ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [WIP] L'Atelier de Nash

Aller en bas 
+6
Annonciateur
MSK-42
red scorpion
newe
Kordhel
Nash
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 13:33

C'est assez "révolutionnaire" comme approche. J'aime vraiment bien, c'est une peu comme ce qui nous est rabaché dans chaque film ricain où il y a un curton : "Dieu a un plan pour tous." Et bien là c'est l'Empereur Dieu qui en à un.

Mais pourquoi un visionnaire comme l'Empereur n'as t'il pas guidé, de façon plus marqué, l'humanité vers la redécouverte de technologie ou tout autre moyen (autre qu'un entrainement XXL contre le Chaos) qui permettraient d'avoir du répondant face aux deux énormes menaces qui approchent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 13:49

Hadès a écrit:
C'est assez "révolutionnaire" comme approche.
Par certains aspects oui... Le coeur des croyances de cette faction est une approche assez nouvelle (qui pourrait également servir à créer une branche du Culte Impérial assez intéressante)... Mais, au final, ils ne sont pas si différents que ça des Amalathiens (pronant le status-quo) et en particulier des Libricar (des Amalathiens Radicaux qui pensent que le status-quo doit être maintenu à tout prix!)...

Une chose qui est vraiment interessante à mon avis, c'est que les Néo-Oziens pourrait consituer une menace plus sournoise que la majorité des Radicaux... En effet, ils n'auraient pas seulement repris les croyances des Oziens, mais aussi appris de l'échec de ceux-ci qu'il leur fallait absolument rester "dans l'ombre". Leurs actions consisteraient donc la plupart du temps simplement à diffuser des informations erronées afin d'empécher leurs collègues du Malleus de réussir leur mission...
Ils pourraient aussi mettre leurs collègues de l'Héréticus sur la piste des membres du Malleus qui n'hésiteraient pas à utiliser des moyens Radicaux pour arriver à leurs fins... Il utiliseraient ainsi l'Inquisition contre elle-même et mettraient "hors-service" des membres du Malleus sans avoir à intervenir directement.

Hadès a écrit:
Mais pourquoi un visionnaire comme l'Empereur n'as t'il pas guidé, de façon plus marqué, l'humanité vers la redécouverte de technologie ou tout autre moyen (autre qu'un entrainement XXL contre le Chaos) qui permettraient d'avoir du répondant face aux deux énormes menaces qui approchent ?
Seul l'Empereur-Dieu le sait! Wink

Plus sérieusement, l'idée étant que c'était le "seul et unique chemin possible", on peut imaginer que la redécouverte de technologies aussi puissantes aurais conduit à des guerres intestines au sein de l'Imperium, par exemple...
Si on équippait tous les mondes Impériaux avec une nouvelle technologie capable de repousser facilement une attaque de Nécrons ou une invasion Tyranide, alors ils disposeraient également des moyens suffisants pour repousser les armées Impériales! Nombre de gouverneurs planétaires pourraient y voir l'occasion de ne plus avoir à obéir à l'Imperium, ce qui conduirait au morcélement de l'Humanité et, au bout du compte, à sa perte pour d'autres raisons...

De toute façon, dans le cas des (Néo-)Oziens, même s'ils pouvaient imaginer qu'une telle technologie puisse exister (ce qui n'est pas évident car même les Inquisiteurs les plus instruits sont presque aussi ignorants des réalités de la technologie que tout autre citoyen Impérial --exceptés les plus haut membres de la hiérarchie du Mechanicus, et encore...), selon leur système de croyance si une telle technologie existait alors l'Empereur l'aurait su et ils en disposeraient! Donc leur conclusion "logique" est qu'une telle technologie n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 16:05

Tout ça est trés interressant, mais le problème c'est qu'à le base (si j'ai bien suivi) ton inquisiteur aurait établi sa thèse selon laquelle l'Empereur aurait prévu l'hérésie sur le fait qu'il pouvait voir le futur et le communiquer via le tarrot...... le problème c'est que rien n'est moins sûr, et que en 3.000 anns il semblerait peu logique que personne n'ait trouvé cet argument à opposer.
En effet, même si, cela pourrait conduire à un débat majeur sur Terra ou une autre planète importante (bien qu'il me semble que se soit l'endroit approprié), je pense que personne ne pourrait démontrer l'efficacité ou même l'innefficaçité du tarrot, le seul résultat d'un débat comme celui-çi serait de renforcer les croyances de chacun. Tout le problème est donc là : on n'est pas sûr que le tarrot fonctionne et la théorie Ozienne est basée sur ce postulat......discutable.

C'est vrai que c'est peut-être pas si important (les inquisiteurs Oziens pourraient y croire un point c'est tout, pas discutable mais bon....) vu qu'on pourrait trés bien, dans un tel univers, prendre pour acquise une chose trés variable ; mais ça fait quand même un peu bizzare en lisant.


A part ça c'est quand même du beau boulot (comme d'hab' quoi) et le concept de rivalitées entre ordos c'est vraiment bien dans l'univers 40k...
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 16:24

Je prend le sujet en cours. J'ai lu, parfois en profondeur, parfois en diagonale, l'intégralité du sujet, et si j'ai raté un truc important je m'en excuse.

Avant tout, c'est un joli travail. Je me suis essayé plusieurs fois à la création fluffique, en général pour des campagnes, et là je doit dire que ça force le respect.

J'ai envie de revenir un peu sur ton "culte solaire". Tu décris le culte comme étant plutôt étendu. Et sur certaines planètes ce culte serait plutôt en développement, ou plutôt en période "transitoire". En gros il ne localise pas "Sol" avec précision et prie un peu au pifomètre.
Et si tu incluais dans ton fluff un notion d'erreur quand à la localisation de sol.
Et si, sur une planète et peu isolé, le clergé du culte solaire croyais avoir localisé Sol, mais c'était trompé. Et si une force démoniaque (pas forcément un démon, mais peut être juste un livre "d'astronomie" corrompu ) avait manipulé le culte, et que les ouailles priait en direction d'un autre astre que sol. Je pense comme ça rapidement à l'œil de la terreur mais ça peut être autre chose. Ceci pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Un tel évènement permettrais à ton fluff de faire un lien évident quand à l'intérêt des Ordos de surveiller ce culte.

Si par exemple, ton jeune noble était venu faire ses classes de cureton sur une tel planète et avais finalement découvert la supercherie. Puis aidé l'inquisition à démanteler le culte déviant. Le noble resterais fidèle au culte solaire d'origine, mais ses actions à l'encontre du culte, bien que réaliser pour le bien de l'humanité, l'aurais décider à suivre l'inquisition.

Ceci te semble t-il improbable, sus-je à coté de la plaque ?


Sinon, concernant le débat néo-ozien, on pourraitt aller jusqu'à penser que, selon la volonté de l'empereur, les humains se battent contre leur reflet maléfique (le chaos) depuis des millénaires, afin de devenir meilleur, et ainsi avoir la force suffisante de combattre des forces bien plus grande.

L'empereur à laissé Horus trahir afin de donner à l'humanité une sorte d'adversaire perpétuel qui forcerait les hommes à être, soit excellent, soit mort.

J'ai compris ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 16:52

Annonciateur,

Tu commets une toute petite erreur... Tu confonds meta-logique et logique "in-game".

La mention du Tarot (un seul "r" au fait!) vient de la discussion qui m'a amené à imaginer cette faction au final, elle ne fait en aucun cas partie de leurs croyances.

Comme je l'ai écrit, Ozia base sa théorie sur les recoupements qu'il a effectués entre de nombreux textes historiques (certains très rares) et non pas sur la même base (qui, dois-je le préciser, était sarcastique) que la discussion qui m'a conduit à inventer ce personnage. Donc le postulat n'est pas discutable puisque nous n'avons pas véritablement les bases de celui-ci!

Le postulat "in-game" est: "les textes rares étudiés par Ozia tout au long de sa carrière, et en particulier des preuves qu'il a découvertes du fait que l'Empereur, bien que tout à fait conscient de l'existence du Chaos, ait activement caché cette réalité à ses sujets durant la Grande Croisade, mis en parralèle avec nombre d'exemples des capacités de divination supérieures de l'Empereur-Dieu*, prouvent qu'Il avait un plan sur le long terme qui nécessitait l'antagonisme permanent de l'Imperium et des forces Chaotiques..."
(* - comme par exemple, le fait qu'Il ait pu planifier la conquête de Terra et l'association avec les forces Martiennes pour que ces événements coincident avec la fin de l'Ere des Luttes --et donc la fin des tempêtes Warp majeures-- ouvrant ainsi la voie dans les meilleures conditions à la Grande Croisade.)

Par ailleurs, nombre de coincidences et/ou bizarreries dans le background du jeu qui ont été mentionnées dans la discussion (et qui pourraient, ou pas, faire partie de la demonstration d'Ozia) peuvent être expliquées par cette hypothèse (que l'Empereur avait tout prévu)... J'aimerais éviter d'avoir de nouveau cette discussion (surtout que ce forum, et ce sujet en particulier, n'est pas le bon endroit pour ça) mais je vais néanmoins te donner un exemple assez parlant:

Ce que l'on sait de l'histoire des Thousand Sons suggère que l'Empereur, au lieu d'expliquer clairement à Magnus pourquoi il fallait qu'il arrète ses expériences, l'a simplement "puni" sans lui donner de vraie raison. Et quand celui-ci a désobéi, et pour une bonne raison en plus (prévenir son Père des manigances d'Horus), il lui a envoyé les Space Wolves, aboutissant ainsi à la fuite des Thousand Sons vers l'Oeil de la Terreur et à ce qu'ils se tournent vers le Chaos...

Et on peut voir une certaine tendance similaire de l'Empereur à faire "ce qu'il falllait pour qu'éventuellement certaines légions se tournent vers le Chaos" se dessiner avec par exemple les Word Bearers ("Je ne suis pas un Dieu, Lorgar! Trouve-toi autre chose à adorer!"), les World Eaters ("Non Angron! J'en ai rien à faire que tu ressentes le besoin d'aider tes anciens amis, tu es mon fils et tu feras ce que je te dis!"), etc... En étudiant ces exemples les uns après les autres, on pourrait facilement en arriver à la conclusion que s'il y a exactement la moitié des légions qui se sont tournées vers le Chaos ce n'est pas un hasard mais bel et bien une volonté de l'Empereur! (Ou alors pour quelqu'un d'aussi vieux et intelligent, il n'était vraiment pas un fin psychologue!)

C'est plutôt sur ce genre de postulat(s) que se basent les croyances des Oziens... Bien sûr, tout dans leur philosophie n'est pas logique, une bonne partie repose sur la Foi (et ne saurait donc être discutable) mais toutes les parties issues directement des recherches d'Ozia tiendraient la route. Ce serait plutôt au niveau des conclusions qu'ils ont tirées sur ce qu'il convient de faire pour aider le plan de l'Empereur à se réaliser qu'ils auraient commis des erreurs... (Ou pas! Wink )

=========

EDIT:

Teks,

teks a écrit:
Et si, sur une planète et peu isolé, le clergé du culte solaire croyais avoir localisé Sol, mais c'était trompé. Et si une force démoniaque (pas forcément un démon, mais peut être juste un livre "d'astronomie" corrompu ) avait manipulé le culte, et que les ouailles priait en direction d'un autre astre que sol. Je pense comme ça rapidement à l'œil de la terreur mais ça peut être autre chose. Ceci pourrait avoir des conséquences dramatiques.
Pas vraiment à mon avis... Les forces du Chaos (quelles qu'elles soient) trouvent leur énergie dans les émotions des êtres vivants, et non pas dans leurs prières... Il faudrait que toutes les prières adressées dans "cette direction" soient chargées de la même émotion! Et franchement, peu importe qu'une poignée d'hommes (seule une partie des plus riches habitants, même sur un Monde-Ruche, ça ne fait pas grand monde!) prie, même avec une même émotion, dans la mauvaise direction!

Par contre, j'ai déjà utilisé une idée similaire pour un scénario "rapide" (une soirée d'initiation à Dark Heresy) dans lequel, plusieurs siècles avant les événements du scénario, sur un monde fortement peuplé, durant une invasion Xenos, un psyker "non-découvert" avait subi une possession au cours des combats et était mort après avoir tué un nombre incroyable de Xenos, permettant aux renforts arrivés peu après de mettre fin à l'invasion. Suite à cela, et aux témoignage des survivants, la personne en question avait été canonisée... Le démon ayant possédé le psyker avait pu, grâce à ce lien, se nourrir des émotions soujacentes dans les prières adressées au "pseudo-Saint" et y trouver l'énergie nécessaire pour se manifester... (Puisque, sans le savoir, des milliards de citoyens Impériaux avaient, année après année, prié, le coeur chargé de haine --pour les Xenos--, un être qui n'était autre qu'un démon de Khorne!)

teks a écrit:
L'empereur à laissé Horus trahir afin de donner à l'humanité une sorte d'adversaire perpétuel qui forcerait les hommes à être, soit excellent, soit mort.

J'ai compris ou pas ?
En gros, c'est ça... La seule petite chose "en plus" c'est que les Oziens pensent que l'Inquisition ne devrait pas agir en amont, pour empécher les manifestations Chaotiques, mais les laisser survenir afin de séparer le bon grain de l'ivraie...
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:12

Bon, j'ai confondu les deux cas de mise en place d'hypothèses (in-game et sur le forum), rassure-toi je ne tiens pas à avoir la même discussion puisque je comprend que même si leurs conclusions seraiant fausses, c'est pas si grave aprés tout (tu penses que c'est faux ! MALLEUS MALEFICARUM ! Traitre ! Tu est un espion du malleus !
-Mais.....)

C'est vrai qu'en analysant les choses que l'empereur à faites, on se pose des questions, et la seule réponse acceptable est qu'il ait fait exprés (l'empereur ne saurait être un vieil idiot ne sachant pas élever correctement ses enfants ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 18:19

En regardant dans mes archives aujourd'hui, je suis tombé sur le texte suivant, qui est la présentation d'un Chapitre Space Marine que j'avais écrite (sous forme d'échange de messages astropathiques) pour le Iron Man Challenge du Bolter & Chainsword il y a pas mal de temps déjà...

L'idée du Challenge était de prouver qu'il était possible de créer un Chapitre à partir de (presque) n'importe quelle source d'inspiration et pour cette partie du challenge, il s'agissait de se baser sur un personnage de super-héros ou de super-vilain... Et l'un des intérêts de l'épreuve était de rendre la source d'inspiration aussi "invisible" que possible au final tout en conservant autant de références que possible...
Puisque ce texte rentre dans le cadre de ce que j'essaye de démontrer ici, qu'il est n'est pas difficile de créer du fluff avec un peu de rigueur et un soupçon de créativité, je vous le poste tel quel.

Je ne vous révéle pas tout de suite de quel personnage je me suis inspiré, vous laissant une occasion de trouver par vous-mêmes... Si vous vous sentez d'humeur joueuse, envoyez-moi vos hypothèses par MP!
(Je vous donnerai la réponse dans quelques temps.)

Voici la bête:

====================

+++ De: Seigneur Inquisiteur Gaius Tectomus, Ordo Hereticus Tempestus
+++ A: Inquisiteur Rhen Tibald
+++ Date: 1.831.981M41
+++ Sujet: Storm Riders

Mon cher disciple,

J'ai attaché un grand intérêt à vos rapports concernant les récentes actions des Storm Riders.
J'ai de ce fait demandé une investigation détaillée de l'histoire de ce Chapitre.
Je souhaiterais que me fassiez parvenir l'original de la pict-capture qui éveilla vos soupçons pour une analyse plus poussée dans les plus brefs délais.
Je ne peux me résoudre à croire qu'un Chapitre Astartes puisse avoir fait usage du Trois-Fois-Maudit virus Obliterator contre un autre Chapitre loyaliste!
Si vous disposez toujours des échantillons tissulaires prélevés sur les corps mutés des Disciples of Iron, je vous demande de me les faire parvenir également.

Par la Volonté de l'Empereur,

Seigneur Inquisiteur Gaius Tectomus
Ordo Hereticus Tempestus


+++++++++++++++

+++ De: Magos Historicus Alpha Cassius Narië
+++ A: Seigneur Inquisiteur Gaius Tectomus
+++ Date: 3.758.992M41
+++ Sujet: Chapitre Adeptus Astartes des Storm Riders

Très Honoré Seigneur,

J'ai, selon votre requête, passé les dix dernières années à collecter et analyser toutes les données disponibles sur l'histoire du Chapitre Adeptus Astartes connu sous le nom de Storm Riders.

Je me dois de mettre en avant à quel point cette tâche fut difficile car la plus grande partie des registres antérieurs à l'Age de l'Apostasie ont été complètement perdus. J'ai néanmoins pu compiler une collection complète des données encore disponibles que vous trouverez attachées à ce message.

Je vais néanmoins tenter de résumer ici le résultat de mes découvertes.

Je n'ai pu trouver aucune source fiable concernant la Fondation de ce Chapitre. La plupart des sources convergent pour indiquer que ce Chapitre est très ancien, peut-être même datant de la Seconde Fondation.
Certains des textes les plus apocryphes suggèrent que ce Chapitre aurait même été actif durant la Grande Croisade elle-même, mais je ne peux accepter et supporter de telles vues révisionnistes.
Il est néanmoins prouvé (voir le fichier joint R0A/0597) qu'ils étaient actifs au moment de l'Insurrection d'Ozymandias en 312M34.

Les croyances de ce Chapitre (comme le montrent les fichiers joints X4F/0586 et X1M/1192) sont assez dérangeants. [Je suppose qu'il s'agit là d'une des raisons de votre intérêt particulier pour ce Chapitre Astartes.]
Ils semblent prêter foi dans les enseignements d'un très ancien texte datant apparemment du Moyen-âge Technologique, qui supporte une philosophie de survie du plus fort. Ils croient que l'Empereur ne se relèvera pas du Trône d'Or avant que la galaxie n'ait été purgée des faibles et que Ses Robustes Disciples ne soient près pour la Dernière Bataille.

Ces croyances expliquent pourquoi ce Chapitre refuse souvent de répondre aux demandes d'assistance qui lui sont envoyées, considérant probablement les menaces comme trop bénignes pour être digne de leur intervention. L'un de leurs Maitres de Chapitre, dont le nom a été oublié, aurait déclaré durant la Grande Infestation Hrud d'Akkaba en 589M35 "Si les hommes de cette planète ne peuvent pas faire face seuls à ces vils Xenos, alors ils ne méritent pas de vivre!" (Voir fichier joint G6K/1008, rapport de l'Administratum concernant Akkaba post-Infestation et leurs estimations de l'impact du refus des Storm Riders.)
Le Chapitre semble n'accepter d'intervenir que quand l'ennemi est assez puissant pour représenter un défi pour ses membres. [J'ai quelques soucis à concilier cette attitude avec mes connaissances antérieures concernant les Astartes, mais je dois bien reconnaitre ne pas être un expert en ce qui concerne les us et coutumes des Space Marines.]

C'est probablement également ces croyances qui ont conduit à la manière très caractéristique selon laquelle le Chapitre recrute ses aspirants. De nombreuses sources locales mentionnent l'arrivée sur une planète de "Démons des étoiles en armure" qui regroupèrent tous les enfants âgés d'entre 10 et 14 ans et les forcèrent à se battre jusqu'à ce que seule une poignée survive. Les survivants étant ensuite emmenés par les "démons". La mise en parallèle de ces récits avec les positions connues de la flotte des Storm Riders lors des trois derniers millénaires ne laisse aucun doute quant à l'identité de ces "démons" (voir fichier joint R8T/4275).

Certains des textes les plus détaillés encore disponibles concernant les Storm Riders sont ceux qui font mention de leurs guerres fratricides avec d'autres Chapitres de l'Adeptus Astartes, notamment avec les Flesh Eaters.
Bien que les motivations sous-jacentes soient inconnues, il apparait que les Storm Riders attaquèrent le Chapitre des Flesh Eaters en 459M37 dans le système d'Ikaris. Le conflit ne fut stoppé que par l'arrivée d'une Waaagh! Ork, les deux Chapitres concluant un cessez-le-feu afin de se concentrer sur la menace présentée par les peaux-vertes (voir fichier joint A7D/1602).
D'autres sources mentionnent un second conflit entre ces Chapitres en 897M38, ayant abouti à la mort du Capitaine Tepes des Flesh Eaters. Mais je n'ai malheureusement pu trouver plus de données sur ce sujet.

Un autre aspect intéressant concernant les Storm Riders, mentionné de façon répétée à travers les différents textes, est qu'aucun de leurs membres n'a jamais été vu sans son armure complète, ni même sans son casque. Les auteurs de certaines de ces sources en sont arrivés à la conclusion que le Chapitre pourrait dissimuler certaines difformités ( voir fichier joint X2M/0181) mais cette hypothèse n'a jamais été confirmée.

J'espère que le contenu de ce rapport vous aidera dans votre devoir envers le Trône d'Or.

Je reste votre humble servant,

Cassius Narië
Magos Historicus Alpha.


+++++++++++++++

+++ De: Seigneur Inquisiteur Gaius Tectomus, Ordo Hereticus Tempestus
+++ A: Directeur Secundus Galatea Mikovia, Officio Assassinorum, Venenus Templum
+++ Date: 1.760.992M41
+++ Sujet: Cible

Magos Historicus Alpha Cassius Narië, Lutecius, Secteur Avéroïn. Priorité Alpha.

Code d'autorisation: 53 69 20 76 6f 75 73 20 6c 69 73 65 7a 20 63 65 63 69 20 63 27 65 73 74 20 71 75 65 20 76 6f 75 73 20 c3 aa 74 65 73 20 74 72 6f 70 20 63 75 72 69 65 75 78 21


====================

Voilà, comme d'habitude vos critiques et commentaires sont les bienvenus. Mais gardez les suppositions quant à ma source d'inspiration pour les MP! Il ne faudrait pas influencer les autres Wink

EDIT: Allez, un indice supplémentaire (qui ne vous aidera probablement pas du tout Twisted Evil )... Voici le schéma de couleur que j'avais sélectionné pour ce chapitre.

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 4584491524_88fdaf340a_o


Dernière édition par Nash le Mar 06 Déc 2011, 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 14:19

Aucune critique? Aucun avis? Pas même une hypothèse sur la source d'inspiration?

Bon, si d'ici jeudi personne ne m'a envoyé de MP, je posterai la réponse (ainsi que les explications sur les références à l'histoire du personnage-source)...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:49

Deuxième post aujourd'hui... Mais sur un tout autre sujet.

J'ai convaincu mes adversaires habituels de 40K de profiter du long week-end qui arrive pour se faire un petit scénar de Dark Heresy (pour lequel je serai MJ) et tester certaines des nouvelles règles proposées dans Ascension...

Souhaitant utiliser les Néo-Oziens dans mon scénario, j'ai vite réalisé qu'il me faudrait développer un peu plus leurs théories pour que cela tienne la route pour un JdR...

J'ai donc décidé qu'Ozia aurait commencé ses recherches à le suite de la découverte d'une source originelle, pour laquelle je n'ai pas encore de titre et que j'appelerai donc juste "le Texte" pour l'instant...

L'idée est que le Texte serait un journal apocryphe, soi-disant écrit par l'Empereur lui-même et décrivant Ses visions de ce qui aurait pu arriver s'il n'avait pas pris le contrôle de l'Humanité et laissé l'Hérésie se produire...

Voici en résumé ce que le Texte révélerait (sous une forme bien moins claire, plus allégorique, que ce qui suit bien sûr):

Si l'Empereur n'avait pas conquis Terra et démarré la Grande Croisade, à la fin de l'Ere des Luttes le Mechanicum aurait été la force la plus puissante de la galaxie. Ils auraient tout d'abord conquis Terra (tuant l'Empereur au cours de leur campagne) puis toute la galaxie, écrasant toute résistance grâce au fait que leurs armées seraient peu à peu devenues innombrables (et après avori dévellopé des armées entières de guerriers génétiquement modifiés ayant chacun les pouvoirs d'un Primarque!)... Vers la fin de M33 au plus tard, l'intégralité de la galaxie serait dans une paix relative, et l'Humanité commencerait alors à s'affaiblir au fil des générations...
C'est alors que les gènes psykers auraient commencés à vraiment s'exprimer et la folie qui en aurait résulté aurait encore affaibli l'Humanité en réduisant ses effectifs de façon drastique. Le temps que le Méchanicum ne trouve une solution, l'Huminité aurait été réduite à l'ombre d'elle-même, seule une petite fraction d'individus survivant sur les ruines de ce qui fut le Grand Empire Mechanicum.
C'est à se moment que les Vraies Menaces seraient apparues (Nécrons et Tyranides) et personne n'aurait alors été en mesure de les empécher de conquerir/dévorer toute la galaxie. Fin.

Donc, l'Empereur passa de nombreuses années à méditer, observant les futurs possibles, à la recherche d'un moyen d'empécher la Fin de l'Humanité. Et il arriva à la conclusion que créer les Primarques et en manipuler la moitié afin qu'ils le trahisse, était la seule façon de s'assurer que l'Humanité serait assez forte le moment venu pour faire face aux Vraies Menaces.
Le texte décrirait alors comment l'Empereur manipula d'abord Lorgar, sachant que son besoin d'une figure à adorer le pousserait inévitablement dans les griffes du Chaos, puis (dans n'importe quel ordre) Angron, sachant qu'en refusant de l'aider à vaincre les esclavagistes de son monde natal il deviendrait plus facile à manipuler par les Traitres, Magnus, sachant à quoi lui interdire de se méler de sorcellerie sans explication aboutirait, etc...

Et c'est là ce que les (Néo-)Oziens sauraient du Grand Plan de l'Empereur (si le Texte n'est pas un faux bien sûr...)

Mais les dernières pages du Texte, pages qu'Ozia n'a jamais découvertes et dont les Néo-Oziens n'imaginent même pas l'existance, il y a quelque chose qui pourrait leur faire reconsidérer leur position: l'Empereur était réellement surpris lorsque ce fut finalement Horus, qu'il avait pourtant préparé pour être le leader des Loyalistes, qui devint l'Archi-Traitre... Les dernières lignes du Texte (soi-disant écrites alors que l'Empereur était enfermé dans le palais assiègé) montrent qu'il était arrivé à la conclusion que même Lui n'avait pu manipuler le futur afin d'arriver à cette "meilleure solution possible" qu'Il avait prédite...


=====

Voilà, mon plan est de faire combattre une cellule Néo-Ozienne au groupe de mes amis dès le début de la partie (en la commençant par ce qui serait normalement la fin d'une longue enquête, sans avoir à leur faire faire cette enquête auparavant)...
Ils découvriront alors une copie du Texte et, peu importe ce qu'ils ce qu'ils décideront d'en faire, se retrouveront obligés de fuir devant d'autres factions de l'Inquisition, bien décidées à faire disparaitre toute trace de l'Hérésie que le groupe a découverte...
J'ai la chance d'avoir des amis suffisamment subtils en JdR pour qu'ils puissent gérer le fait d'être pourchassés par leurs propre collégues Wink


Dernière édition par Nash le Jeu 13 Mai 2010, 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:33

Alors j'ai une question, sont-il tiré de comics style Marvel ou DC? et sont-ils super heros ou super mechant?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:36

Si je te le dis tout ça, ça devient trop facile... Ce que je peux te dire, c'est que les Storm Riders sont basés sur un seul personnage et effectivement il provient d'un comics américain.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 14:31

Vous avez eu une semaine pour trouver, et l'heure est donc venue de révéler le personnage mystère se cachant derrière les Storm Riders.

Et personne n'avait reconnu Apocalypse, personnage pourtant central dans la série des X-Men... Pendant les quelques mois que dura "L'Age d'Apocalypse", il était même impossible de lire un comics Marvel sans le voir.

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 250px-Apocmessiahwar1

Les références étaient pourtant assez évidentes à mon avis...

La principale étant l'attachement des Storm Riders à la philosophie de "survie du plus fort", si chère à Darwin et Spencer, qui est au centre des motivations d'Apocalypse.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir Apocalypse comme personnage-source, l'application de cette philosophie à des Space Marines promettant d'aboutir à un Chapitre au thème intéressant.

Le nom "Storm Riders" est presque directement tiré du nom d'un des groupes de mutants sous les ordres d'Apocalypse: les "Riders on the Storm" (nom traduit de façon inexplicable par "Alliance du Mal" dans un premiers temps dans les comics français, avant d'apparaitre sous le nom "Cavaliers de l'Orage" un peu plus tard)...
J'ai choisi celui-là parce que ce choix était plus subtil que les éventuelles autres possibilités tirées directement de la source d'inspiration (Dark Riders, Pale Riders, Four Horsemen, etc...) et que je ne souhaitais pas "inventer" un nom sans aucun rapport.

Les noms des événements cités dans le texte sont eux aussi directement tirés de l'histoire du personnage...
Akkaba est le nom de l'endroit en Egypte où Apocalypse, encore bébé, fut découvert, c'est également le nom du clan qui recceuillit le jeune mutant et le "Clan Akkaba" est aussi le nom donné aux descendants d'Apocalypse.
Ozymandias est le nom du général qui attaqua la tribu ayant recceuilli Apocalypse alors qu'il était encore adolescent. Suite à un incident au sein du Sphinx, Ozymandias devint l'esclave éternel d'Apocalypse...
Je n'ai bien évidemment utilisé ces noms directement que parce qu'ils sont peu connus (et donc que seuls de véritables fans pourraient faire le lien) et parce que leur sonorités étaient suffisamment "ancienne" et/ou "ésotérique" pour coller avec les noms généralement utilisés dans l'univers de 40K.

La mention du fait que le Chapitre est très ancien, très probablement de la 2nde Fondation, voire que les Storm Riders aient pu être l'une des "Légions Oubliées", est une référence à la nature de "premier mutant historique" d'Apocalypse.
Commencer mon texte avec une référence aux sources extrêmement peu fiables sur le passé du Chapitre m'ouvrant ensuite la possibilité d'en révéler aussi peu que je le souhaitais sur l'histoire plus récente, c'était un choix évident à faire dans ce cas précis.

Les combats contre les Flesh Eaters (qui sont les succésseurs de Blood Angels les plus proches de l'état vampirique) font directement référence aux combats ayant opposés Apocalypse à Vlad Tepes et qui conduisirent à la naissance de Dracula dans les comics...
Cela collait parfaitement au thème, les Storm Riders voyant très probablement les Flesh Eaters comme corrompus et donc "à tester" pour savoir s'ils étaient dignes de survivre. Et cela me permettait d'explorer un aspect (trop?) rarement exploité des Space Marines: les combats entre Chapitres.

De plus, la référence à l'usage du virus Obliterator dans mon texte est un parralèle assez clair avec l'usage répété qu'à fait Apocalypse du Virus Techno-organique Phalanx (tout particulièrement contre Cyclope et Cable).
Par ailleurs, cette éventuelle utilisation du Virus me donnait une excuse pour l'intérêt particulier que porte l'Inquisition à ce Chapitre.

Enfin, le passage sur le fait que les Storm Riders sont toujours vus portant leur armure (et sont probablement difformes) est une référence à la réalité de l'état d'Apocalypse dont l'armure fait partie intégrante de sa personne.
Je n'ai en fait gardé cet aspect du personnage que parce que cela ajoutait au mystère... L'examen de leurs actions, faites "ouvertement", plaidant suffisamment contre eux, que peuvent-ils bien avoir à cacher de si terrible sous leurs armures?

Et voilà! C'est à peu près tout... Ceux qui voudraient en savoir plus sur Apocalypse pour comparer peuvent aller voir sur les pages suivantes (comme d'habitude, le forum ne gérant pas correctement les liens wiki lorsque ceux-ci contiennent des parenthèses, j'ai du utiliser tinyurl):
[en français:] http://tinyurl.com/2cfbsrh
[en anglais (plus complet):] http://tinyurl.com/2u6fnr

Comme vous pouvez maintenant le voir, il est possible, en respectant les grandes lignes de la psychologie et/ou de l'historique d'un personnage quelconque, et en transposant tout cela dans le 41ème millénaire, de créer facilement un Chapitre dont la source d'inspiration reste cependant discrète.
L'essentiel selon moi étant de choisir une source ayant un thème fort, sur lequel il est ensuite facile de "broder", et toujours garder ce thème principal à l'esprit, ne prennant de la source que ce qui colle au thème et laissant tout le reste de côté.
On pourrait craindre que cela donne un résultat trop unidimenssionnel, mais c'est presque impossible, la transposition du thème de la source d'inspiration vers un Chapitre qui lui-même dispose déjà à la base de ses propres dimensions (celle établies par le fluff des Space Marines) ne fait qu'ajouter à la profondeur Wink

Juste un petit commentaire sur la forme de présentation que j'ai choisie: contrairement à un Index Astartes qui se doit d'être assez détaillé et est toujours écrit avec un point de vue (presque) omniscient, le format "messages astropathiques" me permettait de ne donner que les infos primordiales (puisqu'un tel message ne serait en fait qu'un résumé) et de laisser beaucoup plus de zones d'ombres (puisque les connaissances sont limitées par ce que "chercheur" a pu découvrir) tout en gagnant du temps sur l'écriture... Même en écriture, la forme doit s'adapter à la fonction.

Enfin, j'ajouterais que si je devais maintenant développer plus ce Chapitre, j'éviterais soigneusement de continuer à coller à l'histoire du personnage d'origine. En faire plus dans cette direction serait en faire trop.
Je me contenterais donc de développer les thèmes abordés dans cette version "résumée" sans plus jamais me préoccuper de la source. (C'est aussi pour cette raison que j'ai soigneusement évité toute référence aux Quatre Cavaliers dans mon texte, car ç'aurait été en faire trop...)
La seule chose que je pourrais éventuellement ajouter qui proviendrait encore de la source est que je ferais peut-être des Storm Riders des descendants des Blood Angels (Apocalypse ayant été recceuilli par un homme du nom de Baal)... Cela pourrait expliquer leur "haine" pour les Flesh Eaters (en expliquant comment ils peuvent être au courant de la Malédiction des Fils de Sanguinius) et pourrait même expliquer ce qu'ils cachent sous leurs armures! Wink


J'espère que ce nouvel exemple vous aidera dans vos propres tentatives.

=====

Sinon... Quelqu'un a t'il trouvé "l'oeuf de Pâques" dans le dernier message astropathique?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 19:42

Un petit post en passant pour vous livrer "tel quel" une idée un peu folle qui m'est venue hier soir:

Suite à mon post d'explications, j'ai continué à réfléchir sur les Storm Riders. L'une des choses qui leur manque et que je donne toujours à mes chapitres maisons, même si leur historique/caractère n'est pas encore complétement défini, c'est un schéma de couleurs et un symbole de chapitre.
Celui-ci n'ayant pas encore de symbole de chapitre, j'ai commencé à y réfléchir... Et la première chose que j'ai éliminée, le A d'Apocalypse (voir l'image du post précédent), car trop ennuyeux et bien trop proche de celui de l'Alpha Légion, a finit par association d'idées à me suggérer une possibilité sur l'origine de ce chapitre...

Comme vous pouvez le voir dans le schéma de couleurs proposé, il s'agit en fait du même violet que l'Alpha Legion pré-Hérésie. De plus, les parties acier/argent correspondent plus ou moins aux mêmes parties sur les armures post-Hérésie de cette même Légion... (Et ces mêmes parties argentées correspondent presque parfaitement aux parties vertes sur l'armure d'Alpharius sur la couverture de Légion de Dan Abnett!)

L'idée qui m'est venue suite à ces constatations (j'arrète de vous faire mariner) est qu'il serait peut-être possible que les Storm Riders soient en fait un successeur de l'Alpha Légion!

Comment cela serait-il possible? C'est assez simple en fait: l'Alpha Légion sont les rois de l'infiltration des instances Impériales, capables de placer leurs hommes aux postes stratégiques nécessaires pour semer la confusion le moment venu.
Il est alors possible (même si cela demanderait beaucoup de chance et de persévérance de leur part) que lors de l'Age de l'Apostasie et du binz généralisé qui s'en suivit, des infiltrateurs de l'Alpha Légion aient réussi à glisser parmi certaines archives Impériales de faux documents concernant un chapitre (soi-disant) Loyaliste du nom de Storm Riders, puis que l'Alpha Légion ait sélectionné certains de leurs membres pour former une "cellule dormante" sous forme d'un faux Chapitre Astartes Loyaliste...

Cela expliquerait pourquoi:
1) Les Storm Riders ne sont jamais vus sans leur armures complète. Car ils cachent des mutations (et car cela leur permet de jouer au même jeu que l'Alpha Légion pré-Hérésie en rendant impossible la différenciation des individus.)
2) Aucun document pré-Age de l'Apostasie n'existe, mais des mentions aux Storm Riders existent cependant remontant aux temps de la Grande Croisade. Car il s'agissait d'un groupe aux fonctions un peu spéciales au sein de l'Alpha Légion (comme les escouades Effrit décrites dans Légion par exemple)...
3) Le Chapitre a récemment commencé à commettre des actes qui ont attiré l'attention de l'Inquisition. Car après plus de 3000 ans, ils ont enfin été activés pour une raison inconnue...

Il serait même possible que le Chapitre ne soit plus au courant de sa vraie nature, si, peu après sa formation, tout le haut commandement du Chapitre était venu à disparaitre (suite à une bataille par exemple) et que ceux qui restaient n'étaient pas au courant de la vérité les conçernant, il serait alors possible que les Storm Riders croient être de "vrais" Loyalistes!
(Dans ce cas, le point n°3 ci-dessus ne tiendrait plus debout, mais pourrait s'expliquer par la corruption chaotique latente au sein du Chapitre qui commence à s'exprimer...)

Par ailleurs, le Darwinisme Spencerien extrèmiste des Storm Riders peut être vu comme découlant des théories d'Alpharius (qui adaptait constamment sa tactique à la situation et organisait sa Légion afin qu'elle puisse survivre et vaincre même si on lui "coupait la tête"...)

Bien sûr, si je devais décider d'inclure cela dans l'histoire de ce Chapitre, je ne rendrais pas cela aussi clair que je vous l'explique ici... Mais si je devais développer plus ce chapitre, alors je glisserais très sûrement de petites allusions par endroit pouvant laisser supposer cette origine... Notamment, il serait possible d'introduire un tel lien au niveau de l'organisation du Chapitre, qui calquerait certains éléments sur le fonctionnement de l'Alpha Légion tel que décrit dans Légion (pouvant fonctionner par petits groupes indépendants sans la nécessité d'une hiérarchie structurée)...

La véritable difficulté au niveau fluff d'une telle possibilité serait (hormis la période où les informations sur le faux chapitre loyaliste furent introduites dans les bases de données Impériales) les test de pureté réguliers sur les progénoïdes qui sont imposés aux Chapitres Loyalistes.
Mais si les Blood Ravens peuvent être, comme cela est suggéré dans plussieurs sources officielles, des successeurs des Thousand Sons sans que l'examen de leurs glandes ne déclenche toutes les alarmes possibles et imaginables, alors je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas aussi pour les gènes d'Alpharius Wink

=====

En fait, je tenterais bien de suggérer les deux origines possibles que j'ai imaginées (Blood Angels et Alpha Légion) sans jamais vraiment faire pencher la balance ni d'un côté ni de l'autre.
Cela ne serait pas facile mais pourrait être un challenge intéressant à mes capacités! Wink
Par exemple, toute mention au "Sacrifice Ultime du Primarque" pourrait faire aussi bien référence à la mort d'Alpharius des mains de Guilliman qu'à la mort de Sanguinius des mains d'Horus... (Au passage, ce Sacrifice serait vu comme une erreur par les Storm Riders, comme une preuve que le Primarque n'était pas "apte" selon leur philosophie. Et, dans le cas d'une origine BA, expliquerait pourquoi ils ont une certaine hostilité envers ceux qui sont supposés être leurs frères-de-sang.)

=====

Voilà, vous savez tout... Qu'en pensez-vous?

Je n'ai toujours pas trouvé d'idée pour le symbole de chapitre mais je pense avoir trouvé autre chose de bien plus prometteur (si je décide de m'y mettre un jour Wink )

(P.S.: Toujours personne n'a trouvé l'Easter-Egg? Razz )

=====

EDIT (23h00): Comme quoi les idées s'enchainent et s'imbriquent les unes dans les autres au fur et à mesure...

L'idée d'un lien possible entre l'Alpha Legion et les Storm Riders m'a donné des idées. La première étant un symbole pour le chapitre:

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 4613038216_5a84f33d4a_o

J'aime assez le résultat... Ce serait sûrement un peu compliqué à peindre sur une épaulière de SM mais, bon, c'est pas comme si j'avais prévu de me faire une armée de Storm Riders (et il y a toujours la solution des transferts). Razz
La seule chose qui me gène, c'est qu'il n'y a aucun lien avec l'iconographie des Blood Angels...

L'autre idée est qu'au lieu d'utiliser des couronnes de lauriers pour marquer les vétérans, ils pourraient utiliser des "couronnes de chaines"... Mais cela éloignerait encore un peu plus leur iconographie de celle des BA... Et pourrait rendre leur lien avec l'Alpha Légion trop "évident"...

Il va falloir que je me penche sur ce qui pourrait relier les Storm Riders aux BA niveau imagerie...

Votre avis est le bienvenu Wink


Dernière édition par Nash le Dim 16 Mai 2010, 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 45

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 19:22

Bon alors j'y vais de ma diatribe:

L'idée me plait dans l'ensemble. D'autant plus qu'elle correspondrai assez à ma vision de l'Alpha Legion, sur laquelle il faut que je m'explique avant d'aller plus loin.

De mon point de vue RIEN ne prouve que l'Alpha Legion ne se soie inféodée au chaos, et la lecture de LEGION me conforte plutôt dans ce sens.
Par ailleurs, ceux qui ont vu mon armée en vrai peuvent en attester, il n'y a AUCUN symbole du chaos sur aucune de mes 'gurines (ou alors modifié et donc dénaturé).
De mon point de vue L'Alpha Legion n'a pas forcément renié l'Empereur ou seulement en apparence (au plus seulement une partie); ils ont leur propre agenda. Est ce d'espionner les autres chaoteux, de faire ceci ou celà... je ne sais pas et seul Alpharius le sait.
Quelque part je le vois un peu comme les ombres de Babylon 5, ils ne peuvent concevoir l'évolution et la survie que par l'affrontement et la guerre.
Ou alors Omegon serait il une Ombre et Alpharius un Vorlon? Ben en tout cas c'est comme ça que je vois la chose.

Ces explications fournies revenons à nos moutons: donc le coup de faire une faction infiltrée me plait, mais le coup de les lier au BA,.... je sais pas:
_ les BA ont subi de lourdes pertes et n'ont eu que peu de successeurs, et un successeur sorti de nulle part ça se serait vu même après le bordellissime de l'age de L'apostasie.
_ Les ultra sont la nemesis des Alphans, ont eu peu de pertes et ont donc eu un nombre de chapitre successeurs assez démentiel, il eu été plus facile ( et plus "drôle")de se glisser là dedans.

Mais bon cela foutrai à la poubelle une bonne partie de ton fluff et ça m'ennuierai vu que j'aime bien.

Sinon pour ce qui est du symbole il me plait , et au passage quel est le lien entre le symbole des White Scars et celui des marauders (pourtant chapitre successeur) ou entre celui de la Raven Guard et des Revilers ou celui des Iron Hands et celui des Red Talons........ je continue ou t'en as assez?

En fin la couronne de chaine, c'est nul! faut pas le faire! [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_evil
Pourquoi?

Parce que j'aurais du avoir l'idée et le faire avant, maintenant je peux plus te piquer l'idée et si je ne peux pas l'avoir alors personne ne l'auras![WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_twisted

El JuJu
Kaleb Daark
Mes deux cents de jaloux....
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 12:41

Kaleb Daark a écrit:
De mon point de vue L'Alpha Legion n'a pas forcément renié l'Empereur ou seulement en apparence (au plus seulement une partie); ils ont leur propre agenda. Est ce d'espionner les autres chaoteux, de faire ceci ou celà... je ne sais pas et seul Alpharius le sait.
C'est en effet une des possibilités, mais s'il y a peu de doute sur la volonté initiale d'Alpharius, il est toujours possible que, comme ce qui est arrivé aux Night Lords après la mort de Night Haunter (et la disparition de Zso Sahaal), ses plans aient été dénaturés au fil des millénaires.
De toute façon, peu importe leur véritable but et leur allégeance, infiltrer un "faux chapitre loyaliste" est quelque chose qu'ils feraient s'ils en avaient la possibilité... Wink

Citation :
mais le coup de les lier au BA,....  je sais pas:
_ les BA ont subi de lourdes pertes et n'ont eu que peu de successeurs, et un successeur sorti de nulle part ça se serait vu même après le bordellissime de l'age de L'apostasie.
Là je crois qu'on ne s'est pas tout à fait bien compris. L'idée n'est pas de dire qu'ils sont des successeurs des BA, mais simplement de le laisser supposer aux lecteurs... Cette nuance est importante.
Personne n'aurait donc pu se poser de question sur un éventuel "successeur des BA sorti de nulle part" puisque le chapitre n'aurait jamais prétendu être un successeur des BA!
Ce que je souhaite (tenter de) faire, c'est de glisser des indices par endroits qui pourraient laisser supposer une origine BA aux lecteurs, sans jamais l'affirmer ouvertement ni le confirmer (et il en irait de même pour l'origine AL)... C'est un exercice assez difficile mais qui pourrait m'amuser...
L'une des options auxquelles j'ai pensé pour suggérer une origine BA serait de glisser de façon aussi vague (et avec une source aussi peu fiable que possible) que ce qu'ils cachent sous leur armures sont "les stigmates de leur combat contre La Malédiction" sans jamais dire si c'est de celle de Sanguinius dont on parle ou d'autre chose!

En gros, ce qu'il faut que j'arrive à faire c'est, pour chaque indice pointant dans la direction d'une origine, qu'il existe une explication qui puisse faire qu'on ait mal compris l'indice et qu'il pointe en fait vers l'autre origine; ou alors que ce ne soit qu'une coincidence.
C'est un exercice de funambule, d'un côté du fil, on tombe chez l'Alpha Légion de façon sûre, de l'autre chez les Blood Angels, il faut juste que j'arrive à rester sur le fil.

Citation :
_ Les ultra sont la nemesis des Alphans, ont eu peu de pertes et ont donc eu un nombre de chapitre successeurs assez démentiel, il eu été plus facile ( et plus "drôle")de se glisser là dedans.
Vu que j'ai l'intention d'expliquer que les Storm Riders n'ont que peu de respect pour le Codex Astartes, qu'ils considèrent comme le parangon de l'inadaptabilité et donc opposé à l'esprit de leur philosophie, suggérer qu'il soient de possibles successeurs des UM (comme pour les deux autres origines possibles) serait assez dur... Mais pas impossible. Je vais y réfléchir.

Citation :
Sinon pour ce qui est du symbole il me plait , et au passage quel est le lien entre le symbole des White Scars et celui des marauders (pourtant chapitre successeur) ou entre celui de la Raven Guard et des Revilers ou celui des Iron Hands et celui des Red Talons........ je continue ou t'en as assez?
Je suis 100% d'accord avec toi, mais ce n'est pas la nature de mon problème... Razz  
Ce que je voulais dire c'est que mon symbole pointait peut-être trop à mon goût dans la direction d'une origine AL (encore plus si j'utilise les "couronnes de chaines") et que j'aimerais trouver un moyen de revenir à l'équilibre...
Il suffit de voir comment de nombreuses personnes étaient (de façon erronée) persuadés que les Blood Ravens avaient pour origines possibles les Blood Angels ou la Raven Guard simplement à cause de leur nom et de leur iconographie...
Dans le cas des Storm Riders, le nom ne pointe dans aucune direction (à part peut-être les White Scars), mais mon logo avec sa tête de reptile (dragon/hydre) peut suggèrer les Salamanders et l'Alpha Légion (et l'éclair continue à pointer vers les White Scars).
Si j'ajoute les chaines à la tête de reptile, alors il ne reste qu'une seule direction dans laquelle il peut pointer... Et c'est malheureusement "la bonne", donc cela rend les choses un peu trop évidentes... Si tout cela pointait dans une toute autre direction (comme c'est le cas avec "Storm" et l'éclair) alors cela ne me génerait pas, mais si le logo pointe dans la même direction que les allusions du texte il n'y aurait plus de vrai mystère, non?
L'idée pour moi, c'est de laisser les deux possibilités (BA et AL) aussi plausibles l'une que l'autre, et pour cela je pense qu'il me faut trouver un moyen de rétablir l'équilibre.
Puisque le nom ne peut être changé (puisqu'il fait partie de la référence à la source d'origine), il n'y a donc qu'au niveau de l'iconographie que je puisse jouer...

Citation :
En fin la couronne de chaine, c'est nul! faut pas le faire! [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_evil
Pourquoi? [...] Parce que j'aurais du avoir l'idée et le faire avant, maintenant je peux plus te piquer l'idée et si je ne peux pas l'avoir alors personne ne l'auras![WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_twisted [...] Mes deux cents de jaloux....
Sois pas jaloux... Une idée c'est fait pour être partagé ou pour être "emprunté"... Et si elle te plait, je te la "préte" de bon coeur Wink

EDIT (22h30):

Je me suis un peu amusé avec Photoshop... Qu'en dites vous?

[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 4612423675_aef3b83ed2_o

============

EDIT: Rien à voir avec les Storm Riders, mais je viens d'avoir une idée pour un easter egg pour les Venators, qui ne justifie pas que je bumpe ce sujet après des années, mais dont je voulais néanmoins une trace écrite ici, avec le reste de leur fluff, d'où le "stealth edit"...

Je regardais un "truc" aujourd'hui (9/10/20) et j'ai bien envie de glisser une reférence à ce "truc" en laissant entendre qu'au coeur de leur Barge de Bataille principale, dans une salle extrêmement bien protégée, demeure une sphère dorée, avec une surface d'aspect écailleux/feuilleté, suspendue au bout de lourdes chaines et maintenue dans un champ de stase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] L'Atelier de Nash   [WIP] L'Atelier de Nash - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] L'Atelier de Nash
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NEC]Le Sous-Monde selon Nash
» [HH][Nash Exiged] Couleurs des Imperial Fists
» [RES] Nash fait de la figouze!!! (Griff et l'Inquisiteur Velsom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: