AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tyranides vs Tau : 750 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeaujeau63

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 24

MessageSujet: Tyranides vs Tau : 750 pts   Dim 09 Mai 2010, 20:52

Bonjour !
Pour ma 1ère partie avec les tyranides, je jouerai contre des Tau. Voici ce que j'ai élaboré comme liste à 750 pts (mission : massacre : on se tape dessus jusqu'à la mort totale de l'une ou de l'autre des armées) :

QG :
Prince Tyranide (170)
-2 Paires de Griffes Tranchantes
-Seigneur de la Ruche (25)
-Hurlement Psychique & Psyvampire
total : 195 pts

Troupes :
14 Hormagaunts (en attaque de flanc) + Sacs à Toxines : 112pts
10 Hormagaunts + Sacs à Toxines : 80pts

Elite :
Fléau de Malan'tai (90)
-Transport assigné : Spore Mycétique (40) + Crache-mort jumelé (10)
total : 140pts

Soutien :
1 Carnifex (160)
-2 Paires de Griffes Tranchantes
-Bio-Plasma (20)
-Epines à Fragmentation (5)
-Glande d'Adrénaline (10)
-Régénération (25)
total : 220pts

Total de la liste : 749pts

Les Tau ayant un faible Cd, je me suis dit que le Fléau de Malan'tai serait mortel, et la spore lui assure une arrivée au milieu des troupes adverses afin de tirer un maximum de profit de la capacité "Neurovore".
Le Carnifex est une fig' que j'adore, et si dans cette liste il paraît un peu "sac à points", c'est un peu l'idée que je voulais lui donner afin que l'adversaire aie envie de lui tirer dessus, de cette façon mes hormagaunts empoisonnés arriveront, et le prince attirera moins de tirs car sa survie est nécessaire pour faciliter l'arrivée du Fléau et des Hormagaunts en attaque de flanc. Cela dit, le Carnifex reste une créature monstrueuse dans tous les sens du terme, car il fera des ravages s'il arrive à portée de charge.

Il m'est impossible de changer beaucoup la liste car c'est tout ce que je posède en figurines, les options seulement seront interchangeables.

merci d'avance de m'aider à améliorer cette liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau : 750 pts   Mer 12 Mai 2010, 23:42

Bon, la bataille a eu lieu, et finalement la liste s'est rélélée très efficace :
Mission : massacre
Déploiement : bataille rangée
Tour 1 (tyranides)
Mes 10 horma' avancent de 6, courent de 6 dans un couvert et se retrouvent à portée de charge de l'équipe de Stealth déployée en infiltration. Mon prince et mon Carni avancent tranquillement tandis que les Stealth se font massacrer à coup de griffes. Je consolide afin de revenir dans le décor où je me trouvais avant la charge.

Tour 1 (tau)
Il garde ses troupes bien concentrées et fait feu sur le Carnifex avec tous ses guerriers de feu, son Broadside et son char Hammerhead. Au total : 2 pv en moins pour le Carni'. Le Commandeur, lui, s'amuse à tirer sur les Horma' avec une arme ignorant les couverts : 9 morts sur les 10 de l'escouade.

Tour 2 (tyranides)
Le Fléau de Malan'tai arrive au milieu de tout le monde (il réussit son test de comportement instinctif) et le reste des hormagaunts arrivent du côté où se trouve les guerriers de feu (euh par contre ils le ratent). Le Prince et le Carni (qui d'ailleurs a récupéré 1pv) continuent leur marche effrayante vers les troupes adverses tandis que le Fléau tue le Broadside et la moitié des guerriers de feu grâce à Neurovore, et s'attaque au Hammerhead en le faisant exploser (aucun dégât pourtant ...).

Tour 2 (tau)
Dans une ultime manoeuvre tactique, mon ennmi pensant envoyer les guerriers de feu sur le fléau afin de conserver son Commandeur en vie. Ce dernier ayant réussi son 1er test de Cd face au Neurovore, il l'éloigne de façon à ne plus être à portée et tire sur le Carnifex, sans effet. Malheureusement pour mon ennemi, encore la moitié des guerriers de feu succombent au Neurovore, et il n'en reste qu'un seul après la phase de charge.

Tour 3 (tyranides)
Tout le monde avance comme d'habitude, le dernier guerrier de feu succombe au Neurovore mais le Fléau n'arrive pas à blesser le Commandeur.

Tour 3 (tau)
Le Commandeur seul s'enfuit en tirant sur ce qu'il peut, toujours sans effet ...

Tour 4 (tyranides)
Le Fléau se met à portée de tir, il fait feu et ... plus de Commandeur... victoire des tyranides.

C'est normal qu'un truc à 90pts soit aussi abusé ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau : 750 pts   Jeu 13 Mai 2010, 14:03

Le neurovore parait abusé mais en fait il peut être tué façilement par saturation et contre les armées à haut cdt y'a pas moyen d'en faire quelque chose. En tournoi il est sûrement moins efficace (même si c'est bien puissant).

Sinon bonne stratégie, faut voir aussi que votre mission était préséléctionnée donc pas de contrainte de noumbre d'unités (pour les PV) ou d'unités opérationnelles (en prise d'objos).

Donc si vous voulez jouer les missions du livre de règle pense à rajouter des troupes et à faire gaffe aux petites unités façilement pétables (stealth ?).

Voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau : 750 pts   Jeu 13 Mai 2010, 15:33

J'avoue que le Fléau est presque inutile face aux Space Marines et autres courageux ... Mais comme je ne fais pas de tournois, je peux moduler ma liste en fonction de ce que l'autre me joue Very Happy . Donc le Fléau se transformera en Zoanthrope normal si je tombe contre du Space Marines car la galette PA3 est très bien, et l'autre sort calmera les héros/véhicules Razz .
Franchement, ça aurait pu être une anihilation et ça se serait terminé de la même façon car il n'a pas tué une seule escouade en entier (merci au survivant de l'unique tir du Commandeur "utile" Smile ).
Par contre je pense pas pouvoir jouer tyranide tant que je n'ai pas de guerriers pour les objos, les autres troupes sont trop faibles pour tenir un objectif, sans compter le comportement instinctif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau : 750 pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyranides vs Tau : 750 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TYRANIDES : Flotte Abraxax !?
» Vend : tyranides , BB
» Les nouveaux tyranides !!!!!
» Christophe - Tyranides - Jormungandr
» Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: