Les bonnes idées des pères earenciel et wax
J'ai hâte de voir ta table, earenciel.
Pour la mienne, je vais déjà m'occuper des dessins préparatoires et je devrai me lancer dessus dans deux ou trois semaines.
Pour les planches, j'ai utilisé de l'aggloméré de 1cm d'épaisseur. c'est solide, ça ne gondole pas et ce n'est pas trop lourd. Chez Leroy Merlin, pour 45 Euros, j'ai eu 8 planches de 120 x 60 cm. Faire gaffe quand même au coins de la table qui peuvent s'abimer si on les frotte trop au sol.
Pour les socles des décors, j'utilise de l'isorel (3mm d'épaisseur). En plus, ces petites planches d'isorel sont parfaite pour les décors urbains, car elles font de parfaits trottoirs.
Pour tous mes bâtiment, j'utilise des planches de polystyrène expansé (celui qui ne fait de billes partout ^_^). C'est pas cher, et on peut faire beaucoup de truc avec. C'est du 20mm d'épaisseur. Pour les montagnes, j'ai pris du 30mm.
Pour la texture, j'ai utilisé du sable fin que j'ai mélangé avec de la colle blanche et un peu d'eau.
Pour la peinture, j'ai utilisé de la Peinture Ocre (satin) de chez Leroy Merlin. Les éclaircissements ont été fait avec un mélange de la couleur Ocre et de la couleur Pierre.
Pour la table complète, j'en ai eu en gros pour 75 Euros.
J'ai effectué ma première partie avec mon pote Fred (bientôt toutes les photos sur la VZ ^_^). On a pris un pied pas possible. ETt quel changement des tables urbaines et verte !
Je recommande donc à tous ce genre de table.
Pour le premier bâtiment (type silos à grain), voici à quoi celà ressemble pour l'instant :