ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Campagne nécron vs démons/tyranides/ultramarines

Aller en bas 
AuteurMessage
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Campagne nécron vs démons/tyranides/ultramarines Empty
MessageSujet: Campagne nécron vs démons/tyranides/ultramarines   Campagne nécron vs démons/tyranides/ultramarines Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:07

Bon, je vais utiliser ce topic tout au long de la campagne que j'ai débuté il y a peu avec quelques amis.
Après une défaite cuisante contre les démons, je tente de m'attaquer à une planète tyranide.

Voici donc le scénario : une mission assaut planétaire, dans laquelle je jouerais le rôle de l'attaquant. Chaque joueur possède 2500pts d'armée. Un général est nommé au début de la campagne (pour moi il s'agit du Nightbringer) qui gagnera un bonus s'il est vivant à la fin de la bataille (et que je l'ai gagné évidement).
Les proxys sont autorisées, vous pouvez donc me proposer n'importe quelle figurine à ajouter dans mon armée.
Ahlala , les tyranides Evil or Very Mad ... Ces insectes me découragent totalement : leur nombre, leur rapidité, leur polyvalence; tout ça me dégoûte ... Je ne sais plus quoi faire face à un tel ennemi qui devient de plus en plus commun vers chez moi (quoi que c'est impossible de battre le record de joueurs atteint par les space marines :mgreen: )
Fini les bavardages qui sont loin d'être très nécrons, voici la liste que j'avais prévu d'utiliser :

QG :
Nightbringer (360)

Troupes :
5x10 Guerriers (900)

Elite :
2x9 Immortels (504)

ATK rapide :
2x5 Destroyers (500)

Soutien :
Monolithe (235)

Stratégie :
Le Nightbringer: un tueur de bâtiments/grosses bêbêtes et qui va sûrement attirer l'attention Twisted Evil
Guerriers : un torrent de tirs atomisant tout ce qui passe à portée si je concentre tout.
Immortels : je recule, je tire, tu avances. je recule, je tire, tu avances. J'avance, je tire, je te charge pour pas être chargé. Ah, t'es mort avant ? Tant mieux ...
Destroyers : Je tire, et pourtant je suis trèèès loin de toi. si tu avances, je recule. Si tu ne t'en occupe pas, je nettoie les objectifs 1 à 1.
Monolithe : Je casse tout ce que je vois, et en fonction du nombre de bestioles, je tire la galette ou l'autre arme. Et puis j'aide les petits immortels à éviter les assauts dangereux...

Voilà, sachez que je me prendrais 3 Trygons dans la poire et je peux me prendre entre 3 et 6 zoanthropes...

Merci de vos conseils, la bataille est vendredi.

Mmmh ... aucun conseil ? study Bon, je me débrouillerais sans, mais la prochaine fois j'espère que vous ne serez plus muets Wink

Récit de bataille : une dématérialisation à 1 tour de la victoire.
5 Objectifs, 3 dans la tour de la rédemption, 1 dans un bastion impérial et 1 au beau milieu de la table, à découvert. 6 zoanthropes sont placés à côté des armes automatisées de la tour de la Rédemption, 10 Genestralers dont l'alpha dans la partie centrale.
Atouts stratégiques : 2D6 de tempête de feu et bombe sismique pour moi; trappe de sauvetage et bouclier anti tempête de feu sur la tour de la rédemption pour les tyranides.
La tempête de Feu est complètement ratée ... Un autocanon détruit, suuuper !
Tour 1 (atk) : Bombe sismique aussi efficace que la tempête de feu, je ne fais que des 2 pour la pénétration de blindage... Les troupes sont pas décidées à arriver, seuls 5 destroyers, les 18 immortels, 10 guerriers et le Monolithe arrive. Malheur pour ce dernier, il s'approche dangeureusement de la zone de déploiement tyranide lors de la déviation, et qui sait ce que mon adversaire me réserve ... Phase de tir, je m'acharne sur les 3 zoanthropes qui font face à mes Immortels/Destroyers, ce qui finit par les tuer. Les guerriers et le monolithe, à l'autre bout de la table, ne font rien sur le bastion si ce n'est détruire le bouclier.
Tour 1 (def) : 28 Horma' empoisonnés, le Maitre des Essaim et son Garde équipé d'un bio-knout, le Vieux Borgne et 16 Terma' arrivent par le bord de table. Le monolithe se fait détruire par le Borgne et ses mauvaises courses de Horma' le laisse hors de portée des guerriers. En FeP, un Trygon prime sort de terre et détruit 9 immortels en les chargeant.
Tour 2 (atk) : Tout le monde arrive là où il faut, je me retrouve donc avec un paquet de 50 guerriers regroupés à côté de la tour, et de l'autre côté avec 10 Destroyers et 7 Immortels ainsi que le Nightbringer :mgreen: . Phase de tir assez exceptionnelle : je détruis la partie centrale et le silo à missile, les hormagaunts sont vaporisés, bref, un truc assez bien pour de la fission... Phase de charge, je tue le trygon à moitié seulement et il me fait une blessure.
Tour 2 (def) : tiens donc, lui aussi fait arriver tout le monde ... alors : le Fléau de Malan'tai en spore, 6 Rodeurs sortent du tunnel du trygon, 12 Hormagaunts supplémentaires, 16 Terma' en plus, les Généstealer d'Ymgarl qui sortent du bastion qui avait perdu l'autocanon... J'ai du boulot dis-donc ! Les genestealers utilisent la trappe de sauvetage qui est placée juste derrière mes guerriers, et me voici encerclé !
Une phase de tir détruis un Destroyer avec ses autocanons, le laser jumelé en fait autant, le fléau passe à 7pv... Phase de charge : une trentaine de guerriers succombent aux coups de griffes et de pinces... Je tue le trygon qui m'enlève tout de même 1 autre PV et les Rodeurs me tue 4 Immortels.
Tour 3 (atk) : Bon, une dizaine de guerriers reviennent, un destroyer aussi, et1 Immortel qui ne servira pas à grand chose ... Les Destroyers se rapprochent de l'objectif central, les guerriers aussi, fuyant du mieux qu'ils peuvent pour arriver derrière un couvert afin de pouvoir frapper, car tirer dans une telle situation est suicidaire. Le C'tan s'approche des genestealers et en tue 1 au tir. Les Destroyers font bien leur boulot en détruisant à la fois les genestealers d'Ymgarl et le bâtiment qui cachait un objectif. La phase de charge n'est pas des plus spéctaculaire, le C'tan tue 4 genestealers et ne perd aucun PV (et avec les svg du combat remporté il ne reste plus qu'un genestealer et le modèle alpha).
Tour 3 (def) : Moment mythique de la partie : [Nous accordons les svg invu face au neurovore du Fléau, sinon il est trop abusé] Le C'tan fait son test : triple 6 !!! Svg : 6,6,5,4,6,5,4,4 Laughing
Bon, une charge pas si destructrice que ça : quelques guerriers succombent fatalement à cause du Borgne, mais sinon le combat fait une égalité car les horma' sont plutôt simples à tuer... Le Maître des Essaims se joint au combat opposant le C'tan aux genestealers qui, malgré avoir réussi à hypnotiser le dieu, n'ont rien fait (même le Maître n'a rien fait !!!).
Tour 4 (atk) : Boah, je tue les rodeurs qui avaient terminé les immortels avec les destroyers et la seule escouade de guerriers disponible. le CaC mystique continue, et je tue le reste des genestealers une bonne fois pour toute. Le 2e groupe de guerriers s'est fait exterminé (enfin presque, il reste 4 bonhommes).
Tour 4(def) : Les Zoanthropes sortent de leur tanière et font leur boulot un peu mieux que prévu : il ne reste que 2 guerriers debout pour le 1er groupe de guerriers. Il tue aussi 5 destroyers avec des autocanons miraculeux. Au CaC, il extermine pour de bon les 4 bonhommes, et moi je lui tue son garde, et le Maître rate une svg de combat perdu.
Tour 5 : Dématérialisation, il ne possèdait aucun objectif et j'avais la possibilité d'en posséder 2 si j'avais survécu.

Voilà, encore une défaite géniale des nécrons, comme d'habitude. Mon erreur a été de faire arriver mes guerriers trop près du côté de table tyranide, et la malchance ne m'a pas aidé sur le 1er et le dernier tour. La prochaine attaque sera contre des ultramarines, une proie peut-être moins dangereuse à affronter que les tyranides ou les démons en assaut planétaire ! ^^


Dernière édition par jeaujeau63 le Ven 02 Juil 2010, 23:55, édité 2 fois (Raison : Récit de bataille)
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Campagne nécron vs démons/tyranides/ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Campagne nécron vs démons/tyranides/ultramarines   Campagne nécron vs démons/tyranides/ultramarines Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 17:53

Bon, pour commencer désolé pour le double post, mais j'aimerais séparer chaque bataille en utilisant un post par bataille.
Donc, rien de très sûr au niveau des points et de la date, mais ma prochaine cible est une planète ultramarine. Je serais donc à nouveau l'attaquant.
Je n'ai pas encore de liste prévu, bien que j'aie quelques petites idées en tête :
¤ Le Nightbringer : obligatoire, il s'agit de mon général. Un C'tan est aussi un tueur de terminators.
¤ 10 Destroyers : Si leur PA n'est pas suffisant contre les marines, cela n'empêche pas de les blesser sur 2+. Et en bonus, la fission...
¤ Monolithe(s ?) : J'en case un, c'est sûr. La galette PA3 est ma meilleure arme face à ces pseudo boîtes de conserve. En caser 2 est-il une bonne idée où voyez-vous auter chose de plus intéressant à jouer ?
¤ Spectres : J'en joue, j'en joue pas ? Je n'ai jamais été déçu par leur force de frappe, bien que là il s'agit d'un assaut planétaire et des spectres ne pourront rien face à des marines qui jouent à chat perché dans un bastion...
¤ Seigneur : J'en jouerai bien un avec Fauchard, mais bon ... A chaque fois mes seigneurs me déçoivent : que ce soit pour faire un voile hors de la table, se faire tuer par un devilfish avec une fléchette ou pour rater son WWB sur toutes mes parties, les seigneurs refusent de coopérer avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne nécron vs démons/tyranides/ultramarines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste] Ultramarines
» Liste Ultramarines
» Tyranides vs Tau : 750 pts
» [Army Tracker] Ultramarines
» [liste]Ultramarines 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: