ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jeux et Figurines 2

Aller en bas 
+12
Mak Givray
K o H r ! L
Drago
landien
Yann
allastorxxx
kharedron
greengoffik
1TLAU
Hadès
=][= Artémis =][=
matsouloulou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: week-end "jeux et figurines 2" les 22 et 23 septem   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 01:25

bonjour a tous ! Smile

le club "Terres Chamanes" organise, a Chauvigny (86), pour la deuxiemee annee consecutive, la manifestation "jeux et figurines 2" le 22 ET 23 septembre 2007 dans la salle de spectacle de la ville (salle "Charles Trenet"). le week-end se fera certainement en collaboration avec le club "les trollistes" de Fontaine-le-comte et , pourquoi pas, de la communaute internaute "ultim 40 K".

Au programme: des jeux de figs (historiques ou non) et des jeux de plateau ainsi qu'un ou deux tournoi de JCC (magic, l5r,...).

Comme en 2006 nous desirons proposer un week-end ludique et convivial aussi bien aux passionnes qu'aux gens qui decouvriraient ou seraient en passe de rejoindre notre hobby. Il ne s'agira pas d'un week-end de competition, ni d'un week-end d'initiation mais de quelque chose qui se situerait entre ces 2 extremes.

en ce qui concerne les jeux de figs il y aura un tournoi de wharammer battle, des jeux en demos et en initiation a theme historique ou non (flames of war, pirates des caraibes, helldorado, le seigneur des anneaux, strategos, warmaster ancient,...)

nous organiserons egalement un concours de peinture de figs (pas peinte sur place). Pour le concours, comme ce sera la premiere fois que nous l'organisons nous n'avons pas encore decider quelles etaient les categories. Il n'y en aura pas 36000, rassurez vous mais certainement plus que 2. A voir en fonction de l'interet que les gens lui porteront.

Il faudrait que chacun, quelque soit son implication dans le loisir se fasse plaisir durant ces 2 jours en jouant, rencontrant, regardant, participant, ...

toutes les bonnes volontes sont souhaitees aussi bien pour preparer a l'avance que pour aider le jour meme.

le programme n'est pas arrete, loin de la.

a l'heure actuelle, les activites qui auront lieu de maniere certaine seront les suivantes:

tournoi wharammer battle
tournoi magic (ccg)
concours de peinture de figurines
jeux de plateau en acces libre
quizz
concours de la plus belle table de demos de figurines
expo / vente d'artisans locaux

pour l'instant, les demos / initiations en jeux de figurines seront les suivantes (liste non restrictive, au contraire):

ben-hurt
combats de gladiateurs
pirates des caraibes

en negociation: wharammer 40000, helldorado, a l'ouest rien de nouveau (guerre de tranchee 1° Guerre Mondiale), Sie Kommen(debarquement en Normandie), flames of war

le cahier des charges: faire beau et se faire plaisir.

alors si vous avez des idees, si vous voulez monter un projet, manifestez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 19:45

tu peux compter sur l'ultim Wink on en reparle fin de semaine ......
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 20:04

Oyé oyé amis Z'hobbystes .... , comme vous le savez l'ultim est invité a particpé au grand Week End " Jeux et figs " qui se déroulera à Chauvigny ... de ce faite et a fin de préparer au mieux ce week end, nous souhaiterions savoir le nombre de membres qui voudraient y participé.

Et de plus nous auront l'honneur de préparer une grosse bataille, oui oui vous ne rêvez pas, tout çà grâce à notre ami Yann de l'association Virtuel ! qui sera présent ce jour là . ( je laisse donner plus d'info par nos protagonistes puisque que j'ai eut l'info vite fait par Khare' )

voilà , sinon cette bataille , si elle à lieu se déroulera le Dimanche de ce week end de Septembre , sinon nous proposons quand même une démo Aéro et W40k , à confirmé dans les prochains jours.

les personnes présentes ce week end :

- Artémis
- Kharedron
- ?
- ?
- ?


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007, 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 21:26

ralala, domage que ce soit aussi loin....si non j'aurais fais un saut avec tous mes ptits bonzome. Faite Honneur à l'Ultim les gars ! Et si vous pouvez nous lacher deux/trois infos sur le codex on crachera pas dessus.

Et surtout, pensez a recharger les piles de vos APN ! faites de la place dans les memory card, et pensez à l'prendre au moment de partir !!!

PS : pensez aussi à vous en servir une fois sur place ? Smile


Hadès, tt content d'avoir compris comment faire : Smile
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 21:30

Je serais présent ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 21:42

Figurines peintes obligatoires messieurs.
Et bien sûr je serai présent.
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 21:55

l'info est à confirmé dans les prochains jours....
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 23:19

C'est écrit au-dessus 22 et 23 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 23:48

le but est simple : initiation et démo d'apocalypse et d'une méga bataille puisque Yann et moi espéront 30 000pts, pas de plafond...les précisions viendront mais pour l'insatant nous recherchons des personnes interessés et le nombre de points toute fig est autorisée et la bienvenue..
figs peintes !! ou au moins socle de fait et les couleurs de base
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 09:56

kharedron a écrit:
le but est simple : initiation et démo d'apocalypse

Je croyait que le codex ne sortait que courant octobre, enfin si j'ai bien suivis la rumeur (ok j'suis pas le mieux informé peut être). Alors si c'est le cas comment allez vous organiser des initiation apocalypse sur la base de simple rumeur?

Perso je n'irai pas.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 16:26

pour répondre à ta question: nous prevoyons tout et il y aura une surprise...

Edit d'arté: j'aimeriais bien que l'on ne supprime pas mes posts !!! ou que l'on me dise , et pour info ce fofo est désormé privé et n'est accéssible qu'aux membres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 16:43

Bref ... c'est TOP SECRET et le restera jusqu'a fin Septembre ....
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 18:46

Up.... pour les inscriptions il faudra vous dépêcher et ne pas trop trainer, il serait dommage que certains d'entre vous se désiste au dernier moment, pour l'instant nous avons :

- Artémis
- Kharedron
- Greengoffik
- 1TLau
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 18:55

Faudrait que Yann annonce la couleur concernant le nombre de points que GW demande. C'est 30 000pts par camp ou au total sur la table ?

Perso, je peux fournir en peints 2000pts environ de Slaneesh (ancien codex) et 5/6000pts d'orks.

Et est-ce que Matsouloulou est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 18:59

je crois que oui , je dois le voir dans la semaine pour parler de notre organisation futur, dés que j'ai des infos je vous les balances Wink

Edit de moi : j'ai environ 3000 pts d'ordo xenos et mon fréro doit avoir la même chose en SM
Revenir en haut Aller en bas
Yann

avatar


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 48

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Manif de chauvigny : battaille de 40k (apocalypetique)   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 22:02

Salut ,
juste pour vous dire que je prevois organiser une tres tres grand battaille "expo" de 40k pour le manif de chauvigny le 22 ou le 23 septembre (je pense ca serait plus le 23).
J'ai déjat rasembler autours de 30,000pts par coter (oui ca fait 60,000pts en tout) et je suit en train de negocier avec GW france pour avoir une copie d'Apocalypes pour que ca devien une animation de taille pour la sortie de cette extention.

SVP si vous ete intereser de faire partie de cette journer poste ici .

NOTE: se n'est plas sur et certain qu'on jourait avec les regles D'apocalypes, mais forcament le plus de points nous pouvons alligner le plus de chance nous avons de les obtenires.

all the best
Yann

edit d'arté: sujet fusionné, nous avons déjà des joueur pret à mettre tous leur points pour faire cette méga bataille
Revenir en haut Aller en bas
landien

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 51

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 12:44

Bonjour yan, le problème vient du fait qu'il faut que ces 60 000 points soit peints, sinon cela ne servira pas la convention, gw devraient envoyer un représentant vu le contexte parcequ'a ce moment là cela devient vraiment du sérieux, avec en prime des photos pour le nain blanc.
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 12:56

le problème c'est de réunir 60000 pts peints !!! il faut se prendre longtemps à l'avance, bon je sais que certaines personnes ont déja 10000 pts voir 15 000 .

déja faisons le calcul des points peints engagé et les personnes présente pour cette journée et on avisera ....
Revenir en haut Aller en bas
Yann

avatar


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 48

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 16:37

wait a minut.
somme nous des joueurs d'un hobbie ou des representatives de Games, si les figs sont juste sous-coucher, tous va bien. L'idee n'est pas de se faire photographier pour le white Dwarf :p C'est de faire le plus grands bataille j'aimais realiser dans la région (et pour quoi pas la France).

Et si games ne veut pas nous envoyer le livre, je dis on fait la bataille comme meme.........

ohh et j'ai déjat réunis 30,000pts de force de bien et du mal...avec Club Virtuel et Kephr

All the best
Yann
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 20:17

On va arrêter bisounours land et s'ancrer un peu dans la réalité.

A Chauvigny le but est d'organiser une convention de jeux de simulation, plateau, cartes, sociétées, figurines... C'est en quelque sorte une vitrine pour intéresser les gens extérieurs et pas seulement une rencontre entre gens du milieu. De fait tout se doit d'être au point et la peinture en fait partie, surtout si c'est une "expo 40k". De fait si les figurines sont juste sous-couchées il y a un gros souci (et la peinture fait parti du Hobby).
Il faut aussi de la place pour tout le monde. 60000 pts cela représente beaucoup trop d'espace occupé à cette seule activité.
Le but est d'intéresser les gens et de ne pas passer pour des gens complètement renfermer dans leurs trucs. Là encore la partie en 60000pts risque de ne pas entrer dans ce genre de moule. Trop lourd en termes de règles, joueurs, temps, matériel.
Personne ne maîtrisera les règles Apocalypse, si par un heureux hasard on les a officiellement. Parce que là aussi il faut arrêter de rêver GW ne filera un bouquin a des assoces inconnues sur un coup de tête. Il y aura moultes règles à respecter et je pense que le coup du 60000pts peints n'est pas innocent. N'oublions pas ensuite la gestion de ce genre de parties ; sans un directeur de partie qui fait son facho et son autoritaire c'est vite le bordel.

Voilà ce que j'en dis, c'est tentant mais difficilement réalisable en si peu de temps.
Mieux vaut organiser quelques tables à thème : parties commandos (400 ou 500pts), parties classqiues, parties à plusieurs ou en équipes, parties d'initiation...
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 02:18

Sur ceux point je rejoind Green', honnêtement en réfléchissant bien autant de pts ne tiendra pas sur une seule journée ( je sens que Khare' va me dire le contraire Razz )... de toute façon on verra bien parceque je sais même pas si Matsou' est au courant et si il autorisera une telle partie lors de ce week end...

L'ultim au départ c'est engagé a faire des démos Aéronautica ou BFG et W40K mais celà restera à confirmé une fois que j'aurais vu Matsou' .
Revenir en haut Aller en bas
landien

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 51

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 14:33

Bonjour matsou est au courant piusque nous avons fait des tapis de jeux ensemble avec green hier, il réfléchit et donnera ses orientation sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 16:00

partie de démo apocalypse ! bonne idée mais je pense qu'il ne faut pas fabuler sur le nombre de points et je suis d'accord : pour moi tout doit être peint et on doit jouer sur des table et non par terre , comme Matsou et Green c'est un jeu présantant le hobby donc sur des tables de jeu.
Quand on maitrisera les regles d'apo on fera la plus grosse batailel ok ! mais là je trouve que le temps nous est comptait ..;et pour un evenement GW 20 000pts ou 60 000pts qu'elle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

avatar


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 48

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 18:49

ok, dommage de ne pas avoir votre soutien, on vera ce que louis veut fair pour c'ete idee.
Si je n'ai pas votre aide a faire une "evenment" j'aurais beaucoups moins de pois pour negocier avec le service evenment de games.

all the best
Yann
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 19:03

Ce n'est pas une question de soutien mon cher Yann, c'est une question de réalité. Tant que tu n'as pas les infos exactes et conditions de Games c'est en stand by et Louis va te dire exactement la même chose je pense.

En attendant la convention du tournoi Battle est disponible ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=94006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux et Figurines 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et Figurines 2   Jeux et Figurines 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux et Figurines 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux et Figurines 3
» Association "Terres Chamanes"
» Mes figurines
» Mes peites figurines
» quelques figurines de mon clan ork .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA AGORA +++ :: LE COIN DES ASSOS-
Sauter vers: