AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 04:29

Chapitres Successeurs
&
Patrimoines Génétiques

Inquisitorial DataCe qui suit est un article rédigé par mes soins en complément à l'article d'aide à la Création de Chapitres Space Marines. Toute personne qui désire créer son Chapitre Space Marine "maison" y trouvera les informations, aussi exhaustives que possible, sur les patrimoines génétiques des différents Primarques qu'il est nécessaire de prendre en compte lors de la création d'un tel Chapitre...

(Ce sujet est reservé à l'article et a donc été vérouillé, pour tout commentaire ou toute question voir ce sujet...)


Aquila Introduction Aquila


Un des choix difficile que l'on doit faire lorsque l'on souhaite créer un Chapitre maison (spécialement pour ceux qui débutent) est celui de l'Héritage génétique du Chapitre. Quels effets aura le choix de tel ou tel patrimoine sur votre Chapitre? Quels patrimoines êtes-vous "autorisé" à utiliser?
Cet article a pour but d'aider ceux qui ont des problèmes pour choisir le Patrimoine Génétique de leur chapitre maison. Bien qu'il ne s'agisse bien souvent pas d'un élément clé, votre choix de Patrimoine Génétique peut vous aider à définir le caractère de votre chapitre. Cela reste un choix important. Cet article a pour but de vous expliquer les bénéfices et désavantages de chaque Patrimoine Génétique et ainsi vous aider à faire un choix informé, en vous évitant de faire des choix que les puristes du fluff considéreraient comme improbables.

Afin de faciliter vos recherches, et la navigation, chacun des patrimoines génétiques a été posté dans un message différent, vous pouvez ainsi accéder facilement à celui qui vous intéresse en cliquant sur un des liens ci-dessous:


________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Dim 22 Juil 2012, 05:22, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 04:30

Dark Angels Dark Angels Dark Angels



Primarque: Lion El'Jonson
Chapitres Successeurs: Angels of Absolution1a, Angels of Redemption1a, Angels of Vengeance1a, Angels of Vigilance (Suspectés)2, Consecrators1a, Disciples of Caliban1a, Guardians of the Covenant1a, Relictors (suspectés)4.



++ Problèmes Génétiques Connus:

"Il n'existe aucune aberration génétique connue dans le patrimoine des Dark Angels, ce qui peut rendre le faible nombre de leurs descendants suspect. Il est probable qu'il existe d'autres chapitres successeurs aux Dark Angels, mais leur existence n'est pas prouvée."3
[Il est intéressant de noter que le texte ci-dessus varie assez fortement de sa version en anglais, qui apporte certaines informations complémentaires. "Ce qui peut rendre le faible nombre de leurs descendants suspect" aurait dû être si traduit littéralement: "ce qui rend déroutant la réticence des Hauts Seigneurs de Terra à l'utiliser lors de fondation de nouveaux chapitres." Et "mais leur existence n'est pas prouvée" aurait dû être: "mais leurs noms et les dates de leurs fondations sont absents des archives." C'est ici un véritable cas de "Lost in Translation". -NdR]

Il est dit du patrimoine génétique des Dark Angels qu'il est parmi les plus purs et les moins dégradés de tous3. Pourtant, malgré cela les Haut-Seigneurs de Terra ne cautionnent que rarement l'usage de ce patrimoine génétique pour la création de Chapitres. La raison n'en est jamais expliquée, mais on peut supposer qu'ils se méfient simplement des Dark Angels à cause de leur coté "cachottier". Malgré tout, lorsque le Maitre de Chapitre Anaziel pétitionna les Hauts-Seigneurs de Terra en M37 pour qu'un chapitre soit créé à partir des gènes du Lion, la requête fut accordée et ainsi furent créés les Disciples of Caliban1a.

D'autres chapitres successeurs ont été créés, mais leurs noms et les dates de leurs fondations sont absent des archives3. Etant donné ces informations, il existe donc une grande variété d'opportunités pour la création de chapitres successeurs des Dark Angels.


++ Puis-je créer un chapitre successeur des Dark Angels?

"[...] les Haut-Seigneurs de Terra [sont réticents] à autoriser l'utilisation du patrimoine génétique des Dark Angels pour la création de nouveaux Chapitres."4
Les citations ci-dessus prouvent que, même s'ils restent rares, il existe bel et bien des chapitres successeurs des Dark Angels. Et l'histoire particulière de leur légion-mère offre en fait une ressource pour la création de Chapitres maison aux multiples possibles facettes.


++ Quels facteurs dois-je prendre en compte lorsque je crée un chapitre successeur des Dark Angels?

A cause de l'histoire de la Légion originelle des Dark Angels, il y a plusieurs facteurs importants à prendre en compte lors de la création d'un Chapitre successeur.
  • Les Impardonnés et les Déchus: Les Dark Angels et leurs trois chapitres successeurs de la Seconde Fondation sont collectivement connus comme Les Impardonnés. Ces chapitres souffrent de l'Héritage de leur Capitaine déchu, Luther, qui mena une partie de la Légion originelle des Dark Angels à la rébellion durant l'Hérésie d'Horus. Encore aujourd'hui, les Impardonnés poursuivent ces rebelles connus sous le nom de Déchus où qu'ils se trouvent.
    Jusqu'à la parution du Codex V5, il était fortement suggéré que seuls ces 4 chapitres pouvaient être au courant de l'existence des Déchus et donc appartenir aux Impardonnés. Il était donc vivement conseillé, et peut toujours être intéressant, que votre chapitre successeur ignore la vérité sur l'histoire de la Légion-mère.
    Cependant, l'addition dans le fluff V5 de 3 nouveaux chapitres, issus de Fondations ultérieures et pourtant eux-mêmes Impardonnés, a changé la donne à ce niveau. Vous avez donc désormais le choix, lors de la création de votre propre chapitre successeur, de le faire appartenir aux Impardonnés.

  • Doctrine de Combat et Organisation du Chapitre: En fonction du choix que vous faites concernant l'appartenance ou non de votre Chapitre aux Impardonnés, plusieurs solutions s'offrent à vous.
    Si votre Chapitre n'est pas l'un des Impardonnés, alors il n'a très probablement eu que peu de relations avec son Chapitre-parent et son organisation devrait être Codex (il peut avoir certaines divergences qui lui soient propres bien sûr). L'utilisation du Codex: Space Marines serait donc recommandée, puisque l'utilisation du Codex: Dark Angels nécessiterait de justifier la raison pour laquelle un Chapitre sans autre lien que génétique avec les Dark Angels auraient ressenti le besoin d'en copier l'organisation sans aucune des raisons historiques qui justifient ces divergences.
    Si votre Chapitre est l'un des Impardonnés, alors il est possible, et même recommandé, qu'il ait adopté une structure similaire à celle de son parent. En particulier, il existera forcément un Cercle Intérieur en son sein et il devra comprendre des Chapelains-Investigateurs. Bien que la présence d'une formation de type Ravenwing est hautement probable, elle n'est pas obligatoire et pourrait très bien être absente de certains Chapitres Impardonnés. Par ailleurs, il est peu probable que tous les Chapitres Impardonnés disposent du nombre important d'armures Terminator nécessaires à une formation de type Deathwing en leur sein. Il est donc possible, au choix, d'utiliser aussi bien le Codex: Dark Angels, afin de pouvoir aligner des formations de type Deathwing et Ravenwing, que le Codex: Space Marines, si l'histoire de votre Chapitre ne justifiait pas la présence de telles formations...
    Quoi qu'il en soit, si vous décidez d'inclure ce type de formations au sein de votre Chapitre, il serait préférable qu'elles portent d'autres noms.5a

  • Ingérence Inquisitoriale: Il a été affirmé que les Dark Angels ont déjà abandonné des campagnes en cours à un moment critique, sans raison apparente,6 et si l'une des raisons est évidemment la Traque des Déchus, une autre est très probablement la présence d'Inquisiteurs (ou de Missionnaires de l'Ecclésiarchie), afin d'éviter toute investigation de leur part qui pourrait mener à la découverte du secret de la Légion. Ils n'aiment en effet pas que des étrangers viennent mettre le nez dans leurs affaires!7
    Les Chapitres successeurs des Dark Angels appartenant aux Impardonnés pourraient courir le même risque dans des situations similaires et seraient donc amenés à prendre des mesures de précaution similaires (ou trouver une autre solution).

  • Xenos et Abhumains: L'un des autres points clés est que les Dark Angels (malgré leur association paradoxale avec Ceux-Qui-Regardent-Dans-Les-Ténèbres) sont extrêmement intolérant envers les non-humains et les mutants et refuseront de se battre aux côtés d'armées qui incluraient des races alien (y compris des Kroots ou des Eldar) et même des Abhumains (comme des Ratlings ou des Ogryns)5b,6. Libre à vous de faire suivre une telle politique à votre Chapitre successeur ou non, mais si ce n'est pas le cas, alors y vous faudra expliquer pour quelle(s) raison(s).

  • Rivalité avec les Space Wolves: A cause d'un incident entre les Primarques de ces Légions durant l'Hérésie d'Horus, il existe encore aujourd'hui une rivalité ouverte entre le Lion et le Loup. Quand deux Chapitres issus de ces lignées se croisent, les répercussions de ce combat ancien peuvent se manifester de plusieurs façons, l'agression pure et simple pouvant être l'une d'elles. Quand les Dark Angels et les Space Wolves doivent servir ensemble, un champion de chacune des armées est sélectionné pour participer à un duel d'honneur 1c,7. Que votre Chapitre successeur partage ou non cette inimitié envers les Space Wolves est votre décision, cependant, il est peu probable que les Space Wolves, s'ils sont au courant des origines de votre Chapitre, réagissent très différemment...
Sources:
1 - Codex: Dark Angels (V5), a p.74-75, b p.10, c p.20
2 - Angels of Vigilance - Site armageddon3.com (via la Wayback Machine)
3 - Index Astartes: Dark Angels -- Index Astartes I, p.22 et White Dwarf (fr) 82
4 - Index Astartes: Relictors -- White Dwarf (fr) 109
5 - Codex: Anges de la Mort (V2), a p.33, b p.76
6 - Codex: Dark Angels (V3), p.5
7 - A Clash of Space Marines Champions - Site uk.games-workshop.com (via la Wayback Machine)

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mer 15 Mai 2013, 17:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 04:36

Space Wolves Space Wolves Space Wolves



Primarque: Leman Russ
Chapitres Successeurs: Wolf Brothers1 (dissous pour instabilité génétique)2



++ Problèmes Génétiques Connus:

Canis Helix, Malédiction du Wulfen

++ Puis-je créer un chapitre successeur des Space Wolves?

"Les Space Wolves ne furent jamais très nombreux et ne furent divisés qu'une fois, donnant ainsi naissance aux Wolf Brothers, qui connurent un destin tragique. Peut-être les Haut-Seigneurs comprirent-ils le problème posé par l'instabilité des gènes de Leman Russ, qui peuvent libérer la terrible malédiction du Wulfen. Ils décidèrent donc de ne pas aller plus avant dans la propagation des gènes des Space Wolves."3
Les Wolf Brothers furent dissous pour instabilité génétique, probablement car en leur sein la Malédiction du Wulfen se répandit. Depuis lors les Haut-Seigneurs de Terra n'ont jamais sanctionné la création d'un autre Chapitre successeur des Space Wolves.
De ce fait, la réponse la plus directe est: non, vous ne pouvez pas créer un Chapitre successeur des Space Wolves.

Il existe cependant d'autres options:
  • Les Compagnies Perdues
"Au sein d'autres Chapitres Space Marines, un tel comportement serait vu comme une entorse majeure à la discipline, ceux qui seraient impliqués seraient déclarés renégats et traqués sans pitié. Cependant, le Primarque des Space Wolves, Leman Russ, a toujours été renommé pour son indépendance et son impétuosité, et je crois que ces traits de caractère restent prédominants au sein du Chapitre. Les vœux d'allégeance qu'effectuent les Seigneurs-Loup des Grandes Compagnies des Space Wolves déclarent leur fidélité à Russ et à l'Empereur mais ne stipulent pas la servitude envers le Loup-Suprême.

Il arrive que dans certains cas un Seigneur-Loup et sa Grande Compagnie quittent le Chapitre, s'engageant dans leurs propres quêtes et missions pour une variété de raisons. Le cas de Jotun Bearclaw, par exemple, montre que ses hommes choisirent de ne pas retourner sur Fenris à cause du temps de voyage très long à travers le Warp, et sans doute au déplacement temporel qu'ils subiraient à l'arrivée (potentiellement plusieurs années sur une telle distance). Je soupçonne qu'il y ait un autre motif caché derrière les actions de cette Compagnie, que [Jotun Bearclaw n'a pas souhaité partager].

En ce qui concerne la viabilité à long terme de telles "Compagnies perdues", cela reste très difficile à juger. Avec suffisamment de progénoïdes et de compétences techniques, il est entièrement possible pour une telle Compagnie de maintenir ses forces sur une période prolongée, recrutant et entrainant de nouvelles recrues de la même façon qu'un Chapitre normal. Des Compagnies moins bien équipées pourraient avoir à s'abaisser à entrainer des humains ordinaires pour renforcer leurs rangs ou faire face à la perspective de voir leurs nombres s'amenuiser jusqu'à disparition complète de la Compagnie.

Toute spéculation mise à part, ce sujet requiert manifestement des investigations plus poussées. Une Grande Compagnie des Space Wolves est une organisation de taille substantielle et l'idée de voir de tels groupes vagabonder dans la galaxie sans aucun contrôle est assez inquiétante..."
4
[En l'absence de traduction de cet article dans le White Dwarf français, la traduction ci-dessus a été effectuée par mes soins. -NdR]

Ce que ce texte suggère, c'est qu'il peut exister plusieurs Grandes Compagnies de Space Wolves qui auraient, au fil des millénaires, rompu leurs liens avec le reste du Chapitre. Chacune d'entre elles pouvant compter jusqu'à huit cent marines. Si c'est le cas, au lieu de créer un Chapitre successeur, vous pourriez expliquer les raisons qui ont poussé votre Seigneur Loup à se détacher de l'autorité du Loup Suprême.
  • La Fondation Obscure et la Fondation Maudite
Il est tout à fait possible que des expériences aient été conduites durant la 21ème Fondation (et, dans une moindre mesure, lors de la 13ème) pour tenter de stabiliser le patrimoine génétique des Space Wolves.
[Veuillez vous référer à la partie de cet article concernant ces Fondations particulières pour plus d'information. -NdR]

Sources:
1 - Codex: Space Wolves (V5), p.9
2 - Index Astartes: Children of the Night -- White Dwarf (UK) 283 et Chapter Approved: It's All in the Name! -- White Dwarf (UK) 235
3 - Codex: Space Wolves (V2), p.9
4 - Lone Wolves -- White Dwarf (UK) 245

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mer 15 Mai 2013, 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 04:39

White Scars White Scars White Scars



Primarque: Jaghataï Khan
Chapitres Successeurs: Destroyers1, Iron Talons3, Mantis Warriors2, Marauders1, Rampagers1, Storm Lords1.



++ Problèmes Génétiques Connus:

"Le patrimoine génétique des White Scars semble être stable et ne montre aucune aberration ni mutation. Toutefois, avec l'introduction du matériel génétique des hommes des steppes, le génome semble avoir hérité de leur sauvagerie et de leur soif de combat."1
Si l'on en croit ce passage, tous les successeurs de White Scars auraient hérité d'un trait de caractère inhérent au peuple qui fut choisi pour former les recrues de la Légion.
[Il est intéressant de noter qu'il s'agit là du seul cas dans le fluff où l'on suggère qu'un trait génétique de la population du Monde Natal ait pu modifier le patrimoine génétique de toute une lignée de Chapitres... -NdR]

++ Puis-je créer un chapitre successeur des White Scars?

Rien ne suggère que les Chapitres cités dans le fluff soient les seuls descendants de Jaghataï Khan. Vous pouvez donc créer un Chapitre successeur des White Scars.

++ Quels facteurs dois-je prendre en compte lorsque je crée un chapitre successeur des White Scars?

"Les Chapitres successeurs des White Scars, tels que les Rampagers, les Maraudeurs, les Destroyers et les Storm Lords sont tout aussi sauvages et pratiquent les doctrines de combat de Jaghataï Khan avec une égale fureur."1
Tous les Chapitres successeurs de la Seconde Fondation continuent encore aujourd'hui à partager la sauvagerie de la Légion originelle. Il est donc fort probable que votre Chapitre successeur partage lui aussi cette caractéristique. Et si ce n'est pas le cas, alors il vous faudra expliquer pourquoi!

Sources:
1 - Index Astartes: White Scars -- Index Astartes I, p.45 et White Dwarf (fr) 86
2 - Imperial Armour Volume X: The Badab War Part 2, p.64
3 - Dark Creed par Anthony Reynolds, p.??

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 26 Juil 2012, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 04:42

Imperial Fists Imperial Fists Imperial Fists



Primarque: Rogal Dorn
Chapitres Successeurs: Black Templars1, Crimson Axes2, Crimson Fists1, Excoriators3, Executionners2, Hammers of Dorn4, Iron Champions2, Iron Knights5, Skull Bearers2, Soul Drinkers6 (contesté)7.



++ Problèmes Génétiques Connus:

Implants des Glandes de Betcher et de la Membrane Cataleptique défectueux ou manquants.
Mutation de l'Omophagea (Soul Drinkers).

En cours Cette partie de l'article est toujours en construction. Envoyez vos éventuels commentaires et/ou questions à Nash via MP ou postez-les dans le topic prévu à cet effet (>ici<). En cours

Sources:
1 - Codex: Space Marines (V5), p.8
2 - Imperial Armour Volume X: The Badab War Part 2, p.84
3 - Legion of the Damned par Rob Sanders
4 - The Art of Clint Langley
5 - Codex: Space Marines (V5), p.27
6 - Soul Drinker par Ben Counter
7 - Phalanx par Ben Counter

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 26 Juil 2012, 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 04:45

Blood Angels Blood Angels Blood Angels



Primarque: Sanguinius
Chapitres Successeurs: Angels Encarmine1, Angels Sanguine1, Angels Vermillion1, Blood Drinkers1, Blood Legion2, Blood Swords2 (contesté)3, Exsanguinators3, Flesh Eaters3, Flesh Tearers4, Knights of Blood3, Knights Sanguine3, Lamenters3, Red Wings2



++ Problèmes Génétiques Connus:

Rage Noire et Soif Rouge.

En cours Cette partie de l'article est toujours en construction. Envoyez vos éventuels commentaires et/ou questions à Nash via MP ou postez-les dans le topic prévu à cet effet (>ici<). En cours

Sources:
1 - Codex: Anges de la Mort (V2), p.34
2 - Red Fury par James Swallow, p.85
3 - Codex: Blood Angels (V5), p.54
4 - Index Astartes: Flesh Tearers -- Index Astartes I, p.48 et White Dwarf (fr) 79

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Ven 27 Juil 2012, 00:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 04:47

Iron Hands Iron Hands Iron Hands



Primarque: Ferrus Manus
Chapitres Successeurs: Brazen Claws1, Red Talons1, Sons of Medusa 2, Steel Confessors3.



++ Problèmes Génétiques Connus:

Aucun. Cependant certaines sources suggèrent que la haine de la faiblesse de la chair des Iron Hands pourrait-être d'origine génétique.

++ Quels facteurs dois-je prendre en compte lorsque je crée un chapitre successeur des Iron Hands?

Une importante partie des Chapitres issus des gènes de Ferrus Manus semblent partager les croyances de la Légion originelle selon lesquelles "la chair est faible" et donc avoir un amour inconsidéré pour les bioniques. Rien ne prouve cependant que cette particularité soit liée à leur génome et il est donc possible que certains Chapitres successeurs, ayant eu moins de contacts avec leur Légion-mère et donc moins influencés par les croyances de leur parent, ne partagent pas ce trait.
Cependant, il serait bon de le justifier dans votre fluff...

En cours Cette partie de l'article est toujours en construction. Envoyez vos éventuels commentaires et/ou questions à Nash via MP ou postez-les dans le topic prévu à cet effet (>ici<). En cours

Sources:
1 - Codex: Space Marines (V5), p.8
2 - Imperial Armour Volume X: The Badab War Part 2, p.94
3 - Index Astartes: Steel Confessors - Site steelconfessors.angelfire.com (dernier accès: 03.08.11) et Dépliant du Games Day 2005 UK "Battle for Kalevala"

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 26 Juil 2012, 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 04:50

Ultramarines Ultramarines Ultramarines



Primarque: Roboute Guilliman
Chapitres Successeurs: Angels of Fury2a, Angels Revenant9, Avenging Sons10, Black Consuls1, Chapitre Aurora1, Crimson Consuls11, Dark Sons2a, Doom Eagles1, Doom Legion12, Eagle Warriors1, Fire Angels2b, Fire Hawks2c, 3, Chapitre Genesis1, Heralds of Ultramar(source?), Howling Griffons2d, Imperius Reavers13, Inceptors1, Libators1, Marines Errant2e, Mortifactors4, Chapitre Nemesis5, Novamarines1, Patriachs of Ulixis1, Praetors of Orpheus1, Rainbow Warriors14, Red Consuls15, Relictors (suspectés)6, Silver Eagles1, Silver Skulls7, Sons of Guilliman7, Sons of Orar (non-confirmés)8, White Consuls1.



