AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tradeus



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25

MessageSujet: [WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!   Mar 01 Jan 2013, 23:05

Bonjour à tous! Voila je suis un joueur space marin et j'ai décidé de crée mon propre chapitre. Après de longue méditations et après la lecture du magnifique post de Nash expliquant ce qui faut faire/pas faire lorsqu'on crée son chapitre, j'ai finalement crée une assez bonne ébauche de mon bébé les "NovaEyes" et de leur système solaire.

La partie décrivant un peu les particularité su chapitre commence a me venir en tête mais bon d'un coté je veux savoir si ce que j'ai déjà fait fonctionne et ensuite beaucoup d'élément ont été bis à bas suite a de nombreuse lecture donc faut recommencer^^

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc si c'est pas le cas merci de le modéré comme il faut en me montrant mon erreur pour pas que je la reproduise^^
Edit d'Hadès : T'as pas des tendances slaaneschi ? "modérez moi... MODEREZ MOI !" Si tu veux je te met une mise une exclusion temporaire tout de suite Wink
Edit Tradeus : "Hades: Figure toi que justement si j'avais jouer chaos j'aurais choisi slaanesh XD "

Je vous demande aussi ( si vous l'acceptez :-p) de bien vouloir me faire vos critiques, commentaire et tout le tralalala pour que je puisse le finalisé merci!!!!!! (ps: les **** sont les section ou je cogite encore ;-))
Bonne lecture!

------Archive de L'Imperium-------
Identification:************
Mot de sécurité:******
---------------------------------------------------
----------------veuillez patienter!---------------
---------------------------------------------------

Authentification réussie!

Veuillez indiquer votre recherche: NovaEyes

---------------------------------------------------
----------------veuillez patienter!---------------
---------------------------------------------------

45 résultats trouvés!

Recherche approfondie: Fondation

---------------------------------------------------
----------------veuillez patienter!---------------
---------------------------------------------------

2 résultat trouvés!

-----------------Lecture---------------------------

----------------Archive 1 -------------------------
------------Résumé d'archive--------------------
Date: 210.M34

La fondation du chapitre des NovaEyes.

Après de nombreux débat la souche génétique des Iron Hands fût sélectionné pour alimenter ce nouveau chapitre.

Le nom de NovaEyes fût donné à ce nouveau chapitre et le monde d'Oxores dans le système d'Ymnar fût choisi pour devenir leur monde chapitral.

--------------Fin de document----------------------

------------------Archive 2---------------------------

Patrimoine génétique: Iron Hands

Chapitre donneur:Brazen Claws

Après de longues et fastidieuses réflexion les Hautes sphère de Terra décidèrent que, malgré les grosse divergence entre le chapitre géniteur et le
reste des chapitre Astrates, le patrimoine génétique des Iron Hands était le plus intéressant à utiliser.

Dans les 3 chapitres de la seconde fondation crée par le patrimoine des Iron Hands celui des Brazen Claws qui fut choisi.

Cependant, aillant un certain mépris pour les dérives des Iron Hands, les Seigneurs de Terra, en accord avec le chapitre géniteur établi quelques règles
que les NovaEyes devraient respecter:

-Suivre le codex Astrates en ce qui concerne la division du chapitre en compagnie.
-La construction d'un forteresse-monastère.
-L'inclusion d'un chapelain.

Suite à cet accord, les NovaEyes furent crée.

En hommage a leur chapitre géniteur ceux-ci prirent comme couleur un noir profond incluant des parties d'armure coloré en blanc os.

Néanmoins à peine le chapitre crée qu'un débat houleux arriva sur la table. Il s'agit en effet du symbole du chapitre.
Un demi-oeil avec une coulée de sang courbé, aux reflets d'engrenage apparent, une pointe crochu tel un poignard fut considéré comme trop ésotérique.

Le maitre de chapitre désigné, Tradeus ****, convainquis les Haut seigneurs par son explication claire et franche connue des Iron Hands

"Nous Fils de Ferrum Manus n'avons jamais caché nos amitiés avec le monde de Mars et notre dévotion a de nombreuses fois été éprouvé et toujours nous
sommes resté fidèle à l'Empreur malgré la méfiance de nos frères.

L'oeil représente la mission que nos vénéré seigneur nous ont donné l'honneur d'accomplir: Surveiller et protéger l'Imperium des menaces
extérieur.
La coulée de sang représente la souffrance que nous sommes près a subir pour l'Empreure.
L'engrenage en plus de rappeler notre amitié au monde de Mars représente aussi le moyen que l'Empreure nous donne pour accomplir notre mission
et la lame est le châtiment que tous les traîtres de l'Empereur connaîtrons.

Un symbole se doit de refléter son chapitre.
Celui-ci ne nous a jamais autant représenté." Tradeus ****

Depuis la récupération du chapitre depuis sa disparition quelques éléments ont radicalement changé dans les rites de ceux-ci.

En effet nous constatons que la compagnie de scout des NovaEyes ne comporte aucun implant bionique autre que ceux présent dans la Codex Astrates.
Et ce taux est en éternel ralentissement dans les escouades tactiques. Seul les spaces marin fondateur du chapitre semble en être pourvu.

Le chapitre renirait-il le Dieu-machine?

Des dorures se répande de manière aléatoire sur les éléments d'armures des space-marin la seule régulière étant un genou gauche en or avec le symbole du chapitre apposé dessus.
Nous ne savons pas encore de quoi il s'agit.

-------------Fin de document-----------------------

Veuillez indiquer votre recherche: NovaEyes-Monde chapitral.

---------------------------------------------------
----------------veuillez patienter!---------------
---------------------------------------------------

4 résultats trouvés!

Affichage par date croissante!

------------------Archive 1------------------------

NovaEyes: rapport de début d'activitées.

Les communiqués ont confirmé que les NovaEyes ont pris place sur Oxores et finissent la construction de la Forteresse-Monastère.
Démarrage du recrutement du chapitre confirmé.
Première incursions d'Ork autochtone confirmé et vite réprimé.
Mise en marche des Manufacturum.

------------------Archive 2------------------------

Système d'Ymnar: Disparition subite du système.

Disparition du système d'Ymnar confirmé.

Envois de 4 expiditions pour retrouver les NovaEyes. Aucune ne furent revenu.

Les Hautes sphères de Terra décidèrent de mettre les NovaEyes à l'Index et le considéra comme perdu.

------------------Archive 3------------------------

Un communiqué de la planète Darius du système d'Ymnar a été reçu

Envois d'une expédition pour faire l'éclaircissement la disparition du système.

------------------Archive 4------------------------

Ymnar et Oxores: Description d'un nouveau système et de leur silence.

Le système d'Ymnar, à la bordure Nord-Est de l'Imperium, est un système solaire à 4 planètes comme il y en à tant d'autres dans la galaxie.

La planète la plus éloignée du soleil, Diarius, est un monde sans atmosphère et sans vie. Enfin pas tout à fait... Les Saint moines du Mechanicum, grâce à leur technologie, ont permis de transformer le monde
stérile de Diarius en un monde ruche devenant le port d'attache de tous les vaisseaux commerciaux arrivant dans le système, ses défenses, plus importante que la moyenne planète dissuadant généralement les
pirates éventuels.

La seconde planète la plus éloignée du soleil, qui est aussi la plus grosse, est Xiryam. Un monde agricole très propice fournissant en nourriture tout le système solaire d'Ymnar ainsi que les systèmes voisins en cas de crise.

La troisième et la plus importante est Oxores un monde 7 continents dont l'activitée est mélangée entre l'agriculture et des territoire ruche-forge. La particularité de cette planète
provient d'une part de ses lunes-monde qui se chiffre à 3: ***,***,***. La plus proche d'Oxores est une petite Lune-monde agricole permettant à Oxores d'avoir son indépendance alimentaire. La seconde est un monde forge alimentant à 30% Oxores en Munition.
Enfin la dernière est une lune aride sans atmosphère bardée de défenses et de station de communication, c'est par elle que toute les communications transite entre Oxores et les autre mondes.
En dehors de ses lunes-Monde, Oxores est surtout le monde Chapitral des NovaEyes dont le Monastère se situate dans les Hautes montagne du continant de ***.

La planète la plus proche du soleil et aussi la plus petite est un monde forges riche en minerai et combustible avec un atmosphère assez fort pour absorber les rayons mortels du soleil mais où il n'y à pas d'oxygène, les forges et l'activité humaine est donc souterraine.


Leur disparition:

Un jour un immense nuage Ionique pris le système d'Ymnar entre se griffe, désactivant ainsi toutes installations technologiques du système et le faisait disparaitre de toutes les cartes stellaires du jour au lendemain.
Malgré de nombreuses tentatives pour rétablir les communications avec l'imperium, toutes ont échoué et le système a dû s'organiser avec cette contrainte.

Les débuts furent difficile, mais les peuples du système d'ymnar finir par réussir à refaire décoller des vaisseaux toutefois assez grossier et peu fiable, mais la liaison entre les mondes du système purent quand même être rétablie grâce à ses nouveaux moteur "maison". Mais aussi grâce au
matières grises de la planète de Darius qui constatère que les tempête ionique était moins importante lorsque les mondes du système se croise. En effet tout les 2 semaines chaque monde ne passe qu'à quelques milliers de kilometres d'un autre monde, réduisant ainsi la violence de la tempête et la distance à parcourir.
C'est par cette ruse que les peuples du système d'Ymnar furent en mesure de survivre à la tempête Ionique.

Depuis peut la tempête ionique c'est calmée, mais est toujours bien présente. Cette adoucissement permit a Darius de reprendre contacte avec l'imperium. C'est ainsi que le Adeptus Astrates retrouva un de ses chapitres qui, depuis, était considéré comme perdu.

Ce nuage Ionique explique la disposition des défenses du système étant très important sur Darius et moins sur Xiryam. En effet il est presque impossible de passer à travers la nuage Ionique sans subire de perte, le chemin le plus sur étant de passer de planete en planete jusqu'a sa destination. Darius étant donc la planète la plus exposé aux attaque, celle-ci fut transformée en forteresse planetaire.


----------------Déconnection----------------------


--> voila je viens de mettre à jour mon topic ( il s'agit surtout de suppression d'éléments que je peux pas expliqué et de l'ajout d'une date de création du chapitre).


Dernière édition par Tradeus le Lun 28 Jan 2013, 21:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!   Mer 02 Jan 2013, 00:22

Bon, à la première lecture, rien ne m'as fait sursauté du canapé, mais Nash saura mettre le doigt là où ça fait mal...

Par contre, ne centre pas tes paragraphes, certain retour à la ligne ne sont pas des plus heureux et rendent la lecture laborieuse.

Par contre les petites fioritures entre les paragraphes mettent dans l'ambiance. J'aime et en suis assez friant.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!   Lun 07 Jan 2013, 01:46

Bon, alors je ne vais pas trop m'étendre parce que j'ai un assez gros problème avec ton fluff dès le départ... Tu ne peux pas affirmer que ton chapitre fut créé spécifiquement pour aller combattre des "invasions Tyranides".

La dernière Fondation date de 738M41 et la 1ère invasion Tyranide enregistrée dans les archives de l'Imperium est celle de Behemoth en 745M41, soit 7 ans plus tard...
Il est par conséquent impossible qu'un Chapitre ait été fondé spécifiquement pour combattre une menace dont l'Imperium ignorait encore tout.

=======

Par ailleurs, la chronologie de 40K s'arrétant en 999M41, si ton chapitre est créé lors de la 26ème et dernière Fondation alors certains points de ton fluff ne tiennent plus vraiment la route...

Quel est l'intérêt de la rêgle sur le nom du Maitre de Chapitre si, étant donné le très jeune âge de ton Chapitre, il n'a pu en avoir qu'un seul au cours de son histoire?
Et si le Chapitre n'a qu'un peu plus de 250 ans d'existence, le passage où ils sont coupés de l'Imperium ne peut pas avoir été très long. En tout cas, pas assez pour que l'imperium les considère vraiment comme perdu, comme l'exemple des Black Consuls le prouve. (Leur statut officiel est "inconnu" en 999M41 bien qu'ils aient été rapportés comme détruits en 455.M41.)

===============

J'aurais encore d'autres remarques mais les changements profonds que tu vas clairement devoir effectuer pour corriger les incohérences que j'ai relevées pourraient te forcer à modifier ces autres points donc je t'épargne une liste exhaustive Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!   Lun 07 Jan 2013, 12:32

Hadès on peut dire que tu t'es pas trompé sur l'Oeil perçant de Nash ^^

Nash je te remercie de tes remarques et je vais réfléchir à tout ça et corriger les erreurs commises.

Pour l’anecdote sur les tyranides: En réalité la personne qui m'a fait entrer dans cet univers joue une flotte tyranide qu'il a crée lui même et m'a donné l'idée de se battre contre lui comme départ de mon chapitre.
Et reprenant mes idées de bases et ajoutant mes nouvelles connaissances tiré du Lexicanum j'ai donc crée ce que tu as lu^^

Je vais retirer cette partie et me renseigner sur les éléments qui demande la création d'un chapitre^^

ps: pour les autres erreurs si jamais tu veux me les faire parvenir en MP y à pas de problèmes pour moi ( c'est toujours très instructif^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!   Jeu 24 Jan 2013, 00:40

Salut, je suis en train de fignoler la version 2.0 de l'histoire de mon chapitre mais je ne retrouve pu votre post concernant les différente génération de chapitre, pouvez vous me link l'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!   Jeu 24 Jan 2013, 09:09

N'étant pas sûr de ce que tu entends par "génération de chapitre", le sujet auquel tu fais référence est soit:

http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1018-aides-a-la-creation-de-chapitres-space-marines

ou

http://ultim-40k.forum2jeux.com/t3235-aide-chapitres-successeurs-et-patrimoines-genetiques

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!   Jeu 24 Jan 2013, 15:42

RRooooohhh l'endouille que je suis -__-" merci c'est ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!   Aujourd'hui à 06:07

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40 k] space marines VS black templars
» Chapitre Space Marine : Vulcans Dragons
» Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?
» Table Chaos VS Space Marines
» Quel chapitre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: