AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [liste]Ultramarines 1000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: [liste]Ultramarines 1000pts   Mar 22 Sep 2009, 20:22

Bon je vais jouer contre un eldar qui aura 12 vengeurs, 3 lances de lumière, 1 grand prophète, 6 rangers, 5 faucheurs noirs, 5 banshees et 1 seigneur fantôme.

Je pensait mettre des terminators avec un LFL (205 pts)
un capitaine pour taper (150-180 pts)
et des tactiques (2-5X170 pts)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Mar 22 Sep 2009, 23:29

Euh, tu vas faire comment pour le seigneur fantome quand il te poutrera tes termi, et quand les faucheurs noirs auront balayé tes tactiques?

Perso je troquerais les termis contre des scouts adeptes du sniper et une devastator, ou alors un blindé quelquonque. Mais face a cette armée jouer la carte de l'armure me parait pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Mer 23 Sep 2009, 19:16

en fait je met une tactique avec un sergent pour le CàC+le capichef dans un module d'aterrissage et dès le tour 1, je suis chez les faucheurs noirs. Je pourrait compter sur le cap'tain pour survivre (2+/3+ en svg.) et avec 10 tactiques j'aurait encore mon sergent. Ca suffira pour les faucheurs noirs. Pour le seigneur fantôme, je vais simplement l'éviter (parce que s'en est un de corps-à-corps).

Les totors frapperonts prés des vengeurs pour débuter le massacre au LFL....ça ça va faire mal.

Les banshees.....je leur tire dessus, à 5, je devrait y arriver au bolter non ?

Les lances de lumière se gèrent au plasma...j'ai de quoi faire sur ce point et elles ne sont que trois......encore une fois, pas trop dur.

Les rangers c'est au lance-flammes, pas à hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
superbaptbapt

avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 33

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Mer 23 Sep 2009, 19:51

Alors si je compte bien, 1000 points

5 totor
1 capitaine
10 marines

Tu as donc 16 figurines


Pour une meme somme, avec mes Ultra
1 Capitaine (2 armes de corps à corps) 155pts
1 Dread (Pour prendre le maximum de tir) 135pts +Module 35pts
Esc tacti avec F+MF 235pts
Esc tacti avec LF+BL 215pts
Esc tacti avec LF+LM 205pts

Pour moi, 30 Marines, 1 dread + 1 capitaine
soit 32 pour 980 pts

Rien de tel que la troupaille

________________________________________________________________________________________________________________________________
Ici le possible est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles prévoir 48h de délais.

Mon blog, en cours de construction
http://hobbyforall.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Mer 23 Sep 2009, 22:12

Euhh, est-tu sur d'avoi bien compté parce que en 1000 je case 3 tactiques avec mes totors et mon capitaine.....alors, une erreur ?


VIVE LA TROUPAILLE (50 tactiques et 2 déva en 2000 pts)!!
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

avatar

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Jeu 24 Sep 2009, 08:14

avec la liste de superbaptbapt tu n'as pas de totors
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

avatar

Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Sam 26 Sep 2009, 18:13

Les totors restent bien pratiquent , perso je jouerai tplus avec
1Chapelain
6Totors d'assaut
2x6 scouts
1dread
Et la tu envoie car le dread avec module atrerisage tu as les 3/4 de ta force de frappe qui arrive en frappe en profondeur et donc potentiellement dès le 3ème tour un blindé ennemi de détruire par 2 attaques cac de force 10 d'un poing énergétique du dread Wink
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Sam 26 Sep 2009, 19:31

ce qui serait bien serait qu'une fois la partie jouée tu nous dises quelle liste tu as joué et qui s'est fait poutrer, qu'on puisse analyser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Sam 26 Sep 2009, 21:06

Bon voilà une liste un peu plus propre que la précédente :

Maitre (125), Lame Relique (30), Armure d'Artificier (15)Digilasers*(5) 175pts
10 Tactiques (170), Arme énergitique (15), Lance-plasma**(10), Drop Pod (35), Balise de localisation (10) 240pts
10 Tactiques (170) Lance-Plasma (10), Lance-plasma lourd (5) 185pts
10 Tactiques (170) Lance-flammes (0), Bolter lourd (0), Rhino (35) 205pts
5 Totors (200) Lance-flammes lourd (5) 205pts

Total : 1010pts

*Est enlevé si l'adversaire n'autorise pas les 10 pts en trop
**Est remplacé par un fuseur si l'adversaire n'aurorise pas les 10 pts en trop
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

avatar

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Sam 26 Sep 2009, 21:09

J’aurais mis une escouade devastator, un fois j'ai vu une partie et le gars avait perdu car il n'arrivait pas à dégommer un land raiders.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Dim 27 Sep 2009, 20:16

Oui mais as-tu lu le premier post ? Non car j'y ai bien spécifié les seules figurines que mon enemi aura. Pas de blindés donc.

Quelqu'un pourait-il me dire à quoi m'attendre au sujet du grand prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

avatar

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Dim 27 Sep 2009, 20:50

Je peux juste te dire comment le tuer sinon je ne peux pas t'aider car je n' ai pas souvent jouer eldars ou contre les eldars.

Pour le tuer si tu a un lance missile tu lui balance un ti missile antichar dans la face, sa devrait le faire Wink j'ai tué un QG du chaos comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Dim 27 Sep 2009, 22:34

Oh, pour le tuer ce sera un coup de lame relique dans les dents (et aléatoirement dans la pierre-ésprit)....mort instantanée quand tu nous prend...
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

avatar

Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Lun 28 Sep 2009, 22:15

C'est une liste plutôt équilibrée par rapport a celle de ton adversaire...surtout que les eldars peuvent vraiment faire mal par rapport à 100 pts de Gi (Je fait la comparaison car la liste que j'ai posté précédemment m'a toujours assuré une victoire dans ce genre de partie ....et dan stout les scénarios

Attention aux lances de Lumières...essaye de concentrer tes tirs sur eux et sur les faucheurs noirs , puis sur le seigneur fantôme qui ,s'il arrive au cac va te démonter ton Qg(qui est la seule unité capable de buter le QG adverse...)
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Mar 29 Sep 2009, 16:53

Les lances des lumières avec 1plasma lourd et 1 plasma y'a pas de problème.
Idem pour les faucheurs noirs (y'en à plus au tour 1 ou alors il en reste 1---> seul contre tous et bye!

Le seigneur fantôme.....heu, ........, ... . non pas d'idées, a part de l'éviter.

EDIT : Je sort d'une partie test pour cette liste et franchement je suis content :
non seulement j'ai pris les 2 objectifs (prendre et tenir) au tour 3 mais en plus j'ai exterminé l'armée énemie (en 6 tours il est vrai).

Un bon eldar est un eldar mort ! Qui veut être un bon eldar ?


Dernière édition par Annonciateur le Mar 29 Sep 2009, 19:52, édité 2 fois (Raison : Tue le xénos, brûle le mutant et torture l'hérétique)
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

avatar

Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Mer 30 Sep 2009, 14:03

Perso pour une partie prendre et tenir , hier soir j'ai fait une prise de quart de table....(donc un peu semblables à ta partie)Contre des GI....Ben avec ma liste à 1000 points j'avais les 4/4 en 3 tours xD

1chapealin qui accompagne une unité de termi d'assaut...téléporté donc
Les termi en question téléporté donc
Un dread en module Frappe en profondeur
2 unités de scouts infiltration.... et qui empèchent les unités adverses de progresser avec le pillonage...
Lanspeeder qui arrive en frappe en profondeur ..et qui peux passer d'un quart à un autre très vite..
Ben avec les Termi et le dread au milieu des unités adverses +les scouts qui occupent chacun un quart dès le premier tours..et le lanspeeder qui se balade un peu partout...
Victoire assurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Mer 30 Sep 2009, 19:21

Non pas victoire assurée....il suffit que tes deux unités de scouts se fassent descendre de leurs perchoirs pour que tu perde par manque de troupes !
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

avatar

Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Mer 30 Sep 2009, 21:06

avant que des scouts qui sont à couverts et souvent hors de porté de l'ennemi se fassent tous dégommer...et puis en géneral quand un ennemi voit un dread , des totors, et un lanspeeder débarquer au milieux de ses troupe sil à autre choses à faire que tirer sur mes pauvres scouts.....
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Jeu 01 Oct 2009, 17:53

N'empêche que tes pauvres scouts te sont vitaux : l'enemi réfléchit 2 secondes, et décide de tuer tes scouts par tout les moyens, et c'est pas dur (qui a dit corp-à-corp ?)
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

avatar

Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Jeu 01 Oct 2009, 18:40

Mes termis engagent les unité au cac Wink
Et puis avec le pillonage tu as de grandes chance de rester bloqué devant moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Jeu 01 Oct 2009, 20:26

Bombardement orbital tu connait ? Artillerie ça te parle ? Lance-flammes ne te rappelle donc rien ?

Mais revenons au sujet : je vous expose (enfin) la stratégie :
Je balance l'escouade en drop pod (rappelons-le, pas d'arme lourde et un maître) prés des faucheurs noirs. Je tire, il en reste un (j'ai testé une dizaine de fois et la seule variable du nombre de morts c'est au niveau du lance-plasma : il meurt à cause de la surchauffe ou pas) qui s'empressera de rater son seul contre tous au tou suivant. Faucheurs noirs, réglé.

Les terminators se téléportent prés des vengeurs et les éxplosent au lances-flammes-lourd.....a plus vengeurs.

Toujours la même unitée, on engage au CàC le boeuf qui traine si il est trop prés de l'escouade en drop pod.

L'escouade en rhino, on fonce vers les rangers, on leur tire dessus au lances-flammes snas bouger du rhino (histoire que les vengeurs ne me fassent pas la combinaison grêle de lames + guide + malédiction.....ça ça ma fait mal) puis vient renforcer la pression sur les vengeurs ou tenir un objo, selon la mission.

La semi-escouade bolter lourd se positionne pour couvrir les banshees....bolter lourd--->PA4, banshee--->4+
Bolter lourd + banshees....je doit vraiment aller plus loin ?

L'escouade mazochiste (avec tout les plasmas) se sépare ou non en deux selon la misson et canarde les lances de lumières, en tenant un objo. Si plus lances de lumières (on y est pour rien m'sieur j'vous jure....) on tire sur tout ce qui est à portée et on parie que les deux plasmas sont morts à la fin de la battaille.


Dernier point, trés important, le bombardement orbital, qu'on garde dans la manche au cas ou un truc se passe pas bien (ex : dans ma partie test mes totors on décidés de rater leur FeP eh bien les vengeurs ont eu le plaisir de voir une belle lumière déscendre sur eux, et en tuer plus de la moitiée).


J'ai oublié un truc ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit : Finalement on jouera une partie multi-races (un mini tournoi en fait) et j'ai 105 pts qui me disent "je vais où moi ?" et je vous repose la question, sachant que j'aurais besoin d'un peu de troupaille.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Mer 18 Nov 2009, 23:20

Bon, petit up, avec un nouveau contexte : un pote est en train de se faire des orks, et l'inévitable partie de 1500pts arrive à grand-pas.
J'ai une statégie bien en tête : tirer sur les véhicules, les laminer, tirer sur les orks à pied, les lapider (les laminant par la même occasion), charger les grots.

Bon plus serieusement voici ma liste :

Maitre, Lame relique, Bouclier Tempête. 170pts
Vindicator, Bouclier de Siège 125pts
" , " 125pts
Whirlwind , Fulgurant, Missile Traqueur 105pts
Tactique , Canon Laser, Lance Flammes 180pts
Tactique , Lance Missiles, Lance Flammes 170pts
Tactique , Canon Laser, Lance Flammes 180pts
Techmarine, Servo-Harnais, Arme Energétique, Fulgurant 93pts
5 Serviteurs 70pts

Bon, 1ere impression : tactiques mal équipées, pas assés d'anti-personnel, et bah non, car si je n'ai pas de quoi exploser tout les trucs et autres bidules trés rapidement je suis mort, l'anti char d'abord, l'anti personel aprés (par ordre de temps, pas de quantité).

Je m'explique : mon pote ne jouera pas des masses de tireurs, il ira me chercher au CàC, or, un ork au CàC n'en est pas un si il est à 38 ps d'un enemi.

Donc, je pète les transports, et tout ork qui approche de mon périmètre (dans mes 24 ps) se pren potentiellement 4 grands gabarits dans la tronche, dont 3 ont une force de 10, et un qui peut annuler les couverts ET les svg des orks, en théorie, le techmarine me permet aussi de réparer automatiquement les armes détruites et les immobilisés tant que ses serviteurs sont en vie......il me reste sans les 200pts, je me tourne donc vers vous.

Edit d'Hadès : J'ai supprimer les couts des options et accessoires. Ceux qui voudron savoir les couts, regarderont dans leur codex.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

avatar

Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Jeu 19 Nov 2009, 22:08

- Mon impression :
- Pas assez d'escouade pour 1500pts.
- Un techmarine sac à point qui n'a rien à faire sans canon thunderbidule.
- Pas un transport, tes marine seront mort avant d'arriver sur les objectifs.
- Les lances flammes = courte porté, avec canon laser/lance missile=longue porté) => pas bon. Autant ne pas mettre d'arme lourde dans les Tactique et mettre une dévastator.
- Un patron qui va mourir en deux deux si il n'as pas de soutient "Close".

PS : ne met pas les cout des options, et autres babioles. juste leurs noms et le cout total.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 21

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Jeu 19 Nov 2009, 23:55

Pas assés d'escouades : Evidemment je suis à environ 1200-1300 pts, soit de quoi rajouter une tactique.

Techmarine sac à points : Oui, c'est une valise, une malette, un fourgon à points mais oui, je le voulais. C'est aussi (un peu) plus fluff et plus marrant.
Et le canon thunderfire c'est pas trop mon délire, le mien c'est plutôt "Oh t'a fait une arme détruite sur mon vindi ! Eh bah non !"

Pas un transport : Mais qui a dit que je devais aller sur les objectifs ? Mon truc c'est je tiens 1-2 objos dans ma zone (positionnés par mes soins) et j'essaye de dezinguer les orks qui veulent prendre les autres (sachant que 2 vindicators gardent mes objos quand je vois des orks ou des trucs approcher ça me fait rigoler). M'enfin, c'est la faille de ma stratégie.

-LF/LM/CL : Euh, escouades de combat ça te parle ?

-J'ai oublié l'armure d'artificier, avec une 2+/3+ et F6 I5 énergétique il est quand même pas mal, si on le met avec le techmarine et les serviteurs on a (en charge) :
4A F6 I5 énergétique
3A F4 I4 énergétique
10A F3 I3
2A F8 I1
5A F8 I1
Pas mal non ?

Mais pour l'unité à rajouter je m'en remet à vous, j'ai des points à mettre, je vous les donne.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

avatar

Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   Ven 20 Nov 2009, 00:22

Citation :
-LF/LM/CL : Euh, escouades de combat ça te parle ?
Disons que je reste assez perplexe devant 5 marines qui tentent d'arreter 10 orks en truck.

Citation :
J'ai oublié l'armure d'artificier, avec une 2+/3+ et F6 I5 énergétique il est quand même pas mal, si on le met avec le techmarine et les serviteurs
ton techmarine répars où il va au close ? Car il ne fera que l'un ou l'autres. A pied y a pas de miracle...

Citation :
Pas un transport : Mais qui a dit que je devais aller sur les objectifs ? Mon truc c'est je tiens 1-2 objos dans ma zone (positionnés par mes soins) et j'essaye de dezinguer les orks qui veulent prendre les autres (sachant que 2 vindicators gardent mes objos quand je vois des orks ou des trucs approcher ça me fait rigoler). M'enfin, c'est la faille de ma stratégie.
L' ork c'est pas habile avec un lance missile, mais il suffira d'une éteincelle, d'un geste de rage pouuuurrr !!! Allumer le feuuuuu, allumeeeerrr le feuuu. Et voir grandir les larmes dans les yeux du marines.
Reprise grostesque mise à part, l'ork pourra joyeusement concerver ses objectif tout en venant chercher les tiens. Il aura l'effectif pour (y a qu'a voir le prix d'un ork comparé à celui d'un marine).

Test ta liste sur plusieurs parties, je pense que tu verras que tu ne gagnes pas en restant sur place, mais en allant chercher les objos. Même la GI à due s'y mettre pour te dire....
Si tu peux nous poster des rapports de batailles ça serait top.

Tu peux grapiller des points en retirant le fulgurant du wywy, si tu le places bien, il ne verra personne à 24ps, et de toute façon il tirera avec le lance missile (artillerie il me semble).

Pour les 200pts qui te restes, des marines en rhino ?

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [liste]Ultramarines 1000pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste]Ultramarines 1000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Liste HE 1000pts (modifs + demande de conseils)
» liste a 1000pts contre HL
» liste dure 1000pts
» Première liste à 1000pts
» Liste en 1000pts vs O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: