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 Liste Ultramarines

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MSK-42

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MessageSujet: Liste Ultramarines   Sam 04 Juil 2009, 22:18

Voila ma liste Ultramarines, si vous avez des suggestions dites le moi Very Happy

TOTAL= 1833 OU 1859

QG = 350 OU 376 pts
-Marneus Calgar en armure totor = 185 pts
-Garde d'honneur de Marneus (2gardes , 1 ancien et 1 champion ) = 215pts
-Tigurius: 165 pts
OU
Maitre de la Foi armure terminator avec fulgurant bioniques armes cac sup cape adamantine crux terminatus et bombe fusion = 191


ElLITE 466 pts
-Escouade totor d'assaut (rejointe par le chapelain ou seule) avec 1 sergent (epée énergétique + fulgurant +bombe fusion+crux terminatus) et 5totor avec 3grifes écalir et 2marteu tonnerre avec charge féroce = 283 pts
-Dreadnought vénérable avec lance flamme lourd et charge féroce , blindage renforcé , fumigènes , + module aterissage =183 pts

TROUPES 540 pts
-2 Escouades tactiques de 10 :avec 1 lance plasma et un lance roquette et un fuseur =340 pts
-2 escouade de scouts (12 scouts en tout ) dont 10 snipers et 2 lance missiles 200 pts


ATTAQUE RAPIDE 297 pts
-1 land speeder avec multifuseur = 65 pts
-Escouade d'assaut : 9 SM avec bobme a fusion 1 lance flamme et un pistolet plasma le sergent a un pistolet plasma et une arme de cac = 232 pts


SOUTIEN 180 pts
-Escouade devastator: 6 marines , un bolter lourd , un lance plasma lourd et 2 lance missiles : 180 pts

Voila , dites moi ce que vous en pensez ^^
J'ai pensé rajouter un Predator comme soutien sa m'aurait fait aller jusqu'au 2000 pts et sa aurait apporté un soutien éfficace mais quelle variante choisir ?
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Nash

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MessageSujet: Re: Liste Ultramarines   Sam 04 Juil 2009, 23:23

Euh... Tu utilises quel Codex là parce que toutes tes valeurs en points sont fausses... En V5 Calgar à lui tout seul vaut 250pts et Tigurius 230!

Sinon les valeurs mises à part, voilà ce que j'en pense (attention ça peut piquer un peu mais c'est pour ton bien Wink ):

Bien vu d'avoir pris tout tes choix de troupes à force maxi, ce qui te permet dans les missions avec captures d'avoir potentiellement, en splitant les escouades 8 unités pouvant capturer...
Dommage cependant de ne pas en avoir fait autant avec l'escouade d'assaut, un marine de plus te permettrait de pouvoir la splitter et avoir deux unités de CàC (ou Anti-chars) au lieu d'une contre certains adversaires...

Les petites "erreurs":
-Vire Calgar! C'est un sac à points et un aimant à tirs... Prends plutôt le Maitre de la Foi et un Archiviste! Tu supprimes par la même occase la Garde d'Honneur de Calgar et tu prends une escouade de véterans d'appui qui accompagneront ton archiviste. Tu y gagneras en efficacité, en versatilité et tu grappileras quelques points...
- Ton Land Speeder tout seul va se faire dégommer extrêmement vite (en particulier si, comme le multi-fuseur l'indique tu as l'intention de t'en servir d'unité anti-char)

Pour ce qui est des Devastators, j'en mettrait bien une seconde unité (grâce aux points grapillés ailleurs) mais je ferais en sorte que mes deux unités soient plus "spécifiques" dans leur armement... Une d'entre elle aurait 2 bolter lourds et 2 lance-plasma lourds; l'autre tout en lance-missiles... Tu perdras ainsi moins de tirs sur des cibles innapropriées...

Si tu veux prendre un tank ma règle de base est toujours la même: n'en prend jamais un seul mais toujours deux... Tu doubleras ton efficacité en doubalnt leur résistance (puisqu'il faudra deux fos plus de tirs pour en venir à bout) ce qui fait que pour le double du coût tu obtient une force 4 fois meilleure!

Voila!

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MSK-42

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MessageSujet: Re: Liste Ultramarines   Dim 05 Juil 2009, 10:33

Ah....ben je vais rester en V4 alors ^^
Pour calgar..il est quand même puissant , en V4 en tout cas ....
bon , pour le Sm d'assaut , il me reste plus qu'a trouver des réacteur dorsaux et c'est bon Very Happy
Pour mon speeder je comptais utiliser une règle de V4 , dela frappe en profondeur .et si l'enmi a un véhicule bien cher en point ou dangereux pour moi je le fait fondre Very Happy en général le multifuseur est assez éfficace.
Après j'ai moyennement envie d'en mettre d'autres car j'en ai qu'un à ma dispo Sad
Mhhh pour les dévastators , oui d'autant plsu que j'ai une armée de lances missiles , mais le problème sera de completer l'autre escouade car la aussi il me faudra racheter une boite devastator ^^
Pour les tanks....déja que j'ai pas acheté le premier , acheter le deuxième passe second plan , mais je ne vois pas en quoi cela double leur éfficacité ...car qu'il y ne ai un deux seul le nombre de tir changent..
A moins qu'en V5 y'ai de nouvelles règles la dessus.
Si je prends une devastator "antichar" je pense alors prendre 1 Predator destructor...et si besoin completer par un anhilator..
Le problème , c'est que sa me ferai dépasser les 2000 pts !

PS : j'ajoute aussi une balise de téléportation à chaque escouade de scout Very Happy
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Nash

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MessageSujet: Re: Liste Ultramarines   Dim 05 Juil 2009, 19:27

MSK-42 a écrit:
Ah....ben je vais rester en V4 alors ^^
Le souci avec le fait de créer une liste qui utilise des règles "dépassées" ça va être de trouver des adversaires! Mais bon, fais ce que tu veux Wink
Citation :
Pour les tanks....[..] je ne vois pas en quoi cela double leur éfficacité ...car qu'il y ne ai un deux seul le nombre de tir changent..
C'est pourtant simple: deux tanks donc deux cibles différentes, ce qui implique que ton ennemi doit diviser ses tirs antichars entre tes deux tanks, il a donc deux fois moins de chances de te les détruire! Ou tout au moins statistiquement mettra deux fois plus longtemps à y arriver... Tu me suis jusque là?

Ok... Alors ensuite deux tank doublent non seulement les tirs mais si tu les dispose correctement sur le terrain multiplient également les zones couvertes par tes tirs. Ce qui rend les déplacements de ton ennemi deux fois plus difficiles!

En tout, étant deux fois plus dûrs à détruire et couvrant deux fois plus de terrain de leur tirs, ils sont 4 fois plus efficaces à deux que seul! CQFD Wink
Citation :
Si je prends une devastator "antichar" je pense alors prendre 1 Predator destructor...et si besoin completer par un anhilator..Le problème , c'est que sa me ferai dépasser les 2000 pts !
Alors nos differents calculs ne peuvent pas tomber juste puisque j'utilise désormais les valeurs V5 et que certaines options de ta liste sont moins chères et d'autres plus...

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MSK-42

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MessageSujet: Re: Liste Ultramarines   Dim 05 Juil 2009, 21:30

Ok ...bien bien bien..tu me prète l'argent pour acheter ce qu'il me manque ? Very Happy
Pour les tanks j'ai compris , des fois les processeur de mon cerveaux se bloquent et je comprends pas , mais la le problème est réglé Very Happy
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MessageSujet: Re: Liste Ultramarines   Jeu 20 Aoû 2009, 14:09

Pour calgar je te le déconseille car en V4 il meurt trop facilement vu qu'il ne peur pas garder son halo de fer (en V5 si).

Perso je joue en V5 et Calgar est sorti de son étagère seulement en 3500pts ou plus.

Sinon quel est le but de ton armée ? Ou plutôt voudrais tu jouer défensivement, offensivement, en tournois ou le Dimanche chez Dédé ?

Si tu as des adversaires fréquents, quelles armées jouent-ils, et en quelle version des rêgles ?

Signé un inquisiteur, qui n'en a pas encore fini avec toi
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MSK-42

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MessageSujet: Re: Liste Ultramarines   Mar 25 Aoû 2009, 21:21

En fait un pue les 3.....Very Happy je souhaite plutôt une armée homogène qui ai du caractère et bien sur si elle ne se fait pas dégommer au 2ème tours par des tirs c'est encore mieux....
Vu qu'on est en période de vacances scolaires , je ne joue pas (j'en profite pour ratraper mon immense retard en peinture) et vu que j'ai changé de ville je n'ai aucun adversaire pour le moment.....

Je suppose que je vais principalement tapper du chaos de l'ork et du tau et quelques eldars de temps en temps...
Pour l emoment je ne sais pa sen quellle version mais je vais devoir passer en V5....
d'ailleur déja que le new dex est à 25E.

Est ce qu'on peut faire un topic où on explique les principaux changements du GBN ?

EDIT d'Hadès :
Non (c'est aussi long et fastidieux à faire qu'inutile puisque la V5 est là depuis longtemps maintenant), mais on peux répondre des questions sur certain points de règle mal compris, mal expliqué dans le GBN. Le plus simple pour savoir les différences c'est de l'acheter. Mais sans pour autant violer 20 000 copyright, je peux te dire que les closes y sont grandement simplifiés. Qu'ils sont plus rapides et plus violents.
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