Bon ...
Certains sont au courant, d'autres non.
Je ne présenterais pas cette figurine pour l'UD14 étant donné (et c'est là qu'on va rire ...) que mon chien dans sa grande gentillesse a mangé la figurine ci-dessus.
Le petit Jack Russel de 5 mois a sauté sur l'étagère où j'avais posé la figouze et il l'a faite tomber et mordillée ainsi que deux autres bouquins ^^
Du coup j'ai pas eu le temps de commander les bitz pour en refaire une dans les temps. J'ai donc opté pour une alternative différente bien que, l'idée d'un Night Lord true-scale reste d'actualité pour un prochain UD ...
Je vais donc éditer mon post initial en changeant le titre et tout ce qui va avec pour qu'il colle à la nouvelle figurine.
-------------------------------------------------------------------
Voici donc ma nouvelle figurine :
Un Chevalier Gris true scale (histoire de rester dans le même délire).
J'avais une boite de terminators CG qui trainait depuis l'époque de mes Custodes et ayant testé et approuvé la technique du true scale sur base de terminator CG, je me suis dis que ça serait l'occasion.
Sans plus attendre, voici les photos :
La conversion est plus basique que pour le Night Lord. J'ai juste ajouté un backpack de marine CG pour coller au true scale, sinon toutes les pièces sont du kit terminator.
J'ai bien-entendu comblé les jambe à la green-stuff (dont je suis plutôt satisfait d'ailleurs, j'ai galéré et le résultat est pas trop moche je trouve).
Niveau peinture, rien de bien compliqué :
- brossage de boltgun jusqu'au chainmail sur l'armure puis lavis d'encre bleu.
- le reste a été traité assez simplement.
Je trouve que le rendu est vraiment pas mal. j'aime bien la teinte de l'armure, ça colle à l'idée que je me fait des CG. Ah oui et pour la lame de la hallebarde, j'ai utilisé ta technique Juju et je trouve que j'ai pas trop mal réussi
Passons aux règles maintenant :
Niveau équipement :
- Space marine : 190
- power armor : 50
- power sword : 40
- bolt pistol : 20
total : 300
Je sais, le pistolet bolter est pas WISIWIG mais c'est la seule alternative que j'ai trouvé ...
Niveau des caractéristiques et règles spé :
- Citation :
- Astartes Battle Brother
190pts (not available as PCs)
Genetically-engineered Supersoldiers, born and bred for war, fiercely loyal to the Emperor and the
Imperium. Astartes are so rare that to many in the Imperium, They are only mythic heroes. Commonly
referred to as Space Marines.
Special Rules:
‘And They Shall Know No Fear’: Astartes have the Nerves of Steel skill and may always test to recover
from Pinning. Astartes never have to take a Ld test if a friendly model goes down or out of action within
2”. Additionally, Astartes are not affected by Fear or Stupidity.
Bolter Drill: If an Astartes is armed with any type of Bolt weapon, Astartes have the Rapid Fire skill.
Enhanced Physique: Astartes take no penalties while wearing Power Armor and have the Bulging Biceps skill.
True Grit: Astartes have the True Grit skill.
Je rajoute 2pts en attaque et 2 en initiative
on en arrive donc a :
Il me reste donc 4pts à ajouter ou des règles spé à ajouter. Mais j'arrive pas à trouver le pdf qui liste les règles spé qu'on peut choisir ...
Niveau fluff, Le Justicar Kordhel ci dessus dirige une escouade de CG qui a été réquisitionné par un inquisiteur.
L'inquisiteur en question, aurait, grâce à son réseau d'espions infiltrés dans la ruche, découvert l'arrivée soudaine de la comète près du secteur de Necromunda.
Malheureusement, il fût blessé au combat quelques mois plus tôt et se retrouve donc dans l'incapacité de combattre celui qu’il est venu tuer ....
L'inquisiteur décide donc d'envoyer Kordhel récupérer ce qu'il est venu chercher bien que, le but ultime de cette quête ne soit pas totalement celui que Kordhel croit connaitre ...
----------------
Je rédigerai tout ceci la semaine prochaine, je devrais avoir une semaine assez calme au boulot.