ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01

Aller en bas 
+2
Andrew
Kaleb Daark
6 participants
AuteurMessage
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 17:31

Et oui encore moi avec Encore un projet différent....

Alors pour ceux qui ne connaitraient pas, le site Bolter and Chainsword a proposé il y a quelques temps une vision alternative de l'Heresie sous le nom de l'Hérésie Dornienne (the Dornian Heresy), en gros le principe est simple: on inverse les choses; les chapitres Loyalistes deviennent renégats et vice-versa.

Pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=200543

Venons en maintenant à notre sujet;
Dans cet univers Sanguinius a été corrompu et a passé un pacte avec Nurgle.
J'avoue avoir été assez inspiré par cette idée ( et par les quelques artworks proposé)

En faisant un peu de ménage j'ai retrouvé un troisième Sanguinius ( on retrouve de ces choses des fois Razz). Quelques coups de dremel, des ailes de charognard retaillées, un tête de maroune, un peu de GS et j'en suis arrivé à ça:

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP0954

Bon c'est pas la gurine du siècle c'est sur mais ça fait du bien de sortir des sentiers battus des fois, enfin AMHA.

El JuJu
Kaleb Daark :zomb:
un peu hyperactif selon ma femme....


Dernière édition par Kaleb Daark le Sam 08 Jan 2011, 03:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 21:08

Comme dh'ab une super conception , les bon rabiots, et un montage parfais je ne peut que m'incliner devant le maître du mal Kaleb.
tu compte abîmé l'armure? ou juste faire de la peinture "crado"?

Ayant moi méme voulu assembler une légion pré heresie, ce projet m'incite encore a passer de l'autre coté ....le coté du mal bien sur et a monter une armée alternative...why not?

encore bravo et j'ai hâte de voir la peinture.

Joyeux noel!
Bolter

Buck andrew
qui attend sont colis de chez forge
Revenir en haut Aller en bas
kun62

kun62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 21:51

Bonsoir ,
L'hérésie Dornienne...??? Je découvre là.
Sympa la conversion.
Et comme l'a si bien Andrew , "les bon rabiots" , un primarque Shocked.

Kun avec son malheureux Fulgrim...
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 16:33

Salut Kaleb,

J'adore ta conversion, elle se rapproche très bien de l'artwork de la couverture de l'Hérésie Dornienne.

La seule chose qui me gêne c'est la fourrure que Sanguinius tient dans le creux de son bras gauche :s et je pense que c'est impossible ou très difficile de l'enlever ^^

En tout cas je suis pressé de le voir peint Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:38

Andrew a écrit:
Comme dh'ab une super conception , les bons rabiots, et un montage parfait je ne peux que m'incliner devant le maître du mal kaleeb.
tu comptes abimer l'armure? ou juste faire de la peinture "crado"?

Abimer? si tu veux dire par là l'user plus que sur la version loyaliste, c'est oui.
Peinture crado c'est oui aussi mais comme l'illustre Nash [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 534727 l'a déjà dit l'or ne s'oxyde pas, il se ternit et basta. Au final ce sera du battle damaged et du glacis (probablement de snakebite leather pour ternir.

Kordhel a écrit:

La seule chose qui me gêne c'est la fourrure que Sanguinius tient dans le creux de son bras gauche :s et je pense que c'est impossible ou très difficile de l'enlever ^^

Alors il ne le tient pas au creux de son bras il est posé sur son épaule. Et c'est pas que c'est très difficile de l'enlever, c'est que c'est impossible sa mère de l'enlever la race de sa grand-mère( Karadoc tm). donc il restera même si c'est pas raccord avec l'artwork Razz . Mais il sera tout rongé et bouffé au mites.

Bon sinon j'ai un peu avancé:

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP0962

A ce stade seul le visage est finit, le socle à 90% ( manque le crâne et je me réserve la possibilité de rajouter des asticots).


Voili Voilà.

El JuJu
Kaleb Daark Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 13:48

Perso je retoucherai un poil les yeux... Les points blancs les font un poil trop ressortir à mon gout, une touche de "rose" les fondrait un peu plus dans le visage je pense. Mais bon ce n'est qu'un détail...

Sinon, comme dit plus tôt... N'oublies pas que la dorure sur les armures des primarques n'est qu'un "placage", donc les battle-damages doivent bien se voir Wink
Et j'imagine assez bien les "humeurs" et autres pus couler via tous interstices de l'armure (et surement même de l'huile et autres liquides de refroidissement de l'armure).

Sinon un petit Nurgling (discret) sur la base (ou des asticots) pourrait être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:51

Nash a écrit:
Perso je retoucherai un poil les yeux... Les points blancs les font un poil trop ressortir à mon gout, une touche de "rose" les fondrait un peu plus dans le visage je pense. Mais bon ce n'est qu'un détail...

Comme je t'avais dit le point blanc vient de l'artwork, et le rougir.... Après un test sur la vielle 'gurine à test (qu'il va falloir que je la décape bientôt) ça fait très bizarre. Perso, 'a me plait pôh! .

Nash a écrit:
Sinon, comme dit plus tôt... N'oublies pas que la dorure sur les armures des primarques n'est qu'un "placage", donc les battle-damages doivent bien se voir Wink
Et j'imagine assez bien les "humeurs" et autres pus couler via tous interstices de l'armure (et surement même de l'huile et autres liquides de refroidissement de l'armure).

Ben tu vas me dire ce que t'en penses, voir plus bas.....

Nash a écrit:
Sinon un petit Nurgling (discret) sur la base (ou des asticots) pourrait être sympa...

Le Nurgling "discret" je vois pas pas bien sauf à le sculpter dans une des aspérités du socle ( et sculpter c'est non.... Pas contre les asticots je m'y exerce avec les restes de Gs que j'utilise pour un certain capitaine.... Wink

Les avancée de ce jour:
[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP0973

L'armure est presque finie,'va falloir attaquer les ailes!

El JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:12

les avancés de ces derniers jours:

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP0993

Si tout se passe bien il est fini ce soir et je prendrai des photos sous divers angles promis.

Maintenant certains d'entre vous se rappellent peut être d'un marine BA préparé en vue d'une armée Heresy Era.

(sinon c'est là: https://ultim-40k.forum2jeux.com/t2705-blood-angel-aussi-mais-ph)

Disposant déjà de quelques figurines, je me suis dit que ça peut pas faire de mal devoir ce que ça pourrait donner sur toute une armée (juste une petite,1000 points max.... allez! Rolling Eyes )

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP0996
et j'attaque aussi un garde sanguinien, ça ça devrait être plus drôle à nurgleïser....
[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP0992

Voilà pour le moment
El JuJu
Kaleb Daark :zomb:
qui ne sait pas s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:33

Bien le bonjour,
ton Sangunius renégat m'impressione pas mal... [HS]je suis un peu surpris de le voir dans un jour nurglesque mais puisque chez Bolter and Chainsword ils en ont décidé ainsi...[HS]

Je me permet d'intervenir bien qu'il n'y ait pas grand chose à redire sur la peinture pour poser mon petit comentaire sur l'armure d'or.
Etant souvent amené dans mon travail à bosser sur de l'or, et nottement le cuire, j'ais eu l'occasion de voir certains ratages et de m'appercevoir que les nuances que l'or peut prendre sont parfois surprenantes.
Aussi je trouve ton or un peu chatoyant pour une armure ternie et marquée par les combats;
par exemple, l'or carbonisé peut prendre des teintes bleues métaliques sombres et des croutes de calamines ( résidus de la combustion) peuvent se former...
Peut être que mélanger ton or avec des teintes non métaliques de rouge, orange et/ou bleu pourrait t'aider a obtenir des rendus d'usure liés aux combats tout à fait crédibles;
tu pourrai aussi jouer sur les textures en tamponant par endroits avec un vieux pinceau certaines de ces nuances ou ta nuance d'origine mais avec une texture plus épaisse...

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 23:31

Sargamatas a écrit:
Bien le bonjour,
ton Sangunius renégat m'impressione pas mal... [HS]je suis un peu surpris de le voir dans un jour nurglesque mais puisque chez Bolter and Chainsword ils en ont décidé ainsi...[HS]
C'est précisément pour cette raison que ce primarque m'a inspiré! Il passe de super beau gosse tout pur en dedans à Nurgle! J'avoue que l'idée de "saloper" le père Sanguinius m'a vraiment plu!

Sargamatas a écrit:

Je me permet d'intervenir bien qu'il n'y ait pas grand chose à redire sur la peinture pour poser mon petit comentaire sur l'armure d'or.
Etant souvent amené dans mon travail à bosser sur de l'or, et nottement le cuire, j'ais eu l'occasion de voir certains ratages et de m'appercevoir que les nuances que l'or peut prendre sont parfois surprenantes.
Aussi je trouve ton or un peu chatoyant pour une armure ternie et marquée par les combats;
par exemple, l'or carbonisé peut prendre des teintes bleues métaliques sombres et des croutes de calamines ( résidus de la combustion) peuvent se former...
Peut être que mélanger ton or avec des teintes non métaliques de rouge, orange et/ou bleu pourrait t'aider a obtenir des rendus d'usure liés aux combats tout à fait crédibles;
tu pourrai aussi jouer sur les textures en tamponant par endroits avec un vieux pinceau certaines de ces nuances ou ta nuance d'origine mais avec une texture plus épaisse...

Alors pour faire simple et pour être honnête, je ne recherche pas la réalité, je recherche surtout une façon "efficace" (comprendre la plus rapide sans être trop naze).
Par ailleurs au final je trouve la peinture de la figurine suffisamment chargée limite déjà trop sans vouloir encore en rajouter.
Mais je garde tes précisions ( 'devrai me servir pour autre chose).

Sinon j'ai été assez "productif" cet après midi:

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP1017
[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP1019
[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP1020

l'est fini! (Enfin bon il reste à le vernir)

Pour le détail j'ai rajouté les trois petits crânes (qui viennent de casque maroune) histoire de rajouter une petite touche Nurgle.

Ensuite j'ai avancé avec le garde sanguinien:

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP1012
[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP1014
[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 IMGP1016

Reste encore à le "Nurgliser" correctement et à finir le socle (va encore y avoir de l'asticot....)

Voili Voilà
El JuJu
Kaleb Daark :zomb:
qui aura au moins fini un truc....
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:25

Rien a redire sur ton Sanguinius, il allie parfaitement la grâce des Blood Angels avec la corruption de grand père Nurgle.

En revanche pour tes deux marines j'aurais vu un peu plus de taches verdâtres et quelques résidus sur l'armure.

Et pour finir, ton garde sanguinien a l'air plutôt bien parti en particulier les ailes qui donne un aspect sale mais sans tombé dans excessif.

En tout cas je suis ton sujet avec intérêt :p ( ça me donnerais presque envie de faire une armée de cette Hérésie Dornienne ... il faut que je résiste ! )
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:34

Kordhel a écrit:

En revanche pour tes deux marines j'aurais vu un peu plus de taches verdâtres et quelques résidus sur l'armure.

'sont pas finis! loin de là; les tâches,coulures de fluide,... y seront!

Kordhel a écrit:

Et pour finir, ton garde sanguinien a l'air plutôt bien parti en particulier les ailes qui donne un aspect sale mais sans tombé dans excessif.

Tu touches là le nœud de mon problème; comment finir de le saloper sans que ça fasse surchargé ? (déjà que je trouve le Sanguinius limite à ce niveau là...).

J' y bosse

Kordhel a écrit:

En tout cas je suis ton sujet avec intérêt :p ( ça me donnerais presque envie de faire une armée de cette Hérésie Dornienne ... il faut que je résiste ! )

Mais si laisse toi tenter
au passage le ruskoff fait aussi des armure Mk XVI d'ultramarounes-séparatistes:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250752770361&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

El JuJu
Kaleb Daark :zomb:
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:44

Je pense que dans cette version de l'Hérésie justement , les Blood angels on gardé le coté resplendissant de leurs armures mais ça serait leurs corps que je verrais plus corrompu que l'armure.

Pour représenter cela, tu pourrais changer les casques et mettre des têtes nues a tes marines en les peignant avec des teintes maladives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Empty
MessageSujet: Re: [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01   [Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heresy-Alternatif] Sanguinius,primarque renégat de Nurgle MAJ 08/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [wip] SANGUINIUS, primarque des Bloods Angels
» Forge World Ogryn Renegat Ed LImitée revu et corrigé 09/03
» [DH] Campagne Dark Heresy (40k JDR)
» Sanguinius (fig Ronin miniatures)
» [WIP] Collection de primarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: