Alors dans un premier temps... Tu es un grand malade! Peindre toute une armée en MNM représente un boulot de dingue... Mais bon, chacun sa folie
Malgré tout, voici les quelques conseils génériques que je peux te donner: (d'autres que moi pourront surement de donner des conseils plus précis, le roi du bling-bling équestre entre autres...)
Si ce que tu recherches, c'est un effet "métal brossé", alors ton MNM sur le casque est, disons, satisfaisant... Un très léger assombrissement supplémentaire sur les zones contigües aux zones blanches pourrait être suffisant pour obtenir un effet tout à fait acceptable. (Vois quand même le passage sur le bolter plus bas dans ce post car il y a encore un peu de boulot sur celui-ci!)
Mais si tu souhaites un aspect poli, presque miroir, alors tu es encore loin du compte!
Pour que ton or soit vraiment "brillant", il faut qu'il y ait beaucoup plus de contraste entre les zones qui réflechissent la lumièere et celles qui "l'absorbent"... En fait, plus il y aura de contraste entre ta teinte claire et la teinte foncée de tes effets et plus ton MNM sera réussi.
Il suffit de regarder, par exemple, la fig du Sanguinor peint par l'équipe 'Eavy Metal pour constater qu'il faudrait passer du blanc pur au marron très foncé (presque noir) en dégradant ensuite tes teintes pour obtenir ce "poli miroir" qui trompera notre oeil et le persuadera qu'il s'agit bien d'or.
Par ailleurs, lorsque qu'on observe des objets dorés (ou chromés), on peut constater que la zone la plus lumineuse est très souvent (pour ne pas dire toujours) contigüe avec une zone très sombre. C'est en reproduisant ce contraste soudain dans son MNM qu'on peut parvenir le plus facilement à "tromper" l'oeil de l'observateur pour qu'il croie avoir vraiment affaire à un métal poli.
Donc, même sur le casque, l'effet n'est pas encore assez marqué, la différence de teinte entre ta couleur de base et la teinte foncée que tu utilises n'est pas assez forte. Et de ce fait on a l'impression d'un or "terne", un peu usé ou "brossé".
Et sur ton bolter, immédiatement "sous" (à droite en réalité) chaque bande blanche tu devrais peindre une bande foncée, presque noire, que tu dégraderas ensuite progressivement vers ta teinte "moyenne". Pour un bon effet, sur une telle surface lisse, le dégradé doit passer de la teinte foncée à la teinte "de base" sur une distance maximale correspondant à 50% de la zone comprise entre 2 lignes blanches.
(Et si ce que tu cherches c'est simplement l'effet "or brossé" que l'on retrouve sur ton casque: tout de suite après chaque bande blanche, place une bande 2 ou 3 fois plus large de la teinte la plus foncée que tu as utilisée sur le casque. Ne te resteras qu'à dégrader cette teinte jusqu'à arriver à ta teinte de base --toujours en essayant que ce dégradé ne couvre pas plus de 50% de l'écart entre deux bandes blanches.)
Voilà, j'espère que tu arrives à suivre mes explications, j'ai essayé de faire aussi clair que possible!
Et, ne t'inquiète pas, la photo est tout à fait correcte. Suffisamment nette pour qu'on puisse juger ton boulot et pas trop désaturée par le flash.