ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [liste] liste C.gris

Aller en bas 
+6
greengoffik
Hadès
ARHAS
Nash
lonely wolf
LE NORDIC
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 21:59

n'ayant aucun expérience dans les tactiques de 40000, je me remet à faut afin que vous me signaliez les défauts de cette liste. Cette liste est conçue pour une armée polyvalente.

-grand maître C.Gris avec bolt de psycanon et le sort poing d'acier
+4 termi dont 1 avec incinérator

-2 escouades de C.Gris: justicar, 5 chevaliers dont un avec incinerator.

-escouade purgator: justicar, 4 chevaliers tous avec psycanon

-dreanought avec canon d'assaut, arme de corps à corps et fulgurant

-land raider chevalier gris avec bolt de psycanon et blindage renforcé

-6 scout avec sniper (j'ai pensé que pour le même prix c'est plus efficace qu'un vindicare)
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 35

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 22:45

ha enfin un qui joue chasseur de démon, et qui plus est chevalier gris, alors juste quelques trucs à revoir pour ta liste :

-le sort poing d'acier du grand maître ne te sert à rien ( il a une arme de force némésis, +2 en F, qui est énergétique !! ), le sort te permettrai de taper avec une force de 8 mais sans être énergétique, si tu joue contre des orks ouais, mais contre des SM...non

-je te conseillerais d'enlever le dread, car ça ce casse trop facilement surtout s'il est cible de toutes les armes anti-chars adverses, vu que tu n'as pas beaucoup de char.

-As tu essayer 4 purgators et 1 justicar armés d'incinérator dans un rhino ou un razorbac, tu arrives devant un couvert ou une troupe ennemie, et là c'est l'éclate assuré ( remarque si tu veux prendre des psycanons, ils peuvent être comptés comme des armes d'assaut, donc dans un rhino, tu ouvre les trappes et tu canardes ^^ )

- prends un land raider crusader à la place d'un land normal, là les bolts psycanons prenne toutes leurs importance ( 2 systèmes ouragans : 6 tirs de bolters PA 4, jumelés ), de plus tes gars seront mieux protéger la dedans et pourront mieux assauter, et ça a blindage renforcé de série, et conseille met toujours des fumigènes, tu les actives au premier tour et tu fonce comme un tarré, enfin de façon logique, attaque de flanc ^^, dépose ton qg qui se fera la joua JOIE d'avoir un mouvement de 12ps+2ps+6ps=20ps, donc tu peux facilement engager l'ennemie, après vise les véhicules bien chiant ( ex : prédator... ), puis quand y a pu de tanks, attaque toi à l'infantrie ( tu auras 4+1+6 = 11 tirs dont 10 relançables, et en portée de tir rapide : 17 tirs... Pa 4 min^^ )

- les scouts, rien à dire, sauf que j'aurais mis le dread à la place, mais les goûts et les couleurs sa ne se discutes pas

Voila si tu veux d'autres conseils dit le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 23:18

Et bien moi je vois un problème avec les Scouts: ils ne sont pas légaux dans une telle liste!

Citation :
Codex Chasseurs de Démons, p.21:
Une armée de chasseurs de démons ne peux pas être rejointe par des Space Marines Initiés si elle compte déjà des Chevaliers Gris.

Puisque ta liste principale (celle dans laquelle tu prends ton choix QG et tes 2 choix de troupes obligatoires) est constituée de Chevaliers Gris, tu n'as pas accés aux Scouts!
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 35

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 23:28

ouais donc pends un dread, ou des gars supplémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARHAS

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/06/2006
Age : 57

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 16:09

Je vois un Pb si jamais tu affrontes du blindés d'ou l'interet de prendre un dread. avec laser jumelés qui reste en fond de table pour canarder.
Au pire tout le monde lui tire dessus mais tu peux faire avancer le reste. Il reste que tu n'as toujours rien pour affronter tes blindés....
tu peux envisager des troupes de choc avec fuseur embarquer dans un rhino ou une chimére.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.free.fr/
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 20:17

je vais prendre un dread aves canon laser mais je sais pas quoi prendre contre les tanks.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
ARHAS

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/06/2006
Age : 57

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 21:20

Tu as la possibilité de mettre un marteau tonnerre à un de tes termis...
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.free.fr/
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 18:52


Moué...pour pouvoir sortir un assassin de son temple il te faut qu'un inquisiteur de fasse une lettre de recommandation....autrement dis : pas d'Inquisiteur, pas de vindicare...

Perso j'aurais plutot pris un eversor, il est moin cher, à potentiellement 10 attaques energétiques a donner(merci les dés pipés....lol), surtout il a des bombes à fusion...et accessoirement il charge sur 12 ps....
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 35

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 19:38

suit les conseils d'hadès, et prends un assassin eversor, il coûte 95pts, mais il en vaut la peine, je t'explique pourquoi, parce que ce gars peux ce faire un seigneur fantôme les doigts dans le nez ( il a 3 attaques de base + 1 pour le maniement d'un pistolet bolter + 1d6 en charge = de 5 à 10 attaques qui blessent sur du 4+ et qui sont énergétiques ! ), le fait que son mouvement de charge est de 12 ps, est un grand plus vu qu'il se déploie en infiltration, en gros ton gars va aller de cc en cc, attention néamoins à ne pas lui faire attaquer n'importe quoi, ne l'engage pas contre une marrée d'ork ( il n'a que 2pv une endu de 4 et une savg de 4+ )
a 95points il peut faire des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 19:40

un eversor pourquoi pas? c'est une bonne idée mais ça ne résoud pas entièrement mon problème contre les tanks.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 35

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 20:00

LE NORDIC a écrit:
un eversor pourquoi pas? c'est une bonne idée mais ça ne résoud pas entièrement mon problème contre les tanks.
ben l'eversor a des bombes à fusion, sinon t'as ton land, qui soit raider ou crusader il a toujours des armes antichars ( canons laser jum pour le raider, et multi-fuseur/ canon d'assaut jum pour le crusader ) et si tu en veux plus met un missile traqueur...à moins que tu tombes sur un gars du kult de la vitesse je ne vois pas qui prendrai plein de véhicule ( peut être la garde impériale...)
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 20:04

Tu auras toujours un problème contre les tanks en jouant Chevaliers Gris. C'est une armée dite "molle" pour nombre de raisons et le longue portée et le blindé seront toujours ta nemesis.
Au pire, prend de la troupe de choc avec fuseur et lance-plasma, mais là ce n'est plus du pur Chevaliers Gris.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 35

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 20:28

ouais le truc, c'est que ton armée ne sera pas pur chevalier gris comme l'a dit greengoffik, moi ce que je prends généralement c'est des troupes de choc en troupe ( 6 escouades de 5 avec 1 arme spé style lance-plasma, en gros 360 points le tout, ce qui est relativement peu cher pour 6 escouades ) et le reste je prends du chevaliers gris, en armure termis généralement avec un frêre capitaine pour un coup assez cher, mais potentiellemnt puissant surtout dans un land, et en soutient je met les purgators ( essaye la technique 1 justicar + 2 purgators CG avec 2 incinérators dans une chimère avec 2 lance-flammes lourds... résultat 4 lance-flammes lourds, et beaucoup de morts ennemies, attention tu dois bien savoir jouer cete technique qui peut te sembler assez kamikase ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 21:12

Avec ton dread à canon laser jumelé et un land raider t'es pas si démuni face aux chars.
Pour la règle avec les assassins c'est con car la garde et les SM peuvent recevoir les services d'un assassin, effectivement un chapter approuved était sorti avec les règles des assasins qui ont été recopiées pour les dex inquisitions. Mais comme il n'y a rien d'écrit dans les dex SM et GI ont peu utilisé le chapter approuved.
D'un autre côté un assasin à côté de chevaliers gris c'est bizarre et pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 16:01

j'ai refait ma liste:
-grand maître C.Gris avec bolt de psycanon >>354
+4 termi dont 1 avec incinérator

-2 escouades de C.Gris: justicar, 5 chevaliers dont un avec incinerator.>>2 x185

-escouade purgator: justicar, 4 chevaliers tous avec psycanon >>270

-dreanought avec canons laser jumelés, arme de corps à corps et fulgurant >>130

-land raider crusader chevalier gris avec bolt de psycanon, missile traqueur et blindage renforcé >>285

total:1409 PTS, il me reste donc un peu moins de 100pts à dépenser si vou avez ses idées...
EDIT: j'ai rajouté les valeurs en point.


Dernière édition par le Ven 06 Avr 2007, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 16:03

tu peux mettre le prix de chaque escouade stp, je connais pas les points des C. gris
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 20:11

@KOHRIL: j'ai édité les valeurs en pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 20:22

Merci pour l'édit des points ^^

Alors je pense que tu peux gagné 15pts avec le traqueur, 15pts 1 seul tir de missile ca fait un peu cher.
Le Blindage renforcé sur le Land raider est inutile. Un land peut toujours bouger grace à l'esprit de la machine et il peut aussi tirer avec une arme.

Je pense qu'une unité de chevalie gris en plus ca sera pas du luxe (je connais pas le prix d'un chevalier gris)
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 20:31

en enlevant le missile et le blindage renforcé j'économise 20pts, un chevalier en vaut 25 et un justicar 50. me reste donc 1389 PTS à dépenser mais une escouade doit comporter au minimum un justicar et quatre chevaliers>>150pts et là j'explose le quota des 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 20:40

oki, donc franchement le missile traqueur et le blindage renforcé ca sert a rien sur un raider.
Donc t'as encore 111pts a mettre. Tu peux prendre un autre Dread avec juste un canon d'assaut si son prix est le meme que chez les marines tarrive a 1494pts ^^
Ou, si c'est possible, tu peux rajouté 2 chevaliers gris par escouade et tu as encore assez de points pour mettre des fumigène sur le dread et le raider
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 20:58

le dreadnought chevalier gris vaut 80pts , 110 avec le canon d'assaut.
pour l'instant je trouve des deux options intéressantes mais je sais pas trop pour laquelle optée.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 21:03

j'aurais aimer t'aider plus, mais j'ai pas encore eu le loisir de lire le codex chasseur de démon, ni de joué avec ou contre eux !
Vraiment désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 04:18

Dans un premier je te conseillerai de rajouter des chevaliers dans tes escouades puis si tu trouve que tu manque de soutien prends alors le dread, mais je pense que la première option est peut etre plus intéressante.
Mais ça dépend de ton style de jeu et de tes tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 11:15

en fait les seules parties 40 000 que j'ai jamais jouées sont celles de bataille pour macrage, alors au niveau des tactiques j'en ai pas. Mais après en avoir dicuté avec Ko}{r!L voici ma dernière version:

-grand maître C.Gris avec bolt de psycanon
+4 termi dont 1 avec incinérator

-2 escouades de C.Gris: justicar, 5 chevaliers dont un avec incinerator. chaque escouade à un rhino comme véhicule de transport.

-escouade purgator: justicar, 4 chevaliers tous avec psycanon

-dreanought avec canons laser jumelés, arme de corps à corps et fulgurant

-land raider crusader chevalier gris avec bolt de psycanon


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
colonel sempers

avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 36

[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 15:20

Les bolts de psycanon sont inutiles sur le crusader : cela ne concerne que les bolters lourds et fulgurants.
Le point faible des CG est l'antichar et la portée : un land raider classique avec CL jumellés sur les flanc cumule portée et antichar (là, tes bolts de psycanon seront utiles (plus que sur le crusader en tout cas). Je mettrais alors le CA sur le Dread (béni soit le Canon d'Assaut !!!).
Laisse tes escouades en dehors de tes rhinos lors de ton déploiment (ça évite des pertes si tu n'a pas le premier tour et que ton blindé explose) et sert toi de ces transports comme couvert mobile et envoie-les devant les gros calibres de ton adversaire : il va les casser et hop ! un décor taille 3 qui cache les LdM (juste devant un Leman Russ, que ça doit être agassant pour la GI).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] liste C.gris Empty
MessageSujet: Re: [liste] liste C.gris   [liste] liste C.gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] liste C.gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: