Hop,
J'ouvre ce sujet car je suis l'un des rares (et heureux) possesseur du livre de règle du JDR dans l'univers ouske il y a que la guerre, j'ai nommé Dark Heresy.
Pour rappel, Dark Heresy permet de jouer le rôle d'un acolyte de l'Inquisition qui évolue dans un sinistre secteur du Segmentum Obscurus : le secteur Calixis.
Le système de jeu est très inspiré de celui de Warhammer Fantasy RPG, bien que plus moderne et, je trouve pour avoir pratiqué les deux, plus dynamique.
Plusieurs carrières sont disponibles, du renégat natif des fins fonds des ruches impériales jusqu'au techno-prêtre en devenir, en passant par assassin, prêtre, psycher assermenté... Par contre (je le dis de suite) PAS de Space Marines, ni de Xenos, d'aucune sorte que ce soit (en Personnage Joueur en tout cas).
Bref. Je souhaite organiser une campagne. Enfin plutôt la jouer, paske niveau organisation, tout est déjà prêt. Et je recrute donc de potentiels joueurs. Plusieurs Niortais sont intéressés, mais ce serait sympa soit d'étoffer le groupe, soit d'en créer un autre que je pourrais « masteriser » en parallèle, ce qui rajouterait du piquant à l'histoire.
L'idée serait de jouer une à deux fois par mois, une fois sur Niort, et une fois sur Poitiers ou ailleurs, sachant que je suis mobile et conducteur d'un mini bus pouvant allégrement transporter joueurs et matériel (quand la batterie n'est pas en rade, private joke). Niveau logistique, ça reste encore à organiser, tout dépendra du nombre de joueurs et de leur provenance géographique.
Niveau joueur, je n'ai que quelques exigences : une TRES bonne connaissance du fluff de Warhammer 40k (technologies, races, factions, guerres secrètes, etc...) et une BONNE pratique (même lointaine dans le temps) du JDR. Plutôt côté Cthulhu que D&D, si vous voyez ce que je veux dire.
Histoire de finir de vous teaser, j'ai conçu un site présentant le contexte de la campagne. C'est à cette adresse :
http://ordoscalixian.campagnes-40k.netLisez, réfléchissez et si vous êtes branchés, répondez ici ou envoyez moi un MP, on en discutera.
A +
Bryce