ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tactica imperialis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deciver

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 31

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 16:35

Je me demandais si les gardes impériaux ont le droit de combiner en choix de troupe des troupes de choc et des cadiens classiques. Si non est ce preferable de jouer le nombre ou la qualité en sachant que je joue aussi les imperiaux avec des SM
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnarutoleninja.freeheberg.com
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 18:34

Deciver a écrit:
Je me demandais si les gardes impériaux ont le droit de combiner en choix de troupe des troupes de choc et des cadiens classiques.
Si tu prends la doctrine Grenadiers, tu peux prendre jusqu'à 3 escouades de Troupes de Choc en choix de troupe (mais dans ce cas, ils n'ont pas les règles spéciales inflitration et Frappe en Profondeur). Rien ne t'interdit ensuite de compléter tes choix de troupe restants avec des Pelotons de Gardes "normaux"... Mais le fait d'utiliser les doctrines implique que tu es alors limité dans tes autres choix...

Citation :
Si non est ce preferable de jouer le nombre ou la qualité en sachant que je joue aussi les imperiaux avec des SM
Les deux sont valides selon ma propre expérience, le tout est d'adapter ta stratégie à ta liste... Une chose à savoir c'est que jouer Garde Impériale implique de bien réfléchir avant chaque choix durant la partie car c'est une armée qui pardonne peu les erreurs (contrairement aux SM par exemple). Bien sûr, le moins de figs tu as sur la table, le moins d'erreurs tu peux te permettre car la perte d'une seule unité au mauvais moment peut ruiner tes chances de victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Deciver

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 31

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 23:04

Merci je voulais savoir si les pelotons doivent mieux être booster en 5 escouades *2 + 3 escouades de troupes de choc. Ou bien vaut-il mieux ne pas trop le faire a cause de probleme dans les regles??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnarutoleninja.freeheberg.com
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 00:34

Bonjour (tiens un revenant)

L'idée interessante ça peut etre la masse d'infanterie
En gros un peloton (3 escouades + squad de commandement) avec arme lourde SEULEMENT; un peloton leger avec des armes spéciales (2 squads + le commandement suffisent) genre LF qui accompagne 2 escouades de troupes de choc (mixant fuseur et LP)
La t'as un bon soutien, une force d'assaut imposante en nombre et de quoi tenir un objectif. (on a deja vu un warhound se cacher derriere un ecran de fumer de peur d'affronter 50 GI bien armés ne voulant pas mourir)

Voila j'espere t'etre utile
A+
Revenir en haut Aller en bas
Polo

avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 45

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 00:39

Perso j'utilise la doctrine grenadier déjà parce que la ct est de 4 (1 peu de math: 20 gardes +5 qg d'escouade tout nu= 25 tir de fusil laser= 12 ou 13 touche= 4 ou 5 blessures contre des SM= 1 ou 2 pertes= Bravo magnifique...pour 160 pts Sinon 10 TdC avec deux Plasma= 1 à 2 blessures sans sauvegarde avec les LP+ 6 touche de fusils=2 blessure probablement sauvegardée pour 120 pts) moi je préfère. Ce qui marche bien itou C'est les escouades de vétérans avec 3 armes spé et infiltration...
Ou peut continuer à discuter doctrines, y'a plein de combos super sympas
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica imperialis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Space Wolves V4
» tactica autarque, nouveau codex eldars
» [AERO] taille des figurines Aeronautica Imperialis !
» [Wip-Dex] Index Imperialis: Ordre des Larmes de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: