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LE NORDIC
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LE NORDIC

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 19:22

merci pour ta remarque j'avais complètement oublié que les bolts de psycanon n'étaient que pour les bolters lours et fulgurants.
je vais recalculer les points et j'édite dès que j'ai fini la liste.
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Nash

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 19:30

La technique de Semper est pas mal, elle marche très bien avec des Space Marines, et marchera probablement contre la plupart des armées "de tir", mais elle ne prend pas en compte les avantages particuliers des CG, ce qui est bien dommage... En particulier, "Le Voile", qui diminue fortement les chances qu'à l'ennemi de te toucher à longue portée, permet de jouer les CG de façon radicalement differente des autres armées de l'Impérium.

Si tu veux jouer les CG, je ne saurait trop te conseiller de lire >ceci<... D'accord, c'est en anglais et nécessitera donc un petit effort de ta part, mais si tu veux jouer CG et en tirer le maximum, tu sais ce qu'il te reste à faire
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Aetheras

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 23:15

Je ne sais pas si GW avait changé les règles du Canon d'Assaut de l'Ordo Malleus dans un errata ou pas mais ses capacités sont bien inférieures au même CA dans le codex SM Lourde4 perforante pour les SM et Lourde3 pour l'Ordo Malleus ?
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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 23:49

je ne pense pas mon cher Aetheras.... étant donné qu'ils ont accés a l'armement marine avec bien sur des restrictions le canon d'assaut a les même caractéristique
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Nash

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 00:08

L'update du Codex CdD dispo gratuitement au téléchargement sur le site de GW a enfin modifié les caractéristiques du cannon d'assaut CdD pour lui donner les mêmes que celle du Codex SM...

Perso, même avant cela, si quiconque avait tenté de me faire utilser les règles "V3" du canon d'assaut plutôt que celle du Codex SM, j'aurais immédiatement cessé de jouer avec lui.
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colonel sempers

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 12:09

Le problème, c'est que si avec le Voile, tu es en sécurité des armes longues portée de ton adversaire, lui l'est aussi du fait de la faible portée de l'arsenal CG. C'est pour cela que les rhinos sont utile au CG. Fait suivre un rhino par une escouade de CG pour le protèger des armes les plus destructrices, en fait tu t'en sert de bouclier le temps que tu arrives dans le camp ennemi où là, tu sera à portée de tir et d'assaut.
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Nash

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 12:56

Justement, les CG sont une force "réactive", pas une force d'assaut...

La technique à employer avec des CG c'est: rester au maximum de portée de tes psycanons aussi longtemps que possible, "affaiblir" toute escouade qui approche à coups de Fulgurants, avant d'en recevoir la charge ou de te débrouiller pour charger le premier pour interdire à ton ennemi d'utiliser ses bonus de charge...

Utiliser des rhinos pour couvrir l'avance des CG reviens à "bidouiller" une liste pour les utiliser comme une armée d'assaut, alors que ce n'est pas ce qu'il sont! (voir l'article pour lequel j'ai posté un lien page précédente...)
De plus, si tu veux amener des CG derrière les lignes ennemies, tu les y téléporte, pas besoin de te faire suer à traverser le champ de bataille!

Ta liste avec rhino peut fonctionner, mais elle n'utilise pas les points forts des CG à leur plein potentiel... Si c'est pour jouer comme ça autant jouer Blood Angels, au moins tu auras des monstres en charge...


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007, 16:49, édité 1 fois
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K o H r ! L

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 15:09

Les CG sont quand même une force d'Elite qui sont spécialistes dans les assauts au plein coeur de l'armée ennemis !
Après c'est sur, les CG sont des marines donc ya toujours moyen de les jouer comme une autre armée de SM Wink
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Nash

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 20:41

K o }{ r ! L a écrit:
Les CG sont quand même une force d'Elite qui sont spécialistes dans les assauts au plein coeur de l'armée ennemis !
Si tu regardes leurs règles, ils sont beaucoup moins orientés "assaut" que la majorité des gens ne le suppose. Ils sont techniquement une armée "réactive" qui nécessite, pour être utilisée à son plein potentiel, de profiter des faiblesses de l'adversaire, et en particulier de ceux qui ont des armées "actives" (orientées assaut ou tir) qui sont tenus de suivre certaines lignes toutes tracées pour gagner. Ce qui n'est pas le cas des CG.

Exemples:
1) Face à une armée de tir, se positionner juste à la portée maxi de ses psycanons et les utiliser pour éliminer les plus grosses menaces qui ne pourront pas vraiment répondre grace à la règle "Voile". Razz (Puis charger une fois que le ménage est fait...)
2) Face à une armée d'assaut, se mettre à portée maximale de Fulgurant, puis battre retraite à chaque tour pour retarder au maximum le moment ou l'on sera chargé afin de pouvoir réduire les nombres ennemis au max. Enfin essayer de toujours recevoir les charges ennemies en se plaçant à couvert afin de lui interdire les bonus de charge Twisted Evil

Les CG sont une force d'élite en effet, et l'une des règles qu'aucune force d'élite n'oublierais d'utiliser et de toujours combattre selon ses propres termes... Charger comme des bourrins n'est pas du tout le style des CG.
Balader l'ennemi au tour de la table, en lui interdisant d'utiliser ses troupes correctement et en diminuant leur nombres, jusqu'à ce que l'on se sente prêt à passer à l'action à proprement dire, ça c'est le style CG...


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007, 16:40, édité 1 fois
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colonel sempers

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 16:21

La règle Voile empêche l'adversaire de tirer au delà de 30ps en moyenne (plus ou moins). Si utiliser le plein potentiel des CG c'est de tirer au psycanon à 36ps, c'est qu'ils n'ont pas grand chose dans le ventre. Foncer sur l'ennemi en le mitraillant sous couvert de rhino est brut, certe, mais je n'irai pas jusqu'à dire bourrin. A rester derrière et tirer avec les psycanon te fait perdre la puissance de feu des fulgurants (ce qui fait quand même un paquet de tirs).
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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 16:44

(@Sempers: J'ai viré la référence à contre-attaque c'est une erreur du à un copier-coller d'une autre discussion que j'ai eue via email avec un pote qui joue les Space Wolves Razz )

Quand je dis "rester en arrière et tirer avec les psycannons", déjà il faut bien comprendre que cela signifie "rester à plus de 30 pas des armes lourdes", ce qui signifie souvent à plus ou moins 24pas des autres troupes, donc à portée de fulgurant... Et il faut voir la suite: l'ennemi sera obligé de venir te chercher! Donc soit de déplacer certaines de ses armes lourdes pour augmenter ses chances de te toucher (et perdre ainsi des tirs) ou envoyer ses forces les plus capables au CàC contre ces unités (utiliser alors la méthode 2) Razz

Bien sûr je ne dis pas qu'il ne faut jamais charger mais qu'avec la règle tir à une main, on n'a pas de bonus de charge donc pas vraiment nécessaire... Autant amener l'ennemi là ou tu le veux! Le principe avec les CG à mon avis c'est l'"attendrissement" à coup de tirs avant le nettoyage final au CàC...

Par ailleurs, en utilisant les CG de façon radicalement differente de ce que font les autres joueurs , tu obtiens un avantage certain lors de tes batailles: l'effet de surprise!

Mais bon, tu fais ce que tu veux... Je pense juste que les points engagés dans les rhinos sont gachés, c'est tout.
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LE NORDIC

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 19:28

Il faudrait donc que j'enlève les rhinos et que j'adapte ma liste en rajoutant des psycanons contre une armée de tir, et des C.Gris contre une armée de corps à corps.
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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 19:53

C'est ce que je pense... Suis la voie du guerrier de l'eau...
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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 13:45

bon ...
contre une armée de tir :gg: :

-grand maître C.Gris avec bolt de psycanon >>>400
+5 termi dont 1 avec incinérator

-escouade de C.Gris: justicar, 5 chevaliers dont un avec incinerator.>>>185

-escouade de C.Gris: justicar, 5 chevaliers dont un avec incinerator.>>>185

-escouade purgator: justicar, 4 chevaliers tous avec psycanon.>>>270

-escouade purgator: justicar, 3 chevaliers gris tous avec psycanon.>>>215

-land raider chevalier gris>>>250
total:1505pts


contre une armée de corps à corps :c: :

-grand maître C.Gris avec bolt de psycanon >>>400
+5 termi dont 1 avec incinérator

-escouade de C.Gris: justicar, 9 chevaliers dont un avec incinerator.>>>285

-escouade de C.Gris: justicar, 9 chevaliers dont un avec incinerator.>>>285

-escouade purgator: justicar, 4 chevaliers tous avec psycanon.>>>270

-land raider chevalier gris>>>250
total:1490PTS

[HS] est-ce qu'il existe plusieurs figurines de justicar et de psycanon ou juste une seule?[/hs]
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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 14:08

Ca me parait pas mal...

N'oublie pas d'ajouter de l'encens sacré quand tu combat le chaos, avec la règle "innombrables" dont les démons profitent, le petit bonus en CàC que l'encens apporte est plus que bienvenu...
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colonel sempers

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 18:40

Le Land Raider à 1500pts est limite, mais vu qu'on en a déjà parlé concernant les armes antichar ...
Ta première liste n'est pas valide : tu dépasse de 5pts, je sais, c'est rien, mais ça peut faire la différence (un bionique GI, un gus quasi-immortel sur du 6).
En restant sur la GI (oui, désolé, je n'en démords pas), avec Basil et Leman Russ, tu fais un carton contre les CG "fond de court" : l'un n'a pas besoin de LdM, l'autre ne craind pas le psycanon de front, tout les deux une PA 3. OK, CG sans peur, mais bon ...
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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 20:37

Pour les 5 pts en trop de la 1ère liste, je virerais l'incinerator des Termis et je donnerais des Bombes à Fusion aux 2 justicars des escouades avec incinerators. Ainsi, tu peux tranformer tes escouades armées pour le CàC en "casseurs de chars" si nécessaire Wink (Voire en garder une en réserve et la téléporter derrière les chars ennemis une fois que tu auras attiré le plus gros de ses troupes vers l'avant avec le reste de ton armée)

@Sempers, pour ce qui est du Basilisk avec une distance de dispertion doublée grace à la règle "voile" (et avec les nombres limités de figurines que le coût élevé des CG implique), il faudrait vraiment mettre tous ses CG au même endroit pour que tu aies une chance de les toucher (ou que tu aies une chance incroyable avec les dés!)...

Et tu serais obligé d'avancer un Leman Russ pour avoir une chance de toucher, ce qui (si le Land Raider est déployé correctement*) t'obligeras à lui faire prendre des tirs de canon laser... (Et par ailleurs, réduira sérieusement le nombre de tirs de son arme principale que tu pourras effectuer au cours de la partie...)

(* - Le Land Raider a un gros avantage à ne pas négliger: son armement "principal" est sur les cotés, ce qui lui permet de tirer avec ses canons laser tout en restant en profil bas... Bien positionné, il peut facilement "bloquer" les mouvements ennemis --ou tout au moins les rendre très risqués-- sur une moitié de la table de jeu, voire plus!)

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi sur le land raider "limite" à 1500 pts, une des listes CG les plus efficaces que j'aies vu en tournoi en comptait 2 dans une liste à 1000pts! (Bon, d'accord, le joueur en question était vraiment très bon mais quand même Razz )

[Note à moi-même: Il faut vraiment que je traduise au moins en partie l'article que j'ai cité plus tôt...]
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colonel sempers

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 01:46

Au fait, j'y pense, depuis quand les CG ont accès à un transport rhino ? Le problème ne se posait pas en fait ...
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lonely wolf

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 14:53

Bon voyant toujours que c'est à l'état d'idée ce que je propose est la liste suivante bien sur tu ne dois pas l'appliquer à 100% . Elle relève surtout sur le fait que tes C.G ne subiront pas ou peu de pertes à 36 ps justement c'est la portée max de tes psycanons sert toi en le plus possible ( comme te la mainte fois répété Nash ), n'oublie pas (comme te la dit encore Nash ) que ton armée n'est pas taillée pour l'assaut du simple fait que la moindre perte t'handicape énormément et qu'ils vallent chère donc beaucoup de points pour l'ennemie à chaque perte ( moyenne de 25 pts... tandis que chez les ork c'est 8... ).

QG : 1 grand maître C.G avec arme némésis et psycanon avec bionniques et suite de 3 termis C.G avec 1 psycanon : 348pts

Troupes : 2 escouades de 4 C.G avec 1 psycanon et 1 justicar avec 1 psycanon de maître : 220x2=440pts

Soutien : 1 land raider avec missile traqueur : 265pts
1escouade purgator 2C.G avec psycanons et 1 justicar avec psycanon de maître : 205pts
1 escouade purgator 3 C.G avec psycanons et 1 justicar avec psycanon : 245pts
total : 1503pts
Alors j'avoue que le potentiel anti-char n'est pas au rendez-vous, c'est pourquoi il faut bien jouer son land ( la technique de Nash est un très bon exemple, obligeant ainsi l'ennemie à venir manger des bolts de psycanons et du laser ). J'espère que ceci t'aide, compte en tout qu'il y a 13 psycanons, dont 3 de maître, 8 fulgurants, 1 bolter lourd jum, 2 canons lasers jum et un missile anti-char à utilisation unique, donc un très bon potentiel anti-infantrie, mais un potentiel anti-char assez faible, mais ne t'inquiète pas tu ne verras que très rarement plus de 3 chars ennemies avec un BLD de 13 ou plus, donc ça va ( au pire met des marteaux tonnerres aux termis ) .

Au fait Colonel Sempers les C.G ont accès aux rhinos ( page 30 du codex C.D ), et de plus est ce que tu penses qu'un chapitre tel que les C.G, qui est l'élite de l'élite, n'aient pas le droit d'avoir le plus basique des transports...
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colonel sempers

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 21:02

Pour tout dire, tu auras alors 18 figurines à 1500pts et un LR, ce qui est exessivement peu même pour une armée dont le gus de base vaut 25pts (dans le cadre d'une armée full CG).
Le bionique du grand maître est inutile (l'armure totor donne une save inv de 5+, que faire de celle à 6+ ? [ce n'est pas le bionique GI, attention]).
Tu perds ton LR, un Leman Russ bien utilisé fait un carnage, sans parler du démolisseur.
Les justicar montent jusqu'à 90pts chacun : ils n'ont qu'une save de 3+ et un PV et ce ne sont pas les 4 guss à leur coté qui vont pouvoir encaisser longtemps.

Pour que les CG aient accès au rhino, il faudrait que cela figure dans leurs options. Les rhinos sont pour l'inquisition.
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lonely wolf

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 19:12

Bon si tu veux je vais te lire le passage : " le rhino peut embarquer jusqu'à dix figurines,mi celle-ci ne doivent pas porter d'armures terminator. " ce qui laisse supposer que les gars en armure énergétique peuvent être embarqué, de plus les chevaliers gris sont " le bras armé " ( je cite ) de l'inquisition, donc quand tu dis que les rhinos sont pour l'inquisition je ne vois pas pourquoi les chevaliers gris n'en n'ont pas le droit. Mais bon il est vrai que les images ne montrent aucuns C.G avec son rhino, mais bon ce serait vraiment pourri que les C.G n'aient pas accès...

Edited by Hadès : Car c'est noté noir sur blanc dans le codex....Les chevaliers gris n'ont pas l'amélioration"transport". Et au début de la section "Transport" un encadré stipule que les transports ne peuvent être pris que comme amélioration d'unité.

Pour revenir au sujet, il est vrai que ma liste est limitée en nombre 18 figs et un land, mais il ne faut pas oublié que d'une ce sont des supers SM donc ils combattent souvent en très grande infériorité numérique ( après tout, s'ils ont combattus des légions de démons, pourquoi n'arriveraient ils pas à gagner face à quelques SM... ) et c'est pas une armée de débutant, c'est une armée qui doit être très vigilante, en effet la moindre perte et c'est la cata ! mais pour cela il y a le voile, et il faut jouer la dessus afin de forcer l'adversaire à venir de plus en plus près, et point de vue CC les C.G ne sont pas en reste donc on s'inquiète pas, il faut juste arriver à rester à 36 ps, à canarder les troupes qui s'approchent ou même à reculer afin d'avoir une distance de sécurité suffisante...c'est ça la clé, car si t'envoie tes guss au casse pipe ils ne vont pas durer longtemps, mais bon tu joue comme tu veux, de toutes façons c'est tes gars qui te diront s'ils ont morflés sévères ou s'ils ont trouvés sa fun, après tout si tu les vois comme des gars qui apparaissent à côter de l'enemie pour le trancher en 4 alors fait plein de frappes en profondeurs avec tes gars, mais il ne faudra pas se pleindre de : " heu on est arrivé et comme on n'a pas pu chargé, ben on s'en ai pris plein dans la poire ".
Remarque je ne t'agresse pas, mais je veux juste t'expliquer que j'ai une approche diffèrente de ces gars
A plus
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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 22:44

Je ne prends pas cela comme une agression, tout le monde peut se tromper [merci Hadès pour l'explication].
De ton coté, ne prends pas cela comme une agression, mais comme tu le dis toi-même, c'est une armée de débutant et moins on a de figurines, plus les erreurs tactiques que l'on fait nous coûtent cher. Si son adversaire a un peu de chance, une unité anti-char peut réussir son test pour cibler une escouade qui risque de perdre une centaine de point à cause de cette unité. Encore, si tu enlèves le LR pour mettre plus de piétaille et de l'anti-char ou si tu allège tes unités d'option pour prendre plus de gars, ça va, mais à sur-équiper tes gus, chaque pertes sera terrible.
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lonely wolf

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 17:21

Ok pour le rhino, mais pas ok pour que les C.G sont faciles à manier.
Et je t'explique pourquoi je préfère mettre un LR à la place d'un Dread et des guss en plus, de part son BLD de 14 il est très difficile à détruire, et même si on le secoue, il pourra toujours tirer ou se mettre à couvert en déployant ses fumigènes grâce à l'esprit de la machine ( merci l'Empereur )
Mais après tout varie selon comment tu les jouent, je vais t'expliquer ma manière de les jouer :
Déploiment : en cinq : les escouades de C.G devant, le QG au milieu, et les purgators à l'arière, avec le LR qui se positionne pour engager les véhicules avec un BLD supérieur à 12 car tes rigolos pourront toujours détruire des dread et des serpents sur un 6 avec les psycanons ou les armes némésis
Tour 1 : les escouades C.G tirent sur les cibles les plus proches ou reculent suivant la situation ( tiens un prince tyrannide ), les purgators visent les déva ou les équipes d'armes lourdes ou en cas d'alerte sur les cibles trop près ( ha ça ressemble à sa une waaaagh de 100 orks ou ha tiens je voyais pas le carnifex si grand ), le LR détruit les tanks qui ont un BLD de 13 ou 14 ou ce repli avec ses fumigènes s'il court un grand risque ( chef je crois que le carnifex veut entrer nous dire bonjour )
Tour 2 :on repeat le tour 1, sauf que cette fois on essaye de détruire toutes les troupes de cc qui sont trop près avec les purgators
Tour 3 : si les troupes de cc ennemies sont encore trop nombreuses n'hésiter pas avec le psycanons ( lourde 3 F 6 PA 4 , vu qu'il y a 13 psycanons cela fait 39 tirs par tour... dont 9 tirs relançables... )
Et à la fin finis les troupes adverses et va avec ton LR chercher le butin ( points stratégique ).
Voilà, mais il ce peut que l'ennemie soit trop nombreux pour être contenu, alors n'hésite pas à envoyer tes termis afin de nettoyer la zone ( ils peuvent se farcir un seigneur fantôme sans trop de casse surtout avec le grand maître et son arme de force ^^ ). Généralment ça marche, mais bon ce n'est qu'une tactique et une façon de jouer parmis tant d'autres ^^
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LE NORDIC

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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 17:38

lonely ta liste à un problème esthétique avoir 13 fois la même figue(psycanon) c'est pas très beau!!
je te remercie de m'avoir expliquer ta facon de jouer, mais j'ai déjà les 2 tactiques de Nash et elle me suffise.
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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 19:18

pas de problème le nordic, il est vrai que 13 guss qui se ressemble ça peut être moche, mais bon l'élite sort le grand jeu de temps en temps :p
A plus, en espèrant t'avoir aider au mieux
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MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris - Page 2 Icon_minitime

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