The Dark Knight Rises, j'ai décidé de lui adjoindre un backpack simple.

J'avais en stock celui du kit de conversion Night Lord de GW. J'ai donc décidé de lui mettre.

Pour cette figurine, il me reste donc le socle à faire.

Grande Croisade - Page 5 DSCF1065_zpsc4b46fb1

Grande Croisade - Page 5 DSCF1068_zps251ed3c4

Grande Croisade - Page 5 DSCF1069_zps5ebe0de5

Ensuite, j'ai bosser sur un WIP d'un autre Primarque : Lorgar Aurelian de son nom complet.

Pour cette fig, je me suis basé sur les travaux de cette personne :

http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=252673

Mais j'y ai ajouté ma touche perso. Je voulais un Lorgar en cours de "Damnation" dirons-nous. J'ai donc utiliser un gantelet de possédé ainsi que la main du seigneur du chaos sur manticore de battle.

Là où j'hésite encore, c'est pour les jambes ... J'hésite à lui faire des jambes façon possédés ou alors des jambes normale ... Vos avis sont les bienvenues !!!!

Grande Croisade - Page 5 DSCF1070_zps244dbf94

Grande Croisade - Page 5 DSCF1072_zps46e3dd83

Grande Croisade - Page 5 DSCF1073_zpsc8fde930

Grande Croisade - Page 5 DSCF1077_zps1e5dfaea

Et enfin pour finir, j'ai monter une troisièmes escouade de terminators pour mes Sons of Horus. Pour cette escouade, je ne voulais que des marines casqués. J'ai donc fait plutôt dans la sobriété.

Grande Croisade - Page 5 DSCF1078_zps91af2186

Grande Croisade - Page 5 DSCF1080_zps21dd82f1

Grande Croisade - Page 5 DSCF1081_zpsc0bda3c1

Grande Croisade - Page 5 DSCF1082_zps04126d87

Grande Croisade - Page 5 DSCF1083_zps2d1cd57f

Pour les socles, j'attends de passer une commande chez DragonForge pour des socles tout fait. C'est pour ça qu'ils sont pas soclés hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 22:14

Le Night Haunter est bien sympa j'aime bien le concept (bon normal c'est le mien, mais bon c'est toi qui l'a converti en premier), les têtes coupées/casques sur la cape sont une bonne idée, les chaînes sont peut être un peu grosses et un crâne aurait pu être pas mal (toutes ses victimes ne sont pas forcément de la première fraicheur).
Un close up sur le gantelet de la garde sanguinienne serait le bienvenu pour voir ce que tu as fais ( parce que d'ici on voit rien) et remplir l'arrière du crâne sur le backpack serait mieux...
Et je pense que t'as bien fait d'abandonner l'idée du jump pack ( c'est pas fluff pour ce qu'on en sait pour le moment)

Le Lorgar est pas mal mais il lui manque soit une masse soit un bouquin AMHA.
Pour les jambes je resterai sur le modèle d'inspiration à ta place, donc jambes de seigneur sur manticore.

Les terminators.... ben bienvenu au club! Avec ce qui va sortir tu peux les revendre.... (on en a parlé) sinon ils étaient pas mal.

Le Torgaddon est pas mal ( de rien pour les bits ;p) et ton Loken est bien ( mais attends ....c'est le mien! ;p)

JuJu
Kaleb Daark
Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 12:56

Bon, j'ai reçu Angron hier midi et je l'ai monté hier soir.

Le kit est vraiment exceptionnel, pas de bulles, pas de traces, pas de bavures. Impeccable !

L'agencement des pièces se fait à merveille, c'est même presque un peu trop juste pour le socle dans le socle ( socle-ception ? ).

Enfin voilà les photos :

Grande Croisade - Page 5 DSCF1192

Grande Croisade - Page 5 DSCF1193
C'est un géant ! Le cobaye fait vraiment petit à coté ^^ ça vient aussi du fait que le socle d'Angron est surélevé.

Grande Croisade - Page 5 DSCF1194

Grande Croisade - Page 5 DSCF1195

Grande Croisade - Page 5 DSCF1195

Grande Croisade - Page 5 DSCF1197

Grande Croisade - Page 5 DSCF1198

Photos avec le socle scénique :

Grande Croisade - Page 5 DSCF1204

Grande Croisade - Page 5 DSCF1205

Grande Croisade - Page 5 DSCF1206

Grande Croisade - Page 5 DSCF1207

Grande Croisade - Page 5 DSCF1208

Grande Croisade - Page 5 DSCF1210

Au niveau de l'armée World Eaters que je compte monter pour aller avec Angron, je pensais la baser pendant les évènements de Calth. Les troupiers auront donc un aspect moins propres que pré Istvaan, ils auront surement des armures rouges ou dans les tons se rapprochant de ceux des berserks post hérésie.

Du coup, les trois marines sur le socle d'Angron seront peint aux couleurs des Ultramarines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:02

[ mode Uber mauvaise foi ON] Il me semble inconvenant qu'un petit garçon nous jette au visage les nouvelles additions à sa collection tout ça parce qu'il a réussi à faire marcher la CB ( et les relations) de MW son papa.... [ mode Uber mauvaise foi OFF]


Bon en fait j'ai surtout les boules de ne pas encore avoir reçu ma commande à moi.

Mon seul regret; que la tête d'Angron ne soit pas séparée, histoire de pouvoir faire de légères modifs sur la pose....Mais bon ça fait plus de quinze ans qu'on les attends donc ....

Par contre sera tu un jour capable de montrer tes figurines à TOI comme référence, plutôt que le sempiternel prototype qui, bien que peint de main de maître, n'est pas de ton fait!

JuJu
Kaleb Daark
Posterboy chez Ward Family contre son gré
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:29

Citation :
[ mode Uber mauvaise foi ON] Il me semble inconvenant qu'un petit garçon nous jette au visage les nouvelles additions à sa collection tout ça parce qu'il a réussi à faire marcher la CB ( et les relations) de MW son papa.... [ mode Uber mauvaise foi OFF]

Sois pas jaloux Wink Et puis, je crois que toi aussi t'as craqué ? Razz

Citation :
Mon seul regret; que la tête d'Angron ne soit pas séparée, histoire de pouvoir faire de légères modifs sur la pose....Mais bon ça fait plus de quinze ans qu'on les attends donc ....

C'est gênant ^^ et puis comme tu l'as dis, on va pas chier dessus maintenant qu'on les a !

Citation :
Par contre sera tu un jour capable de montrer tes figurines à TOI comme référence, plutôt que le sempiternel prototype qui, bien que peint de main de maître, n'est pas de ton fait!

J'aime bien quand tu t'énerves Very Happy

Bon, trêve de plaisanteries !

Ce soir, j'ai peint l’armure d'Angron. J'ai choisi de la faire assez "froide" par rapport à la version forge. J'aime beaucoup le résultat et je conçois que ça ne soit pas du gout de tout le monde. Mais comme quelqu'un le dit souvent, mes figs, mes choix !

Places aux photos :

- Premier couche :

Un mélange de Baltasar Gold avec une pointe de Chaos Black pour assombrir un peu le ton.

Grande Croisade - Page 5 IMG_1324

Grande Croisade - Page 5 IMG_1326

Grande Croisade - Page 5 IMG_1327

- Deuxième couche :

J'ai fait un mélange de Baltasar Gold et de Auria Armour Gold avec les quantités suivantes 50/50.

Grande Croisade - Page 5 IMG_1328

Grande Croisade - Page 5 IMG_1329

Grande Croisade - Page 5 IMG_1330

- Troisième couche :

Auria Armour Gold pur.

Grande Croisade - Page 5 IMG_1331

- Quatrième couche :

Lavis de Coelia Greenshade.

Grande Croisade - Page 5 IMG_1332

Grande Croisade - Page 5 IMG_1333

Grande Croisade - Page 5 IMG_1334

- Le plan de travail :

Grande Croisade - Page 5 IMG_1335

Grande Croisade - Page 5 IMG_1336

Grande Croisade - Page 5 IMG_1337

- Dernière couche :

Pour finir, j'ai fait un lavis très léger de Hawk Turquoise pour finir l'oxydation de l'armure. L'effet recherché est une armure vraiment oxydée.

Grande Croisade - Page 5 IMG_1338

Grande Croisade - Page 5 IMG_1339

Grande Croisade - Page 5 IMG_1340

C'est un vrais bonheur a peindre en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:30

Bon ce soir, j'ai fait les haches ainsi que le sang sur celles ci.

Et j'ai un temps de m**** là où je suis ba j'ai pas pu faire grand chose de plus à cause de la lumière de m**** ...

Voici les photos :

Pour le sang, j'ai procédé en deux étapes :

1) Dans un premier temps, j'ai mélangé les deux peinture si dessous au taux 70/30 ( 70 de rouge ). J'ai appliqué cette teinte sur une bonne partie des haches pour simuler le sang coagulé et donc un peu plus sombre.

2) Pour la deuxième étape, j'ai appliqué la peinture rouge directement sur les dents et le bord de la hache pour simuler le sang frais. J'ai passé deux ou trois couche pour que ça donne une bonne consistance.

Pour les peintures, voici les références :

Tamiya Smoke X-27 ( rouge )
Tamiya Smoke X-19 ( sombre )

Grande Croisade - Page 5 IMG_1356

Grande Croisade - Page 5 IMG_1357

Grande Croisade - Page 5 IMG_1360

Grande Croisade - Page 5 IMG_1361

J'ai aussi eu e temps de peindre les lanières en cuir ainsi que le "gorgerin" derrière sa tête et aussi le holter :

Grande Croisade - Page 5 IMG_1362

Les photos aplatissent vachement la teinte de l'armure, elle est beaucoup moins terne en vrais ...

Mais ça c'est la faute au temps de m**** ...

Bilan :

Ce soir c'est viande au menu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 21:49

Bon ....

Hier soir j'arrivais pas a dormir alors j'ai commencé le visage.

Et je l'ai terminé ce soir !!!!

Pour les peinture utilisées, il y a l'équivalent du dwarf flesh, du bleached bones, du rouge, du devlan mud.

Après, j'ai fait des mélange au pif donc je pourrais pas trop détailler cette partie.

Sans plus attendre, voici les photos :

Grande Croisade - Page 5 IMG_1377
Voilà ce que j'ai peints hier soir.

Grande Croisade - Page 5 IMG_1378

L'avancement du visage, lentement mais surement ( et photos pourries comme d'hab ... )

Grande Croisade - Page 5 IMG_1384

Visage fini !

Grande Croisade - Page 5 IMG_1385

Grande Croisade - Page 5 IMG_1386

Grande Croisade - Page 5 IMG_1388

Grande Croisade - Page 5 IMG_1389

Grande Croisade - Page 5 IMG_1390
La meilleure photo de se soir ><

J'ai aussi commencé la cape. J'ai passée une couche de base de Bestial Brown bien dilué pour que la peinture aille bien dans les multiples creux et recoins de cette cape.

Ensuite j'ai fait un lavis de Devlan Mud ( sans lui je suis perdu Surprised et j'en ai presque plus ... ).

Grande Croisade - Page 5 IMG_1379

Grande Croisade - Page 5 IMG_1380

Grande Croisade - Page 5 IMG_1381

Je referais de meilleures photos demain en sortant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
spyko

spyko


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 33

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 20:40

Vivement de voir le début de peinture sur le Titan...

Très beau travail sur cette figurine.

Pour l'armure, les couches de base, c'est du brossage à sec ou une couche basique?

Dans tous les cas, l'effet final d'armure oxydée, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:58

Citation :
Vivement de voir le début de peinture sur le Titan...

Oula ^^ faut pas être pressé, c'est pas pour tout de suite !

Citation :
Très beau travail sur cette figurine.

Pour l'armure, les couches de base, c'est du brossage à sec ou une couche basique?

C'est vrais que je l'ai pas précisé. Pour la première couche ( Baltazar Gold ), j'ai dilué un peu la peinture et je l'ai appliqué directement sur l'armure. Ensuite, les autres couches ont été des brossages à sec très léger. Par exemple, pour l'or j'ai fait trois brossage léger.

------------------------------------------

J'ai encore avancé se ce [Roooo!] soir ( un peu moins que prévu mis pas grave ^^ ).

J'ai aussi pris de meilleures photo du visage ( quoi que ... ) :

Grande Croisade - Page 5 IMG_1399-1

Grande Croisade - Page 5 IMG_1400-1

Grande Croisade - Page 5 IMG_1401-1

Grande Croisade - Page 5 IMG_1402-1
Celle là est plutôt moins moche que les autres.

Grande Croisade - Page 5 IMG_1403
Celle là aussi.

J'ai ensuite fait la cape :

Grande Croisade - Page 5 IMG_1404

Grande Croisade - Page 5 IMG_1405

- Pour la cape j'ai passé une couche de base bien diluée pour les creux de Bestial Brown.
- Après, j'ai passé un généreux lavis de Devlan Mud partout. Coté cuir compris.
- J'ai ensuite passé un brossage léger d'un mélange de Graveyard Earth et Bestial Brown au taux 50/50.
- Après, j'ai passé un brossage léger de Graveyard pur.
-Suivi d'un brossage encore plus léger ( pour pas que ça soit trop clair ) d'un mélange 50/50 de graveyard et de Bleached Bones.
- Pour presque finir avec un borssage ultra mais alors ultra léger de Bleached Bones pur.
- Et pour finir !!!! *roulements de tambours* lavis de Devlan Mud !

Je pense qu'il faudra que je repasse sur les crânes. Je suis pas satisfait ...


J'en ai aussi profité pour commencer les socles :

Grande Croisade - Page 5 IMG_1406

Grande Croisade - Page 5 IMG_1407

Grande Croisade - Page 5 IMG_1410

Grande Croisade - Page 5 IMG_1411

- Pour le gris, j'ai fait qu'avec des mélange skull white et chaos black parce que j'ai plus de gris.
- J'ai donc passée une première couche bien diluée d'un mélange de 70/30 chaos black/skull white
- Ensuite j'ai fait un brossage de 50/50 des deux couleurs précédentes.
- Après, 30/70 de ses deux même couleurs.
- Et pour finir, l'indispensable lavis de Devlan Mud !!!!!

Voilà pour ce soir !

Reprise de la peinture Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
spyko

spyko


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 33

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 23:11

Idem, j'adore le devlan mud...

Le rouge sur le visage, ce sont des peinture de guerre?

Je trouve la cape trop... unie. Il faudrait une autre couleur qui tranche un peu mieux.

Sinon j'aime bien l'effet de sang et le travail sur le cuir.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 00:02

Ben moi la cape me plait .

Je conseillerai;
un petit éclaircissement supplémentaire serait bienvenu; du genre sur de "larges" surface ton mix graveyard et bestial plus du bleached ( désolé je parle encore en ancienne gamme; c'est dur de changer après 20ans....). Et un second éclaircissement avec encore un peu plus de bleached mais sur des surfaces plus réduites (voire même que sur les arrêtes).

Le visage et les tatouages.... manquent beaucoup de précision et de finesse.
La pointe du tatouage du sommet du crâne ne devrait pas être plus large que la "ride du lion" (ride à la jointure entre les sourcils/nez, cf laversion stylisée dans DBZ par exemple). Ici ce n'est pas le cas.
Même conseil que précédemment mais à l'envers : un mix de dwarf flesh/Blood red ( 80/20) puis du mix de dwarf flesh/Blood red (50/50) et enfin encore le même mix mais à 30/70.

Bref une super cape avec un bon rendu "poils de clebs dégeulasse" qui colle bien au perso et à sa situation. Mais une tête .... peut mieux faire.

Malgré mes quelques commentaires Nashiens (comprendre pointilleux casse b.rnes) Ton travail sur cette pièce reste vraiment remarquable et reste ta pièce majeure à ce jour.

Change pas de main; je sens que ça vient.

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:13

Citation :
Ben moi la cape me plait .

Merci mon brave !

Citation :
Le visage et les tatouages.... manquent beaucoup de précision et de finesse.
La pointe du tatouage du sommet du crâne ne devrait pas être plus large que la "ride du lion" (ride à la jointure entre les sourcils/nez, cf laversion stylisée dans DBZ par exemple). Ici ce n'est pas le cas.
Même conseil que précédemment mais à l'envers : un mix de dwarf flesh/Blood red ( 80/20) puis du mix de dwarf flesh/Blood red (50/50) et enfin encore le même mix mais à 30/70.

Vais voir ce que je peux faire Razz

Citation :
Bref une super cape avec un bon rendu "poils de clebs dégeulasse" qui colle bien au perso et à sa situation. Mais une tête .... peut mieux faire.

Malgré mes quelques commentaires Nashiens (comprendre pointilleux casse b.rnes) Ton travail sur cette pièce reste vraiment remarquable et reste ta pièce majeure à ce jour.

Change pas de main; je sens que ça vient.

Merci mon pti Juju Smile ça fait plaisir Smile

Bon la suite !

J'ai fini les deux Ultramarines du gros socle :

Pour le bleu, j'ai procédé comme ceci :

- Première couche de Maccrage Blue
- Lavis de devlan Mud
- Deuxième couche d'un mélange 50/50 d'Ultramarine Blue et de Maccrage Blue
- ajout de blanc dans le mélange précédent

Et ensuite j'ai fait des battle damages à la mousse de blister.

Et enfin pour finir, j'ai mis du sang sur les blessures et un peu sur certaines parties des armures.

Voici les photos :

Grande Croisade - Page 5 IMG_1417

Grande Croisade - Page 5 IMG_1414

Grande Croisade - Page 5 IMG_1415

Grande Croisade - Page 5 IMG_1418

Grande Croisade - Page 5 IMG_1419

Grande Croisade - Page 5 IMG_1420

Grande Croisade - Page 5 IMG_1421

Grande Croisade - Page 5 IMG_1422

Reste quelques battle damages à faire et ils seront fini.

Et pour finir le dicton du jour :

Un bon Ultramarine est un Ultramarine Mort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Croisade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade   Grande Croisade - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Croisade
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes black templar
» [WIP fluff] Croisade
» Ma croisade Black Templar
» Gabriel von Hadès, maître de foi de sa sainte croisade
» [WIP] Un petit projet sans grande envergure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: