Bon bon, je me suis lancer dans une armée de démon, principalement pour essaiyer autre chose en peinture, et aussi pour, si le cas se présente, tournoyer avec quelque chose que je trouve fun.
Mon souci et que malgrès tout, je n'ai pas super envie de passer des jours et des jours à peindres mes gentils serviteurs des puissances de la ruine.
Mon premier essai se fait donc sur des sanguinaires, que je n'aimais pas particulièrement, mais qui sont quand même THE démon typique.
Bref comment leur faire une bonne tête sans me casser la mienne. Une petit voix me dis au font de moi :
dipping, dipping, dipping....Pourquoi pas. Bon je me promène sur le net, Army painter offre tous ce qu'il faut pour ça. Avant de commander frénétiquement, petit passage par la boutique local (à quand même 1h de bagnole de là, pas si locale en fait), et là : Ohhh il ont de la "lazure" Army painter ! et des bombes de sous couche multicolore !
Rentré chez moi, je sous couche mes 30 sanguinaires en rouge.
Un coup de noir sur les cornes et les épées, les griffes et les langues.
Un coup de blanc pour un sourir colgate ^^ , un ptit coup de cuivré sur les parties métaliques, et pour finir un brossage maladroit sur les extrémités noir.
Bref du simple, du basic.
Reste maintenant à tester la "lazure" :
je prend un pince avec des becs assez long, et hop un sanguinaire fait plouf dans le pot, je le ressors, et enlève le surplus avec un pinceau qui ne risque plus rien (je lui dédie d'ailleur ce topic, paix à son âme en bois...). Et là je constate tout de suite un truc assez chiant, même en y mettant de la bonne volonté, le temps que la lazure se fige, ben elle coule en gros patés sur la moindre extrémités, ou aux pieds.
Donc pendant environ 10/15 minute, je le tiens à la main et je le met un coup droit, un coup la tête en bas afin de grader quelque chose d'homogène.
Pour les 29 autres, pas question de faire le guignole à chaque figurine, une planche avec de l'adhésif double face sur les deux cotés, un carton au dessus du quel je pourrai poser la planche sur les bords pour ne pas mettre des goutes plein la moquette, et c'est partie pour 15 minute de trempette.
Tous les 5 figurines, je retourne la planche pour que la lazure ne s'accumule pas que d'un coté des figurines. Une fois fini, le temps de regarde une conner*e à la TV tout en continuant de tourner et retourner la planche 3/4 fois, et c'est pret à secher toute la nuit.
Voilà le resultat, avec en gros 2 minutes passé sur chaque fig :
L'ensemble une fois "peint" :
Edit : tiens je viens seulement de voir que sans les yeux, de près c'est pas bien beau. mais bon, une fois sur la table de jeu ça passe bien.