voilà j'ai craqué en voyant le dessin de Mortarion en Prince Démon dans les livres Horus Heresy.
j'ai contacté un sculpteur polonais dont j'avais vu une oeuvre sur ebay ( un dmon majeur de slaanesh que vous pouvez voir dans sa gallerie)Samuel888 de
http://www.chestofcolors.com/vous pouvez admirez son travail sur
http://www.coolminiornot.com/artist/Samuel888j'ai donc envoyé l'image car meme si j'adore convertir je me sentais pas à la hauteur d'une telle sculpture. Et il a accepté. J'ai recu au fil des emaines l'avancée de ses travaux et la bouche m'en tombait de plus en plus car le niveau de détail et la taille que j'exigeait était parfaitement représenté.
Il est désormais terminé et il sera bientôt invoqué dans mon antre.
Fort de ce magnifique cadeau de noel j'ai donc pensé gràce à l'historique du personnage les règles du Primarque démon de ma Death Guard ( pas tout seul évidemment) et je pense les règles à la hauteur du héros légendaire. car malgrès mes titans et tout ce qui compose mon armée rien ne sera audessus de MORTARION, la mort incarnée.
regardez les photos des liens plus haut !!
--------------------------------
MORTARION,
Primarque Démon de la Death GuardPts - CC - CT - F - E - PV - I - A - CD - Svg
777 - 6 - 5 - 6 -- 8 - 7 - 6 - 5 - 10 - 2+/4+ InvArmure de la Peste: L’armure de Mortarion lui offre une sauvegarde d’armure de 2+ et d’une
aura démoniaque de 4+ invulnérable qui peut être utilisée contre toute attaque annulant sa sauvegarde d’armure ordinaire.
Arme : La Faucheuse Pestilentielle de Nurgle: Mortarion porte l’ancienne Faux de la ruine: Cette arme démon représente les peurs les plus sombres des ennemis de Mortarion, car elle laisse le murmure de leurs morts dans son sillage. Elle brise le lien entre l’enveloppe charnelle pour faucher l'âme des vivants.
Les blessures infligées par la faucheuse sont si gangréneuses et contagieuses que les victimes subissent des lésions horribles : le corps convulse et entre aussitôt en décomposition, de nombreuses boursoufflures gonflent et éclatent immédiatement, les yeux s’exorbitent…le résultat de cette infection peut transformer rapidement la victime en
zombie de la peste.
La
Faucheuse Pestilentielle est une arme énergétique à deux mains. Chacun de ses coups peut abattre plusieurs ennemis et pour représenter ceci, Mortarion bénéficie de +1D6 Attaques supplémentaires. S’il dirige tous ses coups sur une seule figurine, il ne reçoit qu’une Attaque supplémentaire car l’arme n’est pas assez maniable pour délivrer une pluie de coups.
Lancez un D6 pour chaque figurine blessée par la
Faucheuse Pestilentielle : Chaque figurine blessée est tuée sur le coup sur un 4+ sur 1D6 quel que soit son nombre de Points de Vie qui lui reste de la même manière qu’une Epée Pestilentielle, sur un résultat de 6 la faux draine l’âme de la victime permettant à Mortarion de récupérer un Point de Vie perdu. De plus sur un résultat de 5+ chaque victime est transformée en
zombie de la peste (voir codex œil de la terreur). Le zombie peut être placé en corps à corps avec les survivants de l’unité. Tous les zombies crées pendant un corps à corps forment une seule unité.
Dons démoniaques: Mortarion possède les dons démoniaques suivants :
marque de Nurgle, visage démoniaque, vol démoniaque, pourriture de Nurgle, nurglins parasitaires,Règles spécialesCréature montrueuse : Mortarion est énorme et terrifiant. Il lance 2D6 pour les pénétrations de blindage et annule les sauvegardes d’armures adverses au corps à corps.
Sans Peur : Mortarion n’effectue jamais de test de moral, ne bat jamais en retraite et ne peut être bloqué.
Insensible à la douleur: Le corps de Mortarion a subit toute sorte de maladie dégénérative du système nerveux lui faisant perdre la capacité de ressentir la douleur. Nurgle a transformé son favori à l’image même de la mort, la faucheuse silencieuse au visage squelettique et aux vêtements en lambeaux.
Mortarion bénéficie de la règle spéciale
insensible à la douleur et peut ignorer les plus terribles blessures qui lui sont infligés et continuer à se battre. Si Mortarion perd un point de vie, jetez 1D6: sur 4+ la blessure est ignorée et il continue à se battre normalement. Cette capacité ne peut pas être utilisée contre une arme infligeant une mort instantanée (dont la force est égale ou supérieure au double de l’endurance de la figurine, canon fantôme eldar…) ou contre une arme au corps à corps annulant les sauvegardes d’armures (arme énergétique, armes de dreadnought, arme perforante ayant obtenu un 6 pour toucher, etc.)
Icône Vivante: Comme tout démon majeur de Nurgle, Mortarion est une icône vivante de son dieu et permet à d’autres démons d’être invoqués près de lui. De plus toute unité de démons à 12 pas est immunisée aux
tests d’instabilité.
La Contagion Noire : Le corps entier de Mortarion est en putréfaction. De son armure fissurée déborde
un bouillon puant d’humeurs épaisses en suinte. Si Mortarion subit une ou plusieurs blessures en corps à corps, les adversaires se trouvent submergés par des nausées, les figurines en socle à socle doivent effectuer un test de moral. En cas d’échec leur Initiative sera de 1 à la prochaine phase de corps à corps.
La
Contagion Noire est si virulente que la
pourriture de Nurgle que porte Mortarion cause des blessures sur 5+ plutôt que sur 6. De plus, Mortarion étant constamment entouré d’un nuage de mouche, il compte toujours comme étant équipé de
grenades buboniques (-1 pour toucher en assaut) même si il est chargé.
Démon de Légende: Mortarion fut autrefois un primarque, autrefois héros de légende puis élevé au rang de démon par Nurgle, il est devenu l’anathème des forces impériales causant dans leur rangs effroi et confusion.
Comme tout primarque démon, Mortarion bénéficie de la règle spéciale
ennemi juré contre toute figurine impériale ou space marine.
Toute unité amie ayant une ligne de vie sur Mortarion peut relancer ses tests de moral ratés.
Pouvoirs : Mortarion est un
sorcier et dispose de pouvoirs psychiques.
Maître Sorcier : Mortarion est le plus puissant des champions de Nurgle et possèdes des pouvoirs considérables augmentés pas des capacités psychiques innées. Un Primarque Démon peut utiliser deux pouvoirs psychiques par tour en effectuant un test psychique. Mortarion possède les pouvoirs psychiques majeurs
Vent de Peste et
Souffle de Putréfaction et les pouvoirs mineurs
Affliction et Aura de
Déchéance. Aura de déchéance : portée 2ps. Mortarion provoque une telle terreur et dégage une aura de Déchéance telle que ses adversaires n’osent pas l’engager. Toute figurine ennemie en contact socle à socle avec lui subit une pénalité de -1Attaque (jusqu’à un minimum de 1).
Ce Pouvoir est actif automatiquement, ce qui permet à Mortarion de lancer un second Pouvoir disponible en faisant un test psychique.
Affliction : portée 12ps. Faisant appels aux pouvoirs de grand-père Nurgle, Mortarion contamine à distance ses ennemis. Jetez 1D6, une figurine à portée subit une blessure si vous obtenez un résultat supérieur à son Endurance ( ou un 6 quelque soit son Endurance ), blessure qui peut être sauvegardée normalement.
Souffle de Putréfaction: Mortarion peut projeter un flot de bile gluante et acide qui infecte sa cible.
Placez un gabarit de souffle en contact avec lui, toute figurine totalement ou partiellement couverte subit une blessure sur 4+ annulant les sauvegardes d’armures ou de couverts ( les sauvegardes invulnérables peuvent être tentées normalement ). Les figurines n’ayant pas de caractéristiques d’Endurance ne sont pas affectées.
Vent de peste : portée 30ps: Mortarion peut provoquer un vent purulent suffisamment puissant pour transformer ses victimes en zombies de la peste. Certaines victimes reçoivent la plus prestigieuse des récompenses de Nurgle et se voient transformées en Portepeste de Nurgle, la victime servant ainsi Nurgle pour l’éternité. Mortarion lance le Vent de peste sur une unité à portée, chaque figurine est blessée sur 4+, les
sauvegardes armure et invulnérables sont autorisées mais pas les sauvegardes de couverts.
Lancez 1D6 pour chaque perte : sur un résultat de 5+ la victime est transformée en Zombie de la peste, sur un résultat de 6 la victime est transformée en Portepeste
Le Vent de Peste se propage sur 4+ sur une unité à 15ps sur tout le champ de bataille, jusqu’à ce qu’il s’arrête. Une unité ne peut être affectée qu’une seule fois.
règles par Kharedron