ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peindre des Executioners...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kun62

kun62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51

Peindre des Executioners... Empty
MessageSujet: Peindre des Executioners...   Peindre des Executioners... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 17:07

Bonjour à tous,
Voilà une fois n’est pas coutume je désire me lancer dans une nouvelle armée de Space Marines.
En parcourant les livres Forgeworld sur la guerre de Badab , j’ai accroché sur le chapitre des Executioners…
Leur mentalité très particulière en fait des Astartes un peu à part d’où mon choix.

Apparemment leur schéma de couleurs est le bleu métallisé. Comment puis je obtenir ce genre de couleur ? (Moi qui ne suis pas un pro des mélanges…)

Merci.

PS : Dire qu’ils ont le même patrimoine génétique que les Impérial Fists Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Peindre des Executioners... Empty
MessageSujet: Re: Peindre des Executioners...   Peindre des Executioners... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 17:24

Aurais tu une image de ce chapitre ?

Sinon, pour un bleu métallisé tu peux partir sur une base de blotgun metal et éclaircir au chainmail et mithril silver et avec quelques lavis bleu tu pourrais peut être obtenir un bon résultat.

Sinon tu mélange les peinture "métalliques" avec le bleu que tu désire obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Peindre des Executioners... Empty
MessageSujet: Re: Peindre des Executioners...   Peindre des Executioners... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 18:11

Euh.... "Bleu Métallisé"? Tu as vu cette couleur où? Parce que dans l'Imperial Armour 10 ils sont "bêtement" gris métal!
(Je pense qu'utiliser du Boltgun comme base serait parfait.)

Peindre des Executioners... 200px-ExecutionerIA10

Mais bon, quoi qu'il en soit, il y a deux façons de bleuir une couleur métallisée:
  1. soit tu souhaites avoir un effet "acier bleui" justement, et il suffit d'effectuer un (ou plusieurs) lavis de bleu. Tu obtiendras alors un effet qui ressemblera à celui utilisé sur les Chevaliers Gris de l'Equipe Heavy Metal (à l'époque du Codex Chasseurs de Démons)...
  2. Soit tu souhaites un "bleu-gris metallisé" comme teinte de fond (comme pour les Steel Confessors par exemple) et il suffit de mélanger une encre bleue à la teinte métallique souhaitée.


Dernière édition par Nash le Mer 30 Mar 2011, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kun62

kun62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51

Peindre des Executioners... Empty
MessageSujet: Re: Peindre des Executioners...   Peindre des Executioners... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 19:29

Salut Nash,
En fait la couleur c'est "Metallic Grey-Blue "...

j'avais l'impréssion que sur d'autres déssins les armures tiraient plus vers le bleu.

En tout cas , comment ferais-tu pour obtenir ce rendu ?

PS : Comment faites vous pour insérer des images /photos ? Moi , ça ne fonctionne pas scratch



Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Peindre des Executioners... Empty
MessageSujet: Re: Peindre des Executioners...   Peindre des Executioners... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 19:55

En suivant les indications du lien suivant : https://ultim-40k.forum2jeux.com/t2569-comment-poster-une-image

Ou si ton image possède déjà une url, il suffit de poster cette url dans ton message en placant devant la balise [*img] (sans astérisque) et après la balise [/img].

Citation :
comment ferais-tu pour obtenir ce rendu
Comme te l'a indiqué Nash dans son précédent message, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Peindre des Executioners... Empty
MessageSujet: Re: Peindre des Executioners...   Peindre des Executioners... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 20:05

kun62 a écrit:
En fait la couleur c'est "Metallic Grey-Blue "...
A part en recherchant ces termes sur Google ce qui m'a permis de trouver un site (>ici<) où les armures semblent effectivement un peu plus bleutées que ce que j'ai pu voir ailleurs (ce qui peut être dû au scanner utilisé), il n'est indiqué nulle part (en particulier pas textuellement dans l'IA10) que ce soit leur couleur.

Citation :
En tout cas , comment ferais-tu pour obtenir ce rendu ?
Pour obtenir le même gris-bleu foncé métallique uniforme que j'ai pu voir sur le site que j'ai trouvé, le mieux AMHA, serait un mélange 1/4 Asurmen Blue, 3/4 Boltgun... (Voire même moins d'Asurmen Blue en fait)
Puis pour les éclaircissements un mélange dans les mêmes proportions d'Asurmen Blue avec du Chainmail ou du Mithril...

[HS]
Citation :
PS : Comment faites vous pour insérer des images /photos ? Moi , ça ne fonctionne pas scratch
Si c'est juste pour "hotlinker" depuis un autre site, il suffit de faire un clic droit sur l'image souhaitée, de selectionner "propriétés", de copier son URL (adresse) complète (depuis le "http://" jusqu'à l'extension --.jpg, .gif, etc...) et de coller le tout sur le forum entre les bornes suivantes:
Code:
[img]adresse ici[/img]
Mais je te conseillerais de ré-héberger les images (pour éviter le vol de bande passante et, si le site source déplace l'image, les horribles X) et donc de suivre les indications données par Hadès dans le forum Concours (>ici<)
[/HS]


Dernière édition par Nash le Mer 30 Mar 2011, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kun62

kun62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51

Peindre des Executioners... Empty
MessageSujet: Re: Peindre des Executioners...   Peindre des Executioners... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 20:48

Merci beaucoup pour les renseignements...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre des Executioners... Empty
MessageSujet: Re: Peindre des Executioners...   Peindre des Executioners... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre des Executioners...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre des ailes
» peindre les coutures
» Peindre des Iron Warrior
» [Tuto] Comment peindre de l'eau
» [Tuto] Comment peindre des Cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: