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 [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs

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cacahuète master

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MessageSujet: [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs   [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 23:06

Alors j'ai essayé de faire un petit Background Space marine de chapitre sans faire de trucs extraordinaires, pas de warp, juste un chapitre bien normal ^^. Je précise que ce n'est qu'une première ébauche.

CHAPITRE SPACE MARINE DES WHITE RAVENS

Citation :

Nous sommes les défenseurs de l’Humanité, son bouclier et son glaive. C’est sur nous que repose le sort de mondes entiers, nous sommes l’unique digue qui stoppe les tempêtes qui La menacent.
Chapelain Creux, quatrième compagnie des White Ravens.

Origines :

Les White Ravens ont été fondés en M36 tout comme les Absolvers, les Mantis Warriors et les Rhetors. On ne connaît pas l’année exacte de la fondation, mais on peut affirmer que plus d’une trentaine de chapitres virent le jour lors de cette fondation.

Monde Natal :

Les White Ravens sont originaires de Vryshka III, un monde situé à la limite du Segmentum Pacificus et du Segmentum Obscurus, au nord d’Hydraphur à quelques années lumières.

Le monde fait d’ailleurs partie d’un système minier très développé de quatre planètes qui envoient la majorité de leur production sur Hydraphur pour équiper la flotte impériale qui y est stationnée.

Patrimoine Génétique :

Leurs gênes descendent directement de la Raven Guard. Le patrimoine génétique des White Ravens présente une mutation comme la Raven Guard qui implique un défaut dans le Mélanochrome qui cause une peau pâle et des yeux et des cheveux noirs de jais chez ses porteurs. Un multipoumon légèrement plus développé leur permet de fournir des efforts au combat plus importants sans s’essouffler, ou alors de monter à des altitudes très élevées sans ressentir les effets du manque d’oxygène.

Doctrine de combat :

Le chapitre n’applique pas les directives du codex Astartes à la lettre, notamment sur l’organisation des compagnies.

En dignes descendants de la Raven Guard les White Ravens privilégient les attaques rapides et éclairs. L’armement lourd n’est pas leur fort, ils sont spécialisés dans le maniement de véhicules très rapides tels que les Landspeeder et les motos.

On peut noter également la présence de ceux appelés les « Black Ravens », des Space Marines ayant accompli des missions chirurgicales avec une rapidité et une précision extrême, souvent en usant des couverts de la nuit. Leur habileté à se camoufler leur a valu ce surnom.

Citation :
Votre discrétion est votre premier atout. A partir du moment où vous êtes repérés vous êtes morts ! Si vous êtes repérés, votre vitesse est votre principal atout, frappez vite et fort, ne les laissez pas reprendre leur souffle et anéantissez les !
Frère Capitaine Draecus, quatrième compagnie.

Citation :
Traits de chapitre :

- Plus forts que l’acier : L’armée ne peut faire que 0-1 choix parmi les unités suivantes : Land Raider, Predator Destructor, Vindicator, Wirldwind. Le Land Raider Crusader et le Predator Anihilator sont interdits. Chaque véhicule de transport occupe un choix d’attaque rapide à part entière dans le schéma d’armée.
- Bénis soient les guerriers : Les escouades d’assaut peuvent être prises en tant que choix d’élite ou d’attaque rapide, celles prisent en tant qu’élite doivent avoir la compétence Charge Féroce pour +3 points par figurine.
- Rapides comme le vent : Les escadrons motocyclistes peuvent être pris comme choix d’élite et/ou de troupes. Ceux pris comme choix d’élite DOIVENT avoir la compétence tueurs de chars ou charge féroce pour +3 points par figurine. Ceux pris comme choix de troupes DOIVENT compter au moins 5 figurines. N’importe quel escadron peut recevoir la compétence pilotes émérites pour +2 points par figurine.
- Marchez au combat : Il est impossible d’utiliser la règle spéciale : Modules d’Atterrissage.
Organisation :

L’organisation des White Ravens est différente des critères recommandés par le Codex Astartes.

La première différence réside dans le fait que les véhicules lourds sont très peu utilisés, jugés trop bruyants pour le chapitre et trop repérables. De ce fait l’arsenal du chapitre est très restreint, et la perte d’un seul véhicule est une grande perte.

La seconde réside dans l’utilisation à outrance de véhicules rapides. Les compagnies de combat sont soutenues par un nombre incroyable de motos et de landspeeder de toutes sortes. Les attaques très rapides du chapitre font que même si le bruit des véhicules légers est repéré, leurs ennemis seront morts avant de savoir ce qui causait ce bruit.

De plus les compagnies de combat ont souvent une organisation en 3 escouades d’assaut, 1 escouade devastator plutôt que le 2/2 que le codex Astartes préconise.

Cri de guerre :


« Frappez vite et fort, ne laisser derrière vous que massacres et désolation pour Sa plus grande gloire. »

Historique :

Le chapitre est spécialisé dans la traque des Eldar, et ce depuis 058M39. La plus grosse défaite du chapitre eut lieu à cette date, plus d’une compagnie fut décimée sous les assauts xénos. Le fait que le chapitre patrouille souvent aux alentours de l’œil de la Terreur dans le Segmentum Obscurus fait qu’il est parfois amené à croiser la route du vaisseau monde Eldar. Les aliens aident parfois les Space Marines à se défaire d’une menace chaotique pour poursuivre leurs propres buts mais ce n’est pas toujours le cas. Et même lorsque les Eldar s’ « allient » aux Space Marines, ceux ci sont très rarement conscients de la présence des xénos. En effet les nombreux psykers d’Ulthwé arrivent bien souvent à prévoir les mouvements des Elus de l’Empereur et à s’introduire dans leurs combats. Avec eux ou contre eux…

En 058M39 la troisième compagnie au grand complet accompagnée d’un contingent de la première et de la dixième compagnie se rend dans le secteur Scarus. Le chapitre suivait encore toutes les normes du codex à cet instant, malgré des escouades d’assaut plus développées. A peine entrés dans l’atmosphère de Elnaur Delta, un appel au secours de la part des Forces de Défense Planétaires. L’appel est affolé, les armées sont rassemblées à quatre cents kilomètres au nord du point de débarquement initial des Elus de l’Empereur. Les Thunderhawks sont envoyés avec à leur bord l’ensemble de la troisième compagnie et une grande partie du contingent de la dixième compagnie. La première compagnie restant pour sécuriser la capitale.

Les escouades d’assaut, directement larguées depuis les Thunderhawks arrivent sur la zone du combat pour voir les humains décimés. Les transports ennemis disparaissant dans la brume. Les escouades tactiques et devastators arrivèrent par la suite. Une percée fut immédiatement effectuée, les landspeeders du chapitre appuyés par les motards scouts s’enfoncèrent dans les plaines et les jungles pour retrouver les Eldar. Après trente minutes de recherches les Space Marines repèrent une présence. Ils se séparent en deux groupes pour encercler l’ennemi.

Ils arrivent sur les Eldar en surnombre, un groupe d’une cinquantaine d’ennemis est assemblé autour d’une balise de transmission, des gardiens pensent les Space Marines, au vu des armures légères portées par les hommes. La mâchoire de l’Empereur se referme et en un passage presque tous sont morts. C’est alors que les Elus de l’Empereur remarquent que le groupe est composé de survivants des FDP habillés en Eldar et contrôlés psychiquement.

Ce fut alors que le réel piège se referma ; de tous les sens jaillirent des Eldar camouflés dans la jungle, du ciel, de transports. La bataille fut âpre mais les surhommes restèrent impuissants, les xénos restaient toujours hors de leur portée.

Le second groupe pressa son avance suite aux messages reçus d’une embuscade. Des attaques de harcèlement les affaiblirent sur tout le trajet. Une fois arrivés, ils se divisèrent en plusieurs groupes pour surprendre l’ennemi. Mais les psykers d’Ulthwé lisaient leurs plans dans le futur. Chaque groupe fut intercepté et stoppé ou détruit avant que les Eldar ne battent en retraite et disparaissent.

Le bilan total de morts s’élevait alors à 44 Space Marines Tactiques, 20 Space Marines d’Assaut, 14 Space Marines Devastators, 24 Motards, 18 Scouts et le Capitaine Enricus. Ce souvenir est toujours pesant pour les Elus de l’Empereur qui honorent ce jour et promettent de venger les morts de cette funeste bataille.

Ils ont tiré des leçons de cette défaite, pour contrer une telle mobilité, le seul moyen c’est d’être encore plus mobile que l’ennemi. Voilà pourquoi les motards ont énormément gagné en importance dans les effectifs du chapitre, ainsi que les LandSpeeder et les escouades d’Assaut. De plus, les rideaux psychiques tissés par les psykers ennemis avaient énormément gêné les Space Marines, voilà pourquoi le nombre d’Archivistes a aussi augmenté dans ce chapitre.

« Frère Glenus n’en croyait pas ses yeux ; d’où venaient ces xénos ? Ils se mouvaient dans le ciel avec la grâce des aigles géants de Vryshka. Ils attaquaient de tous les côtés. Un d’entre eux atterrit face à sa moto, il était plus grand que les autres, ses ailes avaient une envergure bien plus élevée. Frère Glennus appuya sur l’accélérateur et fonça sur l’Eldar. Celui-ci s’envola d’un bond. Au vu de la direction de son saut il allait atterrir derrière le Space Marine. Le guerrier de l’Empereur posa sa jambe par terre et s’en servit comme d’un axe pour pivoter. Il leva son bras et bloqua sa respiration, il pressa la détente et les bolts jaillirent du pistolet bolter là où aurait dû se trouver l’Eldar. Mais celui-ci n’y était pas, un mince filet de fluide s’échappait de son dos et le maintenait en l’air, il fondit sur le Space Marine et trancha net sa main. Il virevoltait, chaque descente tailladait une partie du corps ou de l’armure de l’Elu de l’Empereur. Et malgré tous ses efforts, le surhomme n’arrivait pas à toucher l’alien. Un dernier coup portée à la nuque l’acheva. Il perdit prise et tomba de sa moto. Sa dernière vision fut celle d’un aigle s’envolant dans le ciel… »

Sources et inspirations : Codex Space Marine, Codex Oeil de la Terreur, Chapitre des Lions d'Acier de Comenus sur la CFW pour la mise en page, GBN Wh40k 4e édition.

Cacahuètement.
Hugo.


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 19:38, édité 1 fois
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lonely wolf

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MessageSujet: Re: [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs   [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 23:21

sympa, pas de reproches particuliers, si tu t'éclate d'autant plus avec c'est cool ^^
mais pourquoi le nom corbeau blanc, tandis que les spécialistes et vétérans sont des corbeaux noirs ?
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cacahuète master

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MessageSujet: Re: [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs   [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 23:28

Ben en fait je manquais d'idées de noms, et pis corbeaux blancs s'est imposé de lui même, donc bon, j'ai pas dit non à ma tête. Et pis les vétérans corbeaux noirs ce sera à voir.

Cacahuètement.
Hugo.
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Nash

Nash


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MessageSujet: Re: [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs   [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 23:39

Juste un truc sur le patrimoine génétique: celui de la Raven Guard implique un défaut dans le Mélanochrome qui cause une peau pâle et des yeux et des cheveux noirs de jais chez ses porteurs. Donc le fait de dire "aucune mutation n’est à signaler" ne colle pas vraiment Wink

Et une question pourquoi changer les marquages d'épaule? La disposition habituelle (symbole de chapitre à gauche et d'escouade à droite) a une logique sur le champ de bataille: lorsque l'on tient un bolter à deux mains on présente en règle générale (à moins d'être gaucher) l'épaule gauche vers l'ennemi (donc celle qui représente le symbole de chapitre) et la droite vers l'arrière des lignes, où se situe le commandant de l'armée qui peut ainsi facilement savoir quelle escouade il observe, ce qui facilite les communications et les décisions tactiques sur le terrain...


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 00:13, édité 1 fois
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cacahuète master

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MessageSujet: Re: [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs   [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 00:05

Ah, merci Nash pour cette précision sur la RG que je ne connaissais pas (plutôt j'm'en souvenais pas), je l'intègre de suite.

Ensuite pour cette précision tactique merci, elle m'est très précieuse, je corrige ceci tout de suite.

Cacahuètement.
Hugo.
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MessageSujet: Re: [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs   [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 00:42

ha c'est donc pour ça qu'on met les insignes de la sorte, merci Nash de l'info, au fait cacahuète, tu veux pas plutot appeler tes gars les blanches colombes :p
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cacahuète master

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MessageSujet: Re: [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs   [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 19:38

Version 1.1 écrite, j'ai corrigé pas mal de trucs. Vos re avis svp ^^.

Cacahuètement.
Hugo.
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lonely wolf

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MessageSujet: Re: [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs   [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 19:56

ouais c'est mieux, mais si tu voulait mettre le mot corbeau, j'ai des idées :
-Dark Crows
-Black Crows
-White Crows
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Nash

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MessageSujet: Re: [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs   [Wip - dex] Chapitre Space Marine des Corbeaux Blancs Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 20:24

Je me dois de relever:
Citation :
Leurs gênes descendent directement de la Raven Guard. Le patrimoine génétique des White Ravens présente une mutation comme la Raven Guard qui implique un défaut dans le Mélanochrome qui cause une peau pâle et des yeux et des cheveux noirs de jais chez ses porteurs. Un multipoumon légèrement plus développé leur permet de fournir des efforts au combat plus importants sans s’essouffler, ou alors de monter à des altitudes très élevées sans ressentir les effets du manque d’oxygène.
Je pense que c'est dû au fait que tu aie modifié ce passge mais il ne sonne plus très bien.
Peut-être que ce qui suit serait mieux, non?

"Les White Ravens partagent le patrimoine génétique du Primarque Corax. Ils présentent donc, tout comme la Raven Guard, un défaut au niveau de leur Mélanochrome qui cause une peau pâle ainsi que des yeux et des cheveux noirs de jais chez ses porteurs. De plus, leur multi-poumon est légérement hypertrophié, ce qui leur permet de fournir des efforts au combat plus importants sans s’essouffler, et de monter à des altitudes très élevées sans ressentir les effets du manque d’oxygène."
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