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 [Tec] Technique anti-tyranides

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4 participants
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allastorxxx

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MessageSujet: [Tec] Technique anti-tyranides   [Tec] Technique anti-tyranides Icon_minitimeDim 26 Fév 2006, 23:43

Rianflo nous a lancer un petit topic sur la stratégie tyranide. Maintenant je lance celui ci pour exposer des techniques afin de les battre.

Je pense que l'arme la plus puissante des Tyranides est la peur, celle qui vous tenaille le bide au moment du déploiement en voyant autant de grosse bèbètes et d'essaims énormes.

Personnelement j'ai éprouver une technique qui a plutot bien marchée. Je me suis déployer en masse au centre de la table. J'ai attendu que l'armée ennemie se masse autour de moi avant de lancer toute mon armée de Black Templar a l'assaut de son flanc droit et de l'écraser (mon champion de l'empereur tuant un Carnifex au passage). Ensuite il ne me restait plus qu'a me lancer a l'assaut du centre pour finir par le flanc gauche.

Je recommende le crusader, il fait un carnage autant dans les grosse bêtes que dans les essaims.

Je n'ai pas encore lancer ma garde contre les Tyranides du tout dernier codex donc je verais plus tard pour eux.

A vous de nous dire vous petite technique avec vos différentes armée.
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Stormrai
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MessageSujet: re   [Tec] Technique anti-tyranides Icon_minitimeLun 27 Fév 2006, 00:22

desolé allastor
la je ne peux que vous lire et vous ecouter vu que je n'ai aucune experience tactique contre les tyrannides.
Ceci dit j'avais en prévision investi dans des escouades d'élite :
charge feroce, arme énergetique lance flammeet des soutiens.
Donc en attends les parties à venir je vous lirai bien volontier.
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MessageSujet: Re: [Tec] Technique anti-tyranides   [Tec] Technique anti-tyranides Icon_minitimeJeu 02 Mar 2006, 14:32

Alors moi je dirais full tir et grosse galette parceque j'ai déja fais les frais de ces destructeurs de monde il ont l'avantage de courrir en terme de jeu il lance 1d6 en plus pour leur mouvement (genestelers et termagants je crois) donc ils arrivent vite au CC, pauvre marine qu'on est un ce fais vite débordé No en plus d'une caractéristique CC 5 I6 et 3A en charge pour les genestelers je vous dis pas le carnage sans compté tout les reste..... donc moi je préconise le tir lointain ,véhicules et armes a forte puissance......
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Stormrai
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MessageSujet: re   [Tec] Technique anti-tyranides Icon_minitimeDim 05 Mar 2006, 23:05

si je te suis artemis pour les tytys faut que j'aligne une deva plasma lours, une deva bolters lourds,et un vindic????
Bref une armée statique quoi
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MessageSujet: Re: [Tec] Technique anti-tyranides   [Tec] Technique anti-tyranides Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 11:56

ok pour ta déva plasma lourd, bolteur lourd c'est pas la peine tu blesse que sur 5 + pour du genestelers, vaut mieu du Canon laser, du termi et des grosse galette et véhicules, le CC il faut évité, apres il y a plein de solution au problème mais tout ce que je sais c'est qu'il faut faire gaffe a ne pas les approchés de trop pret...
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Azrael rose sanglante

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MessageSujet: Re: [Tec] Technique anti-tyranides   [Tec] Technique anti-tyranides Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 21:43

Les tyti en SDB, c'est moyennement chaud mais ça se négocie bien

Fabiola, chamoinesse "flap-flap" est toute désignée pour s'occuper des biovores

Les séraphines font cramer des essains, chargent et décrochent

La retrib, gère en premier les synapses (en PA1) puis les essains

Les exo tapent dans les synapses (en PA1)

Le restent des "fiffiles" attaquent dans les rhinos et immos
Priorité une pour les fuseurs embarqués: les carnifex
Priorité une pour les flance-flammes des immolators: les essains

Tant que mes vehicules transports de troupes roulent, on fonce de 12 ps comme ça au pire on sera touché au cac que sur du 6+

Quand un véhicule est cassé, ben on fait le dernier carré: TR, invulnérable et on compte sur st lucius!

Normalement ça se passe bien

Attendre les tyti n'est pas une solution, il faut porter le feu chez eux!!!
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rianflo
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MessageSujet: Re: [Tec] Technique anti-tyranides   [Tec] Technique anti-tyranides Icon_minitimeLun 27 Mar 2006, 08:51

C'est vrai que cette technique doit etre efficace super mais après tout se joue avec les dés jocolor
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Deck

Deck


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MessageSujet: Re: [Tec] Technique anti-tyranides   [Tec] Technique anti-tyranides Icon_minitimeLun 27 Mar 2006, 20:17

Pour ma part avec les Tau c'est pas trop complexe Wink
3 troupe GF
1 troupe Kroot (masse chien + mercenaires)
3 unitée stealth (2 canon impul / 1 fuseur par squad) Masse désignateur laser !
1 Général avec ioniseur cyclique + escorte (masse plasma) en exo crisis
1 Ethéré OBLIGER !!! pour les test de cd face au tyty
1 hammer avec canon rail OBLIGER (pas de broad) pour le tir secondaire) - Skyray très viable aussi cyclops
rest environ 500pts free pour une battle a 1500...

et 1 squade de vespide ou de piranaha selon le shéma d'armée en face...

la tactique !

Les 3 troupes de GF entourent le hammer et font office de "plateforme de tir" pour toute l'armée... le but etant de diminuer un maximum le nombre des bestioles ! l'éthéré rest avec les 3 troupe de gf pour les test de CD avec aussi les kroot restant derier l'unitée la plus avancée de GF...
Deriere les piranaha ou vespides en retrait (attente) de cible potentiel... il sont principalement des chasseur de "grosse bete" comme les guerrier...
L'esquade de commandement en exo armure fait office de suport mobile se déplaçant en fonction des lignes adverses

Le stealth se balade sur toute la table dans un technique d'optique "Harass" (harcèlement)

Le role des kroot et d'attendre de pouvoir charger ou de se faire charger... elle fait en fait office d'unitée de sacrifice afin de continuer a tirer sur les tyty avan le CaC.

voila pour ma tech anti tyty testé et approuvée avec l'armée de mon pote ! bien je n'avai pus jouer que 1 unitée stealth en echange de plusieur exo crisis (je prefere les stealth xD d'ou les 3 unit)

En bref ! c'est un Gros bloc de tir soutenus par des unitées mobiles qui tourne autour de la meute et chasse les cible potentielement dangereuse notament a distance Smile
Après avec de la chance au dés ça passe comme du petit pain surtout avec les DL [Tec] Technique anti-tyranides 814479

deck.

Edit pour ma deathwing c'est encore plus simple que des squade d'assault avec GE et MT tp au milieu de la masse et powned !!!! (aucun soutien) super
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arhiman
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MessageSujet: Re: [Tec] Technique anti-tyranides   [Tec] Technique anti-tyranides Icon_minitimeMar 09 Mai 2006, 17:43

Ca pète comme armée Tau!!
mais il faudraitquelques cibleurs avec devilfish missile guidés! (je love ces bébétes!)
on les mets en arrière et ils pilonnent avec leurs désignateur laser.
on peux mettre un mentor aux kroots aussi!
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kévin
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MessageSujet: Re: [Tec] Technique anti-tyranides   [Tec] Technique anti-tyranides Icon_minitimeMer 10 Mai 2006, 20:24

étend souvent attaqué par ces bestioles je vais vous dire ma stratégie avec les Tau,deck disai qu'il ne fallait pas prendre de broadside ...mai c 'est faux , en tout cas pour moi c'est la chose la plus indispensable ( mais c'est peut etre qu'on a pas la même tactique ) , j'ai appris a les adorer en découvrant que pour les tyty, le railgun blesse sur du 2+ tout élément tyty même le carnifex !! et comme sa a une Pa de 1 et que les tyty ( a part les zoantropes et quelque prince tyty ) n'ont pas une svg invulnérable , de plus les broadsides ont un lance missile a tete chercheuses ( F 5 ,PA 5 ,Portée 24ps, lourde 4 et pas besoin de ligne de vue ) donc pour moi elles sont indispensable ( à vous dire elle ont gagné presque toutes seules , même qu'a une bataille elle ont éliminés 2 carnifex oui 2, 1 essaim de 12 termagants , 1 essaim de 5 rodeurs et 2 princes tyty !!! vous avez vu le tableau de chasse ^ ^ ), ces 3 broadsides doivent etre votre colonne vertébrale qui doit soutenir tous le reste, après je prends 2 équipes de 3 crisis ( armées chacune d'un lance-missiles et d'un fusil à plasma ) , chaque équipe de crisis doit protéger un flanc , puis ensuite je prend 12 guerriers de feu comme choix de troupes ( le minimum car j'ai pas beaucoup de points ), ces deux équipes de 6 guerriers de feu sont positionés sur les flancs ( une de chaque coté ) , même en nombre réduits ils ont été largement rentabilisés , puis je prend 2 équipes de 5 cibleurs ( une a chaque flanc ) ils me facilites la tache ^ ^ et les 2 devilfish qui vont avec soutiennent les guerriers de feu isolés, puis 2 hammerhead avec railgun ( le gros gabarit F 6, Pa 4 , portée 72ps et lourde 1 et très intérressant ) et avec 2 canons impulsions pour chaque ( F 5,Pa 5, Portée 18ps,assaut 3 ) puis pour finir un éthéré avec sa garde de guerriers de feu vétérans ( 12 avec grenades a photons plus 2 drones d'atttaques et pour l'éthéré une lance de duel avec 2 drones d'attaques , ne sousestimé pas l'éthéré,au corps a corps il a tenu fasse a 5 généastealers et est arrivé a en tué 3 ^ ^ ).
Voila ce qui est pour le choix venont a la tactique Twisted Evil :
- il faut diviser la force en trois parties : le milieu , la gauche et la droite ( logiquue lol )
- le milieu doit etre particulièrement intéréssan a détruire pour l'ennemie d'ou la présence des broadsides et de l'éthéré et sa gardes avec le shas'o en armure crisis et ses gardes shas'vre en armure crisis( remarque les crisis sont tous équipé pareille, a peu prés, avec 2 drones d'attaque ou de déf ), sur le coté gauche il doit y avoir pareille que sur le coté droit Neutral ,je m'explique : il doit y avoir réciproquement de chaque coté un devilfish,un hammerhead, une équipe de 3 crisis une équipe de 5 cibleurs et une équipe de 6 guerriers de feu
vou avez ici diffèrente stratégie adaptable : -si l'ennemie attaque en masse au centre vous le prenez en tenaille
-si l'ennemie attaque des trois coté,bah vous défendez chaque coté , remarque cela évite d'etre encerclé
- si l'ennemie rush sur un coté et ben, prenez la par devant,sur le coté et par derriere , je vous laisse imaginé ^ ^
voila pour d'autres stratégies dites le moi ^ ^
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MessageSujet: Re: [Tec] Technique anti-tyranides   [Tec] Technique anti-tyranides Icon_minitime

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