++ Problèmes Génétiques Connus:

Aucun.

++ Puis-je créer un chapitre successeur des Ultramarines?

Bien entendu. Et c'est même ce patrimoine génétique que vous devriez choisir de préférence.

++ Quels facteurs dois-je prendre en compte lorsque je crée un chapitre successeur des Ultramarines?

Respect du Codex.

Certaines sources suggèrent, même si c'est sous forme de rumeurs, que durant la Grande Croisade les Ultramarines accueillirent en leur sein les survivants d'une des deux Légions Perdues. 
Des théories se basant sur ces rumeurs avancent que cela pourrait expliquer pourquoi une partie des chapitres successeurs s'étant plus ou moins éloignés au fil des millénaires du Codex présentent des traits communs, notamment des traditions assez morbides (Mortifactors, Doom Eagles, Silver Skulls, ...)
Vous pourriez souhaiter que votre chapitre successeur fasse preuve de ces tendances morbides et soit donc en réalité issu de ce patrimoine "perdu". Mais n'oubliez pas que, quoi qu'il arrive, votre chapitre se considèrera comme un successeur des Ultramarines et que suggèrer que qui que ce soit puisse être au courant d'une origine différente minerait votre fluff.

En cours Cette partie de l'article est toujours en construction. Envoyez vos éventuels commentaires et/ou questions à Nash via MP ou postez-les dans le topic prévu à cet effet (>ici<).En cours
Sources:
1 - Codex: Ultramarines (V2), p.9
2 - Imperial Armour Volume IX: The Badab War Part 1, a p.116, b p.90, c p. 66, d p.126, e p.74
3 - Codex: Ultramarines, p.63
4 - Warriors of Ultramar par Graham McNeill, p.XX (Ultramarines Omnibus, p.282)
5 - Chapter Approved: The Second Book of the Astronomican, p.117 et Chapter Approved: It's all in the Name! -- White Dwarf (UK) 235
6 - Index Astartes: Relictors -- White Dwarf (fr) 109
7 - How To Paint Space Marines, p.84
8 - Codex: Space Marines (V5), p.25
9 - Imperial Armour Volume Twelve: The Fall of Orpheus, p. 32-33
10 - Renegades (Short Story) -- Heroes of the Space Marines (Anthology), p. 86
11 - The Long Game at Carcharias (Short Story) -- Victories of the Space Marines (Anthology), p. 182
12 - Judgement (Short Story), p.1-3
13Warhammer 40,000 Campaign Weekend Vidar's Fate: Praedis Zeta (PDF), pg. 3 (via la Wayback Machine)
14 - Mission: Purge (Audio Drama) par Gav Thorpe
15The World Engine par Ben Counter, p.14

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 27 Oct 2016, 23:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 04:51

Salamanders Salamanders Salamanders



Primarque: Vulkan
Chapitres Successeurs: Black Dragons (non-confirmé)1, Storm Giants (non-confirmé)1



++ Problèmes Génétiques Connus:

"[Le] Patrimoine génétique des Salamanders semble stable et pur. Leurs réflexes ne sont certes pas aussi vifs que ceux des autres Space Marines, mais [...] on ignore si cela est dû à un défaut de leurs gènes, à la haute gravité de leur monde natal ou encore à leur doctrine propre qui leur déconseille l'impétuosité et la hâte." 1
"[Les] Salamanders ont la peau noire et des yeux rouges incandescents. Cette apparence terrifiante est une conséquence de leur patrimoine génétique et du haut niveau de radiations qui afflige Nocturne, leur monde chapitral." 2a
Aucune filiation connue2b lors de la Seconde Fondation.

En cours Cette partie de l'article est toujours en construction. Envoyez vos éventuels commentaires et/ou questions à Nash via MP ou postez-les dans le topic prévu à cet effet (>ici<). En cours

Sources:
1 - Index Astartes: Salamanders -- Index Astartes IV, p.22 et White Dwarf (fr) 103
2 - Codex: Space Marines (V5), a p.26, b p.8

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 26 Juil 2012, 18:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 04:53

Raven Guard Raven Guard Raven Guard



Primarque: Corax
Chapitres Successeurs: Black Guard1, Carcharodons (suspectés)2, Dark Eagles3, Death Eagles3, Flame Eagles3, Hawk Lords3, Imperial Talons3, Knights of the Raven3, Raptors1, Revilers1, Storm Hawks3, Storm Wings3.



++ Problèmes Génétiques Connus:

Implants des Glandes de Betcher et du Mucranoïde manquants.
Mutation du Mélanochrome.

En cours Cette partie de l'article est toujours en construction. Envoyez vos éventuels commentaires et/ou questions à Nash via MP ou postez-les dans le topic prévu à cet effet (>ici<). En cours

Sources:
1 - Codex: Space Marines (V5), p.8
2 - Imperial Armour Volume X: The Badab War Part 2, p.114
3 - Imperial Armour Volume VIII: Raid on Kastorel-Novem, p.104

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 26 Juil 2012, 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 04:55

Aquila La Fondation Obscure et la Fondation Maudite Aquila



Chapitres connus pour provenir de la 13ème Fondation: Death Spectres1, Exorcists2
Chapitres connus pour provenir de la 21ème Fondation: Black Dragons3, Fire Hawks3, Flame Falcons4, Lamenters3, Minotaurs4, Sons of Antaeus4.



++ Puis-je créer un chapitre issu de ces Fondations?

"Personne ne sait combien de chapitres furent créés lors de la Fondation Obscure, ni ce qu'il advint d'eux. [...] Peut-être les Space Marines de la Fondation Obscure existent-ils encore, quelque part, attendant de revenir au monde qui les a créés." 5
"La vingt et unième Fondation fut la plus importante depuis la Seconde." 6
Comme la comparaison entre les citations ci-dessus et le nombre relativement peu important de Chapitres confirmés comme appartenant à celles-ci le suggèrent, de nombreux Chapitres issus de ces deux Fondations restent inconnus. Cela vous laisse donc toute la latitude nécessaire à la création d'un Chapitre issu de ces Fondations.

Cependant, de nombreux créateurs de Chapitres-maison ayant choisi ces Fondations pour des raisons de facilité, l'appartenance à ces fondations leur fournissant une excuse toute faite pour les déviations majeures et autres particularités difficilement explicables de leurs historiques, leur utilisation est devenue un peu "cliché". Il vaudrait mieux donc, si vous vous décidez pour l'une de ces Fondations, que ce ne soit pas pour cette même raison de facilité narrative...

++ Quels facteurs dois-je prendre en compte lorsque je crée un chapitre issu de ces Fondations?
  • La Fondation Obscure (treizième):
"[...] l'Adeptus Terra conserve une banque des implants d'origine de chaque Chapitre créé depuis l'Hérésie d'Horus. A une exception près, la Treizième Fondation, également appelée Fondation Obscure." 5
La particularité principale de cette Fondation est que, même pour un Chapitre dont l'histoire entière serait connue, la disparition des informations relatives à leurs implants d'origine implique qu'ils ignoreraient de quelle lignée génétique ils sont issus.
Cela n'empêche bien sûr pas les spéculations diverses quant à leur filiation. Il a été suggéré, par exemple, que les Exorcists tireraient leur patrimoine des Chevaliers Gris7 et on suspecte les Death Spectres, à cause de leur Mélanochrome défaillant, d'être des successeurs de la Raven Guard. Mais celle-ci devra néanmoins rester uniquement suggérée.

Par ailleurs, il est fortement suggéré que l'histoire même de nombreux chapitres de cette Fondation demeure inconnue de l'Imperium, qu'on ignore ce qu'il advint d'eux5. Il est donc probable que les Chapitres appartenant à cette Fondation sont, pour la plupart, stationnés dans des zones reculées de la galaxie, peu explorées, coupées de l'Imperium par des Empires Xenos ou au-delà des limites de l'Astronomican.
Cela implique qu'un Chapitre de cette Fondation devra avoir passé une grande partie de son histoire coupé de tout lien avec l'Imperium, en complète autarcie, ne comptant que sur lui-même pour son ravitaillement, et donc que nombre d'entre-eux auront dû apprendre à fonctionner malgré un manque cruel de ressources. Et, même si, jusqu'à aujourd'hui, le fluff des Chapitres officiels appartenant à cette Fondation ne décrit pas comment, et pourquoi, ils finirent par entrer en contact avec l'Imperium, il est important de considérer cet aspect des choses pour votre propre Chapitre de la Treizième Fondation.

L'appartenance des Exorcists à cette Fondation [même si certains l'attribuent à une erreur de l'auteur du site Armageddon3.com, étant donné les divers conflits de datation au sein même du texte et avec d'autres. - NdR] laisse supposer que certaines expériences particulières auraient pu avoir lieu lors de celle-ci. De plus, le fluff des Exorcists et celui de la Fondation Obscure n'indiquant pas la même tendance aux effets secondaires indésirables que pour la Vingt-et-Unième, il est possible que ces expériences n'aient pas eu d’effets néfastes notables. Mais, même si vous décidez de suivre cette voie, il serait préférable de vous limiter à des expériences n'impliquant pas de modification du Patrimoine Génétique (voir ci-dessous) et, bien entendu, de faire extrêmement attention à ne pas donner d'avantage trop important à votre Chapitre.

  • La Fondation Maudite (vingt-et-unième):
"[Les Chapitres de la vingt-et-unième Fondation] furent tous frappés d'une malchance inhabituelle. Plusieurs disparurent lors de leurs premiers combats, ou furent perdus alors qu'ils voyageaient dans le Warp.

Ceux qui survécurent furent frappés par des mutations génétiques spontanées. [...] certains développèrent des idiosyncrasies génétiques et des mutations qui attirèrent les suspicions de l'Inquisition et menacèrent la survie du chapitre"
6
Ce n'est pas sans raison que les Chapitres Astartes accordent une grande importance à la pureté des implants génétiques Progénoïdes. Et la Fondation Maudite vint confirmer que jouer à l'apprenti-sorcier avec les résultats des travaux de l'Empereur, eux-mêmes déjà imparfaits, ne pouvait qu'avoir des effets néfastes.

Si certaines des expériences génétiques effectuées lors de cette Fondation parurent dans un premiers temps avoir des effets bénéfiques, ce fut toujours avec une lourde contrepartie, et parfois s'avéra n'avoir offert qu'un délai avant que les anomalies des gènes d'origines ne refassent leur apparition. Le cas des Lamenters en est un exemple flagrant, non seulement les manipulations effectuées pour tenter de supprimer l'Anomalie du Patrimoine de Sanguinius eut des effets secondaires inattendus, mais on a pu récemment observer que la Soif Rouge s'éveille de nouveau dans leurs rangs8.
Un Chapitre-maison appartenant à cette Fondation devra donc avoir des désavantages flagrants contrebalançant tout éventuel effet positif, et ces derniers devraient être "douteux" dans le meilleur des cas.

Il est également important de considérer que les diverses mutations et effets secondaires de ces manipulations doivent rester de l'ordre de "l'acceptable" pour les autorités Impériales, et particulièrement l'Inquisition. En effet, peu de chapitres ont subi une fin aussi ignominieuse que le Chapitre des Flame Falcons, qui fut excommunié et chassé de son monde natal par les Chevaliers Gris9.
Il vous faudra donc veiller à ce que votre propre Chapitre demeure à l'intérieur des limites du tolérable pour être autorisé à survivre, et sachant la suspicion dont certains membres extrêmement Puritains de l'Inquisition font preuve envers des Chapitres n'ayant aucune divergence, même mineure, cela ne vous laisse en réalité que très peu de liberté.

Sources:
0 - Index Astartes: La Fondation Maudite -- Index Astartes II, p.60 et White Dwarf (fr) 107
1 - Exhumed par Steve Parker -- Hammer & Bolter Issue 2
2 - Exorcists - Site armageddon3.com (via la Wayback Machine)
3 - Founding 21, The Cursed Founding Chapters, p.2 - Site uk.games-workshop.com (via la Wayback Machine)
4 - Founding 21, The Cursed Founding Chapters, p.3 - Site uk.games-workshop.com (via la Wayback Machine)
5 - Codex: Ultramarines (V2), p.8
6 - Codex: Space Marines (v5), p.9
7 - Headhunted par Steve Parker -- Heroes of the Space Marines, p.279
8 - Imperial Armour Volume IX: The Badab War Part 1, p.108
9 - Codex: Ultramarines (V2), p.13

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 26 Juil 2012, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 05:01

Chaos Patrimoine Génétique des Légions Renégates Chaos



++ Puis-je créer un chapitre successeur Loyaliste utilisant le Patrimoine génétique de Traitres?

Techniquement, vous le pourriez. Mais il est important de noter que la majorité des gens ayant une connaissance, ne serait-ce que minime, du fluff auront des difficultés à prendre une telle chose au sérieux.
Même GW ne fait que suggérer (de façon plus ou moins soutenue) que certains Chapitres puissent avoir été créés à l'aide de ces génomes. Le cas des Blood Ravens est un excellent exemple.

Pourquoi est-ce techniquement possible?

"[Après l'Hérésie,] l'Adeptus Terra créa un laboratoire de recherches pour produire et stocker de nouveaux implants. [...] Les gènes des Légions hérétiques furent placés dans des sceaux de stase temporelle, bien que depuis, beaucoup pensent qu'il aurait mieux fallu les détruire."1
[Une fois de plus il est assez intéressant de noter que la traduction n'est pas fidèle à la V.O. La dernière partie aurait dû être "même si à l'époque nombreux furent ceux qui voulurent détruire ces stocks dangereux." -NdR]

Le patrimoine génétique provenant des Légions Renégates est donc bien stocké sur Terra et disponible pour une utilisation par l'Impérium. Officiellement, ces stocks n'ont jamais été touchés depuis l'Hérésie, mais nous savons tous que dans l'univers de 40K, les choses sont rarement ainsi que le prétendent les archives officielles Impériales.

Il est donc possible que l'un ou l'autre des ces patrimoines ait pu être secrètement volé par un Inquisiteur, ou que les Haut-Seigneurs aient secrètement autorisé des expériences les utilisant; c'est d'ailleurs l'une des théories possibles sur ce qu'il advint durant les Treizième et/ou Vingt-et-Unième Fondations. [Certains considèrent que la 13ème Fondation est la meilleure candidate pour cela. La disparition des informations et des implants d'origine des Chapitres fondés pouvant s'expliquer par le besoin de dissimuler l'origine même des Patrimoines utilisés. -NdR]
Cependant, l'argument contradictoire est que l'Imperium n'a aucun besoin d'utiliser l'un de ces patrimoines potentiellement dangereux alors qu'ils disposent de tout le stock de patrimoine génétique pur (des Ultramarines) dont ils peuvent avoir besoin pour créer des Chapitres loyaux.

Quoi qu'il en soit, il reste probable que les Haut-Seigneurs n'autoriseraient pas que de tels Chapitres puissent apprendre la vérité sur leurs origines. Et il est donc possible qu'il existe des Chapitres dont l'origine génétique est celle d'une Légion renégate mais qui croient que leur héritage provient d'un Primarque loyaliste.
Dans tous les cas, si vous êtes décidé à créer un Chapitre utilisant l'un de ces patrimoines génétiques, il est clairement mieux de suggérer subtilement cet héritage que de l'affirmer ouvertement.

++ Quels facteurs dois-je prendre en compte lorsque je crée un chapitre utilisant le Patrimoine Génétique de Traitres?

Dans un premier temps, il faut garder à l'esprit que, puisqu'il est n'est pas crédible que l'Impérium ait pu autoriser des expériences effectuées à l'aide de matériel génétique récupéré sur des Marines du Chaos (et que si de telles expériences avaient eu lieu leurs résultats auraient été détruits au plus vite), seuls les traits appartenant à ces Patrimoine Génétiques pré-Hérésie pourraient éventuellement être transmis à d'éventuels descendants Loyalistes. C'est d'ailleurs, entre autre, par la présence de ces traits qu'il est possible de suggérer discrètement l'origine des gènes du Chapitre successeur.

Les informations sur les Patrimoines des Légions Renégates avant qu'elles ne se tournent vers le Chaos sont assez peu nombreuses. Il faut donc parfois déduire les défauts potentiels qui existaient déjà pré-Hérésie à partir de traits présents chez les Légions post-Hérésie.

Le plus simple est de considérer que si un défaut particulier est plus présent chez une Légion que chez une autre, hors de toute influence évidente d'un Dieu particulier, alors c'est que le Patrimoine devait présenter une faiblesse à ce niveau dès l'origine et se retrouverait de fait chez ses éventuels successeurs. Sans oublier toutefois qu'un organe présentant une faiblesse pourrait avoir muté de façon différente sans l'influence du Chaos.

Voici donc une liste, aussi exhaustive que possible, des idiosyncrasies et défauts connus chez les Légions Renégates.

+++
Black Legion - Il est fréquemment mentionné que le nombre de Marines de cette Légion ayant une forte ressemblance avec leur Primarque est bien plus importante que pour d'autres génomes2.
Il est donc probable que tout Chapitre successeur comporterait un certains nombre de sosies du Primarque en ses rangs.

+++
Emperor's Children - On sait qu'à la suite de la quasi-destruction du patrimoine génétique de la Légion lors du processus de duplication des techniques spécifiques et une surveillance accrue apportée par l'Apothécarion firent que le matériel génétique des Emperor's Children fut [...] considéré comme le plus pur et le plus stable de tous3a. Mais ces techniques ont été irrémédiablement perdues depuis l'Hérésie et des défauts ayant été contenus à l'époque pourraient donc s'exprimer pleinement chez un éventuel successeur.

A la lecture des quelques extraits récupérés du Grimoire Mutatio Curatus de Fabius Bile, on apprend que:

"Depuis sept siècles, la Légion des Emperor's Children souffre d'une dégradation progressive de leur Nodule Cataleptique [...] causée par la puissance des stimulants toxiques qu'ils ont consommés au cours des millénaires. Cette affliction prend la forme d'épisodes hallucinatoires et de périodes d'extrême paranoïa qui se déclenchent lorsque le sujet tente de dormir."4
[En l'absence de traduction de cet article dans le White Dwarf français, la traduction ci-dessus a été effectuée par mes soins. -NdR]

Bien que l'abus de drogues soit cité comme la cause probable, cela peut néanmoins laisser supposer une certaine fragilité du Nodule Cataleptique qui serait restée dissimulée grâce aux soins extrêmes prodigués pré-Hérésie.
Un Chapitre successeur des Emperor's Children pourrait donc avoir une mutation de ce même organe.

+++
Thousand Sons - Il est désormais établi qu'avant même leur réunification avec leur Primarque, les membres de la XVème Légion souffraient d'une instabilité génétique majeure causant l'apparition spontanée de mutations considérables5, menant dans la plupart des cas au décès des individus.
Malgré toute la science, tant technologique qu'occulte, qui fut mise en œuvre à l'époque, par l'Empereur lui-même puis par Magnus, aucune véritable solution durable ne put être trouvée5.
Il est donc certain qu'un Chapitre fondé à l'aide des gènes de Magnus souffrirait de tels problèmes.
[Ce facteur est potentiellement suffisant pour éliminer la possibilité que les Blood Ravens soient véritablement des successeurs de cette Légion, malgré les différents indices allant dans ce sens. - NdR]

+++
Word Bearers - La possibilité que le fanatisme de la XVIIème Légion soit d'origine génétique n'est que théorique6a. Cependant, les érudits impériaux ne sont pas les seuls à le suggérer, cette explication du caractère particulier de la Légion a également été avancé par des créatures du Warp7.
Le fait que deux sources aussi radicalement opposées avancent une même explication rend celle-ci beaucoup plus probable, et il est donc crédible que tout Chapitre successeur qui partagerait le génome de Lorgar aurait une tendance similaire.

Cependant, il est important de noter que, même si cette tendance est bien d'origine génétique, la façon dont elle s'exprimerait dépendrait clairement de facteurs externes, tels que l'histoire du Chapitre. Par ailleurs, nombreux sont les Chapitres issus d'autres patrimoines et faisant pourtant montre de caractères très obscurantistes ou d'un fanatisme rivalisant avec celui des Word Bearers. [Les Black Templars par exemple -NdR]
Ces deux facteurs pourraient rendre l'influence du génome de Lorgar quasiment indétectable.

+++
Iron Warriors - Post-Hérésie, les marines de cette Légion ont développé des mutations affectant leurs membres3b. La lecture des fragments du Grimoire Mutatio Curatus de Fabius Bile nous apprend que:

"Les Iron Warriors [...] souffrent d'une glande Biscopeale asynchrone, qui les rend susceptibles à des déformations mineures des membres. Ils remplacent habituellement ces extrémités mutées par des prothèses cybernétiques."4
[En l'absence de traduction de cet article dans le White Dwarf français, la traduction ci-dessus a été effectuée par mes soins. -NdR]

Ce défaut spécifique de la Biscopea étant étendu à une grande partie de la Légion, il est probable qu'il existait déjà à l'état latent pré-Hérésie, et que les influences mutagènes du Warp n'aient eu comme effet que de le révéler.
Il est donc possible qu'un éventuel Chapitre successeur de cette lignée subisse lui-aussi une malfonction de cette glande et donc des effets indésirables au niveau du développement musculaire de ses recrues.

+++
Night Lords - La caractéristique principale du génome de la VIIIème Légion est qu'il demeure étrangement pur8. Dans son Grimoire Mutatio Curatus Fabius Bile va même jusqu'à affirmer que les Night Lords possèdent le génome le plus pur en termes de résistance aux mutations4.
Et, bien qu'il serait risqué de conclure que cela soit dû à une plus grande stabilité inhérente à leur patrimoine, puisque cette Légion a toujours démontré une certaine répugnance à s'associer avec les puissances du Chaos sur de trop longues périodes de temps, cette possibilité demeure.

Dans tous les cas, le patrimoine de Curze n'est pas exempt de caractéristiques spécifiques:

"Bien que les Night Lords se distinguent par des yeux noirs et une peau blanche, l'authentique héritage de leur Primarque Night Haunter est d'ordre psychologique: ils ont une tendance à la paranoïa et à l'autodestruction, et on dit que leurs sorciers sont sujets à de douloureuses crises lors desquelles le futur leur apparait sous la forme de visions."8

En ce qui concerne les traits physiques, on sait qu' être Terrien, Nostraman, ou né de n'importe quel autre monde, n'a jamais eu d'importance. Le génome noicis [les] yeux [des Night Lords] de la même façon, peu importe le monde de leur naissance.9a Par contre, sans preuvre du contraire, la peau blanche pourrait être liée au stock Nostraman et non au génome.
Pour ce qui concerne leurs tendances à la paranoïa et l'auto-destruction, il est probable que cela soit plus lié aux enseignements de leur Primarque qu'à leur patrimoine. Mais il reste possible que le génome soit, du moins partiellement, responsable.
Quant aux crises de visions, le cas de l'Apothicaire Talos tend à démontrer que ce phénomène, bien que rare, ne serait pas seulement limité aux psykers.10 Mais il semblerait également que la majorité de ceux qui en sont affligés, y compris les psyckers, ne puissent prédire que leur propre mort, et la disparition de ceux qui leur sont proche.9b

Un éventuel Chapitre successeur des Night Lords devrait donc au minimum partager les yeux noirs de la Légion d'origine et pourrait également être affecté de tout ou partie des caractéristiques mentionnées ci-dessus.

+++
Death Guard - Bien qu'il soit sûr qu'avant même d'être sous l'influence corruptrice de Nurgle, les Spaces marines de la Death Guard reflétaient les traits physiques de leur Primarque: le teint pâle [et] les yeux cernés11a, il est une fois de plus difficile de savoir à quel point cela est dû au génome lui-même ou aux caractéristiques physiques des habitants de Barbarus. Mais en l'absence d'indication contraire, une preuve de l'absence de ces traits chez les Marines originaires de Terra par exemple, il reste probable que cela soit inhérent au patrimoine de Mortarion.

Par ailleurs, même si cette capacité a encore été amplifiée suite à la corruption chaotique, il semble qu'ils étaient déjà capables de véritables prouesses physiques11a par rapport aux autres Astartes. La résistance et la robustesse exceptionnelles démontrées par Nathaniel Garro et Solon Decius12 démontrent la réalité de ces prouesses. Mais il reste possible que ce stoïcisme soit dû en grande partie à l'entrainement spécifique que s'inflige la Légion (mithridisation, etc...) et l'origine génétique n'est donc pas prouvée.

Le cas du Chapitre de la Fondation Maudite des Sons of Antaeus, dont il est dit qu'ils font preuve d'une résistance équivalente à celle de la Death Guard13, dans des termes suggérant une filiation possible avec la XIVème Légion, tendrait à prouver que cette caractéristique serait inhérente au génome, mais cela demeure de l'ordre de l'hypothétique.

Un Chapitre partageant les gènes de Mortarion partagerait donc probablement les traits physiques du Primarque et pourrait éventuellement faire preuve d'une robustesse supérieure aux autres Astartes.

+++
World Eaters - Le facteur spécifique prêté au patrimoine de la XIIème Légion est une tendance à l'agressivité. Même si beaucoup suspectent que le patrimoine d'Angron était contaminé depuis le début11b, il est difficile de savoir à quel point cela est en fait dû à leur utilisation de la psychochirurgie et, ensuite, à l'influence de Khorne.

Les actions de la Légion pré-réunification semblent suggérer la présence de tendances agressives dès cette époque14, mais uniquement par comparaison avec les Légions auprès desquelles elle combattait. Ces Légions étant réputées pour préférer un style de combat défensif et fortement organisé, il est possible que ce ne soit que par contraste que les World Eaters paraissaient plus agressifs. Cela ne prouve donc pas au delà du doute raisonnable que cette caractéristique de la Légion soit complétement d'ordre génétique.

Il reste cependant possible qu'un Chapitre partageant le patrimoine d'Angron fasse preuve d'une telle agressivité.

+++
Alpha Legion - En raison du mystère qui entoure en permanence la Légion6b, il n'existe aucune information concernant des défauts éventuels de leur génome Pré-Hérésie.

La présence fréquente de mutations au sein de la XXème Légion, malgré leur peu de contacts avec les énergies mutatrices du Warp, laisse cependant supposer que leur patrimoine est potentiellement très sensible aux mutations. Mais cela reste à prouver, car il possible que l'Alpha Legion engendre ces mutations volontairement, pour des raisons et par des moyens inconnus, et que leur génome ne soit nullement responsable.

Sources:
1 - Index Astartes: Codex Astartes -- Index Astartes I, p.12
2 - L'Ascension d'Horus par Dan Abnett et Faux Dieux par Graham McNeill
3 - Index Astartes I, a p.28, b p.37
4 - Heroes & Villains of the 41st Millennium: Fabius Bile, White Dwarf (UK) 277, p.82
5 - Un Milliers de Fils par Graham McNeill
6 - Index Astartes IV, a p.17, b p.37
7 - The First Heretic par Aaron Dembski-Bowden
8 - Index Astartes II, p.27
9 - Void Stalker par Aaron Dembski-Bowden, a p.144, b p.437
10 - Soul Hunter par Aaron Dembski-Bowden
11 - Index Astartes III, a p.37, b p.17
12 - La Galaxie en Flammes par Ben Counter et La Fuite De L'Eisenstein par James Swallow
13 - Chapter Approved: Fondation Maudite -- White Dwarf (fr) 107
14 - After Desh'Ea by Matthew Farrer -- Tales of Heresy

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mar 19 Fév 2013, 19:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Dim 22 Juil 2012, 05:03

Aquila "Archives Perdues" Aquila



Exemples: Blood Ravens1, Storm Wardens2



++ Puis-je créer un chapitre dont les archives sont manquantes?

Oui, évidemment.

Aussi bien GW que les fans ont créé des Chapitres à qui il manque une partie des données historiques. Dans tous les cas cités précédemment, un Chapitre maison se construit sur des fondations solides, comprenant un patrimoine génétique, une fondation et quelques incidents clés de leur histoire. Dans de rares cas, cette information n'est pas disponible pour le Chapitre en question. Leurs Archives sont manquantes, perdues par accident lors d'un passé mythique ou volontairement, par Damnatio Memoriae, toute trace effacée des Archives Impériales. Et cela devient souvent un aspect primordial du Chapitre, car la recherche de leur histoire devient alors partie intégrante de leurs objectifs...

Malheureusement, un débutant peut être attiré par cette particularité comme un artifice d'évitement. C'est en effet apparemment une excuse pratique pour éviter d'avoir à fournir des détails demandant un certain travail créatif. Certains pensent que l'écriture de fluff n'est pas nécessaire si rien n'est connu d'un Chapitre, particulièrement quand eux-mêmes ignorent tout de leur histoire.
Mais il s'agit là d'une erreur. Pour donner de la profondeur à un Chapitre avec un passé mystérieux, un effort créatif sera néanmoins nécessaire.

++ Quels facteurs dois-je prendre en compte lorsque je crée un chapitre aux archives perdues?

Le problème principal des archives perdues est que cela soulève de nombreuses questions. Pourquoi ces archives sont-elles manquantes? Quelles sont les conséquences de cette perte pour le Chapitre? Où en sont les recherches, venant aussi bien de l'intérieur du Chapitre que de l'extérieur, pour découvrir cette origine mystérieuse?

L'affirmation que les archives aient été perdues est problématique en elle-même:
  • L'Adeptus Mechanicus pourrait très facilement retracer l'origine du génome d'un Chapitre jusqu'à son Primarque à partir des échantillons qu'ils possèdent.
  • Les actions historiques d'un Chapitre sont légendaires. Et de nombreuses institutions différentes (planétaires, Impériales et au sein du Chapitre lui-même) doivent les avoir enregistré. Alors comment est-il possible qu'il n'y ait aucune trace de leurs exploits où que ce soit?
  • La mise en place des opérations de recrutement et d'entrainement est un processus long et difficile qui peut prendre des années à mettre en place. Pourquoi celles-ci ont elles cessé? Comment furent-elles réinstaurées ailleurs après que leur incarnation originelle soit perdue?
  • Une Forteresse-Monastère est une place forte de première qualité, défendue par l'élite de l'Imperium. Pourquoi les Archives du Chapitre ne furent-elles pas à l'abri derrière ses murs? Si elle fut détruite, comment cela se produisit-il?
  • Si les Archives furent effacées, pourquoi le Chapitre lui-même n'a-t'il pas été dissous? Et s'ils ont dû combattre une telle dissolution, comment ont-ils évité d'être déclaré Excommunicate? (S'il ne s'agit pas d'un Chapitre Loyaliste, alors comment parviennent-ils à survivre dans un empire qui désire leur éradication?)
Quoi qu'il arrive, si vous choisissez de créer un Chapitre aux origines mystérieuses, alors il vous faudra répondre d'une façon ou d'une autre à ces questions.

Si vous vous décidez pour une telle option, alors sachez qu'il existe des explications viables dans le fluff officiel pour soutenir votre création...

"L'histoire de l'Imperium n'est pas continue depuis l'Hérésie d'Horus. Il y eut des périodes de rébellion et d'anarchie, des époques où la balance des pouvoirs était déséquilibrée et où l'histoire était littéralement réécrite par les tyrans. Beaucoup de Chapitres furent créés durant ces époques troublées, rendant par là même impossible la connaissance de leur nombre.
[...]
Beaucoup d'archives furent perdues durant l'Age de l'Apostasie, une époque troublée qui jeta un voile sur l'histoire de l'Imperium."
3
"[...] l'Imperium a connu de longues périodes de troubles, durant lesquelles certaines archives fiables ont été expurgées, révisées, rescindées, détruites dans des cataclysmes ou plus simplement perdues. Dans bien des cas, les seules informations concernant les Fondations, ainsi que de nombreux épisodes de l'histoire de l'Imperium, se trouvent dans les mythes et les légendes des peuplades humaines, qui sont souvent considérées comme parole d'évangile, et ce même par les personnalités les plus haut placées et les mieux informés de l'Imperium."4
En utilisant cette particularité de l'histoire de l'Imperium, il peut être relativement aisé d'expliquer la perte complète des Archives d'un Chapitre, mais cela implique tout de même une succession d'événements, dont certains d'ordre catastrophique, qui devront constituer le point d'origine de l'histoire connue du Chapitre. A moins, bien sûr, que ces événements soient eux-mêmes gardés secrets par les instances du Chapitre pour une raison ou une autre, ce qui sous-entendrait une tâche sur l'honneur du Chapitre ou l'existence d'une "menace morale" au sein de leur histoire.

En suivant ces lignes directrices, voici quelques suggestions qui pourront vous aider à mieux intégrer un tel chapitre au sein de l'univers de 40K. Cette liste n'est en aucun cas exhaustive. Son seul objectif est de vous fournir des idées qui pourront vous être utiles lors de la création de votre Chapitre, ou vous inspirer d'autres possibilités...
  1. Le Chapitre, à une époque lointaine, a disposé de ces informations mais elles furent perdues.
    1. Leur Forteresse ou Monde Natal fut détruit dans un passé lointain et les Archives ne purent être sauvées par les survivants.
    2. Le Chapitre (ou une faction interne, ou un autre corps Impérial) a volontairement détruit ses Archives.

  2. Le Chapitre fut créé lors de la 13ème ou 21ème Fondation.
    1. Leur Patrimoine fut créé lors d'expérimentations non-autorisées et la vérité ensuite étouffée.
    2. Leur Patrimoine fut créé lors d'une opération top-secrète.

  3. Le Chapitre a été considéré impur et ses archives effacées de l'Imperium.
    1. Le Chapitre souffre d'une mutation (qui doit-être vraiment très importante) et fut excommunié par l'Ordo Hereticus.
    2. Le Chapitre a commis une hérésie ou a été considéré comme infecté par le Warp et excommunié par l'Ordo Malleus.
    3. Le Chapitre avait fraternisé avec des aliens et excommunié par l'Ordo Xenos.
    4. Le Chapitre fut à l'origine d'une rébellion et excommunié par les Haut-Seigneurs de Terra.
Sources:
1 - Index Astartes: Blood Ravens - Site games-workshop.com (via la Wayback Machine) et White Dwarf (UK) 305 (pdf en VO, via la Wayback Machine.)
2 - Chapters of the Deathwatch, part 6 - Site fantasyflightgames.com (Dernier accès: 10/10/10) et Deathwatch Core Rulebook, p.50
3 - Index Astartes: Codex Astartes -- Index Astartes I, p.13
4 - Index Astartes: Fils Dévoyés -- Index Astartes IV, p.52

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques   Aujourd'hui à 19:05

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dark angels] mon chapitre successeur
» Topic d'aide et de question GS.
» [Blog] j'ai besoin d'aide pour Brickshelf
» Aide pour les noobs
» [Software] Besoin d'Aide pour Bionicle Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: