AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [quest] Les nécrons et le chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: [quest] Les nécrons et le chaos   Lun 05 Déc 2011, 23:55

Suite à une discution qui en est venue au mains avec IronBalls, on c'est demandé si il était possible que les Nécrons soient infectés par le virus Oblitérator ?

Je serais d'avis de dire oui, dans "Déluge d'acier" on a la preuve que le virus oblitérator peut corrompre à peu près n'importe quoi ( dans le livre un vaisseau tyranide pour transporter des titans ).

Et comme en plus les enveloppes des Nécrons sont en métal plus ou moins vivant on pourrait penser que les magos du mechanicum noir seraient fortement intéressés à infesté de tel corps ?

Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Les nécrons et le chaos   Mar 06 Déc 2011, 10:15

Et bien, on sait en fait assez peu de choses du Virus Obliterator et le peu qu'on sait se contredit très souvent*, mais les diverses informations dont on dispose tendraient plutôt à suggérer que sa propagation se limiterait aux seules entités biologiques... (Ce qui colle avec la version présentée dans Déluge d'Acier.)

(* - j'ai fait des recherches assez poussées à ce sujet pour écrire l'échange de messages astropathiques concernant les Storm Riders et, malgré le peu de sources sur le sujet, elles présentent des points de vue assez differents et souvent difficilement conciliables...)

Le Codex Space Marines du Chaos (dernière édition) suggère même que l'hypothèse selon laquelle il s'agirait d'un virus serait érronée et qu'il s'agirrait peut-être plus simplement d'une forme de possession démoniaque... (Ce qui resterait compatible avec la version donnée dans Déluge d'Acier.)

Le Codex Marines du Chaos (V3 - édition 2002) affirmait quant à lui que c'est tout simplement le résultat d'une forme de "fusion" entre le marine, son armure et ses armes, dûe au contact prolongé avec le Warp...
Le roman Daemon World par Ben Counter va encore plus loin en affirmant qu'il s'agit d'un "effet secondaire indésirable" de la mécanisation toujours plus importante que s'infligent les adeptes de la Machine. Cela affaiblirait au final leur volonté, et donc leur résistance aux énergies mutatrices du Warp, aboutissant ainsi à cet amalgame d'humain et de machine...
(Ces versions étant incompatibles avec les informations données par Déluge d'Acier, il est peu probable qu'elles reflètent la "vérité", mais il reste possible que les premiers Obliterators soient "nés" ainsi et que plus tard une forme de contagion soit apparue.)

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment l'une de ces options pourrait s'appliquer à un Nécron. Donc je serais plutôt de l'avis d'IronBalls sur ce coup.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [quest] Les nécrons et le chaos   Mer 07 Déc 2011, 00:15

En résumé, on peut dire que le "virus" s'appliquerait au matériaux organique.

Donc pour les croncrons c'est mort Smile

Merci ho toi gardien du saint fluff !

Je vais quand même creuser le sujet Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [quest] Les nécrons et le chaos   Aujourd'hui à 12:33

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Les nécrons et le chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dark Colossus (chaos 40k)
» [Eldars/TAU/SM vs Chaos/Nec/EN] Partie Parisienne
» Bataille nécron vs chaos 1000pts
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: