| [quest-débat] les inquisiteurs... | |
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Auteur | Message |
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lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: [quest-débat] les inquisiteurs... Jeu 13 Sep 2007, 15:00 | |
| Voilà, l'idée d'avoir un inquisiteur plein de caractère m'en fait bavé, de plus la suite est assez sympa. Mais voilà, je ne sais pas trop comment l'équiper, car je ne sais pas vraiment qu'elles tâches je veux lui faire accomplir, je m'explique : - CàC : je vois bien le seigneur inquisiteur avec son marteau tueur de démon pourfendre un buveur de sang ( même si ça reste utopique xD ), cependant, avec son endu de 3, j'échappe pas à la mort instantannée, ce qui est quand même vexant. A part faire prendre les dégats par les acolytes, que j'aurais au préalable équipée d'une armure carapace et d'un bouclier tempête, et d'en prendre 3. Mis à part le seigneur inquisiteur qui peut faire des dégâts au CàC..les serviteurs de combats ? mouais, mais bon, rien d'autre ne punch au CàC...dommage - Tir : alors là je vois pas du tout le seigneur inquisiteur avec un psycanon ou équivalent, pourtant, la suite avec 2 sages, un mystique, et 3 serviteurs d'armes avec bolters lourds pourraient faire des ravages, surtout contre les démons arrivant à 4d6 de cette unité. Mais alors là, même si c'est "mieux", je n'aime pas du tout ce choix anti-fluff... Voilà j'aimerais que vous m'aidiez un peu à équiper correctement mon seigneur inquisiteur et sa suite, je préfère le CàC, quoi de plus jubilant quand votre seigneur inquisiteur renvoi une entité du warp en enfer pour les pouvoirs, on verr par la suite selon ce qu'il fait | |
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colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Jeu 13 Sep 2007, 16:40 | |
| Pour un inquisiteur CàC (niveau fluff, le tir, c'est pas top !) anti-démon, je dirais marteu tueur de démon, icône du juste, p. bolter, encens sacré, grimoire des noms véritables, destructeur de démons, 1 familier, 3 acolytes avec armure carapace et bouclier tempête, 3 serviteurs de combat, 1 hierophante : 288pts. Un énorme sac à point, save maj à 4+, les acolytes encaissent en close à la place de l'inquisiteur, les serviteurs de combat tapent tant qu'ils le peuvent, les démons voulant attaquer doivent faire un test de terrain difficile, se retrouvent avec un CC divisé par 2, une I réduite de 1 et ton inquisiteur tape avec son I +1 et relance ses jets pour toucher et pour blesser si il a réussi à lancer son povoir psy. | |
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lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Jeu 13 Sep 2007, 16:57 | |
| Ouais c'est ce qu'il me semblait de mieux, côté fluff et efficacité ^^ je rajouterais bien un hiérophante histoire de mettre -1 au CD des démons, en plus de l'autre -1 éventuelle conféré par les chevaliers gris. Le pouvoir banisement pourrait être un choix aussi judicieux que destructeur de démons, car avec un CD de -2 et réussir un test d'instabilité avec 3d6 ( gardant les deux dès les plus haut ) ça peut etre pas mal, au pire je rajoute un familier et je prends des parchemins... mais bon après ça va être ze unité à 300 pts...ce qui est bien dommage vu ça faible résistance ( E 3 et svg 4+ ... ) | |
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Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Jeu 13 Sep 2007, 18:46 | |
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lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Jeu 13 Sep 2007, 19:51 | |
| Merci Hadès, j'avais déjà vu ça, sauf que le tueur de démons manque un peu de défence.
Un truc qui me plaît et qui est un peu chère ( made in CdD lol ) c'est : - Seigneur inquisiteur avec marteau tueur de démons, pistolet bolter, encens sacré, grimoire des noms véritables, icône du juste, parchemins consacrés, destructeur de démons et banissement : 161pts - suite : 3 acolytes avec bouclier tempête et pistolet laser, 3 vétérans de la garde impériale avec pistolet radiant laser et armes cc, 2 hiérophantes et 2 familiers : 112pts Total : 273pts bon les vétérans sont là pour manger les coups, ainsi que les familiers et en dernier les hiérophantes, les acoltes mangeront les coups du buveur de sang ( lol les pauvres, ils subissent toujours les coups ) histoire de laisser le seigneur tranquille histoire qu'il tape. | |
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cacahuète master
Nombre de messages : 465 Date d'inscription : 06/06/2006 Age : 32
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Jeu 13 Sep 2007, 19:56 | |
| Malheureusement le vétéran ne mangera pas le coup. Ton SI est cibable au CàC donc on lui met les A dans la tête, avec F6 on fait de l'autokill. Et pis après c'est pas ta suite qui va faire grand chose.
Cacahuètement. Hugo. | |
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=][= Artémis =][=
Nombre de messages : 3178 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Jeu 13 Sep 2007, 20:11 | |
| juste une chose , les serviteurs prennes avant le S.I donc il peut s'en sortir ... | |
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Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Jeu 13 Sep 2007, 20:21 | |
| Le seigneur Inquisiteur est un perso independant avec une suite, si il est au close, y se mange ce qu'il a en contacte avec lui, les blessures pourront etre passé à un acolyste, mais c'est tout. Les veterants mouront de leur propre manière, ça ne sera pas le S.I qui les poussera devant lui pour eviter les coups. | |
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lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Jeu 13 Sep 2007, 20:44 | |
| Lol ouais je sais, mais bon, c'est vrai je devrais peut être les remplacer par des serviteurs de combat ( en mettre au moins un ) histoire de dire, si tu tape le seigneur tu vas te manger du gantelet au retour...au choix ^^ Mais bon c'est vrai qu'il reste fragile avec la MI arrivant vite... | |
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colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Ven 14 Sep 2007, 11:54 | |
| Les démons deviennent sans peur, donc range ta deuxième hierophante et oublie le -1 qu'apportent les CG ainsi que le Bannissement (plus de tests d'instabilité). | |
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lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Ven 14 Sep 2007, 13:14 | |
| plus de tests d'instabilité ? olala comme c'est trop nul, comment on va faire nous les chasseurs de démons sans canons laser pour les buter ? | |
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colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Ven 14 Sep 2007, 13:58 | |
| Le test de terrain difficile pour la charge reste valable contre les CG. Ensuite les démons majeur ont I4, les prince démon I5, donc avec un GM avec encens et grimoire, ça reste faisable. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Sam 15 Sep 2007, 14:16 | |
| Euh juste en passant, le SI dans sa suite bien qu'étant un perso indépendant ne prendra pas obligatoirement les coups des figs en contact avec lui car le systeme est le meme que pour la Garde Imperiale et ses escouades de comm :Le PERSO INDEPENDANT compte comme étant entourer de vieux copains et de ce fait ces derniers n'hésiteront pas à donner leur vie pour sauver la sienne, sa c'est pour le fluff. En terme de jeu cela veut simplement dire que le perso indépendant compte comme étant le "sergent" de l'escouade donc il ne peut recevoir d'A en particulier pendant le CàC si le joueur Inquisiteur ne souhaite rien lui alouer (sauf si les conditions l'exige genre il est le seul à 2ps d'un adversaire ou le nombre de blessure subit est = ou > au nombre de figs engager). Sinon pour la config, je trouve que les SI sont décevant car ce ne sont ni plus ni moins qu'un géneral de la Garde qui se prend un autokill a F6 et qui en chie comme un con pour blesser un marines (F3). Le mieu pour moi est d'en faire un gugusse ANTI-HERO car avec quelque acolyte pour encaisser les coups et des serviteurs de combats il peut faire de gros dégats mais sa revient trop souvent a en faire un sac à points immonde. Perso pour moi quand on a des petits bras alors il te faut un gros canon et là le SI se révèle avantageu car combiner avec des sages et des serviteurs d'armes on peut obtenir une uniter de bolter lourd (+lance-plasma lourd?.) avec CT4 et optionellement un psycanon avec CT5 pour un prix pas trop elever (sa je suis pas sur faudrat que je calcul) ==> Resultat on a une uniter qui retrancher dans un couvert (ou pas) pourra soit bloquer une avancer ennemis sous un deluge de feu (9 BL et 3 Psy ) soit couvrir l'avancer de quelques chevaliers gris courageux et implacables et pour le fluff on a qu'a dire que le SI prefere purger le xenos, mutant, heretique par les flammes plutôt que par l'epee. Voila ++ |
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Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Sam 15 Sep 2007, 19:52 | |
| - Citation :
- En terme de jeu cela veut simplement dire que le perso indépendant compte comme étant le "sergent" de l'escouade donc il ne peut recevoir d'A en particulier
Un perso independant faisant partie d'une escouade compte toujours comme independant lors d'un CC, donc il se prend les baffes de ceux ui sont en close socle à socle avec lui. | |
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lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Dim 16 Sep 2007, 00:19 | |
| Je confirme ce que dis Hadès, il ce mange des marrons lui aussi. J'ai dis que je n'aime pas trop l'inquisiteur de tir, certes très performant, mais vraiment pas fluff du tout ! Mais j'admet qu'il a du gros potentiel de tir | |
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colonel sempers
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 26/05/2006 Age : 36
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Dim 16 Sep 2007, 14:58 | |
| C'est le gros dilemne des inquisiteur : ils sont brutaux aux tirs mais c'est pas fluff et n'ont pas les carac de monstre au CàC, ce qui en fait des combattants plutôt médiocre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Dim 16 Sep 2007, 18:59 | |
| Je maintient ce que j'ai dis sur le SI ou l'I au close et pour cela je vous invite à zieuter le livre de règle au chapitre PERSONNAGE INDEPENDANT ou il est clairement indiquer que si celui-ci possède une suite, ils forment une uniter à tout les points de vue et le perso indépendant ne le redevient que si tous ces copains sont morts. Voila. |
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Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [quest-débat] les inquisiteurs... Dim 16 Sep 2007, 19:39 | |
| - Citation :
- je vous invite à zieuter le livre de règle au chapitre PERSONNAGE INDEPENDANT
oui et ce ce que j'ai fait. la partie dont tu nous parle ne concerne que la "definition" d'une unité avec perso indépendant. Celà permet d'informer le joueur qu'une suite, ou un escoude de commandement ne peux pas lachement etre abandonné par son perso. Par contre le paragraphe "PHASE D'ASSAUT" tu trouveras se que j'ai dis plus haut : un PI ne tape et n'est taper que par ce qui est en contacte avec lui (et dans les 2 PS) ! | |
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