ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Projet U.A.] Section Fluff

Aller en bas 
+3
Kordhel
Hadès
Nash
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 18:48

vu comme ça. OK !

Ashur La Lune Vitreuse !
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 00:51

J'ai bien aimé ta démarche pour le nom de la planète auxiliaire Nash Smile

J'adhère donc totalement pour Ashur la Lune Vitreuse.


Pour les marines,

Citation :
Pour les noms des Marines s'orienter sur des noms francs pourrait leur donner une sonorité "bas-gothique" qui serait intéressante... J'avais pensé à Hyldéric, Siguebert, Reccarède ou encore Venance par exemple...


J'aime pas du tout les trois premiers noms ...

En revanche, le dernier je le trouve assez orignal tout en ayant une bonne sonorité Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 11:56

Le gros souci est que si tous les noms qu'on choisit doivent sonner "cool" et plaire à tout le monde, on y arrivera jamais... Ou ça nous prendrait des années pour nommer une poignée d'individus, et on a pas ce genre de délais...

Certains des noms de membres de Chapitres officiels ne sonne pas terrible quand ils sont pris individuellement, mais parce qu'ils suivent une nomenclature ils fonctionnent "dans l'ensemble"... Donc, se décider pour une origine pour les noms de notre Chapitre et s'y tenir, peu importe que certains individus n'aient pas des noms qui sonnent "ultra-cool", est AMHA la bonne méthode, car l'essentiel n'est pas que le Sergent de la 3ème escouade tactique n'aie pas un nom super, mais que les noms de tous les membres du Chapitre pris ensemble donnent la bonne "ambiance"...

Ce qu'on pourrait faire, c'est garder les noms les plus cools pour les personnages vraiment importants ("le Capitaine Venance" par exemple) et utiliser ceux qui nous plaisent moins pour les persos "secondaires" (si on a besoin d'un "Sergent Hyldéric" par exemple)...
De cette façon, on avance assez vite, sans se prendre la tête pour un "détail", et on aura quand même des persos principaux dont le nom sonnera bien...

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:04

Bon le nom de la planète j'aimais bien dès le début et l'explication entérine définitivement la chose.

Pour les noms je vois bien le capitaine Venance et l'archiviste Réccarède, ça sonne bien, les deux et toi là un message au dessus , étant donné tes ascendances....
Peut être un petit surnom pour l'archiviste... Bon là j'en ai pas de bon qui me vienne....

Sinon pour les noms pas cool pour sergent j'en ai deux ou trois à base de couleur blanche.... comprenne qui doit

Au passage je constate toujours qu'il n'y a que quatre membres qui participent régulièrement au sujet (bon un cinquième est excusé vu sa situation) mais bon les autres ,vous dormez ou ça vous fais ch..r? Nan parce que la partouze à quatre c'est pas terrible , et puis une partouze sans groom c'est pas une partouze!

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 15:27

Je suis globalement sur la même ligne que Nash, trouver des noms, et attribuer les plus cool aux personnages de premier ordre. Les "autres" auront les miettes.

Pour ce qui est de choisir des noms, je tombe rapidement dans le cheesy, donc je préfère m'abstenir Smile .

De plus j'aime plutôt bien les propositions conservées pour le moment, donc ça me va.

[HS]
Citation :
Nan parce que la partouze à quatre c'est pas terrible , et puis une partouze sans groom c'est pas une partouze!
Pourquoi toujours faire référence à cette pratique multipartenaires ? T'es organisateur ou c'est une frustration suite à de nombreux refoulement à l'entrée de l'appartement ? Wink
Nan t'es juste trop jeune pour connaitre la référence.....
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 15:46

Ok pour les noms.

On peux avoir un récapitulatif, de ce que l'on a et ce qu'il manque ?
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 19:20

En ce qui me concerne :
Qui ne dit mot consent !
Eh attention ne le sors pas de son contexte julien !
Ce que vous proposez me convient


Dernière édition par earenciel le Dim 12 Fév 2012, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 19:37

Je suis d'accord avec toi Nash pour utiliser les meilleurs noms pour les perso spé et les autres pour les autres Razz

Citation :
Pour les noms je vois bien le capitaine Venance et l'archiviste Réccarède, ça sonne bien, les deux et toi là un message au dessus , étant donné tes ascendances....

Tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
Peut être un petit surnom pour l'archiviste... Bon là j'en ai pas de bon qui me vienne....

Pour le surnom, je suis ok mais j'ai beau chercher, je trouve rien study ...

Citation :
On peux avoir un récapitulatif, de ce que l'on a et ce qu'il manque ?

On a :

- Les lignes directrices des fluff pour les trois faction
- Le schéma, le nom et la fonction du chapitre SM
- Le nom de la dynastie Nécrons ainsi que les noms des deux planètes.

Il nous manque :
- Un schéma de couleurs pour les Nécrons ?
- La composition des forces en présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:19

Il nous manque bien plus que ça!

Au minimum, il faut encore détailler (avant même de commencer à écrire quoi que ce soit "au propre"):
  • l'historique du Chapitre et des batailles qu'ils ont menés,
  • un rapide historique de la Dynastie Nécron pré-Sommeil et un plus détaillé des événements depuis le réveil,
  • un synopsis des événements de la campagne du début à la fin,
  • les historiques de chacun des persos...
Et lorsqu'on commencera à écrire des trucs "au propre", étant donné que la flotte d'exploration de l'AdMech n'a pas de Codex officiel, il faudra aussi écrire une petite présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:19

Pour le schéma de couleur Nécron je propose:

- Rouge foncé / Bordeau un peu comme ça:



[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 RR-phantom-year-of-the-dragon.1
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:45

J'aime bien. Par contre je verrais bien juste le torse et les épaulières de cette couleur. Le reste en argenté.

Le rouge pourrait faire allusion au liens éventuels entre l'Admech et les Nécrons.

On pourrait faire aussi les manches des armes de cac dans un genre d'ivoire ?
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:57

bon moi j'ai besoin de savoir quel est le symbole retenu !
cl'e vers le haut ou clé vers le bas ?
et si le genereux dessinateur voulais bien m'envoyer en privé un dessin qui soit exploitable ça serait sympa !
bon je retourne lurker dans le noir ( ***** de migraine)
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:09

Vraiment pas fan du rouge pour les Nécrons... En plus il me semble qu'une des Dynasties officielles utilise déjà le schéma rouge, argent et ivoire...

J'aurais plutôt opté pour un schéma à la fois plus "dark" et plus "basique" tout en ayant un schéma plus en accord avec l'antiquité... Pour les Guerriers, acier avec les épaulettes en noir (jais) et quelques détails dorés... Et pour les persos/unités plus importants ajouter des touches d'ivoire (le visage par exemple)...

@earenciel: C'est clé vers le bas... Et je m'occupe de te faire le dessin exploitable en début de semaine prochaine (il faut que je retouche un peu le manche de l'épée tronçonneuse)... Un peu trop occupé (pour cause d'anniv') avant. A quel format tu le veux?
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:23

le format m'importe peu je le modifierai en fonction de mes besoins si tu peux faire du .CDR c'est parfait je bosse aussi avec illustrator sinon je commence a m'intéresser a autocad donc dés que j'aurais compris les bases je devrais pouvoir exploiter pratiquement tous les formats !
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 23:21

Ok pour le schéma de couleur.

Pour les batailles, il faut des noms ?
J'aimerais bien que l'on me dise clairement ce qui manque au projet, car je ne sais pas trop vers ou aller, et je suis en vacances alors je peux y réfléchir.

(Je récupère une armée nécron sous couché dans pas longtemps alors je la ferais au couleur des nécrons du Forum )

Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 01:19

Pour le schéma nécron, je pense qu'on peu valider le tiens Nash.


Pour le fluff, je pense qu'avant d'écrire le fluff précis des évènements, il faudrait faire une chronologie histoire de poser les dates importantes de la campagne. Comme on a pas caler de date pour notre campagne, j'avais pensé la baser aux environs de M39 ( je ne m'y connais pas du tout en date donc Nash si tu pouvais m'éclairer ? ) comme ça, ça serait assez récents tout en laissant une marge ?

La chronologie pourrait donner quelque chose comme cela :

1 - les Questors rencontre pour la première fois les forces nécron sur une planète impériale.

2 - l'admech envois son magos trop rigide chercher des artefacts avec l'aide d'un deuxième magos qui lui a eu vent de la position des mondes nécrons.

3 - le Phaeron se réveil et entame les rites de réveil de ses phalanges de guerriers avant que l'ancien tétrarque ne se réveil.

4 - l'Archiviste réquisitionne une compagnie pour aller porter le combat directement sur le monde nécropole grâce au coordonnées qu'il aurait découvertes ( je ne sais pas encore comment ... ).

5 - l'admech débarque sur le monde nécron et entame les fouilles. Le magos en fauteuil commence à avoir des soupçons concernant le magos nécrophyle.

6 - le Phaeron se rend compte qu'en surface des humains sont en train de mettre à jours des fragments de ses forces.

7 - les marines arrivent sur le monde nécropole après avoir combattu une flotte nécron.

8 - les nécrophyle montre clairement son penchant pour les nécron et entame un schisme envers son 'collègue" ?

9 - les marines se rendent compte qu'ils sont pas arrivés en premier sur la planète et prennent donc contact avec l'admech.




Pour la suite, c'est encore un peu flou pour moi. Mais, avant de continuer la chronologie, il faudrait, AMHA validé la période entre les premiers contacts avec les nécron et l'arrivée des trois races sur la même planète ( ou le même système ).

Qu'en pensez vous ?


Juju tu m'as motivé avec tout te WIPs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 02:48

Pour la chronologie, j'ai quelques soucis "logiques" avec ce que tu proposes, et je pense que, sans trop modifier le fond, quelque chose dans ce genre aurait plus de sens:

1 ) Réveil du Tétrarque d'Ashur, toutes ses tentatives pour contacter les autres mondes de sa Dynastie échouent. Il comprend qu'il est le premier réveillé et dans le but de s'assurer un peu plus de pouvoir lors du réveil de ses "frères", il décide de conquérir les mondes proches.

2 ) Raid des Nécrons vers des mondes Impériaux => Les Questors découvrent cette nouvelle menace pour la région et décident de la repousser avant que les Nécrons ne prennent pied, les forces du Tétrarque sont repoussées...
(=> combat entre les Questors et les forces Nécrons ont eu lieu avant l'arrivée sur Tyrh, ce qui permet d'avoir des Questors avec des "trophées" dès le début)

3 ) Comprenant que cette "nouvelle galaxie" à laquelle il s'est éveillé comporte des menaces trop importantes pour le peu de forces dont il dispose le Tétrarque décide de visiter les planètes de sa Dynastie les plus proches et y trouve tout le monde encore endormi, il s'arrange pour saboter les sarcophages de stase des nobles (s'assurant ainsi le contrôle des "subordonnés") et réveille les troupes...

4 ) L'AM arrive sur Tyrh et commence ces recherches... (Début de notre histoire à proprement parler...)

5 ) Les Nécrons d'Ashur arrivent sur Tyrh et attaquent l'AM, le Tétrarque profite du bombardement initial pour cibler "par accident" les chambres de stase de toute la noblesse de sa Dynastie et détruire tous ceux qui pourraient contester son pouvoir, il prend alors le titre de Phaeron.

6 ) Après plusieurs jours de combats (durant lesquels les tensions entre les differentes factions de l'AM commencent à se faire sentir), l'AM se retrouve acculée par les Nécrons... C'est à ce moment que les Questors, qui étaient partis à la poursuite des survivants du combat sur la planète Impériale, arrivent et sauvent l'AM...

7 ) Le Phaeron lance alors les protocole de réanimation des troupes de Tyrh. Grace à ces nouvelles forces, les SM et l'AM commencent peu à peu à perdre le peu de contrôle qu'ils avaient réussi à gagner.

8 ) Les xénophiles au sein de l'AM, comprenant que les Impériaux n'ont aucune chance, décident de se retourner contre leurs frères.

9 ) Les Nécrons gagnent le contrôle total de Tyrh, repoussant les SM et les forces loyales de l'AM, les traitres en profitent pour voler quelques artefacts et "filer à l'anglaise"...

10 ) The End (pour l'instant?)
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 23:59

Bon, désolé de pas avoir été trop présent pendant tout ce temps mais la vrévie prend du temps ...

J'ai essayé de commencer le fluff des Nécrons mais je n'y arrive pas du tout ... J'ai vraiment pas d'inspiration concernant cette race.

Si on s'occupe des différents point dans le désordre, est ce que ça poserait un problème ?

Parce que dans ce cas, j'aimerais bien m'orienter sur le fluff des space marines.

Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 22:03

Citation :
Le réveil de la dynastie Zakkarh ne se passa pas comme son Phaeron aurait voulu que cela se passe.

Plusieurs millénaires après la mise en stase, les tombeaux des Nécrons furent secoués par de violent séismes. Ces séismes engendrèrent entre autre une série d'avaries plus ou moins importante. Bien que la majeure parties de ces avaries furent réparées par les systèmes internes des tombeaux et les Mecharacnides.

Mais, malgré les réparations effectuées, les cryptes du Phaeron de Zakkarh furent le plus touchées par ses séismes. Et, lorsque le Réveil commença, Tyrh La Radieuse ne fut pas la première planète de la Dynastie à se lever ...

Tyrh était le monde primordial de la dynastie, et comme toute dynastie Nécron, elle était composées de plusieurs mondes auxiliaires dont la tristement célèbre lune Ashur la Vitreuse.


C'est sur cette lune que les premiers Nécrons de la dynastie se réveillèrent. Xertekh leurs tétrarque fut le premier, de par son statut à se lever. Une fois son corps et son esprit entièrement opérationnels, Xertekh chercha à savoir si il y avait d'autre Nécrons qui était réveillé ou en cours de réveil. Grâce au réseau tissé entre les différent tombeaux bien avant le long sommeil, il put rapidement savoir si oui ou non il y avait eu d'autre réveils récents dans le système.
Contre toutes attentes, il était le seul, hormis les machines de maintenance des tombes à être conscient. Il profita donc de ce réveil plus ou moins prématuré pour reprendre le contrôle de Ashur et ensuite prendre le contrôle total de la dynastie en s’auto-proclamant Phaeron de Zakkarh.


Une fois la menace éliminée, le Phaëron réactiva les systèmes d'alimentation primaires de Ashur pour accélérer le réveil de ses forces. Il s'occupa ensuite de réanimer ses sujets présents ailleurs dans le système. Il envoya ensuite plusieurs crypteks réveiller ses nouveaux sujets sur Tyrh et entrepris de détruire l'ancien Phaeron.

Lorsque Xertekh arriva sur Tyrh, siège du pouvoir de la dynastie Zakkarh, il vit une armée de guerriers nécrons et d'immortels parés au combat et prêts à se battre à son commandement. En effet, bien qu'il ne sortit pas indemne du biotransfer, le cryptek demeurait d'une loyauté indéfectible et il rejoignit son maître à la tête de sa flotte spatiale.

Une fois ses forces rassemblées, le Phaëron se lança dans la reconquête du système.


C'est un avant propos du fluff Nécron. J'ai essayé de faire un résumé explicatif des évènements du Réveil plutôt qu'une véritable histoire avec des dialogues et tout et tout.

J'ai pas encore récupéré mon codex Nécron, donc pour le fluff pré sommeil, je m'en occupe dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 00:01

Bon, alors, j'ai relevé deux choses principales:

1) Comme je te l'ai dit via PM ton texte ne respecte pas la chronologie que nous avons établie plus haut... Si nous souhaitons que l'AM puisse s'être "installé" sur Tyrh et avoir commencé ses recherches lorsque les forces de Xertekh arrivent, il ne peut pas avoir envoyé des Crypteks "en avance"...

2) Il vaudrait mieux écrire le texte du point de vue de Xertekh tout du long. (Par exemple, commencer par: "Lorsque Xertekh, Tétrarque mineur de la dynastie Zakkarh, se réveilla après le Long Sommeil, il fut étonné de n'arriver à établir aucun contact avec les autres mondes de la Dynastie... (etc...)"
Parce que commencer par parler du Phaeron originel alors qu'on le fait mourir définitivement sans même qu'il n'ait eu le temps de se réveiller me semble "bizarre"... Autant ne le mentionner qu'en "passant" au moment où Xertekh ordonne le bombardement des temples de stase des Nobles de la Dynastie et s'abroge le titre...

Puisque corriger ces deux choses changera quasi intégralement le contenu du texte, m'attaquer aux "points de détail" me semble inutile à ce stade.

Je devrais avoir un peu de temps la semaine prochaine, et j'ai potassé mon Codex Nécron pour trouver des idées, donc si tu préfères attaquer l'IA des Questors Ultima et que je m'occupe des Nécrons, pas de souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 18:02

Je me réveille, je suis à la Rochelle !

Pour les marines, j'ai eu quelques idées aujourd'hui concernant l'organisation du chapitre en général.

Pour commencer, J'imagine que le chapitre déploie une compagnie entière pour ce conflit ?

Si le premier point est validé, j'ai une autre idée en tête concernant cette fois l'organisation de chaque compagnie du chapitre :

J'ai eu l'idée de copier la hiérarchie des Word Bearers pour chaque compagnies des Questors.

Pour être plus clair, chaque compagnie serait dirigée par deux personnes ( sans compter l'éventuelle escouade de commandement ou un chapelain qui passerait par là pour vérifier si personne ne dévie sur la voie du poney ... ).

En gros, la compagnie est dirigée par un capitaine et un archiviste. L'explicitation de cette idée m'est venue de la quête de connaissance qu'on mis en place les Questors. Je vois mal le chapitre partir en quête de savoir sans que les archivistes du chapitre aient un rôle important.

Donc pour résumer, on a le capitaine de la compagnie qui s'occupe de tout ce qui est stratégie militaire, coordination des différentes unités de la compagnie ( enfin le boulot d'un capitaine SM normal quoi ) et l'archiviste qui lui reçoit ses ordres de Maitre de Chapitre et qui transmet les ordres au capitaine de sa compagnie.


Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 12:42

Pour répondre à ta première question, il semble logique que pour partir à la poursuite d'une force Nécron "de bonne taille", le Chapitre déploie une compagnie entière... Dans le cas présent, selon le schéma de couleur choisi, ce serait la 3ème Compagnie pour être précis...

Sinon, pour ton idée concernant l'organisation du Chapitre, j'ai envie de dire "NON, mais oui..."
Je pense qu'il serait bon d'éviter de tomber dans le piège de leur conférer une organisation alternative supplémentaire, en plus du fait qu'ils déploient deux types différents de Scouts, car on tomberait dans le cliché (cf. l'article d'aides) de la déviation majeure sans justification valable.
En effet, il est tout à fait possible pour un Chapitre 100% Codex de dispatcher un (ou plusieurs) Archiviste(s) avec chacune des forces, aussi petite soit-elle, qu'il déploie (à condition d'avoir suffisamment d'Archivistes bien entendu)... Et le Librarium étant un organe indépendant d'une Compagnie, il est imaginable que, quel que soit son rang dans le Librarium, un Archiviste ait au final autant d'autorité qu'un Capitaine donc puisse tout au moins agir en tant que conseiller, voire même exiger certaines choses... Et tout ça, sans toucher à quoi que ce soit au niveau de l'organisation du Chapitre.

Il suffirait simplement d'expliquer que le Chapitre dispose d'un Librarium très développé, et que le rôle de conseiller des Archivistes auprès des différents Capitaines est suffisamment ancré dans les coutumes chapitrales pour que leur autorité soit respectée (sauf lorsque le Capitaine jugerait les demandes de l'Archiviste trop "risquées" pour ses hommes, par exemple), pour arriver au même résultat, sans avoir à changer en quoi que ce soit l'organisation Codex.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:43

Citation :
Pour répondre à ta première question, il semble logique que pour partir à la poursuite d'une force Nécron "de bonne taille", le Chapitre déploie une compagnie entière... Dans le cas présent, selon le schéma de couleur choisi, ce serait la 3ème Compagnie pour être précis...

Parfait !

Citation :
Sinon, pour ton idée concernant l'organisation du Chapitre, j'ai envie de dire "NON, mais oui..."
Je pense qu'il serait bon d'éviter de tomber dans le piège de leur conférer une organisation alternative supplémentaire, en plus du fait qu'ils déploient deux types différents de Scouts, car on tomberait dans le cliché (cf. l'article d'aides) de la déviation majeure sans justification valable.
En effet, il est tout à fait possible pour un Chapitre 100% Codex de dispatcher un (ou plusieurs) Archiviste(s) avec chacune des forces, aussi petite soit-elle, qu'il déploie (à condition d'avoir suffisamment d'Archivistes bien entendu)... Et le Librarium étant un organe indépendant d'une Compagnie, il est imaginable que, quel que soit son rang dans le Librarium, un Archiviste ait au final autant d'autorité qu'un Capitaine donc puisse tout au moins agir en tant que conseiller, voire même exiger certaines choses... Et tout ça, sans toucher à quoi que ce soit au niveau de l'organisation du Chapitre.

Donc juste mettre l'archiviste comme conseiller et non comme second commandant de la compagnie. Ok pour moi.

Citation :
Il suffirait simplement d'expliquer que le Chapitre dispose d'un Librarium très développé, et que le rôle de conseiller des Archivistes auprès des différents Capitaines est suffisamment ancré dans les coutumes chapitrales pour que leur autorité soit respectée (sauf lorsque le Capitaine jugerait les demandes de l'Archiviste trop "risquées" pour ses hommes, par exemple), pour arriver au même résultat, sans avoir à changer en quoi que ce soit l'organisation Codex.

D'accord. Pour ce qui est de l'archiviste rattaché à la 3ème compagnie, on pourrait peut être lui mettre un grade assez important étant donné qu'il est équipé d'une armure terminator ?

J'ai pensé qu'on pourrait en faire le Maitre du Librarium. Ce qui pourrait justifier son armure terminator non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 18:04

Kordhel a écrit:

D'accord. Pour ce qui est de l'archiviste rattaché à la 3ème compagnie, on pourrait peut être lui mettre un grade assez important étant donné qu'il est équipé d'une armure terminator ?

J'ai pensé qu'on pourrait en faire le Maitre du Librarium. Ce qui pourrait justifier son armure terminator non ?

Ce n'est pas nécessaire selon moi et la justification d'un grade élevé en fonction de l'armure terminator ne me semble pas pertinente, qu'en est il alors de Tigurius?

Mon avis est le suivant; gardons nous de la marge de manœuvre au cas où nous serions amenés à retravailler sur les Questors.
Il ne me semble vraiment pas nécessaire de sortir les persos majeurs dès le début.

Mais ce n'est que mon avis, par ailleurs l'affrontement dont nous nous occupons justifie-t-il réellement la présence d'un personnage si éminent?

JuJu
Kaleb Daark

Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 18:16

Citation :
Ce n'est pas nécessaire selon moi et la justification d'un grade élevé en fonction de l'armure terminator ne me semble pas pertinente, qu'en est il alors de Tigurius?

Pour moi, l'armure totor en M41 ça se trouve pas à tout les coins de rue. En plus de ça, il faut un entrainement spécial pour pouvoir l'utiliser pleinement et je doute qu'on la refile à un simple archiviste. Après c'est mon point de vue.

Citation :
Mon avis est le suivant; gardons nous de la marge de manœuvre au cas où nous serions amenés à retravailler sur les Questors.
Il ne me semble vraiment pas nécessaire de sortir les persos majeurs dès le début.

Mais ce n'est que mon avis, par ailleurs l'affrontement dont nous nous occupons justifie-t-il réellement la présence d'un personnage si éminent?

C'est sur. On peut aussi jouer sur le fait qu'étant rattaché à la 3ème compagnie ( le capitaine étant maitre de l'arsenal ) depuis pas mal de temps, il aurait pu tisser des liens privilégiés avec le capitaine.

Ce même capitaine aurait pu, donner un accès à une armure terminator ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet U.A.] Section Fluff
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet U.A.] Section Règles
» [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste
» [WIP] Adeptus Mechanicus, section exploration
» [Fluff] SoB
» les Liberty Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: