ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!

Aller en bas 
+3
=][= Artémis =][=
TT421Alpha
kharedron
7 participants
AuteurMessage
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 02:27

Hé Oui celà faisait longtemps que je n'avais pas posté ! non pas que je m'arrachais les cheveux sur la peinture de Mortarion ou mes inombrables conversions ( oui Mortarion c'est pour bientôt mon Grand ) mais j'ai craqué pour une nouvelle armée .... et qui plus est ne figure pas ( encore ) dans l'univers de Games Workshop !
Mon idée originelle était de faire une armée tyrannide basé sur les figurines que je préfère dans cette gamme: les Rodêurs et le Trygon de Forge World.
Une armée se déplaçant sous terre, ayant frappe en profondeur , peu de tir et plein de corps à corps mais le budget ne suivrait pas ......

Et je trouve dommage que Games Workshop ne nous gratifie pas plus souvent d'une nouvelle race de Xenos comme les Vespides par exemple.
je me suis mis à regarder les figurines des autres fabricants en me souvenant que Andy Chambers avait rejoint Mongoose Publishing pour leur jeux de figurines notamment Starship Troopers !
et là en découvrant leur gamme de figurines:
http://www.mongoosepublishing.com/home/series.php?qsSeries=26
j'ai eut une révélation pour les Arachnides !!! comme dans le film Starship Troopers !!
http://www.mongoosepublishing.com/miniature/army.php?qsArmy=15

Tombé amoureux d'une armée est une chose mais pouvoir se l'offrir une autre !
J'aurais bie nfait une armée de Tyranides avec une majorité de guerriers mais à 35e les 3 prix de GW ....... Par contre Mongoose vend une boite de 18guerriers pour 45e ( prix neuf en france), l'armée me paraissait plus économique .
Et là GROS CRACKAGE début décembre en m'apercevant que les prix de cette gamme sur ebay défaiait toute concurrence ( la dite boite de 18 guerriers pour 22e!) donc 2000pts d'armée pour 100e ? à peu près !
Donc je me suis offert presque toute la gamme et une armée massive. ( faut aussi rentabiliser les frais de ports ), le démon majeur de Nurgle de Forge World attendra bien 6mois 1 an ....

Au début je comptait les utiliser en 'count as' avec le codex tyranides mais quelques problèmes se posaient: Même si j'avail l'équivalent d'un Prince ailé, de guerriers ailés, de Guerriers Tyarnides en la présence de Guerriers Arachnides, de carnifex pour les tanker arachnides il me manquait des troupes !
même e nayant l'équivalent des Guants, je réalisais que mes arachnides ne pourraient pas être une FLOTTE OUBLIEE tyranide mais devait bien être une armée à part entière !
le tanker n'était qu'un carnifex avec un lance flames lourd et vu sa lenteur il serait inutile , tout comme mes guerriers qui n'étaient pas assez rapide par rappot aux scènes du film et leur descriptif.

J'ai donc préféré modifié le codex Tyranides pour coller chaque créature à sa description et son fluf, j'avais pris la précaution de commander le livre d'armée du jeu de figurines ( pour voir les troupes les plus puissantes et rares) et le livre RPG ( pour avoir de l'historique à donf')

L'historique pouvait parfaitement coller à l'univers de wh40k ! surtout que les Emperor Childrens et les Blood Angels se battent contre uen éspèce archnide dans le roman "L'Ascension d'Horus".
Absolument différents des tyranides, les Arachnides sont une race d'insectes géants dont les espèces ne sont pas mutables, ils n'ont pas le même degré d'évolution et doit créer des sous-espèces 'fixes' pour leurs besoins contrairement aux tytys qui sont mutables à volonté !

Les Arachnides sont une race sous-terraine qui ont développé un Empire en colonisant des planètes en devant l'spèce dominante à chaque fois, ils vivent dans des galleries similaires aux fourmilieres ou termitières, les essaims d'insectes sont dirigés par la Reine et les Cervaux. Ils n'ont aps de vaissaux (si un mais uniquement de transport) et colonise les planètes alentour e nenvoaynt des spores et larves dans des astéroides dont ils dévient ensuite la course. Les colonies s'installant peuvent communiquer entre elles e tissent une toile dans les systèmes que les arachnides parasitent. Ils utiliseraint une autre espèce pour les combats spatiaux mais resteraint une grave menace car difficile de les déloger d'une planète tant qu'une reine ou une pondeuse est en vie. Les bombardements orbitaux ou aériens sont inutiles et le flot de guerriers que les arachnides génèrent représente une lourde menace........

Je compte respecter l'histrique des Arachnides de Starship Troopers pour le transposer à warhammer 40,000 je trouve que çà passe ! on peut situer le domaine des arachnides à l'est de l'empire tau ou au sud est
pour l'éloigné des flottes ruches tyranides et de l'oeil de la terreur ??

En tout cas j'ai travaillé sur leur CoDex ( dsl Nash c'est pour celà que j'ai pas regardé ton projet de marines car j'allias sauté dessus mais celà viendra)
Il me reste à tradui et adapté leur historique, faire un sommaire, un scénario spécial et bien entendu attendre vos troupes !!!!
et bie nsur peinture, conversion, décor ( j'ai un projet de fourmiliere avec des tunels sur panneaux verticaux...)
Le Codex Arachnides est une verions modifiée et adaptée du Codex Tyranides dont il est le point de dépard , agrémentée des créatures Forge World, des regles de créations de monstruosités Tyranides (apres reception des figurines les gros scarabées se seont révélés faire plus du double d'uncarnifex et dépasser en taille le land raider) et des règles de créations de faune sauvage.
Certaines troupes restent des copier-coller de leur équivalent Tyranide d'autres sont modifiées , d'autres sont crées. J'ai tout de même tradui le fluff de chaque espèce mais je n'ai pas fait de Règles pour la Reine ( qui n'existe pas en figurine).
Pour info, le guerrier arachnide se base sur les Rodeurs Tyranides ! d'une certaine façon je revient à mon idée de départ !!!!
Une armée de sale bête qui vient du sol !!
Merci à ceux qui trouvaient ou trouveront l'idée intéressente ( Arté, TTAlpha,..) mes potes qui m(ont aidé pour les règles et Paamu100 pour la maquette de la mise en page .

J'ai encore du boulot mais j'attends vos impressions à tous niveaux

TELECHARGEZ DONC LE CODEX ARACHNIDE ( partie regles et stats) sur
Attention il fait 14,8M !

http://d.turboupload.com/d/1457819/Codex-Arachnides.pdf.html

--> http://paamu100.free.fr/w40k/w40k/Codex-Arachnides.pdf

je peux aussi l'envoyer au format Word pour ceux qui le désir ( MP )
merci de vos commentaires !


Dernière édition par le Dim 04 Fév 2007, 23:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
TT421Alpha

avatar


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 09/06/2006
Age : 54

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 09:18

On a en parlé, tu l'as fait, moi je te tire mon chapeau, t'as fait du bon boulot. J'avais quand même que n'étant pas pinailleur je n'ai pas poussait le vice à tout passer à la loupe jusqu'au moindre détail. Mais le parpaing que t'as fait est génial.
Donc tu confirme ma pensée: il a du potentiel à récuperer (convertir) dans la gamme starship trooper.
Génial en fait puisqu'on va pouvoir se facir une nouvelle race d'armée, pas encore connu...comment as tu osé griller games !!!
J'ai hate de l'affronter ton armée de cancrelas.

RAPPEL : le diable de catachan est lui aussi une autre espéce de la famille des tyranides, on pourrais s'inquiter d'une armée de ce type de bestiole aux vu des ses caracteristique de fou, mais heureusement leur nombre est trés restreint, enfin pour l'instant...
Bravo à toi Kharedron, et vive les nouvelles armées.
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 14:38

ah!!!! enfin quelque chose à me mettre sous la dent ..... moi je le savait depuis le début , son projet de dex' est particulièrement affreux dans le bon sens du terme , on va avoir du soucis à se faire ....

[hs]ps : J'ai corriger ton lien , ne pas mettre de couleur mais il y a un soucis au niveau de l'adresse .[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 15:19

Fort interessant, imaginatif et probable... Je n'ai pas encore attaqué la lecture du pdf mais par rapport a ta présentation du dit 'Dex tout cela ne peu etre que prometeur, Petites astuce fluff; les 2 principaux dangers ausquel faisaient face les Tau avant leur rencontre avec l'impérium et la fameuse croisade BT, sont les armées Tyty et Orks... je pense qu'il y'a moyen de jouer sur ce fait afin de leur aloué un petit système à l'écart ^^

[HS]: Un moment tu parle de Vespides, je ne peu m'empecher de faire un lien entre ton dex et ces bestioles car elles sont d'origines insectoide, ma grosse deception concernant GW est de nous avoir sortis 3 figs digne de simple ébauches... alors qu'elles avaient un telement gros potentiel notament un fort impact visuel...[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 15:43

oui pour les vespides on est d'accord ! j'ai pensé a faire une aréme de vespides aussi ou les intégrer aux arachnides mais tu verras que ce sont deux races completement différentes ! tout comme les arachnides n'ont rien a voir avec les tyranides.

j'ai refais un lien

http://d.turboupload.com/d/1457819/Codex-Arachnides.pdf.html

il faut patienter le décompte, cliquer sur download file puis entrer le mot de passe avant le daownload !

pour ceux qui n'y arrivent pas il reste l'email! ( MP )

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Paamu100

avatar


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 10/01/2007
Age : 39

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 16:10

http://paamu100.free.fr/w40k/hosted/codex-arachnides.pdf

ceci est la bonne adresse xD
edit du 1er Mai 2007


Dernière édition par le Mar 01 Mai 2007, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superbaptbapt

superbaptbapt


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 40

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 23:56

Kharedron, j'ai rien a redire.

Encore une belle création, que tu nous présente la. Tu ne manque pas d'imagination, au moins.

Heuresement, il n'y a as de nouvelle race dans "Les Faux Dieux".

J'attend de voir l'ensemble de ton armée.

PS: N'oubli pas d'aller acheter le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 01:48

Le codex pas encore terminé que j'ai déjà des idées de nouelles bestioles ( vu les art de starship troopers ou les livres d'insectes) mais il me faudrait trouver des maquettes d'insectes ou des jouets d'animaux ! termites ou fourmis ! pour faire quelque conversion !!

Je crois que je dois gonfler l'initiative des Chars Arachnides car 1 en I c'est très faible ! 2 serait mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 15:07

kharedron a écrit:
Je crois que je dois gonfler l'initiative des Chars Arachnides car 1 en I c'est très faible ! 2 serait mieux non ?

D'accord sur ce point pour représenter "l'instinct" de la bestiole mais pas plus je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paamu100

avatar


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 10/01/2007
Age : 39

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 18:20

coucou

jai déjà dis à Kheradron de la remarque que je vais poster ici mais jai un peu développé et j'en fais part a tous

jai revu le film y a deux jours et jai pensé a une chose
je me suis aperçu 2 choses (en tout cas) :

1 - que les soldats (les plus basiques) lorsqu'ils attrapaient une "proie" prenaient du temps pour la déchiqueter la démembrer l'estropier la griffer l'éventrer et j'en passe

2 - et que moins souvent que le 1 ils attrapaient une proie et puis ils la lancaient en arriere aux autres chasseurs et les plus proches se jettaient dessus pour la déchiqueter la démembrer etc...

javais pensé a voir cela en terme de "traits" (je sais pas le mot exact dans les codex) par exemple "charognards" ou ce genre de trucs (Khéradron m'a dit que les ogres ou je sais plus étaient les seuls a avoir ce trait :/ je sais plus trop Wink) pour les soldats de base
cest pas vraiment pour leur donner un avantage puisqu'ils perdront ptet un tour (à définir, pour les qq soldats les plus proches d'un cadavre) a se ruer sur la proie mais cest pour leur donner une spécificité cest toujours sympas

voilou
sinon tres belle présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 23:21

les guerriers arachnides ne dévorent pas mais le déchiquent !!!
les troupes possedant cette regle dans les jeux GW sont les troupes cherchant à manger sur le champ de bataille et non le combat ( cf minotaures etc ) donc non je retiens pas !
ce coté sauvage pourraient s'appliquer à plein de troupes y compris les démons !!! mais pourtant ils n'onta pas cette règle qui fait partie de l'action du combat au corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 00:13

J'ai récupéré des maquettes d'insectes: un lucane , une fourmi et un coccinelle, pour les deux premiers on devine le rôle mais j'ai un peu de mal à trouver du fluff pour la coccinelle qui est plus groose qu'un dread mais plus petite qu'un rhino !!
des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 16:28

HELP ! quelqu'un a t il conservé une copie de mon codex arachnides ?
mon disque dur m'a laché et je ne l'avait pas imprimé !! merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 13:58

Rrhhaaa, papey..; heureusement que mes archives fonctionnent...
ça part en mail de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Empty
MessageSujet: Re: [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!   [Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dex] nouveau CODEX ARACHNIDES !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEX] Codex Déchus
» [wip - dex] Codex unreleased
» [WiP - DEX] Codex Adeptus Arbites
» Codex Campagnes
» [DEX] codex SQUATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: