Bonjour !
Pour ma 1ère partie avec les tyranides, je jouerai contre des Tau. Voici ce que j'ai élaboré comme liste à 750 pts (mission : massacre : on se tape dessus jusqu'à la mort totale de l'une ou de l'autre des armées) :
QG :
Prince Tyranide (170)
-2 Paires de Griffes Tranchantes
-Seigneur de la Ruche (25)
-Hurlement Psychique & Psyvampire
total : 195 ptsTroupes :
14 Hormagaunts (en attaque de flanc) + Sacs à Toxines :
112pts10 Hormagaunts + Sacs à Toxines :
80ptsElite :
Fléau de Malan'tai (90)
-Transport assigné : Spore Mycétique (40) + Crache-mort jumelé (10)
total : 140ptsSoutien :
1 Carnifex (160)
-2 Paires de Griffes Tranchantes
-Bio-Plasma (20)
-Epines à Fragmentation (5)
-Glande d'Adrénaline (10)
-Régénération (25)
total : 220ptsTotal de la liste : 749ptsLes Tau ayant un faible Cd, je me suis dit que le Fléau de Malan'tai serait mortel, et la spore lui assure une arrivée au milieu des troupes adverses afin de tirer un maximum de profit de la capacité "Neurovore".
Le Carnifex est une fig' que j'adore, et si dans cette liste il paraît un peu "sac à points", c'est un peu l'idée que je voulais lui donner afin que l'adversaire aie envie de lui tirer dessus, de cette façon mes hormagaunts empoisonnés arriveront, et le prince attirera moins de tirs car sa survie est nécessaire pour faciliter l'arrivée du Fléau et des Hormagaunts en attaque de flanc. Cela dit, le Carnifex reste une créature monstrueuse dans tous les sens du terme, car il fera des ravages s'il arrive à portée de charge.
Il m'est impossible de changer beaucoup la liste car c'est tout ce que je posède en figurines, les options seulement seront interchangeables.
merci d'avance de m'aider à améliorer cette liste