ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [Projet U.A.] Section Fluff

Aller en bas 
+3
Kordhel
Hadès
Nash
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 15:40

J'ai envie de dire: "Qui a dit qu'on avait affaire à un 'simple archiviste'?" Razz

Parce que personellement j'ai toujours imaginé ce perso comme étant un Epistolier! Même si, pour "généraliser", nous avons plutôt utilisé le terme "Archiviste" que le véritable rang hiérarchique au sein du Librarium cela ne signifie pas une correspondance exacte au niveau règles.
En effet, si le dernier Codex en date ne donne que 3 possibilités au niveau des règles "Archiviste", "Epistolier" et "Maitre du Librarium" (via un count as Tigurius), c'est en réalité un raccourci pour simplifier les règles, car "Archiviste" est, fluffiquement, le terme recouvrant l'intégralité des membres du Librarium sans distinction de rang. Les rangs reconnus fluffiquement sont (dans l'ordre): "Copiste", "Bibliothécaire", "Epistolier" et "Maître du Librarium".
Il me semble évident que "l'Archiviste en chef" de chaque Compagnie serait de fait un Epistolier.

Et, étant un Epistolier, notre perso doit donc de fait avoir un accès plus libre à un équipement avancé, y compris une armure Termi. (Sans qu'on ait besoin de le justifier plus que ça)

Quant à l'explication selon laquelle ce serait le Capitaine qui lui aurait permis cet accès, j'ai envie de dire "c'est possible mais ça n'a pas besoin d'être explicité sauf si on te pose la question", et encore, j'ai des doutes sur le contrôle que pourrait avoir le Maitre de l'Arsenal sur le matériel spécifique au Librarium, donc cette explication est potentiellement vaseuse...

Si tu tiens vraiment à pouvoir le justifier par du background, il serait AMHA plus simple de dire que lorsqu'il n'était encore qu'un Bibliothécaire (un "simple Archiviste"), il fut rattaché à la 1ère Compagnie, et donc équippé d'une Armure Termi. Puis lors du décès de l'Epistolier rattaché à la 3ème Compagnie, il fut promu à ce poste et garda tout simplement son matériel.
Si on accepte le fait que les Questors n'envoyent aucune force sans y adjoindre un Archiviste, alors, étant donné qu'il est plus que probable que la 1ère Compagnie d'un Chapitre SM combatte très souvent par petits groupes (1 ou 2 Escouades, voire même 1 demi-escouade parfois) plutôt que comme une entité à par entière, il est également logique que cette compagnie se voie rattacher un très grand nombre d'Archivistes (au moins une quinzaine, voire même une vingtaine!)...
Et ces Archivistes étant rattachés à "l'élite du Chapitre", ils seraient très probablement les mieux placés hiérarchiquement pour remplacer "l'Archiviste en chef" d'une autre Compagnie lors de son décès.

Ce type d'explication pourrait même potentiellement apporter un petit plus à notre histoire... Si on imagine que l'Epistolier a été récemment promu, les liens de confiance entre le Capitaine et lui ne sont peut-être pas encore bien établis... Cela pourrait avoir un impact sur le déroulement des combats par exemple. On pourrait imaginer que l'Archiviste prévienne le Capitaine que quelque chose de louche se trâme (sans qu'il soit capable de préciser que c'est au sein de l'AdMech) mais que le Capitaine ignore ce présage trop vague.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet U.A.] Section Fluff
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Projet U.A.] Section Règles
» [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste
» [WIP fluff] Croisade
» [Fluff] SoB
» les Liberty Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: