Voici ce que je te conseille :
- Premièrement, il faut que tu les assembles dans des positions relativement dynamiques (c'est assez simple à faire avec les Taus).
- Dans cette étape, le plus important est d'avoir choisi leur armement, il te faudrais un Codex, mais je pense que tu en as déjà un.
- Ensuite, occupe toi de tes socles, si tu veux les sabler, il te faut recouvrir le socle de colle P.V.A et de recouvrir le tout de sable en laissant bien sécher. Si tu veus mettre de l'herbe, fais le en dernière étape, après la peinture et l'eventuel vernissage. Si pour finir, tu veux mettre les deux, colle le sable là ou tu veux le mettre avant la peinture, et rajoute des touffes de flocage ou d'herbe statique après.
- L'étape de modelisme terminée, il te faut entammer la peinture
, fais donc une sous-couche noire avec un pot de peinture noir ou une bombe si tu en as une.
- Ensuite, un aplat au Scab Red me parait approprié, en faisant bien attention de ne pas recouvrir les lignes de creux qui sont relativement présentes dans les armures Tau.
- Passe ensuite sur les bords de toutes les plaques d'armure une large bande de Gore Red.
- Après ceci, si tu dispose d'un pinceau fin et d'une patience infaillible, passe TOUTES les arêtes en Blood Red, cela rendra un très bel effet de finition.
-Il te reste les détails tels que les yeux ou les petites babioles, peins-les à ton gré. L'arme doit se fondre avec la figurine, choisi soit de la peindre avec les plaques principales comme l'armure et le reste en noir, soit de mettre une couleur qui va bien avec le rouge.
- Rajoute pour finir l'eventuelle herbe et peins le socle à ta guise.
En esperant t'avoir été utile.
Thibaut qui n'a jamais peint un Tau