Bonjour à vous,
Bon voila voulant ces temps ci vraiment améliorer mon niveau de peinture, étrangement je me suis dis pourquoi ne pas commencer à peindre sur de la sous couche blanche...
J'ai commencé sur une figurine simple et petite, le Grotz. (Apparement pas la plus adapté mais bon j'ai de toute façon commencé
)
J'ai dilué la peinture avec 1 volume de peinture pour 3-4 volumes d'eau.
Mais voila j'ai envoyé la photo à des amis, et certains d'entre eux me disent que je ne dilue pas assez ma peinture !
Donc la j'ai commencé à me dire que j'avais mis trop de peinture sur le pinceau... mais je ne pense pas... peut être trop de couches différentes de peinture ? peut être !
Mais bon voila les avantages de la photo c'est que les defauts ressortent ! (quand l'on veut travailler la peinture)
Donc j'aurais besoin de conseils pour pouvoir améliorer ma peinture et peut être moins donner l'effet "crayonneux" qui ressort sur la photo ! (bon faut aussi dire qu'il est plus flagrant que sur la figurine original... mais quand même faut que ça disparaisse !
)
Ah et j'aurais une autre question comment travailler une couleur cuir sur une sous couche blanche ? car j'ai fais des essais et des essais et bon resultat c'est tout laid et à force d'essai ça ne ressemble à rien et c'est tout pateux :p
En tenant compte que seul les bras, la tête, et le bandana de cette chair à canon sont on va dire proche d'être terminé !
Donc je vous remercie d'avance pour vos conseils et explication pour que je puisse m'améliorer !
Edit n°1 : J'ai oublié de preciser que je peints comme si je voulais peindre une figurine déstinée pour le jeu ! Donc pas de la fig de collec
Edit n°2 : Bon j'ai refais une tentative en dilluant ma peinture pour 1 peinture/ 6-7 eau, et voila le resultat :
Donc effectivement c'est bien moins pateu et bien plus joli (et propre en même temps) Bon je suis encore bien loin de maitriser mais ça va venir !
Vos conseils sont toujours bienvenues