ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Règle] Pris entre 2 feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

[Règle] Pris entre 2 feu Empty
MessageSujet: [Règle] Pris entre 2 feu   [Règle] Pris entre 2 feu Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 17:57

Suite à un post de Lucius où j'avais émit l'idée de faire se déplaçer avec le dé de déviation, j'ai cogité cette nuit sur une regle déviré de ça.
Toutes les batailles que nous faisons se déroule dans des lieux sans vie, ce qui est normal dans un sens, car toute personne saine d'esprit fuirais les zones de combat, cependant, il doit y avoir des exceptions et des groupes de humains ou autre chose pourraient etre prit entre de 2 feu, ou bien même ce pourrait etre un groupe de trafiquant, malfrat, etc... qui se mêlerais au combats parce qu'ils n'aiment pas que l'on envahissent leur territoire ou encore des esclave qui profite du combat pour fuire, à vous de trouvez une raison pour qu'il soit là.

Alors mon idée serait de placer une unité avec le profil des adorateur du chaos ou du GI de base, composé de 5 à 10 figs armé de pistolet laser et d'arme de CàC + une arme d'assaut et une lourd, histoire qu'il soit un dangereux.
Vous allez me dire: "ouais, c'est bien, mais il faudrait un 3éme joueur?!"
Eh bien non, cette unité sera dirigé par le hazard et les dés.

C'est regle s'applique en début de tour avant que les 2 joueurs ne fassent quoique ce soit et les dés seront jetter par les joueurs chacun leur tours en commençant par celui qui a eut la main.
Les déplacements:
Un dé de déviation + 2 ou 3* dé pour le nombre de pouce (le dé le plus haut le mombre de ps) et l'unité ne subit pas les effets des terrains difficiles.
*: je ne sais pas si le 3éme dé sera vraiment utile et il faudra faire des test pour le savoir.

Les Actions:
Ca se décidera au dé de 6
1 : L'unité est prit de panique et fuit de 2D6 (additionner le résultat des 2 dés) vers le bord de table le plus proche.
2 & 3 : elle est tétanisé et ne fait rien
4 & 5 : elle tir et/ou charge (si elle est à portée) l'unité la plus proche d'elle d'un des deux adversaires
6 : Elle est prise d'une frénèsie combative ou bien est-ce la folie du desespoir, elle gagne un mouvemevent de 6ps gratuit vers l'unité la plus proches d'elle et elle gagne aussi un bonus de +1 en force.

Les lignes de vues:
Comme cette unité ne fait partie d'aucun camps, elle bouche les LDV des figurine de même taille et si le joueur A souhaité allumer une escouade du joueur B et que cette unité est entre les deux, il ne pourra pas cette escouade B pour cible.

Voila l'idée de base, il y aura sans doute des choses à modifier ou à établir, comme par exemple le point depart de l'unité et je compte sur vous pour pofiné cette regle.
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
stormk1l
Invité
avatar



[Règle] Pris entre 2 feu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Pris entre 2 feu   [Règle] Pris entre 2 feu Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 18:10

idée génial moi j'ai jamais joué donc je peut pas te dire mais sa ma l'air d'etre une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
TT421Alpha

avatar


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 09/06/2006
Age : 54

[Règle] Pris entre 2 feu Empty
MessageSujet: re   [Règle] Pris entre 2 feu Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 08:00

oui oui c'est jouable comme ca. nous l'avons fait avec korhil pour un scénario de capture de fig, celle-ci se deplacait de maniére alléatoire et combattait systématiquement toutes figs suffisament proche d'elle. franchement c'était interessant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Règle] Pris entre 2 feu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Pris entre 2 feu   [Règle] Pris entre 2 feu Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 23:16

C'est une régle qui est intéressante , et elle a le mérite de mettre une opposition crédible (pas longtemps) qui peut se révéler une vrai épine.
surtout sur le mode aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
TT421Alpha

avatar


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 09/06/2006
Age : 54

[Règle] Pris entre 2 feu Empty
MessageSujet: re   [Règle] Pris entre 2 feu Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 08:13

ca dépends de la fig ou du détachement, mais ca pimente bien la jeux, et ca le rend plus interessant.
à supposer que c'est (ce sont ) un (des) brute(s), alors fanchement c'est tout bon.
reste à mettre en place un bon scénario qui reste tangible.
Revenir en haut Aller en bas
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

[Règle] Pris entre 2 feu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Pris entre 2 feu   [Règle] Pris entre 2 feu Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 09:47

Pour les scénario, je n'y ai pas encore trop reflechi à part pour la prise de quart table.
A la fin de la partie, selon le quart de table où se trouvera l'unité et si elle est opérationnel, elle retira un malus de -1 unité opérationnel aux adversaires qui seront sur le même quart de table.
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
Invité
Invité
avatar



[Règle] Pris entre 2 feu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Pris entre 2 feu   [Règle] Pris entre 2 feu Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 15:22

on pourrais faire de très belle conversion ,avec des "catachan" un peu de GI et du rabiot !!! je vais essayer, je posterais mes oeuvres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Règle] Pris entre 2 feu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Pris entre 2 feu   [Règle] Pris entre 2 feu Icon_minitimeSam 09 Sep 2006, 15:14

ces un idée tres suptile on peut toujours remplacer les guerrier par des animaux comme des kroots ou des bete de se genre
lol en plus il me reste une boite d'orks qui ne sert pas on me la offert pour mon anif donc vais l'utiliser pour faire les brigandins

PS: pas trop logique comme brigandin pour pensserait ces vraie car la seul façon pour un orks de marchander ces taper mais bon se sera en plus exitant il marchanderons leur soutien en tapent sur l'enemis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] Pris entre 2 feu Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Pris entre 2 feu   [Règle] Pris entre 2 feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Pris entre 2 feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle]Dreadclaw
» [règle] les oubliés .......
» [Règle] Pb de règle
» [règle] les qg
» [règle]La Techmarine-attitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: