ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petites Questions

Aller en bas 
+3
earenciel
Hadès
Deadbringer
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 05:09

as tu deja choisi une legion ou compte tu faire un chaos generique?
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 09:43

la black légion ou les Word beaers
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 13:02

Alors pour te conseiller je vais te demander si tu préfère l'armée la plus fun, la plus façile à peindre, la moins chère ect.

Peut-tu nous dire ce qui peut influançer ton choix ?


Pensée du jour : Le chaos universel est pour les indécis.
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 14:27

les 3.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 19:24

alors joue aux pokemons !
rien n'est facile il faut se sortir les doigts du c...l'alpha legion a le gros avantage d'etre un melange de tout et de n'importe quoi ( fluffiquement parlant pas d'afiliation directe a un dieu particulier)
quand au word bearers sont sympa mais c'est du chaos generique
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 00:21

Enfaite aucun c'est surtout pour l'historique et le désigne, j'aime bien le fait que ce soit un Bandes Pirates sans honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 00:41

Alors tu peux aimer les Red Corsairs (sauf si t'aime pas le rouge alors là je peux plus rien pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:24

Mince, j'arrive plus à faire de la peinture : je suis chez moi je commence et je mets la musique mais au bout de 1/4 d'heure problème : je décide d’arrêter, je n'arrive pas a me motivé je ne sais pas pourquoi, les bras toujours levé, la chaleur étouffante, le temps qui avance et le nombre de fig que je dois peindre sont peut-être des causes, connaissez vous un moyen de resté motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 19:18

Si tu n'arrives pas à te motiver toi-même c'est peut-être tout simplement parce que, comme beaucoup dans le Hobby, ce qui t'intéresse ce n'est tout simplement pas la peinture!

Je connais des types qui jouent toutes les semaines depuis des années avec des figs non-peintes (ou alors juste avec les "3 couleurs réglementaires en tournoi")...

D'autres qui ont plusieurs armées super bien peintes mais qui ne jouent quasiment jamais...

Et même, à l'extrême, d'autres qui se contentent de lire tout ce qui leur tombe sous la main concernant 40K sans s'acheter ni peindre la moindre fig!

Chacun voit midi à sa porte dans le Hobby, et on est pas tous des gagnants potentiels du Golden Démon (certains s'en foutent même complétement!).

Alors, s'il te manque de la motivation, demande-toi pourquoi! Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question... Peut-être que tu devrais peindre (au moins les aplats de couleur) "en faisant autre chose" (regarder tes séries préférées ou autre par exemple), tu auras peut-être moins l'impression que "c'est long" comme ça...

Sinon il te reste toujours les solutions que tout ceux qui ne trouvent aucun intérêt dans la peinture de figs: soit jouer avec du plastoc nu, soit t'imposer un rythme de peinture "raisonnable"...

Pour cette seconde solution, il suffit par exemple de te dire (en admettant que tu peignes des GI): "Lundi je met la couche de base des uniformes de telle escouade, Mardi je met la couche de base des armures, etc..."

Et sinon, il y a la solution du "5 minutes à la fois" que j'appliquais quand j'avais la place de laisser mon établi à peinture sorti en permanence... Je laissais l'escouade en cours sur mon établi (sous une boite pour éviter la poussière) et quand j'avais un peu de temps à tuer, je m'asseyais et je peignais jusqu'à ce que j'en ais marre (rarement plus d'un quart d'heure à la fois)... J'ai peint plus de 2000points d'armée en quelques mois avec cette méthode (ce qui n'est pas extèmement rapide mais pas trop long non plus) et sans jamais avoir à me forcer...
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 22:10

Eh bien merci pour cette réponse Nash, Avant je paginais à midi en regardant Docteur Quinn femme médecin (pas que j'aime mais au moins cela mets un peu de son)
J'ai trouvé un nouveau moyen de me motivé : Les Nécrons, facile à peindre, rapide et classe à la fois. La je suis entrain de refaire tout les socles de toutes mes figs : SMC, Nécrons et GI.
Pendants les Vacances je vais surement me faire une sorte de calendrier : 1 jour : 1garde pour me motivé.
J'avoue que 40k chez moi c'est : 10% jeu , 30% peinture et 60% Histoire
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:42

J'ai testé le "1 jour/1 fig'", et c'est pas le plus rentable. Tente plutôt, 10 jours/ 10 fig" (ou 12 jours 12 fig' si c'est des escouades de 12). Tu fais une couleur chaque jours. Tu verras, tu iras beaucoup plus vite. Je suis même certains que tu arriveras vite à un cota de "5 jours/10 fig".
Moi en faisant ça, je peins aujourd'hui mes Orks à une vitesse de "4 jours / 30 boyz" (d'ailleurs, ça y est, j'ai peins tout mes Boyz !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:57

"1 jour/1 fig'", et c'est pas le plus rentable. Tente plutôt, 10 jours/ 10 fig
il n'y a pas une grosse difference
Sinon un autre moyen : regarder sa facture , cela marche de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:01

L'avantage de peindre par groupe de fig', c'est justemen de ne pas avoir à changer de couleur à chaque fois, et donc d'enchainer plus vite, de faire des temps de séchage commun etc... Et aussi d'économiser de la peinture.

Du coup, tes 10 fig' seront à coup sur peintes en moins de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:30

Effectivement, il vaut mieux peindre toute une escouade en faisant une ou deux étapes (1 étape= 1 couleur) sur toutes le figs par scéance, que peindre une seule fig de l'escouade de A à Z en chaque scéance...
Cela évite de sortir tous tes pots, d'avoir à diluer X couleurs, etc...

En faisant comme ça, il est même possible (si les conditions atmosphériques sont favorables) que, le temps que tu aies peint une couche sur toute l'escouade, elle soit déjà séche pour la 1ère fig que tu as peinte et que tu puisse donc tout de suite appliquer la seconde couche. (Ou attaquer une autre couleur si t'as déjà passé toutes les couches de cette couleur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:11

Sinon un autre moyen de te motiver c'est de te faire une liste de trucs à peindre pour une certaine durée (genre 1 mois c'est ce que je fais en ce moment) et de t'y tenir, en te motivant avec des trucs du genre "Si j'y arrive je m'offre ()" ou "Si j'y arrive pas alors ()"
Ou tu remplace () par autre chose.

Ps : Et si ça te motive pas plus que ça de peindre essaye peut-être de faire une pause avec la peinture et de reprendre quand tu sera motivé, Nash a raison le hobby n'est pas le même pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:51

Et bien merci pour vos conseils, avec de la chance je vais finir mes Gardes Impériaux et enfin commencé des Word Bearers.
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 11:57

Moi je m'y suis remis à mes Word Bearers. Leur peinture était en stand-by depuis des mois pour cause de "grosse motiv'" de peinture d'orks (j'ai quasi terminer mes 5000 pts d'orks commencé il y a plus de 3 ans), et de la sortie du livre d'armée homme-bête.

Quand tu commenceras à peindre les tiens, hésite pas à demander conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Petites Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites Questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petites ruines
» Petites ruines (WIP)
» Diverses questions sur le matériel / techniques
» [Liste] Besoin d'une liste d'armée + questions..
» [Liste d'armée] Tyranides 500points + questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: