AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tactica autarque, nouveau codex eldars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: tactica autarque, nouveau codex eldars   Sam 11 Nov 2006, 22:47

Excusez moi d’être pessimiste mais moi je suis bien sûr ravi, mais aussi décu
Pourquoi ? Car les joueurs de vaisseaux-mondes ont le droit de voir ailleurs, particulièrement Ulthwé avec la réduction du canon stellaire et disparition de leurs règles spéciales.
Niveau aspects, rien a redire, les améliorations sont la (sauf pour les araignées) mais malheureusement je ne peux plus les jouer en troupe.

Quand a l’autarque, je m’attendais à beaucoup avec toutes les belles promesses de GW. Par exemple, qu’il puisse avoir des compétences d’exarques ou un meilleur équipement de corps à corps, parce que bon arme énergétique de force 3, ou force 4 sans rien, il faut le dire, c’est risible pour un choix de QG, Un exécuteur par exemple aurait été une bénédiction pour lui, comme pour le grand voïvode Eldar noir.

Par contre, avec 6attaques en charge de force 6énergétique, il est excellent sur moto.

En plus, avec les compétences d’exarques de l’ancien codex, j’imaginais bien un bourrin avec exécuteur, assaut soutenu, défense(ancien défense bien sur) feinte et coup puissant.

Citation :
GW une partie de démo avec 1 autarque qui c'est soloté un démon majeur sans prendre une seul claque..

Bon la aussi c’est la magie GW qui fait que telle armée remporte un beau combat pour montrée qu’elle est belle et forte.
Mais en partie c’est autre chose. Car un prince démon avec aile, l’autarque n’a même pas l’ombre d’une chance.
(bon je joue souvent contre des spaces marines et du chaos aussi je précise)

Mais bon c’est vrai que la combinaison des armes avec un générateur Warp reste et arme de tir est sympa, ainsi que ses règles de stratèges, jumelés avec sa sauvegarde invulnérable fournit gratuitement. En somme, je dirais que ça reste un bon QG pas trop chère, bien que fragile au corps à corps, mais bon je m’attendais à mieux :p

edit de Kharedron: attention orthographe ( pas de s pour le singulier...)
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 42

MessageSujet: Re: tactica autarque, nouveau codex eldars   Sam 11 Nov 2006, 23:07

mais il ne peut pas avoir de pouvoir d'exarque vu qu'il ne l'a jamais été !! il a été guerrier aspect ( et non exarque sinon il serait pas sortie de son temple) de plusieurs temples différent donc sait manier l'équipement !
L'autarque n'est pas un super exarque mais un super guerrier aspect!
Contre un prince démon, c'est pas le corps à corps qu'il faut quand on joue eldar et l'autarque n'est pas fait pour celà, c'est un commandant !!
F3 ok mais énergétique quand même ( le grand prophète n'a pas d'arme energetique lui !) pourquoi utiliser l'autarque contre des persos alors qu'il peut détruire une unité de troupes avec son I de 6.
L'autarque est un EXCELLENT QG mais comme toute chose dans l'armée eldar il faut savoir le manier.
A moto il ne peut avoir que 5A en charge et non 6 ( 3de base +1 de mandibule + 1 charge = 5 !)

Les listes vaiseaux-mondes sont dans le codex ! je jouais avec la liste Ulthwé et le conseil était trop ! trop puissant mais aussi trop restrictif puisque tu ne pouvais avoir de prophète indépendant ! ridicule pour un eldar de tout rassembler ainsi !
pour une armée que de guerriers: autarque + 3 aspects (banshees, dragons, scorpions) + 2 unités minimum de vengeurs + lances de lumieres ou arignées ou aigles et faucheurs en soutien ! le tout en wave .... çà change pas vraiment...
Le canon stellaire était mon arme la plus uilisée et je le trouvais bourrin ! là çà va beaucoup mieux. Les autres armes sont améliorées ( fuseur des dragons, les armes D6 qui deviennent lourde 4, les armes D3 qui deviennent lourde 2= le falcon devient très intéréssant , sans compter le prisme, les araignées spectrales!).
Je ne vais pas pleurer un tir en moins pour une arme quand les autres armes sont améliorées.
Le canon stellaire ( comme toute les armes lourdes) montées sur plateforme devient assaut ! donc peut tirer et l'unité de gardiens peut charger ou même faire course avec une plateforme ! et mieux encore peut être transportée !!: 10gardiens dont plateforme avec archonte et autarque le tout en wave c'est quand même beaucoup mieux qu'avant ! Non je regrette pas le codex vaisseau-monde.
par contre j'aimmais bien la liste des forces de frappes du codex oeil de la terreur avec les portails. Je regrette juste de ne pas avoir de portail avec le nouveaux codex ....mais Forge World nous fera peut être le Storm Serpent.

mais nous sommes hors sujet ! les missiles sur la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tactica autarque, nouveau codex eldars   Dim 12 Nov 2006, 00:04

damned trahi par Word ! Pour l’écriture :’(

Pour l’arme, test en partit et choisit, c’est le mieux à faire.

Bon je continue le hors sujet et défend mes idées (borné me direz vous ^^), si ça vous dérange, je vous propose un petit poste débat Eldar, qui je pense peut apporter à tout le monde grâce à nos avis multiples ^^.

Pour les pouvoirs d'exarques, GW (en la personne de Phil Kely) avait annoncé qu'il pourrait en avoir, c’est pour sa que j’en ai parlé ici, enfin cela a été annoncé, comme pour les vaisseaux mondes, et voilà le résultat :’(

Citation :
Le canon stellaire ( comme toute les armes lourdes) montées sur plateforme devient assaut !

C’était déjà le cas avant, il y a une belle phrase a la fin de l’options gardien de l’ex-codex Eldar que je cite « La plate-forme peut bouger et tirer avec une arme lourde ».

Quand a la possibilité de courir ou embarquée dans un serpent, je trouve ça inutile, le serpent est de mon côté réserver aux aspects, et les batteries doivent faire feu.
Quand a Ulthwé, un joueur d’Ulthwé va jouer masse de gardien avec des batteries plutôt que des aspects chers et fragiles.
Bref, pour tuer du space marines, la stratégie se jouait surtout sur le canon stellaire, j’ai aussi un pote qui joue Ulthwé, et –1tirs sur 7-8 armes, sa sent trop, et puis sa redescend le canon stellaire a un lance plasma fiable longue portée:/.
Donc bon, pour mon ami puriste Ulthwé, cela reste un coup dans sa stratégie (pour le conseil aussi)

Pour Biel Tan, on peut toujours jouer des aspects en troupe, mais pas ceux que l’on veut, avant, je pouvais mettre mes faucheurs noirs en troupe, et ainsi consolidé mes soutiens avec un seigneur en plus par exemple. Ce n'est pas non plus dramatique, mais bon sa me gêne un peu.

J’en reviens à l’autarque


>pour la moto, je n’en jouais pas avant, mais je ne me souviens pas avoir vu des règles interdisant le bonus de +1 attaque pour deux armes a une main, sachant que la lance compte comme une arme a une main, corrigez-moi si je me trompe.


Citation :
Contre un prince démon, c'est pas le corps à corps qu'il faut quand on joue eldar et l'autarque n'est pas fait pour cela, c'est un commandant !!
F3 ok mais énergétique quand même ( le grand prophète n'a pas d'arme énergétique lui !) pourquoi utiliser l'autarque contre des persos alors qu'il peut détruire une unité de troupes avec son I de 6.

En fait cela dépend, en générale j’évite toujours d’envoyer mes QGs sur des chefs trop bourrins, mais bon le prince démon qui vole(12ps) et qui saute (12ps) et il arrive parfois qu’il puisse charger. Contre une unité, il est bien pratique, mais il faut être prudent quand même avec les armes du genre gantelet. (par contre, contre des taus, j’avoue que la, il y a moyen de s’amuser)
Quant au grand prophète, il a beau ne pas avoir d’attaques énergétiques, il se rattrape amplement sur les pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 42

MessageSujet: Re: tactica autarque, nouveau codex eldars   Dim 12 Nov 2006, 04:26

Pour les pouvoirs d'exarque, je répète qu'un autarque n'a jamais été un exarque !!
Je préfères jouer le fluf f que les règles.
Et puis si il fallait écouter les rumeurs les eldars volerait, les légions marines seraient reconstituées et on aurait un thunderhawk en plastique ( c'était mon cri pour ceux qui croient toutes les rumeurs) et entre ce que aimeraient certains concepteur et la version définitive il y a une marge énorme ! ( j'avais les béta-version des regles de la V3 et d'autres codex et la version définitive était tout autre..)

La plateforme pouvait bouger mais ne permettait pas e lancer d'assaut! ce qui n'est plus le cas.
Quant à la possibilité de courir ou d'être embarquée si tu n'en voit pas l'utilité je comprends ton 'dédain' ou plutot ta préférence pour les aspects! Moi je la voie ! celà participe encore plus à la mobilité de l'armée, une arme lourde n'est pas faite pour tirer tout le temps mais tirer quand c'est utile ! au moins là la plateforme ne gene plus le mouvement des gardiens et le fait de pouvoir être embarquée permet de déposer sur un objectif des troupes pas cheres appuyant les escouades d'aspects vénérées..

Je suis un 'puriste' des armées se basant sur les gardiens et ce depuis 17 ans ! mais ton ami qui joue Ulthwé doit revoir sa tactique car le jeu évolue et il en sera toujours de même dès que arme ou unité devient trop puissante, tout son arsenal a été revue à la hausse, à lui de s'adapter et je suis certain qu'il pourra le faire. Je n'ai pas remplacé la floppée de mes canons stellaires car leur rôle reste identique.
Et perso il n'y a pas une mais DES stratégies quand on joue Eldars et c'est là le coté enrichissant de cette armée à l'instar des tytys par exemple!
Je change de stratégie à chaque partie ! ( bon c'est vrai 25000pts çà aide), l'avantage d'une armée eldar, même si ses troupes sont spécialisées, réside dans sa polyvalence.

Franchement des faucheurs noirs en troupe çà paraissait pas ridicule et disproportionnée par rapport aux autres armées ? pourquoi pas le falcon en transport de troupe ou des brodasides en troupes pour les taus ?
Gavin Thorpe avait fumé quelque chose de puissant lors de l'écriture du codex vaisseau-monde ! ( je parles pas du codex Arlequins!).
Je regrette juste la disparition du patrirache de Saim Hann et ses chevaliers.

Pour Ulthwé les gardiens noirs peuvent être des 'count as' vengeurs et rein n'interdit ton ami d'avoir un détachement eldar et un détachement de force de frappe ( même si la liste n'est plus autorisée en trournoi non plus) Pour le conseil il peut prendre plusieurs prophètes et les mettre dans la même unité. ( même si il perd le pouvoir augmentation) Le conseil pour moi descend sur le champ de bataille que pour les grosses parties. Il manquait un héro à tous ces gardiens et l'autarque répond à cette attente.
Il faut du changement ( ma death guard n'a plus d'arme lourde ce qui m'a permis de développer de nouvelels tactiques...)


Pour l'Autarque à moto rien ne l'interdit mais rien ne dit que ce soit autorisé non plus ! ( une ommission?). la lance compte bien comme une arme à une main et même si il peut e nchoisir qu'un l'Autarque a un pistolet shuriken.
mais je dirais ' joue le jeu, pas les règles!', si il tient sa lance et un pistolet il conduit sa moto avec les dents ? il faut être logique bien que dans cette incohérence GW a écrit pour ses règles de tournoi : "les personnages Space Marines à moto peuvent manier deux armes, bien qu’il soit précisé que les personnages Space Marines du Chaos ne le peuvent pas ". Une unité à pied et la même à moto avec arme de corps à corps ( cf space wolfs par exemple ou black templars....) ne gagnent pas +1A donc il faut rester dans le jeu.
Rien l'interdit, chacun sa façon de jouer.

Un prince démon qui vole et qui saute? tu veux dire vitesse démoniaque? et bien un prince démon ailé avec 4 jambes je veux bien voir la conversion ! ( approche de mes canons fantômes !!!)
Mon autarque a déjà à son actif 2 unités de marines complètes et un chapelain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tactica autarque, nouveau codex eldars   Dim 12 Nov 2006, 13:14

JE sais bien que les tactiques sont toujours adaptables, et qu’avec les spaces marines, les eldars sont l’une des races les plus modulables, un point que j’apprécie beaucoup par ailleurs.

Cependant je trouve quand même très dommage de perdre nos avantages de différents vaisseaux-monde, en effet, pourquoi les spaces marines auraient le droit a des différences dans les règles, même à avoir un propre codex comme les blacks tamplars, et pas nous ?
Personnellement je trouve ça un peu dégueulasse.
Bon ben sur, mes potes sont fair-play et vous aussi je pense, on peut s’arranger pour adapter les règles des vaisseaux-monde.

Après, comme tu dis la logique pour les motos, je suis d’une part d’accord avec, mais le thème du « logique » contradictoire et un thème généralement assez sensible avec mes potes, enfin bref, déjà 5attaques de Force 6 en charge, c’est déjà excellent.

Sinon bien joué avec ton autarque, même si de mon coté, car bon pour se négocier le chapelain faut y aller quand même (surtout s’il est équipé comme un porc)

edit:Les autres joueurs ont-ils aussi un avis autre ? Si c’est le cas postez ici, tout avis est bon a être posté.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 42

MessageSujet: Re: tactica autarque, nouveau codex eldars   Dim 12 Nov 2006, 13:49

On va dire que mon Autarque a réussi toutes ses sauvegardes à 4+ !!!

Oui c'est vrai on perd des spécificités mais l'armée est plus facilement personnalisable qu'une armée de marine.
Et puis avant de spécifier il faut bien généraliser ! et je dois dire que les changements dans ce codex sont profitables !! ( les motos en troupes ...).
Le codex vaisseaux-mondes était TROP !
Peut être auront nous des 'index xenos' avec les règles des gardiens noirs, un conseil des prescients, des chevaucheurs sauvages de Saim hann, la cour du jeune roi de Biel Tan.

Perso un joueur Ulthwé qui prendrait plusieurs grand prophète en QG, des gardiens noirs en élite me dérangerait pas tant que son armée respecte l'historique de son vaisseau-monde

En parlant de personnalisation je regrette de pas en savoir d'avantage sur Altansar ( les fantômes...) et j'ai rien trouvé sur le net non plus.

Ma éception sur le codex: on a pas de portail eldar ! gggrrrrr mais bon vu la vitesse des véhicules c'est pas grave mais celà reste dommage pour les Arlequins qui n'ont pas de transport dans le codex!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tactica autarque, nouveau codex eldars   Dim 12 Nov 2006, 15:25

Pour Altansar, j'ai un petit quelque chose

Voilà ce que j’avais trouvé sur le net (avec les règles de chanteurs de moelle) :

Citation :
Marqués par la Damnation : Toutes les unités sont sans peur et peuvent frapper en profondeur, même si la
mission ne le permet pas. Une seule escouade de guerriers Aspects dans chaque armée. Pas d’Avatar, de
Rangers, de Gardes Fantômes ou de Seigneur Fantôme. Tout test psychique raté déclenche un péril du Warp.
+15 point par unité.
Guerriers de l’Ombre : Toutes les unités, véhicules compris, possède une sauvegarde invulnérable de 6+. Les
psykers eldar divisent par 2 la portée de leur sorts, en plus de cela, les pouvoirs psychiques qui ne demandent pas
de test psychiques là en demande un, effectué au début du tour eldar, tout échec = péril Warp. +10pts par
escouade


Voilà, cela peut donner une idée du type de règle à appliquer a Alstansar
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 42

MessageSujet: Re: tactica autarque, nouveau codex eldars   Dim 12 Nov 2006, 16:09

Du copier-coller de la légion des damnés ! bref j'aime pas.
Les règles viendront si au moins on avait plus d'historique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tactica autarque, nouveau codex eldars   

Revenir en haut Aller en bas
 
tactica autarque, nouveau codex eldars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau codex eldar
» Rumeurs Codex Eldars
» Probabilité d'un nouveau codex eldars
» Rumeur : Nouveau codex Eldars
» [SM] Tactica Nouveau codex V7 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: