J'ai enfin pris le temps de monter mon premier seigneur fantome. En découvrant la figurine il y a plusieurs semaines j'ai été stopper net dans ma préparation des première pièces. En fait une question me trottait dans la tete: c'est bien beau d'avoir un seigneur fantome, mais avec tous les choix de combinaisons d'arme possible, je n'ai pas envi d'avoir a acheter 36 SF pour mon armée. La solution était toute trouvée: les aimants.
Cela marchait sans probleme pour mes marines et les armée garde et tau de mes pote, alors pourquoi pas les eldars. Les probleme principale du seigneur fantome venait en fait de ses formes toute en rondeur et de sa finesse. J'ai donc ranger les grappes dans la boite et reposer le tout sur mon etagère. J'y suis revenu il y a 2 jours avec la ferme intention de trouver les solutions. Après 2 jours de montage, collage, percage et bidouillages divers, la bête est enfin montée. Je n'ai malheureusement pas pu aimanter les catapultes shuriken et les lance flammes, il a donc fallu faire un choix. J'ai donc coller les lance flamme juste histoire de faire un max de touche avant un close. Pour le reste, épée et armes lourdes sont interchangeables. J'ai utilisé des aimants de diamètre 3mm et d'une épaisseur de 1mm, idéal pour ce genre de boulot.
Voila le monstre une fois sous couché:
Voila toutes les options possibles:
Voici 2 variantes possibles avec ce systèmes: La première anti troupe et close, la seconde anti char. Lorsque j'aurai prépare un second SF je pourrai faire dans l'arme jumelé.
Si vous avez des questions, remarques ou critiques, n'hésitez pas.